RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Roumain Basset (25 janv. 2012) disait:

3.50m annoncé au pic blanc...


Où ça ??
kopow
kopow

inscrit le 12/11/09
46 messages
Matos : 3 avis
Salut

Ça donne quoi comme qualité de neige sur la domaine en ce moment ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Comme y'a souvent eu du vent, surtout mardi dans la partie basse, les pistes ont été décapées et sont en neige trés dure.
Les vents dominants ont été nord, y'a des cailloux d'un coté et des accumulations de l'autre.

Heureusement pour Sarenne, la piste est bien orientée dans l'axe le dos au vent.

Les chûtes de fin de semaine dernière ont dû permettre de bon HP dimanche, mais c'est déja assez dégradé depuis avec les traces et le redoux en journée.

Globalement y'a de la neige à toutes altitudes, reste à ce que ça se regarnisse, mais c'est pas gagné dans les jours qui viennent.
kopow
kopow

inscrit le 12/11/09
46 messages
Matos : 3 avis
Ouaich, pas terrible en somme, merci du topo,

bonne journée
Eric_3838
Eric_3838

inscrit le 28/01/12
1 message
Est-ce que quelqu'un est allé du coté de la combe du loup recemment?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ah ben pour la toute première fois de ma vie à l'Alpe, je suis plutôt agréablement surpris.. quel pied de skier plein soleil par moins 15 avec de la neige super légère, et un max de cabines/tph/ts à bulles pour éviter de se les cailler.. l'alpe d'huez, un must en janvier février :)

Après niveau pistes, j'ai pas eu vraiment de coup de coeur particulier mais j'ai pas trop pu faire les noires cette fois-ci.. pas mal de possibilités hp en tout cas (Vaujany, secteur Sarenne/Harpie..) et encore quelques traces à faire pour les retardataires ce weekend :)
Remi_38
Remi_38

inscrit le 19/10/11
11 messages
Pour ceux qui sont sur place ou pas loin, c'est tombé hier là-haut?
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Non, pas de fraiche récemment ...

Le HP sont tous très moyens, ça a pris le vent ... il faut jouer avec les expositions maintenant ... Par contre les pistes les moins fréquentées sont très bonnes !
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Et maintenant on se croit déjà au printemps, neige dure le matin et grosse soupe l'après-midi ... Et malgré les gros cumuls, les cailloux commencent aussi à se montrer sur les pistes, tout comme en hors-piste où il faut s'avoir jouer avec le soleil, les dents de requins formées par le vent et les plaques de cailloux qu'il a dégarni (le vent ...).

Vivement la prochaine perturb' ... ;)
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
rectif ! c'est de la grosse soupe dès 10h, surtout le premier tronçon, bien collant, au dessus de l'Alpe et la descente sur Auris.

En versant nord, ça reste quand même de la bonne neige.
C'est le cas du tunnel, des balcons, des pistes du signal de l'homme et sous le Dôme des Petites Rousses..
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Ca reste correct en tournant avec le soleil. Auris et le versant station de l'Alpe sont plutôt à faire le matin, tant que ça n'a pas été trop skié et que les cailloux ne sont pas encore trop sortis.
Sur Villard c'est sympa jusqu'en milieu d'aprem, sur Vaujany jusqu'en fin de journée.
En espérant que ce printemps précoce ne dure pas...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
idem que Cavitio... C'est ce qu'on a fait samedi, journée de canicule (impressionnant pour la saison, Sarenne déjà bien "mûre" à 11h30 en février !)

En tout ce que le vent a fait des dégâts sur le domaine, c'est impressionnant.... :(
Remi_38
Remi_38

inscrit le 19/10/11
11 messages

Ouai c'est clair que quand on regarde les différentes webcams du domaine alpedhuez-granddomaine-ski.com on voit que la couche à ramasser.
Normalement, nouvelle perturbation dès dimanche, on croise les doigts !

