bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
Cairn (19 janv. 2015) disait:

Ils ont même fait pousser de l'herbe sur des pierriers pour pourvoir skier avec une plus faible epaisseur de neige.


en parlant d'herbe, c'était trop dur de tailler les arbustes présents sur les pistes durant décembre ? au lieu de compter sur les skieurs pour débroussailler à l'ouverture du domaine ? c'est des choses comme ça que je trouve incohérentes, pas de neige durant décembre c'est un fait, mais en plus rien n'est fait pour préparer l'arrivée du moindre flocon.... tsss ! (je parle même pas des caillasses, mes semelles ont bien trinqué !!!)
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
et permettez moi d'insister à nouveau, mais même pas la moitié du domaine ouvert et forfait plein pot ! symboliquement -10% pour marquer le coup c'était un simple geste mais non on a eu droit à une belle augmentation entre l'année dernière et cette année à la place, pour moins de 50% du domaine. En même temps dans un sens, c'était pas mal puisque seuls les bourges ou accros ont accepté de skier à ces prix ce qui a permis de ne pas surcharger la station !!! mais est ce bien raisonnable et respectueux du consommateur ?
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Attention, bb53, tu dénigres, tu dénigres !!!!!!!!!!! (lol)
guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
Si tu veux payer ton forfait moins cher, tu as qu'a avoir des cartes de réduction !
Moi avec le ce + Alice, il propose une carte qui me permet de payé entre 21 euros et 26 euros le forfait journée adulte. Et peu importe le jour !
Il doit y a avoir d'autre bon plan comme le forfait saison à prix réduit en début de saison (il faut qu'il est de la neige par-contre lol)
- concernent l'idée de raccourcir la ligne du télésiège de Combauvieux pourquoi pas: mais elle n’a porte pas grand chose car les pistes sont déjà desservi par le télésiège belvédère, via choucas!
J'ai déjà pris c'est piste en hors piste elles sont sympas, mais le temps pour y accédée est assez long! (je ne connais pas la raison de leur fermeture ! manque de neige ou de fréquentation ?)
Le plus simple mettre un télésiège débrayage au belvédère dans 4 ans (si s'est le prochain investissement se serai top !)
- quand pensez vous ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guillaumedu38, 21/01/2015 - 19:35
guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
kolopiloo Le 20 janv. 2015 - 08:07
"Cela n' a aucun rapport avec le vent.
L’arrêt et la fermeture d'environ 45 minutes qui à eu lieu vers 12h30 est dû à une cabine qui est montée sur le quai en arrivant dans la gare de départ. La cabine était occupée par 7 à 8 piétons "costauds" qui redescendait et qui ce sont levés en même temps vers l'arrière de la cabine, celle-ci s'est braquée et l'avant est venue se poser sur le quai et s’arrêter nette. "

Merci pour les précisions technique que j'ignorais !
Es-que cela s'est déjà produit au paravent se type de déraillement ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guillaumedu38, 21/01/2015 - 19:46
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
guillaumedu38 (21 janv. 2015) disait:

Si tu veux payer ton forfait moins cher, tu as qu'a avoir des cartes de réduction !


fatalement même avec une carte de réduction ou autre, le prix continue d'augmenter ...
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Pour les reducs faut chercher un peu sur le net, mais le top ça reste les chèques vacances du CE pour payer le forfait.

Bref, faut que je me dégourdisse la spatule, du monde sur Corrençon samedi @ 8h45??
Pawl
Pawl

inscrit le 20/01/15
5 messages
guillaumedu38 (21 janv. 2015) disait:

Le plus simple mettre un télésiège débrayage au belvédère dans 4 ans (si s'est le prochain investissement se serai top !)
- quand pensez vous ?

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point, simplement si Combeauvieux est démonté sans remplacement, il n'y aura surement plus de réimplantation de remontée pendant longtemps sur ce secteur.

Après tout, si il mettent du gros débit débrayable au Belvédère, il n'y a pas de raison de s'inquiéter pour la fluidité sur le domaine de Corrençon.
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Demain samedi, inauguration en grande pompe du Télémix du Clos de la Balme avec normalement les "huiles" Poma et pleins d'animations.
Ca peut être sympa !
neigeagogo
neigeagogo

inscrit le 12/12/12
18 messages
Savez vous pourquoi le télésiège combeauvieux est fermé? Faudra t il attendre les vacances scolaires pour le voir ouvert ou a t il un problème technique?
guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
Il est généralement ouvert que pour les vacances !
FamousFamily
FamousFamily

inscrit le 18/10/11
7 messages
Salut, quelqu'un monte demain?
Je suis dispo 3h le matin pour skier mais je suis tout seul je ne connais pas trop le domaine... Je cherche du monde qui ski en hors piste de proximité ;)
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
Bonjour, petite question typographique, on écrit "la Cote 2000" ou "la Côte 2000" ?
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Yvelinois (27 janv. 2015) disait:

Bonjour, petite question typographique, on écrit "la Cote 2000" ou "la Côte 2000" ?


Règle (comment ne plus commettre cette erreur)

On ne met pas d’accent circonflexe chaque fois que le mot suggère une notation, un classement, une évaluation :

la cote d’une voiture, la cote d’une entreprise en Bourse, une cote d’alerte, une cote de popularité, etc.

Mais, dans tous les autres cas, l’accent circonflexe s’impose :

une côte de bœuf, la Côte d’Azur, etc.


http://www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/%C2%AB-cote-%C2%BB-ou-%C2%AB-cote-%C2%BB
bestenborstel
bestenborstel

inscrit le 31/01/15
2 messages
Bonsoir
Demain, je vais à Villard pour faire du ski. Est-ce qu'il y a un bar dans la domaine ski n'est pas très cher, s'il vous plait? Nous aimerions avoir un café ou chocolate. Peut-être que nous voudrions manger un petit quelque chose de chaud. L'année dernière, je étais en l'altitude 2000 et mangé une soupe. alheureusement, ce était très cher et avait mauvais goût. Est-ce que vous mangez facultativement sur la piste dans une bonne cafe n'est pas très cher?
Merci beaucoup pour votre conseil.
bestenborstel
bestenborstel

inscrit le 31/01/15
2 messages
Desolé, j'ai oublié quelque chose. Où est-ce que la salle hors sac à Villard, s'il vous plait? Est-ce qu'il y a des coffres? Je vais arriver en bus.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Altitude 2000 a odieusement augmente ses prix cette année.
Spaghetti bolo passe de 12 à 14 euros...
Cafe de 1.5 à 1.80 euros...
Tous les restos du domaine appartiennent à l'exploitant !
Je te conseille pomme de pin aux rambins à correncon !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cairn, 02/02/2015 - 19:36
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
oui il ya une salle hors sac a villard sous le telecabine du pre des preys
plutot propre chauffee mais sonore et souvent bondee cependant a partir de 13h30 ca se vide
pour manger a villard sur les pistes ben c'est pas donne et pas genial
au mieux le caribou a correncon pas donne mais carrement bon
ou la creperie sur correncon toujours la soupe quand ils en font est plutot bonne par contre faut etre patient fifi est pas des plus rapides !!!
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
Cairn ( 2 févr. 2015) disait:

Tous les restos du domaine appartiennent à l'exploitant !


t 'es sur de ce que tu avances?
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
Surtout que le domaine skiable est une concession.
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Les restos, du moins les murs, sont a l'exploitant, mais ils sont en gérance et les gérants font ce qu'ils veulent au niveau tarif. Il me semble même que la mairie de Villard serait proprio et que l'exploitant serait locataire, ou quelque chose qui ressemble à cela. A vérifier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jaky, 04/02/2015 - 18:18
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
ça bossait dur aujourd'hui, une seule piste de fermée ! autrement, bonnes conditions neige et météo, pas trop de monde, bonne journée :)
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Sensation de pas trop de monde ....
Grace au 3 tsd 6 places : canyon , cretes et clos de la balme qui envoient du lourd en terme de debit quand ils sont en pleine vitesse....
Je me rememorais hier le tk de l'ours puis les 2 tk de l'ours et ses files d'attente où les gens se battaient qqf .....
Que d'améliorerations avec le tsd des cretes.
Mer de nuage hier à 1500m.
C'était feerique !
phil2326
phil2326

inscrit le 06/01/13
12 messages
je confirme hier super journée encore de quoi faire quelques traces dans la peuf pas grand monde et une mer de nuage superbe y il avait longtemps que je n'avait pas vu corrençon villard comme ça.
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Cairn ( 8 févr. 2015) disait:

Sensation de pas trop de monde ....
Grace au 3 tsd 6 places : canyon , cretes et clos de la balme qui envoient du lourd en terme de debit quand ils sont en pleine vitesse....
Je me rememorais hier le tk de l'ours puis les 2 tk de l'ours et ses files d'attente où les gens se battaient qqf .....
Que d'améliorerations avec le tsd des cretes.
Mer de nuage hier à 1500m.
C'était feerique !


Pour info, pas loin de 14 000 passages au TSD Gd Canyon ce samedi : les vacanciers sont bel et biens arrivés.
Quant au TMX Clos de la Balme, environs 6000 passages samedi.
Son débit est équivalent à celui de l'ancien "Lattes", pas plus. Ce sont les conditions de transport qui changent (Confort, ... ).
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Il est encore en rodage !
Le brouillard en bas est aussi responsable de ses faibles chiffres. Et heureusement que combeauvieux etait ouvert pour fluidifier le tout. Jasky : as tu les chiffres de combeauvieux ?
N'ai pris que combeauvieux samedi ....une dernière fois ....sniff !
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
J'ai pas les chiffres pour Combeauvieux mais c'est sûre qu'il rend encore bien service, le vieux !!!!
Quand au TMX, c'est sûre aussi qu'il peut encore faire plus de passage mais il ne dépassera pas 2000 personne/heure !
Pour samedi, c'était environ 70 000 passages pour la journée sur l'ensemble du domaine : pas mal du tout !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jaky, 09/02/2015 - 19:13
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Combien de personnes a ton avis jacky 70000 passages.
Aujourd'hui grand ski et bien moins de monde que samedi !
Des amis sur val et les arcs m'on dit qu'il n'y avait tres peu de monde également.
La crise nous rattraperait-elle à la montagne ?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Un peu de monde aussi à Lans en Vercors aujourd'hui :) Agréable découverte de la station, de belles pentes, un peu de freeride, et un des plus beaux panoramas des environs !
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Pourquoi supprimer combeauvieux si il est encore utile les jours d affluences?? je ne comprend pas trop la logique de la station...
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
jeromegre (10 févr. 2015) disait:

Pourquoi supprimer combeauvieux si il est encore utile les jours d affluences?? je ne comprend pas trop la logique de la station...


me demande aussi vu qu'il est déjà sur place, mais peut être des coûts dont on n'a pas connaissance...
adgre38100
adgre38100

inscrit le 01/02/15
7 messages
jeromegre (10 févr. 2015) disait:

Pourquoi supprimer combeauvieux si il est encore utile les jours d affluences?? je ne comprend pas trop la logique de la station...


car pour le peu de jours dans la saison où il peut être utile, les frais sont surement trop importants.
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
A priori, Combeauvieux sera démonté au printemps. Il serait vendu entièrement et partirait au Liban. Le Vercors s'exporte au moyen-orient !
phil2326
phil2326

inscrit le 06/01/13
12 messages
Si combeauvieux va être supprimé il faudra éviter le bas de corrençon le dimanche apm vers 15 h par grand beau temps . même avec le tmx ça risque de coincer en bas !
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
QQ hypothèses (déjà abordées en off ) .

Dans deux ans apres deux bonnes saisons , on aurait en remplacement combeauvieux une autre remontée qui partirait du replat ( le telecorde du clos de la balme) pour arriver :
- soit en haut de l'ancien tk pas de la fenetre (piste marguerite) .
- soit en bas de l'ancien tk pas de la fenetre (vers la cabane )
- soit en haut de la tête des chaudière (faut rêver dans ce monde morose ...). avec un tk ou telesiege permettant de remonter du haut de la combe de fer vers la bergerie (piste choucas) .

