Nicolo26
Nicolo26

inscrit le 22/11/14
25 messages
C'est pas faux tout ce que vous dites !
Tant pis ca sera surement pour une prochaine fois alors !
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
dixit la SEVLC demain ouverture du secteur des crêtes en plus soit 17 à 18 pistes. bref, je vais tirer jusqu'au 2 alpes pour ma part !
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Demain toutes les remontées seront ouvertes sauf Tsf belvédère.
Il neige toujours sur Corrençon-en-Vercors .
Nicolo26
Nicolo26

inscrit le 22/11/14
25 messages
Combauvieux fermé non ?
Nicolo26
Nicolo26

inscrit le 22/11/14
25 messages
Combeauvieux fermé non ? Ainsi que le tk de l'ourson il me semble !
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
l'ourson il est fermé 2 fois sur 3.... par contre, je comprends rien à 16:30 seul 17-18 pistes et là on est parti pour 40....
guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
Ourson ouvre toujours assez tardivement dans la saison et c'est comme ça presque chaque année, même quand il a bien neigé.
Nicolo26
Nicolo26

inscrit le 22/11/14
25 messages
J'ai appelé le SEVLC, ils m'ont dit secteur crete ouvert sans préciser les pistes exactement (Perdrix blanche et canyon sures) Apres hormis belvédère fermé et le secteur de l'Ourson tout devrait etre ouvert (a part quelques pistes du genre Rhodo) !

Je vais peut etre aller y faire un tour du coup !
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
ahhh !!! choix difficile, mais me méfie car avec Villard, ça sent souvent le sapin ...
Nicolo26
Nicolo26

inscrit le 22/11/14
25 messages
Haha :p

De toute facon meme si toute les pistes ne sont pas ouvertes y aura quand même de quoi faire et y aura de la poudreuse !
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
espace-villard-correncon.fr

ça fait quand même service minimum, pour dire, on a tout le domaine d'ouvert.

Pistes vertes 8/12 ouverte(s), 2/12 en prévision d'ouverture
Pistes bleues 4/12 ouverte(s), 5/12 en prévision d'ouverture
Pistes rouges 1/16 ouverte(s), 5/16 en prévision d'ouverture
Pistes noires 1/10 ouverte(s), 0/10 en prévision d'ouverture
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bb53, 28/12/2014 - 20:29
Nicolo26
Nicolo26

inscrit le 22/11/14
25 messages
J'y suis finalement allé, tout ce qui était prévu ouvert était ouvert, je pense que d'ici peu, tout le domaine sera ouvert !

Journée assez bonne, avec de bonnes pistes et de la bonne poudreuse (ça raclait quand même du au manque de sous couche) par contre côté Correncon la neige était vraiment merdique avec beaucoup de plaque de verglas !
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
J'y suis allé aussi ;) J'ai trouvé qu'il n'y avait pas bcp de pistes d'ouvertes, mais pas trop de monde donc l'un dans l'autre (il manquait tk arole). Énormément de neige de culture donc bien perave formant des gros tas sur certaines pistes. Bref, là ou la neige était fraiche c'était super mais autrement bof bof. A noter forfait plein pot à 33,5€ (sans assurance). Pour conclure, une belle journée frisquette, que j'attendais depuis trop longtemps, donc super journée.
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Descente par le secteur Corrençon après être monté en peaux par Combeauvieux.
Montée sympa, belle neige, mais pour monter seulement.
Haut du TS Combeauvieux très venté. On a déchaussé pour passer sans trop abîmer les skis.
Je confirme la qualité médiocre de la neige au niveau des canons: grosses plaques de glace qui peuvent surprendre et donc être relativement dangereuses. Après il était 17h00, peut-être que le matin était plus intéressant.
Nicolo26
Nicolo26

