guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
Plutôt le dimanche, je dirai après ça dépend pas mal de la météo, a corrençon clos de la balme on trouve toujours de la place pour ce garé même a 11h!
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
à vue de nez, je trouve que c'est kifkif, mais si quelqu'un avait les chiffres lorsque c'est grand ciel bleu ;)
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Souvent, il y a un peu plus de monde le samedi mais la différence n'est pas énorme. Ce w.e, station pleine à craquer samedi (accès fermés en fin de matinée) mais également dimanche. Après, vu le débit des appareils, les attentes ne sont pas énormes (maxi 15 mn samedi au TC Côte2000, avec un slalom FIS ou les coureurs passaient devant tout le monde).

Pour info, environs 16000 passages aux Crêtes samedi pour environs 14000 dimanche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jaky, 09/03/2015 - 11:25
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Le tsf 2 places combeauvieux devrait rester l'année prochaine.
Devant l'affluence correnconnaise cette saison , la sevlc envisage un nouveau cdd de 5 ans pour ce télésiège apres une révision estivale.
Une seule remontée à correncon serait trop risqué .
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Pour être aller skier ce w.e en Maurienne, je peux dire qu'on a pas à rougir face aux autres stations : on a une neige de qualité, en quantité non négligeable, les pistes sont super bien préparées et tout les appareils tournent (du moins le w.e). Bref, on va jouer les chauvins mais le Vercors, c'est top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Bien d'accord avec toi jacky.
J'étais a l'alpe dhuez le week end dernier : des cailloux sur oz , vaujany . Des pistes déjà fermees sur auris et la soupe au deuxième tronçon plein sud ....
Vive le vercors .
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Cairn (15 mars 2015) disait:

Le tsf 2 places combeauvieux devrait rester l'année prochaine.
Devant l'affluence correnconnaise cette saison , la sevlc envisage un nouveau cdd de 5 ans pour ce télésiège apres une révision estivale.
Une seule remontée à correncon serait trop risqué .


Apparemment, rien n'est encore décidé pour Combeauvieux et la vente n'est plus aussi sûr. La décision finale n'est pas encore prise et tout se décidera après la saison. Si le TSF reste à Corrençon, je pense qu'il y aura plus qu'une grosse révision à faire (La ligne est assez âgée !!!!) mais ce serait pas mal que ce "monument" reste encore sur le domaine.
gh73
gh73

inscrit le 18/03/15
3 messages
Bonjour à tous,
Je souhaite monter demain sur corrençon pour ce qui sera surement ma dernière sortie de la saison
les webcams étant parfois trompeuses, vais je skier sur neige dure ou sur cailloux ?
Merci d'avance !
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Neige un peu dur le matin mais pas glacée, se transformant en fin de matinée vers de la neige de printemps. On a connu des conditions pire que cela.
Pas ou trés peu de cailloux, ça passe bien jusqu'en bas, même sur le secteur Glovettes (fait rare à cette époque)

Franchement, c'est bon pour la saison !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jaky, 18/03/2015 - 20:19
gh73
gh73

inscrit le 18/03/15
3 messages
Merci pour ton retour !
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Ski aujourd'hui lundi.
Tres bonne neige de printemps.
Pas gelée le matin , transformé vers 14h00.
Pas un caillou .
On redescend encore sans les canons à neige par rhodo jusqu'au clos de la balme à 1200m : exceptionnel à cette epoque !
L'exposition du domaine ouest et nord est un gros plus quand on voit les cailloux à l'alpe d'huez plein sud à 2600m....
A cette altitude à villard : pas de caillou mais des nuages ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cairn, 23/03/2015 - 23:56
franck derrien
franck derrien

inscrit le 24/03/15
6 messages
bonjour

entre 30 et 40 centimetres de neige fraiche prevus a villard de lans entre ce soir et jeudi matin d'apres les gens du coin

mais de la pluie est annoncée ce week end qui ferait vite fondre la neige

bonne journee

franck derrien
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Météo France donne de la neige à partir de mercredi matin dès 600m avec environs 10 à 15 cm sur Vercors et Chartreuse vers 1000m.
Ce w.e, couvert samedi et un peu de pluie dimanche

On verra bien le résultat mais l'enneigement est encore trés bon et, de toute façon, il n'y a plus grand monde qui skie ces jours-ci.

Ça sent la fin de saison !!!!!!!!!!!!
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
10 cm de neige fraiche qui tient ce matin dans le villlage de Corrençon-en-Vercors.
Tres bon closing ensoleillé en perspective demain sur Villard. :-)
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Du soleil, de la bonne neige, du monde mais pas trop, ....

Que de régal pour cette dernière journée de la saison !!!!
On voudrait presque que ça continue (l'enneigement le permettrait)

Du bonheur à l'état pur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A la saison prochaine et bonne saison estivale à tous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass