dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
le risque devrait bien baisser samedi.
par contre la neige humide tombée s'est auto-tassée, résultat elle porte fortement.
ce matin je me suis amusé mais pas plus de 2 cm de poudreuse...
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
De retour sur Risoul où j'étais déjà venue il y a 3 ans pr la semaine du 18 avril , je compte tjrs sur vs skipasseurs pr donner des infos sr l'état de laneige et des pistes, pistes parce que le HP c'est pas encore pr moi et mon rejeton!
Si en prime l'un de vs prends des photos c'est super royal, et s'il y en a d'entre vous qui montent, signalez-vs, on peut peut-être se croiser!
bises à tous
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
soit sans crainte, y'a de la neige et je pense encore pour un moment...
qques photos (même si c'est pas trop les pistes ça donne une idée)

/forums/enmontagne/direct/sujet-103428.html
snipman917
snipman917

inscrit le 29/03/07
11 messages
De retour cette nuit!Bonne semaine,que dis-je excellente!Alternance de neige et de beau temps!
Pour les inquiets,la neige est toujours présente!Il y'en a effectivement encore pour un bon moment,mais rien que ce week end cela fond trés vite.

Y'avait du lourd a tracé cette semaine ca valait vraiment le coup malgrés les risques(en restant prudent bien sur)
Vendredi ca a pas mal pété apparement pour securiser!

Bon ski aux chanceux qui y sont ou qui y vont bientôt!Moi la saison est terminée :(
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
effectivement T° plutôt hautes pour la saison ce weekend, mais ça va rebaisser et peut-être même en mettre encore un chouïa......
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
De retour de votre Belle région...
Arf, les XXl sont restés dans la housse mais le we fut fort sympathique... Il y en a pour tous les gouts... Pas mal de pistes ballades et d'autres plus engagées. De beaux couloirs m'ont fait de l'oeuil, leur base étant accessible via les remontées, des zones freeride de tout niveaux forét ou grands espaces, pente ou pas... Sinon, vers le col de Vars il me semble qu'il y a de très beaux spot de rando expo ou pas...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Matiouf ( 7 avr 2009) disait:

De retour de votre Belle région...
... Sinon, vers le col de Vars il me semble qu'il y a de très beaux spot de rando expo ou pas...

Cette année ça risque de randonner jusqu'à tard dans le printemps.
Matiouf on explorera vers le col à ta prochaine venue.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok, je prend note... mais c'est vraiment très loin de chez moi... et je ne sais pas pas quand je reviendrais...
En tt cas la région et les gens sont sympat...
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Merci pr l'état des lieux Dido!! et les photos! ds une seconde vie j'aurai peut-être le niveau pr tracer comme ça!
héhé

il me tarde!!!
bises
miketidy
miketidy

inscrit le 15/04/09
4 messages
Bonjour,

Je vais, pour la dernière semaine d'ouverture de la station, à risoul pour la première fois. Apparemment, la neige est au rendez-vous...

J'aimerai savoir les bons plans dans cette stations.
Y aurait-il des fromagerie pas loin?

Merci d'avance pour vos réponses
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
quand tu quittes la RN en tournant a droite au rond point, direction guillestre, tu files droit jusqu'au croisement devant intermarché, là tu prends la petite route a gauche que tu suis jusqu'au bout.
tu passes devant un brico-pro et 300m après sur la gauche tu as la fromagerie du queyras. (face aux pompiers)

t'as du choix et c'est que du local.
perso je te conseille la raclette au poivre, et surtout les yaourts au lait de brebis, a ce taper le cul par terre !!

http://img10.imageshack.us/img10/2241/sanstitrepey.png
miketidy
miketidy

inscrit le 15/04/09
4 messages
Merci de ta réponse.
Ca fond beaucoup en ce moment, il y aura encore de la neige la semaine prochaine?
truffade75
truffade75

inscrit le 13/03/06
43 messages
De retour d'un WE de 4 jours...

Question neige, pas de soucis, il y a clairement tout ce qu'il faut pour se faire encore plaisir sur les pistes... Il ne faut pas se le cacher, ca fond, ca fond, ca devient vite de la grosse soupe mais on s'amuse tout de meme...et puis Risoul reste Risoul...le soleil,le coté sudiste du ski...j'adoooore !!

Petit regret,la fermeture de pas mal de remontées mecaniques alors que les pistes sont encore gavées de neige !! Resultat, tout le monde se retrouve sur les memes pistes, c'est dommage je trouve..
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut la forêt blanche,
Et si on se faisait un petit rassemblement "grillades sur les pistes" pour le week end de fermeture? Qui sera là les 25 & 26?
miketidy
miketidy

inscrit le 15/04/09
4 messages
Ok, merci truffade75. De toute façon, je n'ai pas besoin de beaucoup de neige, j'y vais avec ma copine qui n'a jamais skié donc je ne suis pas exigeant.