inscrit le 22/11/14
25 messages
Ah, des opinions différentes ! Bon c'est vrai que je suis pas mal resté sur le secteur crête ou la neige était meilleure, après je suis d'accord qu'avec la neige de culture c'est pas top mais bon, jusqu'en milieu de journée ça allait.
Par contre je te rejoins sur le prix du forfait, ils auraient pu le baisser un peu !! ( mais bon c'est les vacances scolaires...)
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
C'est effectivement les vacances scolaires.
Je trouve donc tout a fait normal que le forfait ne soit pas baissé.
Il faut bien rentabiliser les gros investissements de cette année.
Quant à la neige de culture : c'est mieux que rien et on a l'habitude à villard.
Il faut bien affûter ses ski ! Et roule ma poule!
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
plus ou moins d'accord pour le prix du forfait car déjà on a pris plus de 10% d'augmentation entre l'année dernière et cette année, soit bien plus que l'inflation. et que même en vacances scolaire quand tu proposes 33,5€ pour 50 pistes c'est pas la même chose quand tu as à peine 25 pistes à proposer. personnellement, je m'en fou, j'y retourne demain d'ailleurs, mais je trouve que ce n'est pas très commerçant. En même temps en France quel magasin est commerçant et peux dire que le client est roi ? bref, entubez nous, on aime ;) (mais on est pas con)
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Ils auraient fait une réduction sir le prix des forfaits si correncon et la liaison etaient fermees mais grâce aux canons sur la piste violette : correncon ne sera plus jamais fermé et ouvrira pt etre certaines saisons avant villard car l'enneigement est meilleur en bas du clos de la balme.
En janvier si la station veut attirer les rhonalpins , elle aura intérêt de baisser le prix du forfait si tout n'est pas ouvert.
Bon ski à tous !
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
ce jour tjrs moins de 50% du domaine d'ouvert etc bcp de monde. neige fraiche devenue passée, et tjrs cette neige à canon. grouuu ! en 3 sorties, j'ai vraiment pourri mes semelles car il y a de plus en plus de cailloux sur les pistes. bref, s'il ne reneige pas, je ne vois plus trop l’intérêt d'y retourner pour le moment...
guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
condition du samedi, neige dure mais pour les cailloux j'ai toujours réussi a les contourner sauf sur la liaison entre corrençon et villard ( partie du bas )et sur la piste de crête. Il y a un manque de neige globale mais plusieurs pistes reste agréable a skié comme chamois, Violette, perdrix blanche , ...
Espérons que la fine pluie du moment se transforme rapidement en neige!
J'ai beaucoup plus abimé mes ski a chamrousse(lundi) par exemple .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guillaumedu38, 03/01/2015 - 18:13
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Je reviens de Corrençon-en-Vercors.
Tres agrable surprise aujourd'hui apres le lessivage d'hier.
Nous ne skions que sur les pistes à canon (une dizaine d'ouvertes) et pas un caillou. La neige n'est pas trop tôlée : les jardiniers de la neige ont fait du super boulot.
Seul lilas (piste permettant de faire la liaison sens correncon villard a ete enneigée en ratrack ce matin car pas de canon ce matin.
On descend jusqu'au village de Corrençon-en-Vercors aux rambins avec le.clocher en ligne de mire à 1111 m sans toucher une pierre.
Cela fait faisait 10 ans que l' on attendait les canons à correncon et ils font des miracles avec.
Un temps idyllique : froid le matin -7 et presque trop chaud ???????? à altitude 2000 en terrasse vers 14h00 mais la neige ne s'est pas transformé car regel vers 17h00.
30 % de reduction sur le forfait : on a payé que 17.80 à partir de 11h.
Ils ont fait un effort apprécié.
En résumé une journée superbe avec pas grand monde sur les pistes.
Boulot demain helas
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Cairn, 05/01/2015 - 19:36
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Ai encore fait mes 1000m de denivellee entre le haut des cretes et le bas des rambins sans pratiquement toucher une pierre. Arrivée à 1111m sil vous plait !
Grand ciel bleu jusqu'à 15 h puis qq nuages élev?s.
Les canons font merveille et sauvent la saison.
La neige etait qd même transformee pour la premiere fois de la semaine a partir de 14h.
Nous attendons néanmoins la neige impatiemment. ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cairn, 10/01/2015 - 18:42
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Des cailloux commencent à apparaître sur la plupart des pistes .
La pluie et la douceur de dimanche ont eu raison de la neige à canon.
Heureusement que le temps était radieux today.
En revanche je ne reskierai pas avant une nouvelle chute de neige.
Croisons les doigts !
FamousFamily
FamousFamily

