fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Tout comme dans les pyrenees, c'est dommage mais bon l'exploit coute très cher...

A+
Fifaclint
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bon les copines, aujourd'hui c'était THE day
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
ouep c'est fou une fin de saison comme ça :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
dernier jour de la saison :(





faut vider les stock des bars :)
Fonz Delanight
Fonz Delanight

inscrit le 05/12/10
47 messages
Ce sera fermé demain 28 avril ?! :(
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Oui cela sera fermé demain Samedi 28 Avril.

A+
Fifaclint
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Non, non !
Demain le téléski du Signal est ouvert de 9h à 12h ...

Et gratuit pour tous en plus ...
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Salut tous,
Alors que nos voisins bi-alpins viennent d'ouvrir leurs RMs, nous il nous faut encore attendre une dizaine de jours puisque le domaine ouvre le samedi 30 juin. Fermeture le dimanche 26 aout ...
Y'a plus qu'a traverser la vallée en attendant, quoi que les trails qui redescendent sur BO sont très peu fréquentés (...) et donc bien agréable. D'autant que certains ont été reshappés ...

Alors, ça roule dans l'Oisans ?? ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
ah je pensais le domaine de ski d'été :)

==>[]
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
C'est vrai que je n'ai pas précisé ... mais oui, les RM ouvrent pour le VTT ou les pietons, le ski d'été c'est terminé depuis bien longtemps malheureusement ...
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Erratum :
Le ski d'été est de retour à l'Alpe d'Huez, mais il faut être réactif, il n'y en aura pas pour tout le monde !!!
Ouverture du secteur Glacier de Sarenne le samedi 30 juin et dimanche 1er juillet !!!
Source : SkiInfo.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
10m de neige cumulée cet hiver ? Hahaha ils n'ont peur de rien...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Enorme !!
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
+ la piste du tunnel
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Le forfait sera offert pour les porteurs du nouveau forfait saison 2013 (499€ en prévente) : ça devient même presque intéressant !
Par contre faut s'inscrire avant le 28 juin..

ps : c'est vrai que le Tunnel avait l'air d'encore bien passer l'autre jour vu depuis le Taillefer..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fatalroutard, 22/06/2012 - 00:11
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
alors c'était comment ?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Bin c'est le week-end prochain non ?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
lol ah mince mea culpa.. je pensais que ct ce weekend car de loin ça avait l'air d'avoir encore pas mal fondu dimanche, je sais pas s'ils pourront ouvrir autre chose que le TS Glacier au final..
sur les cams pour l'instant on voit rien à part des nuages lol
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Voici une petite photo du Pic Blanc prise hier depuis la Croix de Chamrousse : petit état de l'enneigement :

+ grand

D'autres photos peut-être utiles par ici.
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
152 messages
SATASKI disait:
Info TUNNEL : La cascade et le lac sous le tunnel ont craqué le manteau neigeux ; il est donc impossible d’ouvrir la piste du tunnel comme prévu


sataski.com
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
_thomas_ (21 juin 2012) disait:

10m de neige cumulée cet hiver ? Hahaha ils n'ont peur de rien...


Ce sont des valeurs tout à fait probables (et même sûrement sous estimées) sur le glacier à plus de 3000m...

Les épisodes perturbés ont été vraiment très intenses.
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
snowman43 (30 juin 2012) disait:

_thomas_ (21 juin 2012) disait:

10m de neige cumulée cet hiver ? Hahaha ils n'ont peur de rien...


Ce sont des valeurs tout à fait probables (et même sûrement sous estimées) sur le glacier à plus de 3000m...

Les épisodes perturbés ont été vraiment très intenses.


Si si, cet hiver il y a bien eu plus de 10m de neige en cumulé sur le Pic Blanc. Il y a même eu tellement de neige qu'une des gare à été totalement enneigé, avec l'impossibilité d'en sortir.


Cependant, aujourd'hui, ils ont ouvert, et habitant en face (aux 2 alpes) avec les jumelles, il n'y a pas tant de neige que ca là haut.. donc je me demande bien ce que pouvait être skiable..
romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages

bonjour

petit reportage sur fr3

alpes.france3.fr

video :

alpes.france3.fr

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Y'a pas mal d'années qu'il n'y avait eu ça sur Sarenne à cette époque.

Et s'il pouvait rester un petit névé avant les premières chûtes de neige d'automne ???
:P
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
C'est jolie à voir.
Et pis ca fait plaisir de voir les remontées de l'alpes fonctionner l'été pour le ski. Comme avant!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Buberto ( 1 juil. 2012) disait:
Et s'il pouvait rester un petit névé avant les premières chûtes de neige d'automne ???
:P


Ce petit névé s'appelle le Glacier de Sarenne..
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
rfyrfy ( 1 juil. 2012) disait:
(+photos)
En résumé une matinée bien sympatique avec de bonnes conditions de ski.


Apparemment conditions plutôt sympas le samedi ! Merci pour les photos :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Fabrice Chox (30 juin 2012) disait:

snowman43 (30 juin 2012) disait:

_thomas_ (21 juin 2012) disait:

10m de neige cumulée cet hiver ? Hahaha ils n'ont peur de rien...


Ce sont des valeurs tout à fait probables (et même sûrement sous estimées) sur le glacier à plus de 3000m...

Les épisodes perturbés ont été vraiment très intenses.


Si si, cet hiver il y a bien eu plus de 10m de neige en cumulé sur le Pic Blanc. Il y a même eu tellement de neige qu'une des gare à été totalement enneigé, avec l'impossibilité d'en sortir.

