Les Sept Laux : Les 7 Laux : une journée d'anthologie | Skipass LIVE

Les Sept Laux : Les 7 Laux : une journée d'anthologie

Skipass LIVE
Rhino_à_skis En venant à la station, il neigeait presque sur l'autoroute. D'un côté ça veut dire qu'à la station ça doit être délicieux, d'un autre côté, je suis pas rendu. 

Ça passe en pneus 4 saisons jusqu'à 900m au col des Ayes, gros bazar un peu avant 9h pour au final pas grand chose (quelques voitures étaient bloquées), j'ai vu de nombreuses voitures faire demi-tour, je tente le coup et les gendarmes me rassurent ("avec les chaînes vous passez sans problème, il y a personne sur la route"). Au final, un énorme bouchon pour rien. 




Venons en au coeur du sujet : qu'est-ce que ça faisait du bien ! Après plus d'un mois de disette, Dame Nature nous gâte de près d'un mètre de neige fraîche et ça faisait longtemps que j'avais pas skié d'aussi bonne neige. Très froide, sèche, légère et ô combien agréable à skier après un mois à skier sur du carrelage. 

La visibilité était variable suivant les versants et l'altitude mais de manière générale, en restant sous 2100m on s'en sortait très bien. De manière générale, il valait mieux viser les lignes en forêt où les arbres mitigeaient le risque d'avalanche (4/5 !! Pas de Gypaète). 

Attention à certaines crêtes travaillées par le vent, les cailloux restent affleurants, mais de manière générale, les requins sont bien loins, même en bas de Prapoutel. 




Petit bémol dans cette journée parfaite : une énorme chute sous le télésiège Aigle. Les skis se sont plantés, je suis parti en salto avant et j'ai senti ma colonne vertébrale craquer comme un vieil escalier, j'ai réussi à plier l'armature métallique de mon sac à dos (cf photo). Après un passage au cabinet médical, je suis passé me trouver une dorsale :) 




Niveau avalanche, ça craint. Tout une partie du Pleynet est fermée pour risque d'avalanches, et quand on voit les coulées qu'il y a déjà eu, ça donne pas envie de s'y engager. Sous 1800m c'est plus safe mais la vigilance reste de mise. 

4/5 car je boude de m'être fait mal au dos, et que la météo était pas toujours simple, mais la neige vaut 5/5. Demain grand soleil, ça va être la soupe aux Schtroumpfs. 

Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : Ce dimanche 11 janvier aux Sept Laux, les nuages dominent en matinée et donnent une ambiance grise sur le domaine. Au fil des heures, le voile se déchire et l’après-midi devient largement ensoleillé, agréable sur les pistes. Consultez la météo des Sept Laux pour le bulletin complet.

Un commentaire

destroyedlolo J'espère que tu n'auras pas de séquelles (même si je n'ai pas compris se que tu as fait :) ).

Demain, planquez vous : mon ski club et moi y seront.
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.