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Remi_38 (29 févr. 2012) disait:

Ouai c'est clair que quand on regarde les différentes webcams du domaine alpedhuez-granddomaine-ski.com on voit que la couche à ramasser.
Normalement, nouvelle perturbation dès dimanche, on croise les doigts !

En même te^mps on est au mois de mars heinnnn
Remi_38
Remi_38

inscrit le 19/10/11
11 messages
Ouai si tu veux.. mais pour un début Mars cette chaleur était anormale, on est pas non plus au moi d'Avril.
Heureusement ça à l'air de revenir à la normale, quelques centimètres sont tombés dans la nuit et ça devrait continuer dans la semaine
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Bon, pour ceux qui sont sur place, combien de cm de fraîche en 24H00 ?

En tout cas la LPN assez basse est déjà une bonne nouvelle...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Combe du Loup ne passe pas
thenorthface
thenorthface

inscrit le 21/12/09
8 messages
Matos : 1 avis
L'huizat hiver comme été (13 mars 2012) disait:

Combe du Loup ne passe pas

C'est le versant plein sud après la combe qui pose problème j'imagine?
Remi_38
Remi_38

inscrit le 19/10/11
11 messages
Je monte à l'Alpe ce we, comment est la neige? Sur le bulletin météo du site Alpe d'Huez grand domaine Ski, il annonce neige de printemps, en regardant les webcams ça n'a pas l'air si pire... et en vrai?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En vrai, entre mardi et hier ça a bien morflé.

Mardi, déja à l'ouverture la deuxième partie de Sarenne était en soupe mélangée de cailloux, et donc j'ai même pas tenté hier.

Par contre la partie basse de la station est encore assez couverte, même si ça commence à devenir marron dès le début de l'après-midi.

Donc, encore de quoi faire en bas coté Mascle/DMC/Poutran et aussi le nord d'Auris, sur piste et encore mieux entre les pistes quand ça commence à dégeler.
Ce sera mieux que de monter à 3000.
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
thenorthface (16 mar 2012) disait:

L'huizat hiver comme été (13 mars 2012) disait:

Combe du Loup ne passe pas

C'est le versant plein sud après la combe qui pose problème j'imagine?


Plutôt l'entrée ... La semaine dernière on pouvait encore entrer dans la combe en restant en main gauche, maintenant il faut faire un peu de varappe ;)
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
De plus, la piste de Sarenne ferme à 13h, afin de limiter le passage des skieurs et preserver la neige, et le Tunnel ouvre seulement vers 14h-14h30 ... Dons pas énormément d'echappatoirs du secteur Glacier ...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Lundi, l'entrée ne passait plus même en restant main gauche.
Bref, demi-tour et retour sur Sarenne par Chateau Noir.
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
Quand on voit l'enneigement sur lequel communique la station, je trouve que c'est honteux et à la limite de l'escroquerie !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Demain je monte à Oz pour sponsoriser "Les Etoiles d'Oz", une course de gamins avec les clubs de toutes la région !

N'hésitez pas à passer au stand Skiss en bas des pistes, pour picorer, boire un coup, ou juste dire bonjour ça sera sympa de vous rencontrer.. en+ y'aura d'autres stands sympas : Bollé, Nordica...

Et ptet' demain aprem on pourra se faire un bout de pistes ensemble sur Oz ou Vaujany !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lu26 (16 mar 2012) disait:

Quand on voit l'enneigement sur lequel communique la station, je trouve que c'est honteux et à la limite de l'escroquerie !

Ouais t'as raison. faut plus venir les mecs, c'est la merde. Viendez pas viendez pas (y'en aura plus pour nous )... :p
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Bonjour à tous,
Hier, sur le domaine, dans l'ensemble une journée bien ensoleillée, malgré les prévisions.

Par contre, même en montant, la qualité de la neige est vraiment mauvaise car gorgée d'eau, sauf sur le glacier ou la neige est très dure suite à l'action du vent.
On se croirait facilement mi-Avril...
Sarenne et Tunnel fermées donc obligation de redescendre du domaine via le téléphérique ou Marmottes 3...
Par contre, bon boulot du service des pistes car finalement cailloux très rares sur le domaine.

Ce Dimanche matin, pluie faible sur le bas du domaine donc neige sur le haut mais en quantité insignifiante.

En résumé, pour ceux qui viennent prochainement dans le coin, mieux vaut se diriger vers les 2 Alpes où l'exposition fait que la neige sera moins dégradée.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
LPN qui redescend vers 1000m avec quelques cm qui vont faire du bien. En ce moment, cela continue à bien poser. Que cela continue !
Mais le vent à l'air de souffler au dessus de 2500.
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
nala40 (18 mar 2012) disait:

LPN qui redescend vers 1000m avec quelques cm qui vont faire du bien. En ce moment, cela continue à bien poser. Que cela continue !
Mais le vent à l'air de souffler au dessus de 2500.

[mode saoulé] Bah tiens, il manquait plus que ça ... :(:
Remi_38
Remi_38

inscrit le 19/10/11
11 messages

Pas mal! Admirez la vue depuis Marmottes 3 : alpedhuez-granddomaine-ski.com Fine couche de neige sympathique

nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Remi_38 (19 mars 2012) disait:

Pas mal! Admirez la vue depuis Marmottes 3 : alpedhuez-granddomaine-ski.com Fine couche de neige sympathique

Oui, c'est vrai que ces 10-15 cm ont vraiment fait du bien au donaine même si dès cette AM, la neige sur le bas devenait assez lourde sur OZ ou la Fare par ex.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Fermeture de Sarenne à midi.
Neige très lourde sur quasiment tout le domaine avec le redoux de la journée mais peu de monde.
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
... et le TS Lièvre Blanc désormais fermé la semaine !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
RobT (16 mars 2012) disait:

thenorthface (16 mar 2012) disait:

L'huizat hiver comme été (13 mars 2012) disait:

Combe du Loup ne passe pas

C'est le versant plein sud après la combe qui pose problème j'imagine?


Plutôt l'entrée ... La semaine dernière on pouvait encore entrer dans la combe en restant en main gauche, maintenant il faut faire un peu de varappe ;)


Varappe, faut pas pousser, juste qqs pas dans du 1 inf! ;) Par contre je ne l'avais jamais fait mais c'est vachement beau et sauvage ce coin!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (22 mars 2012) disait:

Varappe, faut pas pousser, juste qqs pas dans du 1 inf! ;) Par contre je ne l'avais jamais fait mais c'est vachement beau et sauvage ce coin!

tu t'embougeoises dur. non seulement tu vas dans des stations de bourges aux paysages industriels, mais en plus tu y trouves quelques qualités.
Putain on est mal barré :):):)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (22 mar 2012) disait:

Straight-Down (22 mars 2012) disait:

Varappe, faut pas pousser, juste qqs pas dans du 1 inf! ;) Par contre je ne l'avais jamais fait mais c'est vachement beau et sauvage ce coin!

tu t'embougeoises dur. non seulement tu vas dans des stations de bourges aux paysages industriels, mais en plus tu y trouves quelques qualités.
Putain on est mal barré :):):)


Houla! l'alpe je connais depuis belle lurette, entrainement et qqs course sur le signal avec le GUC quand j'etais ado!
Ceci etant si je n'aime pas le coté usine de cette station j’apprécie beaucoup le versant Sarene vierge de toute installation, quoi que de moins en moins vierge!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 23/03/2012 - 15:26
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (23 mars 2012) disait:

tcsa (22 mar 2012) disait:

Straight-Down (22 mars 2012) disait:

Varappe, faut pas pousser, juste qqs pas dans du 1 inf! ;) Par contre je ne l'avais jamais fait mais c'est vachement beau et sauvage ce coin!

tu t'embougeoises dur. non seulement tu vas dans des stations de bourges aux paysages industriels, mais en plus tu y trouves quelques qualités.
Putain on est mal barré :):):)



Houla! l'alpe je connais depuis belle lurette, entrainement et qqs course sur le signal avec le GUC quand j'etais ado!
Ceci etant si je n'aime pas le coté usine de cette station j’apprécie beaucoup le versant Sarene vierge de toute installation, quoi que de moins en moins vierge!


