kopow
kopow

inscrit le 12/11/09
46 messages
Matos : 3 avis
hello, hello

ça donne quoi les conditions sur l'Alpe d'Huez ? le bas était encore bien peu enneigé hier, le domaine sera t-il ouvert dans de bonne conditions pour ce week-end ?
kopow
kopow

inscrit le 12/11/09
46 messages
Matos : 3 avis
oups, double postage, 1000 excuses !!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Salut,

J'ai eu l'OT cet aprem, la SATA doit leur annoncer demain plus en détail les prévisions concernant l'ouverture.
Si tu veux appeler la SATA pour en savoir + : 04 76 80 30 30
kopow
kopow

inscrit le 12/11/09
46 messages
Matos : 3 avis
merci de l'info, je passerai un coup de fil demain, cela dit je me méfie un peu des avis des OT, ils sont souvent très très optimistes sur les conditions d'enneigement.

sinon si le ski test se fait cela doit se passer où, vous avez l'info ?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
lol c'est clair, le message sur leur site m'apparait un peu trop beau :

"Les prévisions météorologiques de la fin de semaine nous annoncent des précipitations et plus de froid, ce qui nous permettra grâce à notre installation de neige de culture, notre altitude et notre glacier d’envisager cette ouverture dans des conditions conformes à notre image et aux attentes de nos clients.
Vous pouvez faire confiance à la compétence de nos équipes pour proposer ce 8 décembre un produit ski de qualité"


Selon ce que dit le SATA j'y irai peut-etre skier jeudi (car les deux alpes m'ont annoncé ne pas ouvrir + que leurs pistes bleues du haut avant ce weekend), et si c'est le cas je mettrai ici les conditions.

Pour le reste j'ai pas d'infos désolé..
kopow
kopow

inscrit le 12/11/09
46 messages
Matos : 3 avis
Si tu skies jeudi (veinard)donnes nous des news :-)

bon ski
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Veinard d'être au chomage lol

C'est pas encore 100% certain que j'y aille (y'a Tignes et Val d'Isère en balance :)) mais si c'est le cas : pas de souci
kopow
kopow

inscrit le 12/11/09
46 messages
Matos : 3 avis
Alors que le force soit avec toi !
Pouet69
Pouet69

inscrit le 01/09/11
44 messages
Hello,

Tiens nous au courant, je compte aller poser les spatules le 17.

Bon ski en tout cas ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Bon ben désolé de vous décevoir mais je vais jouer la sécurité, demain ça sera Tignes-Val d'Isère... mais ça s'annonce pas mal pour ce weekend !

Mail de l'OT :
"Pour l’instant il tombe beauxoup de neige et il va falloir stabiliser le manteau neigeux, nous n’aurons que demain matin les pistes ouvertes"
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
moi, j'y vais! je posterai lundi un message avec les conditions.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cindy ( 7 déc 2011) disait:

moi, j'y vais! je posterai lundi un message avec les conditions.

bon on skie ensemble???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa ( 7 déc. 2011) disait:

Cindy ( 7 déc 2011) disait:

moi, j'y vais! je posterai lundi un message avec les conditions.

bon on skie ensemble???

Tu descend seule ou Philippe vient aussi?
Remi_38
Remi_38

inscrit le 19/10/11
11 messages
Bonjour à tous !
Je peux vous donner des news fraiches : j'ai fait l'ouverture aujourd'hui !! excellent ! neige, soleil et super qualité des pistes entre 1800 et 3300. Pas trop de monde : le top !
J'y retourne ce week end car le domaine ouvre encore plus de pistes et de remontées. ça vaut le détour franchement !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Remi_38 ( 8 déc 2011) disait:

Bonjour à tous !
Je peux vous donner des news fraiches : j'ai fait l'ouverture aujourd'hui !! excellent ! neige, soleil et super qualité des pistes entre 1800 et 3300. Pas trop de monde : le top !
J'y retourne ce week end car le domaine ouvre encore plus de pistes et de remontées. ça vaut le détour franchement !


tu m'étonnes!:d
combien de fraîche là-haut?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
:p

FoxTrotter
FoxTrotter

inscrit le 10/11/11
19 messages
Matos : 1 avis
Remi_38 ( 8 déc. 2011) disait:

excellent ! neige, soleil et super qualité des pistes entre 1800 et 3300.