Si vous connaissez des coins sympas à visiter ou des bonnes adresses resto ou autres je suis preneur.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
y'a encore pas mal de neige et il en est même un peu annoncé...
coté vars ça a pris un peu plus que risoul, expo oblige, mais pas encore de pierres.
qques remontés sont fermés c'est vrai, mais celles qui restent déservent quasiment toutes les pistes.

pour les bonnes adresses, l'establon a risoul, le gaulois et la table de gaspard a st crepin.
pour vars, faut demander a thierRydeUp a qui je signale au passage que je serai éventuellement partant pour ce pic-nic, j'ai plusieurs tournées de retard......
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
salut les varsiens !
je me tate pour monter ce we, a voir en fonction du platrage, le kite ca à l'air mort en bas.
Pour le barbeuc je peux le monter...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut la forêt blanche,
Apparament le pic-nic ça branche, alors y a plus qu'à choper le rayon de soleil. Les previsions de ce WE sont pas trop ensoleillées il me semble...
Après il en restera plus qu'un, sauf pour les marcheurs. S'il fait pas beau je pense monter samedi matin à Orcières pour tester du matos tlmk et rejoindre Vars en soirée, ça restera jouable pour le dimanche s'il fait beau.
A+
miketidy
miketidy

inscrit le 15/04/09
4 messages
Merci pour vos réponses!
Je pars demain soir, une longue route m'attend...
Cwo05
Cwo05

inscrit le 16/06/07
54 messages
el_bodeguero (15 avr 2009) disait:

salut les varsiens !


Varsincs ;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Cwo05 (16 avr 2009) disait:

el_bodeguero (15 avr 2009) disait:

salut les varsiens !


Varsincs ;)


je sais je sais mais ca fait tellement "martiens"
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Cwo05 (16 avr 2009) disait:

el_bodeguero (15 avr 2009) disait:

salut les varsiens !


Varsincs ;)

Et Varseillais, alors?
cwo05 tu y es ce WE?
Cwo05
Cwo05

inscrit le 16/06/07
54 messages
Mdr, Varseillais c'est pas mal !

Oui j'y serai.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
+ 15cm pour aujourd'hui.
un peu lourde mais bienvenue !!

pour le barbecue, si on concrétise l'apéro est pour moi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dido, 17/04/2009 - 06:34
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut la forêt blanche,
Apparament il y a de la fraîche ce matin, on la voit à la web cam. Pour le barbec, va falloir la jouer fine selon les prév météo. Mais entre cotelette et 15cm de fraîche...je prends la fraîche...(et l'apéro).
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Cwo05 (16 avr 2009) disait:

Oui j'y serai.

Alors il faut se rencarder pour ce WE. Je suis sur le haut de la station et je pars du point show.
A+
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
et bien c'était pas le pire weekend de la saison...........surtout l'après-midi de dimanche.
+ 15 à + 20cm avec qques bons passages de fraiche.

bon courage et bonne semaine ThierRydeUp...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dido, 19/04/2009 - 22:37
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Merci Dido,
Parce qu'il m'en faut: j'ai l'impression d'avoir laissé ma tête dans les nuages accrochés en haut des pentes.
Bonne semaine
Cwo05
Cwo05

inscrit le 16/06/07
54 messages
Un nouveau téléporté sera construit sur le secteur de Peynier cet été : le télésiège de Fontbonne.

Plus d'infos ici : http://vars.over-blog.com/ ;)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Merci pour l'info et bravo au passage pour ton sympathique blog, les statistiques hauteur de neige sont intéressantes.

En ce qui concerne ce nouveau télésiège, j'ai d'abord cru au remplacement du TS Peynier.
En fait il ne s'agit que d'une "petite" RM qui ne desservira aucune nouvelle piste et qui ne s'inscrit pas non plus dans un plan de remodernisation puisqu'elle ne remplace rien.
Si je comprends bien c'est surtout pour mieux vendre ou louer des appartements avec la mention "Au Pied des pistes"...
Un peu dommage quand même... Mais si ça fait vivre la station et permet de financer ensuite des projets plus intéressants, pourquoi pas ...
Cwo05
Cwo05

inscrit le 16/06/07
54 messages
En effet, la Sedev est obligée de construire ce télésiège pour satisfaire ce programme immobilier "haut de gamme". D'où cette longueur ridicule...

Sinon merci pour ton compliment ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cwo05, 20/04/2009 - 23:27
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pour la fraiche ça semble râpé, pour le barbecue on a une fenêtre samedi.
dimanche LPN annoncé a 2000 2100m...

on reste sur les braises............
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Apparement c'est toujours pas possible pour le barbeuc, mais on dirait carrément que la saison n'est pas fini...Il doit rester des pentes potables pour une descente le matin.
A+
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ah ben ça c'est sur, mais faut monter.........
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Semaine de rêve sur Risoul du 18 au 25 avril! Neige au RV , qq pistes fernées mais ça ne m'a pas manqué outre mesure, soleil, pistes et remontées vraiment pas encombrées c'est peu de le dire!
Comme mon niveau de ski s'améliore peu à peu, j'ai pu faire des pistesoù je n'osais pas m'aventurer il y a 2 ans!
tout arrive!