Moyennant un peu de marche, il y a quand même un paquet d'endroit qui ont cet aspet vierge.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (24 mars 2012) disait:

Straight-Down (23 mars 2012) disait:

tcsa (22 mar 2012) disait:

Straight-Down (22 mars 2012) disait:

Varappe, faut pas pousser, juste qqs pas dans du 1 inf! ;) Par contre je ne l'avais jamais fait mais c'est vachement beau et sauvage ce coin!

tu t'embougeoises dur. non seulement tu vas dans des stations de bourges aux paysages industriels, mais en plus tu y trouves quelques qualités.
Putain on est mal barré :):):)



Houla! l'alpe je connais depuis belle lurette, entrainement et qqs course sur le signal avec le GUC quand j'etais ado!
Ceci etant si je n'aime pas le coté usine de cette station j’apprécie beaucoup le versant Sarene vierge de toute installation, quoi que de moins en moins vierge!


Moyennant un peu de marche, il y a quand même un paquet d'endroit qui ont cet aspet vierge.



Certes mais si c'est pour marcher je ne paye pas 45 roros je prend mes vibram ou mes peaux!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 24/03/2012 - 08:13
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (24 mars 2012) disait:


Certes mais si c'est pour marcher je ne paye pas 45 roros je prend mes vibram ou mes peaux!

Tu payes 45 euros pour renflouer en partie l'ADGS qui perd chaque année 250milles euros :):)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Lorsque j'ai voulu rendre mn forfait, afin de récupérer ma caution, en fin de journée, vers 17:00, impossible car guichets Sataski fermés...

En tout cas, la chaleur fait vraiment du mal au domaine avec neige très lourde, même à près de 3000m... Je n'avais jamais vu ça en Mars : on se croirait facilement mi-Avril.
Sarenne ferme a midi et certaines portions deviennent franchement dégueulasses et attention aux carres !

Par contre, la neige est encore présente en quantité et quasiment pas de cauilloux dans ces champs de patates ( excepté Sarenne )! Donc encore de belles journées possibles en cas de nouvelles chutes et températures moins clémentes.
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Sarenne est officiellement décédée hier à 12h ...

:( sniff...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yep en effet depuis les 2 Alpes au loin la piste avait pas l'air jojo..
jaws
jaws

inscrit le 14/09/02
60 messages
la sarenne snowbike du 21 avril est quand meme pas remise en cause ?
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
jaws (26 mars 2012) disait:

la sarenne snowbike du 21 avril est quand meme pas remise en cause ?

J'en ai pas encore entendu parler, mais y'a pas de raison, au contraire ;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Bof, ça passe encore, et pour le coup on s'y trouve seul ! A ses risques et périls bien sûr, avec les coulées de fonte prévisibles.
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Maintenant il faut déchausser au pont de Sarenne, et la bande de neige de Pierre Grosse et les 2 derniers goulets se font très étroits ...
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Personne sur l'Alpe en ce moment ???
On se gave bien pourtant ....

;););)
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Fermeture de la station ce vendredi 27 avril ...

:(
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
RobT (23 avril 2012) disait:

Fermeture de la station ce vendredi 27 avril ...:(
Salut,

Cela ferme si tôt ? Les dernieres stations pyreneenes côté français viennent seulement de fermer le W.E dernier !

A+
Fifaclint
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Et oui, on ne tiens même pas le week-end ...

Et ce n'est pas une question de manque de neige ...