thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
dido (21 janvier 2009 20 h 31) disait:

d'autres annoncées pour vendredi et samedi, a suivre...

Salut la forêt blanche, salut Dido,
Bien sûr qu'on va les suivre, et de près j'espère.
A+
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Vince03 (20 janvier 2009 21 h 14) disait:

heu ça a peut etre été dejà dis mais comment ce fait il que le Pipe de Risoul soit aussi souvent fermé ? a chaque fois que je monte, je peux jamais le faire... =(

Peut être une réponse en allant voir le post "PACA snowboard tour H.P." dans la rubrique "snowboard".
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut la forêt blanche,
Alors ça pose depuis ce matin, environ 30 cm. Top départ avancé pour un apéro en station. J'appelle en route, qui monte et qui est déjà là haut, pour des infos.
A+
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
à cette heure ci 40 cm dans la station.
La montée va être difficile
thierry, je pars dans moins de 30 mm
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
et ça continu !!
accalmie prévu cette nuit et rebelotte demain matin.
dimanche le soleil devrait faire son apparition avant de laisser place a une nouvelle couche lundi.

je crois que là, on va plus voir nos chaussures...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
bon finalement, viendez pas ! c'est pourrave, il est quasiment rien tombé et lourde en plus.

















ah ! par contre, on voyait ni nos chaussures ni nos genous...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut la forêt blanche,
C'est vrai c'était "pourrave", il y avait même pas une piste damée samedi...
Si j'ai pas vu mes chaussures samedi, dimanche je sentais plus mes jambes. Ceux qui vont rider mardi vont se gaver. Mais prudence quand même. Bon une petite semaine de travail en ville et je remonte, à samedi les "chasseurs de poudre"
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
grrr ! j'ai raté dimanche, mais bon, j'ai la semaine pour me rattraper.

je sais pas s'il en restera le week prochain...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut la forêt blanche,
C'est sûr qu'avec le monde qu'il y a cette semaine, ça risque d'être pas mal tracé, mais si le "tout venant" est épuisé j'irai sur le "va chercher plus loin". Il devrait rester quelques endroits un peu cachés. Et puis Dido serres tes traces et laisses nous un peu de place vierge quand même.
Allez à +
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ce matin j'ai trouvé du "va chercher plus loin" hi hi !
allez j'ai pas fais trop de virage, histoire de laisser un peu de place, mais dommage une légère croute a fait son apparition et le vent souffle de nouveau...
snipman917
snipman917

inscrit le 29/03/07
11 messages
Salut a tous,

Voila je pars demain soir pour Risoul,et j'aurais aimé savoir quelles étaient les conditions,si la neige était bonne,le soleil était ou serait présent durant la semaine a venir?
Et surtout si les différents park étaient bien shapés en ce moment,et si dans ceux-ci il y'avait généralement une foule de gens(dont la plupart viennent pour passer a coté des modules en patinette-_-)

Merci d'avance ;)

A bientôt la forêt Blanche!
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
pour info ya 60cm de plus et il neige encore !!!!

vont se regaler les vacanciers
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis
J'étais sur Risoul la semaine dernière et les parks étaient super bien entretenu aussi sur Vars que sur Risoul.
Très bon boulo de la par des shapers d'ailleur, gros BIG UP a eux.
Bon j'ai pas pu trop en profiter car je me suis luxé l'épaule sur une mauvaise récep :(
En tout cas amusez vous bien car entre les parks et la quantité de poudre, il y a de quoi se régaler...
Bon ride!
snipman917
snipman917

inscrit le 29/03/07
11 messages
Ok merci de vos réponses les gars!Je pense qu'effectivement je vais me régalé je pense oui,puisqu'on part avec 265 personnes (Université Pantheon-Sorbonne) et ca devrait etre énorme surtout avec ces conditions,j'éspère quand même voir le soleil ;)

Bye
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
Quelques photos de Vars récentes siou-plait....?

C'est possible ? ou il faut que j'y aille moi ! ?....
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
123soleil (10 février 2009 14 h 35) disait:

Quelques photos de Vars récentes siou-plait....?