inscrit le 18/10/11
7 messages
Merci Cairn pour les infos!
Je doit venir à Villard en classe de neige à la fin du mois et ça s'annonce chaud...
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Aujourd'hui 13/01/15 : fermeture secteur Côte 2000 car le vent de sud est trop fort (90 km/h à 1500). Ouverture du Télémix, de la petite Falaise et des Rambins. La SEVLC voulait ouvrir le Gd Buisson mais la Lilas est impraticable : il manque 2 ou 3 canons pour pouvoir ouvrir cette p..... de piste Lilas.
Je pense que c'est le gag de l'année pour la SEVLC.
On investit tout sur Corrençon mais on oublie presque le principal : la liaison des deux domaines.
Allez, c'est pas grave, je vais me coucher en révant qu'un jour, ils seront vraiment pros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
remy45
remy45

inscrit le 14/01/15
17 messages
bonjour a tous, je vais être a villard d’ici peu.
la neige doit retomber en fin de semaine, ça devrait être mieux.
par contre, pour accéder a la station depuis le village, en général c'est bien dégagé ou faut chainer tout les jours? car la navette ça a pas l'air super pratique vu où on va loger.
merci par avance des infos
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Bien d'accord avec jacky.
Les canons sur salamandre ne servent pas à grand chose.
Personne ne prend pratiquement cette piste alors que lilas est l'axe obligé lorsque le haut du domaine est et a été soufflé.
Ce sera repare l'année prochaine si les vacances de février sont enneigées.
Dans les projets : on peut penser que le tsf des glovettes remplacera un jour le tk des rambins de liaison avec le clos de la balme.
Les glovettes en profiteront pour avoir un tsd 6 places + canons.
Une nouvelle remontée trop passé e sous silence cette année : le telecorde de liaison en face du caribou : un moment de bonheur d'observer les immeubles du clos en s'agrippant au fil neige.
Immaginnez l'ensemble avec un telesiege arrivant du village au pied du telecorde .....
Nicolo26
Nicolo26

inscrit le 22/11/14
25 messages
remy45 (14 janv. 2015) disait:

bonjour a tous, je vais être a villard d’ici peu.
la neige doit retomber en fin de semaine, ça devrait être mieux.
par contre, pour accéder a la station depuis le village, en général c'est bien dégagé ou faut chainer tout les jours? car la navette ça a pas l'air super pratique vu où on va loger.
merci par avance des infos


J'y suis allé pendant les vacances de Noel le lendemain des chutes de neige (il avait neigé pendant la nuit) et à partir du village il y avait une couche de neige /glace sur la route. la seule difficulté est la montée jusqu’à la station et c'était pas dégagé ! Alors les pneus neige ont fait l'affaire, mais heureusement qu'on a pas du s'arreter, parce que dans la montée, meme avec les pneus neige, impossible de repartir si tu t'arretes !

Après je peux pas te dire si c'est dégagé en temps normal... de toute facon si ca tombe fort, ils ont beau passer ca repose au fur et à mesure ^^
Donc un conseil prévois au moins les pneus neige et tu sera toujours à temps de chainer vu les conditions !
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Vu les investissements de cette année, on est pas prêt de voir un nouvel appareil ou un nouvel enneigeur avant un certains temps.
C'est sûr, il fallait investir à Corrençon, mais autant ne valait peut-être pas la peine. Des canons et une remise en état des Lattes et hop, c'était reparti.
Du coup, la possibilité d'investissement de la SEVLC a dû en prendre un coup. Enfin, j'espère avoir tort !!!!!!!!!

Aujourd'hui, jour de vent mais les appareils étaient ouverts (sauf TC Côte2000 fermeture 14h et Gd Buisson fermeture 12h). Par contre, les pistes ouvertes sont limites : glace bleue à tout les étages = super dangereux.
Si la neige annoncées (quantité revue à la baisse) n'arrivent pas, "la messe sera dite" : station closed !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jaky, 15/01/2015 - 20:29
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Fermé aujourd'hui sauf Télémix et Petite Falaise.
Vent violent, pistes verglaçées ou terrain.
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Vent violent mais pas pire qu'hier.
Je pense que vu le monde attendu aujourd'hui (proche du néant) et vu l'état des pistes (glace ou cailloux, au choix !), le bon sens voulait peut-être que le domaine reste fermé. A "méditer" !!!!!!!!!!!!
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
jaky (16 janv. 2015) disait:

Je pense que vu le monde attendu aujourd'hui (proche du néant) et vu l'état des pistes (glace ou cailloux, au choix !), le bon sens voulait peut-être que le domaine reste fermé. A "méditer" !!!!!!!!!!!!


loooooooool, bien résumé.... à 16:00 ça faisait peur sur les webcam. on est quasiment revenu au point de départ, tout est à refaire !!!
rickensy
rickensy

inscrit le 17/01/15
5 messages
dis moi jaky tu as l'air vraiment pro toi, surtout pour dézinguer la sevlc.
qu'aurais tu fait à leur place ?
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
rickensy (17 janv. 2015) disait:

dis moi jaky tu as l'air vraiment pro toi, surtout pour dézinguer la sevlc.
qu'aurais tu fait à leur place ?