Le secteur Glacier est également ouvert ??? Donc TPH, TS Glacier, TS Herpie et Marmotte 3 ?????
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
FoxTrotter ( 8 déc 2011) disait:

Remi_38 ( 8 déc. 2011) disait:

excellent ! neige, soleil et super qualité des pistes entre 1800 et 3300.


Le secteur Glacier est également ouvert ??? Donc TPH, TS Glacier, TS Herpie et Marmotte 3 ?????

Non juste DMC 1 & 2, Télésiège du Lièvre et Marmotte 1 & 2.
J'y étais aujourd'hui, top temps et neige poudreuse un peu tassée par le vent mais pas croutée.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Tiens tiens, idem que la neige aux 2 Alpes !

Sauf qu'en milieu d'aprem, la poudre a commencé à tourner au Soleil en dessous de 2700m, j'imagine donc qu'à l'Alpe d'Huez..
Par contre aux Deuz il y'avait un peu+ de monde visiblement..

En tout cas c'était une super journée un peu partout je pense !
labathie
labathie

inscrit le 07/11/07
76 messages
Est ce que quelqu'un sait si le secteur Oz/Vaujany sera skiable ce week end ou pas ?
FoxTrotter
FoxTrotter

inscrit le 10/11/11
19 messages
Matos : 1 avis
labathie ( 8 déc 2011) disait:

Est ce que quelqu'un sait si le secteur Oz/Vaujany sera skiable ce week end ou pas ?

+1 Bonne question.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FoxTrotter, 08/12/2011 - 21:44
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Marmotte 1 et 2 fonctionnaient pour permettre aux résidents du secteur des Bergers d'accèder à la piste ouverte sous le DMC, le seul endroit à avoir été arrosé précédemment par les canons, avec retour aux Bergers par Rif-Nel.

L'épaisseur de neige était moins conséquente au-dessus de 2700, qui a été trés venté.
J'avais fait plusieurs photos, mais mon appareil a merdé et la qualité était médiocre.
J'ai juste mis celle ci-dessus pour donner une idée.

Temps doux, donc plutôt bon pour stabiliser cette première couche.
Remi_38
Remi_38

inscrit le 19/10/11
11 messages

Pour répondre à Alpy, je dirais qu'il y avait un petit mètre au Pic Blanc.

Sinon, concernant les ouvertures de ce we, j'ai chopé les infos sur le site target="_blank" rel="noopener nofollow">
Voici la news :

"Dès le samedi 10 décembre, vous pourrez skier de 1800m à 3300m d’altitude grâce aux ouvertures suivantes :

- Pistes : Les Jeux, Les Grenouilles, le Couloir, Boulevard des marmottes, Le petit Rif Nel
Le promontoire, Clocher de Mâcle, Le Dahut , Le Poutat, Le lièvre Blanc, Le déversoir
L’Herpie, La Cristallière, le Bélvedère, Les rousses, Les Vachettes (sous réserve d’enneigement suffisant), Les hirondelles, le Signal, le Chemin du Patre, Le Petit Prince**

- Remontées mécaniques :
DMC 1+2
Télésiège et Télécabine des Marmotte1+2+3
Télésiège du Lièvre Blanc
Télésiège de l’Herpie
TPH1 et TPH2 de Vaujany
Télécabine de l’Alpette
Télésiège du Rif Nel
Télécorde
Téléski du Lama
Télésiège du Signal et TDS Villarais **

Et en plus, vous pourrez profiter :
- De forfaits à tarif exclusif (samedi 10 et dimanche 11) : 20 € sur sataski.com*

- De tests de skis gratuits avec l’étape du Ski Force Winter Tour Alpe d’Huez (samedi 10 et dimanche 11 décembre), pour découvrir les nouveautés de la saison.

Bonne glisse !

(*)Attention : si vous n’avez pas de carte skip@ss, vous devez passer commande 48h à l’avance.
(**) Sous réserve et uniquement
"

super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Sinon pour les ouvertures de demain il y a la version plan des pistes (les pistes/RM ouvertes sont entourées/soulignées) : ouvertures 10 décembre.
titeuf12
titeuf12

inscrit le 23/01/07
48 messages
Bjr, ya du monde là haut pour nous rapporter les conditions ? parce que sur les cams on a pas l'impression qu'il soit tombé grand chose depuis hier.

merci
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
regarde les maintenant, moi j'ai l'impression qu'il y ai tombé au moins 40 et voir même plus!
Remi_38
Remi_38

inscrit le 19/10/11
11 messages
Apparemment y'aurait 200 cm à 3000, 115 cm à 1800.
C'est vrai que quand on regarde les webcams (webcams domaine skiable), y'en a c'est certain mais peut-être pas autant...mais en tout cas ça pose encore toute la semaine !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remi_38, 20/12/2011 - 17:00
m_y_o
m_y_o

inscrit le 22/09/08
33 messages
Remi_38 (20 déc. 2011) disait:

Apparemment y'aurait 200 cm à 3000, 115 cm à 1800.
C'est vrai que quand on regarde les webcams (webcams domaine skiable), y'en a c'est certain mais peut-être pas autant...mais en tout cas ça pose encore toute la semaine !


Pas impossible les 2m, tout dépend où ils mesurent ...
Quand je skiais a l'Alpe, j'ai déjà vu des hauteurs de neige plus que suffisantes annoncées, et bizarrement tu skies et te ramasses des cailloux .. Notamment sur Sarenne.
Mais c'est sur que ca a bien posé :D

(Je vais aux 2A juste en face a partir de ce WE !)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Remi_38 (20 déc. 2011) disait:

Apparemment y'aurait 200 cm à 3000, 115 cm à 1800.
C'est vrai que quand on regarde les webcams (webcams domaine skiable), y'en a c'est certain mais peut-être pas autant...mais en tout cas ça pose encore toute la semaine !


On verra ça samedi et dimanche ;-)
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
ouep ca sera pour la semaine prochaine tout ca! ils annoncent du beaux temps! faut me laisser un peu de fraiche d'ici là!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nounoursdesneiges (21 déc. 2011) disait:

ouep ca sera pour la semaine prochaine tout ca! ils annoncent du beaux temps! faut me laisser un peu de fraiche d'ici là!

Troooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop tard!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
nounoursdesneiges (21 déc 2011) disait:

ouep ca sera pour la semaine prochaine tout ca! ils annoncent du beaux temps! faut me laisser un peu de fraiche d'ici là!


T'inquiètes, il neige samedi :)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Bonjour à tous, je lance une petite bouteille à la mer :

J'étais au Ski winter tour à l'alpe d'huez début décembre, un super WE.

Le premier jour, j'ai essayé des ski chez Rossignol. En échange, je leur ai laissé mes ski, des Salomon TORNADO 1m70... le problème est que je viens de me rendre compte hier lors d'une nouvelle sortie ski qu'ils m'ont rendu des SALOMON TORNADO 1m78 ! Donc voila, je me retrouve avec des skis un peu plus grands.
Ce n'est pas trop gênant en soi car justement je me tâtais à prendre des ski plus grand... ces skis sont en bon état(sauf les carres, je me demande comment il faisait sur la glace), comme les miens, donc si le détenteur de mes ski souhaite récupérer ses skis, je propose de faire l'échange durant la saison ... après, si personne ne se manifeste, je les considère comme miens (d'ailleurs, ils sont déjà en réparation car les carres étaient bien usés).
voila une anecdote bien amusante.