Salut skipass, Salut 123soleil,
Je suis désolé de ne pas être très photos, mais je peux te décrire Vars jusqu'à dimanche : ça ressemblait à une pub pour du fromage blanc; les rochers de l'Eyssina étaient bien recouvert comme ceux de Chabrières; le clos chardon n'a été ouvert qu'à partir de samedi 13 h et était vraiment très enneigé, comme les forêts des vallons et certainement celles de Risoul; on descendait jusqu'à Sainte Marie en hp par l'ancienne piste du Patégous très facilement et en sécurité.
Maintenant les premiers vacanciers sont là. Je n'ai jamais vu autant de "38" venir skier à Vars, c'est tout dire. Du coup la phisionomie de la station a bien changé.
J'espère que la description te fera patienter en attendant que quelqu'un poste des photos.
Sinon si tu viens voir préviens j'y serai certainement dès vendredi soir jusqu'à dimanche 14 h.
Et Sainte Anne c'est comment?
A+
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ben a l'occasion faudra qu'on en fasse des photos, histoire d'immortaliser cette mémorable saison...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Si le vent n'a pas tout soufllé on peut tenter ce week end, mais avec les vacances ça va être dur de trouver de la vierge comme le week end dernier.
Mais on va quand même essayer...a+
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pas monté aujourd'hui mais c'est clair que la turbine est en route...........
ça va cartonner.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Pour pouvoir faire un état des lieux je remonte ce soir pour skier demain...J'espère que ça passera encore avant le gros du rush.
A+
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
belle journée !
grand ciel bleu, belle neige, pistes quasi désertes miam miam.

par contre ça va plus être le même topo cette semaine, le gros rush a eu lieu !!! wahoouu ! impressionnant.

PS:
thierRydeUp,
j'ai même mangé a la ZIZE !
ch'uis contaminé.
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
salut

d'aprés un pote il faisait 15 ° à midi = ça sent pas bon du tout cette affaire

esperons le retour du froid et de la neige
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
en même temps on est fin février !
faut plus trop espérer du -20°.

mais bon la neige est encore très bonne, c'est pas de la soupe !

et le 15° ça a duré 2h max et a 1300m d'altitude, aujourd'hui 6° au meilleur de la journée a briancon.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut la forêt blanche,
Après un WE sans, je remonte ce soir. Même s'il y a foule, samedi devrait être fluide, quand même. Qui sera là haut?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
devines................
j'vois qu'on tape dans les rtt !
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Bientôt le "sans solde" si les giboulées de mars sont copieuses. En tout cas samedi journée à la cool. J'espère la mçme le prochain we, avec la neige qui va tomber cette semaine.
A+
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
cette semaine je fais monter mes nouveaux skis, j'espère pas pour rien.........................
neige prévue de mercredi apm a dimanche sous forme de giboulées, mais chronologie assez incertaine.
olivierau
olivierau

inscrit le 27/02/07
16 messages
mois de janvier

partie cols chardon

http://olivier.augusto.free.fr/DSCF4820.JPG
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
clos chardon.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Que c'était bon en janvier...on les attend les giboulées de Mars. Celui qui pose un jour pour aller chercher la fraîche ailleurs dans la semaine qui vient, me le dis. Bien lu Dido?Sinon dès samedi, j'y suis. A+
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous...
Je viens passer une semaine du 21 au 28 mars soit dans une dizaine de jours et j'aimerai savoir comment est le domaine, si la neige est de bonne qualité et si les parks sont toujours aussi bien entretenu aussi bien sur Vars que sur Risoul.
Je sais que j'aurai pas une neige aussi bonne que celle que j'ai en janvier...
Merci d'avance pour vos réponses et bon ride à tous...
++
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
La neige est béton et le HP bien crouté. Le snow park de Vars est nickel tu peux le voir sur la web du site vars-ski, ou bien snowpark vars - sem sedev. J'y serai encore le 21 & 22, et d'ici là j'espère qu'on aura pris une bonne couche bien fraîche
A+
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ta rapidité lol.
Je m'en doutai un peu que c'était crouté en HP. En tout cas c'est cool si les parks sont top. Faudra juste que je fasse gaf de ne pas me luxer une épaule comme en janvier ;)
En attendant profite bien man.
++
Cwo05
Cwo05

inscrit le 16/06/07
54 messages
Météo france prévoit 12°C en journée pour ce week end avec iso 0 à plus de 3000m, aïe aïe aïe ça va faire mal !!