J'ai également un avis mitigé, car quand on a un risque de faible enneigement on se sort les doigts du UYF87R6G897Ftgy ! Et, tu baisses aussi tes prix quand t'ouvres même pas la moitié du domaine !!!
Quand tu es habitué du site tu te rends rapidement compte des efforts effectués lorsqu'il y a des touristes et quand il n'y en a pas.
rickensy
rickensy

inscrit le 17/01/15
5 messages
moi je trouve qu'en l'absence de neige naturelle, arriver à mettre en état le domaine skiable en plein milieu des vacances de noel (dans un délai de moins de 48h y compris production de neige, damage, sécurisation...), et pouvoir faire skier qq milliers de personnes sur environ un tiers du domaine, est plutot un gage de professionnalisme, mais ce n'est que mon avis.....
la rareté créant la valeur des choses, je ne pense pas que les prix aient été si exagérés que vous voulez bien le laisser penser....
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
ba c'est ton avis :) pas le mien :D
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
rickensy (17 janv. 2015) disait:

dis moi jaky tu as l'air vraiment pro toi, surtout pour dézinguer la sevlc.
qu'aurais tu fait à leur place ?


Mon cher Rickensy, rassures-toi, je ne suis pas "pro" et tout se passe bien avec la SEVLC, bien au contraire. D'ailleurs, à leur place, j'aurais fait comme eux, j'aurais fermé le domaine. Tu vois, on peut être sur la même longueur d'onde.
Je ne "dézingue" personne, j'émets un avis : ça s'appelle le dialogue et c'est le principe d'un forum
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
La sevlc gère tres bien le domaine depuis des décennies.
Villard a été la première station à investir dans un reseau de canon a neige enterré en 1981 ....
Ils savent également très bien préparer les pistes avec tres peu de neige.
Ils ont même fait pousser de l'herbe sur des pierriers pour pourvoir skier avec une plus faible epaisseur de neige.

Ce que l'on peut leur reprocher et je rejoins bb53 , c'est le manque d'investissement hors vacances scolaires :
- pistes moins biens preparees
- certaines remontees mecaniques fermées :
- moins de neige de culture produite : on en garde pour les vacances....
- MAGASINS FERMEES le lundi hors vacances.
- certains restaurants fermés également.

A vouloir faire uniquement de la rentabilité , on ne developpera jamais le mois de janvier et des sejours à la semaine hors vacances.
Une station qui veut attirer que des personnes qui montent a la journée .....n'a pas une grande strategie d'avenir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cairn, 19/01/2015 - 11:50
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Avis complètement partagé ( n'en déplaise à certains ! ).
rickensy
rickensy

inscrit le 17/01/15
5 messages
hormis le fait avéré que certaines remontées (qui de surcroit sont des doublons) n'ouvrent pas tous les jours en periode de moindre affluence, les pistes sont préparées de la meme manière tout l'hiver, (8 machines 7h/nuit)et la production de neige ne tient absolument pas compte de l'affluence.... les seuls critères de fonctionnement des canons, sont la météo, les reserves d'eau et les couts de fonctionnement. si vous croisez un jour un chauffeur de dameuse ou un nivoculteur, posez lui donc la question !
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
rickensy (19 janv. 2015) disait:

hormis le fait avéré que certaines remontées (qui de surcroit sont des doublons) n'ouvrent pas tous les jours en periode de moindre affluence, les pistes sont préparées de la meme manière tout l'hiver, (8 machines 7h/nuit)et la production de neige ne tient absolument pas compte de l'affluence.... les seuls critères de fonctionnement des canons, sont la météo, les reserves d'eau et les couts de fonctionnement. si vous croisez un jour un chauffeur de dameuse ou un nivoculteur, posez lui donc la question !


Je ne vois pas quels appareils sont des doublons ?