Commerçants sympathiques, loc de ski chez Catinat supers sympas, affaires à faire vu les promo ds ts les magasins...
Juste les rayons "bouffe" un peu vide car fin de saison, le seul regret.


Bref Risoul est une station au top
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages

Et il est tombé 20cm cette nuit risoul.com
voir 9h

thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass, salut la forêt blanche,
Quelqu'un a des infos sur l'avancée du nouveau TSF de fontbonne, autres que celles sur vars over blog?
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
Salut à tous, la saison approche...
Je n'ai pas d'autres news en plus, mais j'ai l'impression qu'on va pouvoir s'amuser en partant du haut de Peyniers et descendre plus loin à gauche en direction du col, grâce à fontbonne.

A très bientôt....
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
En fait le tsf4 ne permettra pas plus d'aller skier vers le col qu'avant. C'est surtout le retour qui sera plus aisé puisque on pourra retomber sur une remontée mécanique au lieu de finir à pied sur le chemin en bas de "gargamelle". Pour ma part c'est une descente que je faisais en fin de journée et après je rentrai à pied depuis Gargamelle.
En tout cas ce sera une bonne alternative de départ pour arriver plus vite en haut de Peyniers à l'ouverture.
En parlant d'ouverture c'est le 12/12, qui y sera?
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
thierRydeUp (13 oct 2009) disait:

Salut skipass,
.....
En parlant d'ouverture c'est le 12/12, qui y sera?


La neige , peut-être ? la vraie bien sur.....
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salutla forêt blanche,
apparemment la neige a été saupoudrée dans la nuit de samedi à dimanche au dessus de 2200 m (webcam du 18 à 10h15).
Peut être une nouvelle couche entre aujourd'hui et demain. Des infos de là haut?
Cwo05
Cwo05

inscrit le 16/06/07
54 messages
ça tombe dru en ce moment !
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut La forêt blanche,
Apparemment c'est bien tombé. La webcam de ce matin était surprenante. Faudrait voir comment elle va pouvoir rester. Par contre ce que ne montre pas la webcam, c'est à partir de où a til neigé?
toutschuss
toutschuss

inscrit le 28/12/04
25 messages
J'étais en vélo au Col de Vars aujourd'hui. Il y a des restes de neige à partir de 1300 ou 1400 m des deux côtés du col. Mais elle ne tiendra pas cette neige.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Merci toutschuss, pour cette réponse. Même si elle ne tiendra pas, 1300-1400 m ça fait assez bas pour les deux vallées.
Sinon le col à vélo en cette saison c'est costaud...il devait pas y avoir beaucoup de cyclistes aujourd'hui (même de deux-roues); tu as les chaines ou des pneus clous sur ton vélo?
pouk
pouk

inscrit le 08/04/09
13 messages
salut à tous,
j'ai l'intention de venir skier du 16/01/2010 au 23 à risoul,j'aimerai savoir à quoi m'attendre niveau enneigement et skiabilité à cette période ainsi que l'ambiance de la station,je viens du centre de la france j'ai 32ans et je peux m'éclater (dans les deux sens du terme) qu'une fois par an.
A bientot sur les pistes.
Tchao.
toutschuss
toutschuss

inscrit le 28/12/04
25 messages
pouk disait:
à quoi m'attendre niveau enneigement et skiabilité

Sur le blog de Vars, il y a les hauteurs de neige depuis 1991

thierRydeUp disait:
il devait pas y avoir beaucoup de cyclistes aujourd'hui (même de deux-roues); tu as les chaines ou des pneus clous sur ton vélo?

Il n'y avait que mon pote et moi, la route était dégagée (mais pas sèche), donc pas besoin de pneus spéciaux.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
pouk (22 oct 2009) disait:

salut à tous,
j'ai l'intention de venir skier du 16/01/2010 au 23 à risoul


Normalement c'est bien enneigé à cette date et tout est ouvert. Pour l'ambiance Risoul je connais pas trop mais il doit y avoir pas grand monde à part les tours opérators étrangers, les saisonniers et les locaux, mais ça doit pas être ennuyeux.

Tout schuss, aurais tu vu l'enneigement sur Crévoux déjà?
Vince03
Vince03

inscrit le 10/01/09
126 messages
Matos : 1 avis
SAlut les Enfants ^^ Un collégue de RiSoul M'a dit que le SnOwPark de Vars cette année allez être le plus grand park d'Europe Ce ci est il vrai ?!

En Tout cas Vars Ne manque pas d'evenement, Avec le Concert De Massilia pour l'ouverture (12/12) & Le Red Bull LineCatcher du 6 au 13 Janv ( Pour moi ça etait l'hallu Totale quand j'ai vu ça ^^)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Vince03 (24 oct 2009) disait:


En Tout cas Vars Ne manque pas d'evenement, Avec le Concert De Massilia pour l'ouverture (12/12) & Le Red Bull LineCatcher du 6 au 13 Janv ( Pour moi ça etait l'hallu Totale quand j'ai vu ça ^^)


Le Red Bull LineCatcher à Vars !!!!!!!!

faudra pas raté ça :o ;)