Le froid devrait revenir le weekend d'après.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Et bien on reviendra aussi.
snipman917
snipman917

inscrit le 29/03/07
11 messages
Hey hey,

Petit Feedback de ma semaine du 6 au 15 Février:
Bonne station,un peu longue sur le front de neige si on est au mélézes pour rejoindre le centre ville,mais sinon belle station,c'est un plaisir de surfer dans les sapins!
La neige était plus qu'excellentele soleil trés présent :)
J'ai vraiment bien apprécier!

Du coup je reviens le 28 en espérant qu'il reste un peu de neige,même si je sais bien qu'a cette période je ne dois pas m'attendre a une super neige.

C yaaaaa
adrac02
adrac02

inscrit le 15/03/09
1 message
Bonsoir,
Partant du 11 avril au 18 avril sur Risoul et ne m'y connaissant très peu, j'aurais voulu savoir si vous pensiez qu'il y aurait encore suffisamment de neige pour skier au vue de l'enneigement actuel et des prévisions météo...
Je vous remercie.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
y'en aura encore.
molle certainement mais encore là.
snipman917
snipman917

inscrit le 29/03/07
11 messages
Hey Hey!

Quelqu'un peut-il me faire un petit état de la neige?L'iso 0° m'a l'air assez haut non?

J'espere que cela va tenir d'ici la fin de la semaine!I'm back :)
merci
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
neige toujours blanche !
















plus sérieusement, encore de la bonne neige hormis dix jours de T° douces rien de vraiment méchant, du coup c'est encore très bon pour la saison.
évidement les faces le + au sud mollissent mais il n'y a pas encore de caillou ni de flaques d'eau.
voilà l'état pour coté risoul (nord) même si vars est au versant sud il ne dois pas y avoir énormément de différence.

tu devrais t'amuser...
snipman917
snipman917

inscrit le 29/03/07
11 messages
:) oui toujours blanche!Me voila rassuré!

Bon aller plus que 2 petits jours d'attente,et vendredi soir j'y retourne !

merci encore bye
vd31450
vd31450

inscrit le 29/03/09
1 message
Je vais joindre Risoul par Grenoble et le col du Lautaret le 11/04/2009, je sais c'est difficile de prévoir mais est-ce qu'il est nécessaire d'avoir des chaînes?
Merci pour vos réponses et bonne glisse...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
c'est toujours nécessaires d'avoir des chaines a dispo quand tu passes ce genre de col.
demandes autour de toi si qqu'un peut en prêter, a cette période beaucoup les ont déjà rangé.

sinon avant de partir tu regardes
tu peux aussi appeler le 04 92 24 44 44.

bonne route


au fait il semble qu'il soit tombé + 15/20 cm
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut la forêt blanche,
Le WE dernier c'était nuageux avec chutes de neiges. On pouvait pas décoller des pistes du bas, vu ce qui se maintient cette semaine j'espère que ce samedi j'arriverai à trouver un peu de hp s'il y a des éclaircies.
Sinon c'est tlmk car il y a le troll tour qui passe à Vars samedi.
A+
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bonjour, je dois venir a Vars de samedi à Lundi. Visiblement, il a bien neigé, mais la lpn semble avoir remonté... Cela vaut 'il la peine de prendre les gros fats (de la mort qui tue) en plus des petits fats... Perso je pense que oui, vue l'altitude du haut de la station, mais restera t'il de quoi tracer d'ici là vue que le soleil revient demain. A quel rythme ça trace par chez vous?
Merci
Michel.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ici ça trace très très vite !
mais moins de monde en ce moment et vu l'instabilité du manteau pour l'instant, ça devrait freiner pas mal d'ardeur.
65cm sont tombé sur risoul et 70 pour vars semble t'il......

prends les plus gros que tu puisses !!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Argh ! Argh ! Argh ! Argh ! Argh ! Argh ! Argh ! Argh ! Argh ! Argh ! Argh ! Argh ! Argh ! Argh ! Argh ! Argh ! Argh ! Argh ! Argh ! Argh ! Argh ! Argh !

je peux pas monter ce we !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merçi dido... XXl dans la housse...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, ben j'ai lu le BRA... pas évident de se lacher dans une zone inconnue avec de telles conditions... En tt cas le domaine fait rèver...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut la forêt Blanche,
Apparement les pentes ont été purgées. Mais ça doit rester délicat car la neige est lourde parait il. Mais il y aura des itinéraires certainement tranquilles. Alors rencard au point show ou près du slalom télémark, et après renseignement on voit? A qui ça dit?