Je vous accorde le bénéfice du doute (les 10m ont été rarement atteints dans les AN à 3000m pourtant bien fournies en décembre/janvier), donc mettons que ce serait de manière très localisée et absolument pas représentatif de la station, ce que la formulation me laissait entendre. On met en avant les chiffres que l'on veut hein... Comme affirmer que la piste Sarenne fait 16km (?)...
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
En ce moment c'est la Mega à l'Alpe, y'a t-il des représentants ITWT sur l'évènement ?
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Buberto ( 1 juil. 2012) disait:

Et s'il pouvait rester un petit névé avant les premières chûtes de neige d'automne ???
:P

salut, voici une photo du Glacier de Sarenne prise le samedi 25 aout 2012, veille de la fermeture des RM cet été ! (qualité médiocre, dsl, plus le temps qui ne m'aide pas ...)

Pour bien situer, la tranchée à gauche c'est la liaison TS Herpie - TS Glacier, le Pic au centre (on aperçoit la vigie du TS) et le couloir du Pylone sur la droite. Je me situe à la jonction de la piste de l'Herpie (la rouge) et de celle du Glacier (ou du chalet du GUC).

De pire en pire ...
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Ouch ! Jusqu'à quelle superficie peut-on encore employer le nom "glacier" ?!... :-(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
L'an dernier au mois d'août, j'avais essayé de retrouver le même cadrage que sur une photo légèrement plus ancienne

été 2011:






été 1973:





PS:
ces deux photos ont été prises par moi
:P
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Y'a quoi derrière toi quand tu te trouves à et endroit là??? :)
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Les arrêtes de Château Noir je dirai ?? Avec le début de la traversée pour la piste de Château Noir et la Combe du Loup sur la droite ??
Prisent depuis le rognon au centre du cirque de Sarenne (vers le chalet du GUC) ?
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
En tout cas ça choque !!
La pente a gagné pas mal de degrés en presque 40 ans ...
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Buberto ( 9 sept. 2012) disait:

L'an dernier au mois d'août, j'avais essayé de retrouver le même cadrage que sur une photo légèrement plus ancienne

été 2011:






été 1973:





PS:
ces deux photos ont été prises par moi
:P


héé hoo la tu n'est pas exactement au meme endroit ... hihi je deconne...
on voit quand meme très bien la diffèrence en 40 ans ...
c'est catastrophique...
les glaciers de pire en pire...
dans 10 ans je dit qu'on ne skiera plus l'été en france....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Hé ben si la glacier de Sarenne n'est pas mort, c'est malgré tout pour bientôt.... Il ne reste vraiment plus grand chose.

Quelle époque ta photos Buberto ? debut de l'été, fin de l'été ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon en même temps si tu regardes l'altitude et l'orientation, il me semble qu'il résiste plutôt pas mal.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Il est possible de suivre l'installation des têtes de pylones de la nouvelle remontée du Rif Nel tout de suite.
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
Où là, en photo : http://www.facebook.com/AlpedHuez.grand.domaine.Ski.Vtt/photos_albums
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
En accédant au pied de la via ferrata de Sarenne hier, nous sommes tombé sur l'emplacement d'un chantier de ''bullage''. En effet des engins sont en action entre le parking au sommet de la via et le pont du Gua (croisement de la piste de Sarenne et de celles du Gua et du col de Cluy provenant d'Auris) !!!
Serait-ce le retour de la piste des Mines (classée rouge à l'époque) ?!?!?
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
RobT ( 4 oct. 2012) disait:

Serait-ce le retour de la piste des Mines (classée rouge à l'époque) ?!?!?

Piste des Mines : accessible depuis le TSF du Chalvet, ou depuis la Combe Charbonnière.
loris69
loris69

inscrit le 26/12/05
68 messages
Ca serait étonnant, tenant compte de l'expo ... Mais c'est peut être une sécurité que de remettre en état cette piste pour le rapatriement sur Auris des skieurs en cas de panne de l'Alpauris (Ce qui est déja arrivé;) sans avoir à emprunter Sarenne qui peut être impraticable ou inaccessible pour diverses raisons.
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Il me semble qu'ils devaient refaire la route de Sarenne.
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
super_benj (10 oct. 2012) disait:

Il me semble qu'ils devaient refaire la route de Sarenne.

Exact, l'année prochaine y'a : TdF !!!
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
D'ailleurs, le profil de la 18eme étape qui nous concerne :
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ça explique pourquoi les forfaits ont augmenté de 15%, faut bien boucher les gués sur la route du col en redescendant de l'altiport pour pas que nos cyclos bien chargés aillent se déverser en contrebas vers la Sarenne.

Et tout ça ça fait des sous !!!
:D
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Buberto ( 8 nov. 2012) disait:
ça explique pourquoi les forfaits ont augmenté de 15%, faut bien boucher les gués sur la route du col en redescendant de l'altiport pour pas que nos cyclos bien chargés aillent se déverser en contrebas vers la Sarenne.

Et tout ça ça fait des sous !!!:D
Salut,

Tiens Buberto cela m'interesse, quel forfait exactment a augmenté de 15 % ? car j'ai une discussion à ce sujet sur un autre topic.

A+
Fifaclint
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Buberto ( 8 nov. 2012) disait:

ça explique pourquoi les forfaits ont augmenté de 15%, faut bien boucher les gués sur la route du col en redescendant de l'altiport pour pas que nos cyclos bien chargés aillent se déverser en contrebas vers la Sarenne.

Et tout ça ça fait des sous !!!
:D

Il va falloir chercher l'explication ailleurs parce que c'est la communauté de commune qui paye ces travaux.