Concernant l'affluence, on a vu la station ouvrir des jours de grands vents ( + de 20 m/s à 1500 )pendant les vacances de février (avec des évacuations en dameuses !), alors qu'aujourd'hui le secteur Côte2000 est fermé en raison d'un vent soutenu mais pas tempétueux. J'arrive à comprendre que cela coute moins cher à la SEVLC de fermer, vu le peu de monde attendu ce lundi. Mais par contre, le personnel en subit les conséquences au niveau des salaires et là, c'est un peu plus injuste (les jours d'intempéries ne sont pas payés de la même façon que les jours travaillés).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jaky, 19/01/2015 - 16:15
rickensy
rickensy

inscrit le 17/01/15
5 messages
tu es monté aujourd'hui pour dire que le vent n'est pas tempétueux ?
80 km/h de SE pour ton info !!!! plus fort qu'hier am...je pense que bcp d'entre vous sont obnubilés par la theorie du complot....la sevlc ne joue pas avec la securité des clients, preuve en est les évacuations par machines dont tu parles....
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
J'ai fait du fond aujourd'hui : il y avait moins de vent ????????
phenomene rare il a neige 15 cm secteur valchevriere goutarou alors qu'il a juste neigeote sur correncon !
Concernant les rotations de ratrack , je suis persuadé qu'elles sont moins nombreuses hors vacances.
Mais trêve de polemique les nivoculteurs et les pisteurs font du tres bon boulot a villard correncon.
Le telemix de correncon est une merveille et on espere que le tsf2 combeauvieux démonté l'année prochaine sera remplacé par une nouvelle remontee qui ouvrira de nouvelles pistes.
un teleporte partant du bas de correncon et arrivant en haut des arolles ou en haut de. l'ancien tk du pas de la fenetre : cela aurait de la gueule
en plus s'il arrive en haut des arolles cela permettrait de supprimer le tk : on ferait ainsi des economies tout en conservant une deuxieme remontee en bas de Corrençon-en-Vercors pour pallier a une éventuelle panne du premier.
qu'en pensez vous ?
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
rickensy (19 janv. 2015) disait:

tu es monté aujourd'hui pour dire que le vent n'est pas tempétueux ?
80 km/h de SE pour ton info !!!! plus fort qu'hier am...je pense que bcp d'entre vous sont obnubilés par la theorie du complot....la sevlc ne joue pas avec la securité des clients, preuve en est les évacuations par machines dont tu parles....


Mon cher Rickensy, je sens chez toi une certaine animosité à mon égard qui n'a pas lieu d'être. Je n'ai pas besoin de "monter", comme tu dis, pour savoir ce qu'il se passe sur le domaine. Je pense monter plus souvent que toi.
Ne me prête pas des propos anti-sevlc, je pense que la sevlc a plus fait pour Villard que beaucoup d'autres (Mairie, office, "Villardiens", donneurs de leçons, ... ).
Le but d'un forum est d'échanger, de donner son avis. Cela a l'air de te déranger que l'on puisse avoir un avis différend. Désolé pour toi.

Pour répondre à Cairn, Combeauvieux va être démonté, mais ne sera pas remplacé (pas de projet). Le problème est que le TSF2 étant démonté entièrement (ligne comprise), il faudra un nouveau permis de construire pour mettre un autre appareil, et vu la zone ou il se trouve, il sera refusé. Cas difficile !!!!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jaky, 19/01/2015 - 18:39
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Une seule remontée est tres risquée en cas de panne pas hors vacances bien sur mais imagine pdt les vacances de février ! Lol
D'apres les anciens de correncon si l'ancien maire de correncon n'avait pas utilisé des subventions regionales initialement prevu pour le ski alpin au golf : on aurait eu un pont au clos de la balme pour faire passer les skieurs au dessus et les voitures en dessous + certainement un équipement de la tete des chaudieres permettant de skier plein nord entre 1500 m et 2050 m.
Je suis tres optimiste avec la nouvelle equipe municipale qui saura développer et faire développer ccorrencon harmonieusement.
La.sevlc est egalement tres intéressé par le secteur de correncon moins sensible au vent du sud (ouvert today malgre les 80km/h au restaurant altitude 2000) et disposant d'un meilleur enneigement.
rickensy
rickensy