A+
Remi_38
Remi_38

inscrit le 19/10/11
11 messages
nounoursdesneiges (21 déc 2011) disait:

ouep ca sera pour la semaine prochaine tout ca! ils annoncent du beaux temps! faut me laisser un peu de fraiche d'ici là!



De la fraîche y'en a plus, mais du beau temps on en a eu ! De belles journée avec de bonnes conditions sur la piste, ça fait toujours plaisir, mais heureusement la neige est de retour demain, encore mieux !
mrusty
mrusty

inscrit le 15/01/09
100 messages
Et le 31, de la flotte! Merveilleux....
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
ouai enfin jeudi y'a eu du lourd et suis resté coincé à villars! on est remonté sur l'alpe en dameuse!!!!
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
et la pluie le vendredi!!! à 1800m fin décembre! j'hallucine totale!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Hier c'était la bonne journée à prendre, grand beau et une bonne couche rajoutée la veille.
Trés fort vent en haut, mais avec de quoi faire en bas.

Par contre, température déja nettement positive à la station l'aprés-midi.
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
tiens question?!
Y'a des gens qui ont déjà vu la tunnel ouverte?!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mardi, ça ne l'était pas.
Le télé fonctionnait, mais uniquement pour la vue, piste fermée pour cause de vent n'ayant pas permis la sécurisation.
:(
mik143
mik143

inscrit le 05/01/12
3 messages
Arghh je pars que le 18/02 à l'alpe d'huez, j'en peux plus d'attendre...

L'année passé, semaine ultra douce, on a skié sur de l'eau, j'espère que cette année, on aura de la POUDREUSE !

Perso à un guide ou des vidéos sur les hors piste à l'alpe car j'ai le guide Vamos mais je le trouve bof.

J'ai déjà fait pas mal de hors piste mais j'aimerais en connaitre d'autre.

Merci
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Hello.

Un petit Blog ski sur la station auquel je contribue, et qui devrait se développer au cours de la saison.
Si vous avez des commentaires ou des articles à proposer n'hésitez pas !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cavitio ( 6 jan 2012) disait:

Hello.

Un petit Blog ski sur la station auquel je contribue, et qui devrait se développer au cours de la saison.
Si vous avez des commentaires ou des articles à proposer n'hésitez pas !

Image sympa, mais juste un petit détail tout bête: Tu as eu l'accord pour utiliser le logo qui est la propriété de la Sata?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je crois qu'il faudra en effet veiller à bien indiquer que ce blog n'a rien d'officiel.
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
J'ai vu pas mal de sickers rouges sur les casques aujourd'hui, alors ça donné quoi ??
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
tcsa ( 7 jan 2012) disait:

Image sympa, mais juste un petit détail tout bête: Tu as eu l'accord pour utiliser le logo qui est la propriété de la Sata?


C'est un blog 100% officiel créé par la SATA :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cavitio, 09/01/2012 - 23:59
mik143
mik143

inscrit le 05/01/12
3 messages
Encore 1 mois à attendre, une semaine magnifique pour les chançards qui y sont...
Remi_38
Remi_38

inscrit le 19/10/11
11 messages

Regardez un peu ces conditions de rêve au sommet de Marmottes 2 : alpedhuez.livecam360.com

rbasset
rbasset

inscrit le 28/03/09
0 message
Remi rectif c'est sommet des marmottes 3... Pour les conditions du côté de vaujany on a eu une grosse chute récente qui a posé 70cm mais gaché par la pluie et un coup de redoux...
rbasset
rbasset

inscrit le 28/03/09
0 message

Sinon c'est sur qu'on ne manque pas de neige avec 3.50m annoncé au pic blanc... ( hauteurdeneige.com )