Dès que les glovettes auront leur canons à neige + qq projets immobiliers grand standing , un tsd 6 place remplacerait le vieux tsf 4 places des glovettes qui irait remplacer les tk 1 et 2 des rambins ....au village de corrençon pour arriver sur le dit replat du telécorde.
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
L'espoir fait vivre et il est bon de rêver !!!
Pourvu que ce soit quelque chose comme cela

On peut aussi prévoir le démontage du tsf4 Refuge, vu que tout les débutants vont au GD Canyon. Son nombre de passage est en baisse constante. On pourrait le mettre à la place de l'ancien TK Pourton. (LoL)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jaky, 13/02/2015 - 20:02
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Ce serait un excellent déménagement :
- en rajoutant qq pylones : on pourrait descendre en bas de lievre blanc et rmonter en haut de l'ancien tk cote 2000.
- cela permettrait d'éviter de prendre systematiquement les telecabines cote 2000 lorsque l'on est sur salamandre.
- on pourrait urtiliser bcp plus la piste lievre blanc qui est helas la piste la moins utilisée de la station alors que d'autres sont saturées.
- cela permettrait de "desindustrialiser" le secteur tsf et tsd grand canyon et refuge qui avec le nombre de pylone et de cables est le plus moche de la station.

Vraiment jacky je vote pour toi .
Jacky président !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cairn, 13/02/2015 - 23:35
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Merci beaucoup mais ne rêvons pas éveillés, la SEVLC s'attaquera sûrement aux Glovettes mais c'est tout.
Il y aurait pleins de projets réalisables mais il manque le nerf de la guerre : l'argent.
N'oublions pas les écolos qui voudraient voir le domaine skiable disparaître définitivement pour y faire un sanctuaire protégé pour les coléoptères à poil longs. ( LoL)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jaky, 14/02/2015 - 07:35
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jaky (11 févr. 2015) disait:

A priori, Combeauvieux sera démonté au printemps. Il serait vendu entièrement et partirait au Liban. Le Vercors s'exporte au moyen-orient !


Un conseil aux Libanais, mettez le haut en bas et vis versa! La gare motrice en haut c'est légèrement galère, surtout quand le machin tombe en rade alors qu'il n'y a encore personne au sommet. Je ne montais jamais sur ce truc a l'ouverture de la station sans un brin de corde pour tirer un p'tit rappel depuis le siège! :)
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
la gare motice a été redescendue depuis ....straight down !
tu aurais pu nous parler de la gare intermediaire de combeauvieux au croisement avec la piste violette : peu s'en souvienne !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Cairn (14 févr. 2015) disait:

la gare motice a été redescendue depuis ....straight down !
tu aurais pu nous parler de la gare intermediaire de combeauvieux au croisement avec la piste violette : peu s'en souvienne !


Boudiou! j'y suis pourtant retourné skier mais j'ai même pas percuté!
Effectivement j'ai connu la gare intermédiaire.
Pawl
Pawl

inscrit le 20/01/15
5 messages
C'est vrai? Il me semblait bien qu'au dessus de la piste Violette, il y a un pylône support et un compression qui ramènent la ligne très près du sol, mais impossible de trouver des informations sur cette intermédiaire! Depuis quand n'existe-elle plus?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Je dirais que cette station intermédiaire n'existe plus depuis une quinzaine d'année.
Elle etait tres bien placée . Elle permettait de descendre lorsqu'il n'y avait pas assez de neige et surtout de deservir la piste noire de correncon "anemone " sous le 2 places et la pistz "bleue" tout en devers au sud du domaine sans avoir a redescendre tout en bas.
L'axe principal de correncon etait alors ce tsf 2places, deservant le restaurant d'altitude choucas !
L'autre telesiege 3 places nexistait que depuis 1983 et il n'y avait avant qu'un teleski dit tk de la piste noire (rhodo actuellement) , teleski qui passait sous le telemix actuel en epousant parfaitement le relief : le tracé du tk avait donc descentes : il fallait se freiner avec la perche pour ne pas amler trop vite ...il était interdit de ce fait aux débutants.
Ce tk rejoignait le tk des arolles qui partait dun peu plus bas.
le depart des arolles a été remonté avec la creation du tsf belvédère.
Les arolles marchait a l'epoque au gazoil....et le trace passait sur une planche surplombant un scialet vers 1800m !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Cairn (16 févr. 2015) disait:

Je dirais que cette station intermédiaire n'existe plus depuis une quinzaine d'année.
Elle etait tres bien placée . Elle permettait de descendre lorsqu'il n'y avait pas assez de neige et surtout de deservir la piste noire de correncon "anemone " sous le 2 places et la pistz "bleue" tout en devers au sud du domaine sans avoir a redescendre tout en bas.
L'axe principal de correncon etait alors ce tsf 2places, deservant le restaurant d'altitude choucas !
L'autre telesiege 3 places nexistait que depuis 1983 et il n'y avait avant qu'un teleski dit tk de la piste noire (rhodo actuellement) , teleski qui passait sous le telemix actuel en epousant parfaitement le relief : le tracé du tk avait donc descentes : il fallait se freiner avec la perche pour ne pas amler trop vite ...il était interdit de ce fait aux débutants.
Ce tk rejoignait le tk des arolles qui partait dun peu plus bas.
le depart des arolles a été remonté avec la creation du tsf belvédère.
Les arolles marchait a l'epoque au gazoil....et le trace passait sur une planche surplombant un scialet vers 1800m !


Les arolles, une grosse" galere le matin quand il faisait froid, on le gavait de start-pilot pour le demarrer. Le scialet en haut quand j'y etait il n'y avait pas de planche, on le bouchait avec de la neige. Quand la neige manquait on descendait l'arrivée avant la bete. Le jeu, interdit au touriste, etait de passer a coté du portillon et de franchir le scialet pendu a la perche, ca passait tranquilou! ;)
Le TK de la noir, j'ai participé à son demontage, j'ai dut descendre un gros morceau de cable en le trainant derriere moi a ski, le machin a pris une vitesse de taré, j'ai largué le truc dans la foret avant de me faire bouffé par le cable, à mon avis il y est toujours emmêlé dans les arbres.
En haut du TS il y avait effectivement le choucas, haut lieu de perdition, et le poste de secours dans le local du conducteur. gare motrice en haut avec moteur thermique de secours à essence, un gros machin de char americain. Des portes pouvaient fermer la gare quand le temps etait merdique.
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
Un skipasseur pour tracer demain sur Villard ?
A voir ce qui est ouvert mais on fera safe de toutes façons.
DVA, pelle, sonde, sac avec bouffe/eau, etc... cela va de soit !

Me contacter en MP
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Salut Fansyl, je monte souvent en solo à Villard à la journée.
J'ai failli monter dimanche mais la vue des webcams au réveil m'a démotivé...
Une prochaine peut être !
Si ça se lève aujourd'hui ça va être bien bon la haut avec ces 35cms de fraiche!
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
fansyl; atom; je me suis permis un petit MP.
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
jaky (11 févr. 2015) disait:

A priori, Combeauvieux sera démonté au printemps. Il serait vendu entièrement et partirait au Liban. Le Vercors s'exporte au moyen-orient !

Rectification, Combeauvieux va partir au Khazakstan, ou il n'y a quasiment pas de législation concernant les RM, donc il devrait être démonté et remonté tel quel, en l'état.
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Bonjour,

Plutôt habitué du MC mais bientôt de passage chez vous (ça fait juste 30 ans que je ne suis pas venu! J'y ai pourtant fait mes premières armes...), je cherche une adresse sur Villard ou Corrençon pour bien manger local! Auriez-vous un bon plan ? Merci d'avance pour vos suggestions!
A+
Dom.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Majordom, 05/03/2015 - 10:59
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
soir, vous pensez qu'il y a plus de monde le samedi ou le dimanche ? bb