inscrit le 17/01/15
5 messages
entendre un avis differend ne me dérange absolument pas , ce sont plutot les affirmations tronquées et denuées de fondements qui me font réagir.
celles qui sous entendraient que seul le fric guide la politique d'un gestionnaire de domaine skiable....n'oubliez pas que ces entreprises sont régies par des lois, des obligations, et surtout une DSP.
guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
J'ai skié dimanche et je peux affirmer que le vent crée pas mal de problème pour la télécabine cote 2000. Le matin pas de vent donc pas de souci, mais quand il s'est levé vers midi, la télécabine n'a pas arrêter de d’arrêté toute les 5 min avec des arrêts assez longs. Il on même fait a un moment évacuez la queue ! (qui commencer aux niveaux de l'entré du restaurent)
Puis il on ré ouvert la télécabine 30 min plus tard. Mais elle a continuée de s’arrêter souvent a cause du vent. ( et je peux vous assuré que le télécabine se transformé en vraie attraction a sensation lol)
Point positif, prés des prés n'a pas eu d’arrêt lié au vent ! donc la monté est resté assuré par ce coté. (les cabines ne balancer même pas !)
très bonne journée de ski dimanche avec du monde mais pas non plus trop ! (Je pense que la SLVC mais tout en œuvre pour ouvrir sont domaine malgré le vent!)
Le futel comme a super besse aurai pu être la solution a cote 2000 mais le destin en a décider autrement avec ce beau télésiège 6 places (d'occasion)que la slvc n'a pu installé a correncon ni au glovette. Elle a du se résoudre a le transformé en télécabine!
Toute s’est fermeture lié au vent donne une image de marque ternis et coute certainement pas mal d'argent a la slvc. Peut être verrons nous dans 20 ans une nouvelle solution a villard !
Le développent de correncon permet d'évité une fermeture total du domaine se qui déjà pas mal pour les personnes venu de loin qui n’ornons pas fait 2 h de route pour rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guillaumedu38, 19/01/2015 - 21:40
Pawl
Pawl

inscrit le 20/01/15
5 messages
Bonjour,
A propos de l'avenir du secteur de Combeauvieux, j'avais une question à propos de 2 traces d'anciennes pistes, une sous le télésiège, une plus à l'ouest, desservies par le TSF Combeauvieux (on distingue leur tracé sur le plan des pistes) . Depuis quand ne sont elles plus exploitées, et qu'est ce qui empêche leur remise en service aujourd'hui?



Conserver le tracé du télésiège fixe nécessitera un débrayable, et pour le coup le débit sera trop élevé au Clos de la Balme. Un télésiège court fixe (ligne jaune épaisse sur l'image), qui partirait au niveau du virage de la Violette, peut être envisagé pour ne pas perdre l'exploitation de ce secteur?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ah! La piste sous le TS, de grands souvenirs la bas de secours seul avec le traineau! Retenir la bête sur l’aval des bosses et le remonter sur la bosse suivante. Un boulot de galérien! ;)
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
guillaumedu38 (19 janv. 2015) disait:

J'ai skié dimanche et je peux affirmer que le vent crée pas mal de problème pour la télécabine cote 2000. Le matin pas de vent donc pas de souci, mais quand il s'est levé vers midi, la télécabine n'a pas arrêter de d’arrêté toute les 5 min avec des arrêts assez longs. Il on même fait a un moment évacuez la queue ! (qui commencer aux niveaux de l'entré du restaurent)
Puis il on ré ouvert la télécabine 30 min plus tard. Mais elle a continuée de s’arrêter souvent a cause du vent. ( et je peux vous assuré que le télécabine se transformé en vraie attraction a sensation lol)...


Cela n' a aucun rapport avec le vent.
L’arrêt et la fermeture d'environ 45 minutes qui à eu lieu vers 12h30 est dû à une cabine qui est montée sur le quai en arrivant dans la gare de départ. La cabine était occupée par 7 à 8 piétons "costauds" qui redescendait et qui ce sont levés en même temps vers l'arrière de la cabine, celle-ci s'est braquée et l'avant est venue se poser sur le quai et s’arrêter nette. Il a fallu ensuite vérifier que rien n'était tordu (cabine et cheminement de gare) puis vider la ligne des skieurs en vérifiant le bon fonctionnement de cette cabine lors de son passages en gares et effectué un recadencement.

Quant au très nombreux arrêts, cela était dû à une défaillance électronique du système qu'ils appellent le pesage. D'ailleurs ils sont restés jusqu'à 22 heures le soir pour le régler et même hier matin puis que c'était fermé à cause du vent.

Voilà