Patégous
Patégous
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/04
56 messages
Je n’arrive pas à visualiser le passage Col des Saluces vers ex-arrivée du tk du Lièvre. Ça ne me parait pas possible sans que j’en sois sur.
Or c’est un point assez essentiel de cette configuration.
Guilhem Ganivet
Guilhem Ganivet

inscrit le 15/04/18
4 messages
Bonjour
quant on prend le telesiege de la Mayt on devine le tracé, je mets un trace que j'ai récupéré sur le Geoportail


Par contre , l'argument de vendre une liaison Vars / Risoul depuis Vars le Claux , va falloir mettre des canons a neige un peu partout
Je mets un vieux plan des pistes de Vars que j'ai récupéré sur remontée .net mais on ne voit pas très bien le chemin
Patégous
Patégous
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/04
56 messages
Pas évident de deviner
Je reste sceptique????
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Je confirme qu'au pied de la pente finale de la Mayt, on devine un ancien chemin qui faisait la traversée descendante Saluces > sommet du Lièvre.

Dans cette nouvelle configuration, certaines personnes vont plutôt aller prendre Peyrol pour la liaison Vars>Risoul non?
Peyrol est déjà assez chargé en matinée pendant les vacances, ca va pas s'améliorer...

Vraiment, cette configuration à 3 appareils pour faire la liaison me perturbe.
guigui1970
guigui1970

inscrit le 03/10/10
10 messages
Je te confirme que la liaison existe bien , je l'ai prise quelquefois dans ma jeunesse
Patégous
Patégous
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/04
56 messages
Excellente nouvelle
Du coup on pourra bien passer des Claux sur’ Peyrol en 2 remontées comme aujourd’hui.
Pour Risoul, le passage naturel se fera plutôt via le TS de Razis, ou Peyrol si pas de neige.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca reste une liaison compliquée... longue... à prévoir 2h avant...
C'est vraiment nul pour les deux stations. Autant spliter et fermer la liaison une bonne fois pour toute...
En effet ce n'est pas digne d'un grand domaine comme celui ci.
Ca fait 40 ans que j'y skie et cette liaison est toujours aussi longue et peu interessante.
Patégous
Patégous
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/04
56 messages
MDR
Le principe d’une liaison, c’est de lier deux endroits distants.
Que ceux qui ne veulent pas relier aillent skier ailleurs????
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon je me suis un peu emporté...
Evidement qu'il faut relier les 2 stations. Mais il faut une vraie liaison, rapide, ludique.
Je partage largement l'avis de ceux qui pensent que cette liaison n'est pas digne d'un domaine comme celui de la Foret Blanche.
La liaison Risoul Vars est ennuyeuse au possible, vraiment...
La liaison Vars Risoul est compliquée pour ceux qui ne connaissent pas le domaine et elle est longue (mais plus interessante à skier dans ce sens).
Etant basé sur Risoul lorsque je suis sur place, je trouve qu'il faut être motivé pour aller voir ce qui se passe de l'autre coté ou skier avec des amis à qui l'on a envie de faire découvrir le domaine.
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Il est vrai que le long chemin de liaison est très pénible pour aller jusqu'à Vars. Après, même si il est construit le télésiège de Chabrières, la liaison sera toujours aussi longue...
L'amélioration du chemin avec son élargissement et le rendre plus pentu pour être intéressant.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Un TS ou un TK qui remonterait jusqu'à la rouge des crêtes serai parfait pour rendre cette liaison super intéressante au lieu de se taper 20 mn de chemin vraiment pénible comme tu le soulignes.
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Exactement ce que l'ancien téléski du vallon, démonté au profit du télésiège de Peyrol...

Après le télésiège des Saluces avec sa nouvelle arrivée va permettre d'éviter les terribles petits chemins de la Mayt (qui sont en plus très surchargés). Ce qui m'inquiète le plus personnellement c'est le monde que le télésiège de Razis va avoir...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Patégous ( 1 mai) disait:

MDR
Le principe d’une liaison, c’est de lier deux endroits distants.
Que ceux qui ne veulent pas relier aillent skier ailleurs????
Oui, ils iront t'inquiete pas! (ils y vont déjà d'ailleurs, les stats de fréquentation de la Forêt Blanche avant cette saison n'étaient pas fameuses, de mémoire).

Comme tu le dis, le principe d'une liaison, c'est de relier 2 endroits distants de manière pratique et efficace. Ce ne sera pas le cas ici, comparé aux autres domaines de cette taille.
A mon humble avis, les clients vont retenir 2 choses:
- "Ils ont enfin supprimé ce foutu TS de la Mayt.... enfin! Ah, mais il faut aller prendre le TS Razis... qui n'est pas débrayable! Rhoolala....En plus c'est au bout du monde ce truc!"
- "Par rapport à avant on doit prendre une remontée de plus maintenant"

On verra bien. Peut être que ce qu'il manque en fait, c'est une forme de communication différente, qui met moins en avant la liaison et incite mieux les skieurs à profiter du ski propre en cours de route (Clos Chardon par exemple, ou Peyrol...).
Mais à on avis, le sens de l'histoire ne va pas dans cette direction... ;) l'heure est aux domaines reliés, ca va pas changer à court terme.
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
Attendre autant d'années pour sortir un tel projet.....Je reste sans voix...!! Un TSD à la place de la Mayt et pis c'est tout...!!Les Télésièges débrayables résistent bien mieux au vent que les fixes..!!
Quand même décevant si cela se confirme..!! Pour les retardataires de Risoul c'est quand même pratique de pouvoir basculer directement du sommet de la Mayt...pour rentrer...
guigui1970
guigui1970

inscrit le 03/10/10
10 messages
Bonjour
après renseignements auprès d'un elu a la mairie de vars :
*Telesiege de la mayt : ils vont essayer de mettre un tapis d'embarquement cet hiver pour qu'il accelere ....un peu :)
*Telemix : hiver 2019/2020 a la place de télécabine
*Telesiege des saluces : le projet initial est revu, il va finalement arriver en haut de la mayt ou ils vont reprofiler l'arrivée en tapant dans la montagne pour mieux maîtriser le vent.
*Remplacement du telesiege des peyniers ,
*création depuis le départ des peyniers d'un telesiege qui arrivera au niveau du depart du telesiege des saluces
Telesiege combe froide, mais aussi des modif au niveau de Crevoux


Voila pour les infos , la nouvelle mairie veut faire bouger Vars
butler_fr
butler_fr

inscrit le 27/03/18
6 messages
Salut
Quelqu'un à des news des projets sur Risoul:
-TSD de l'homme de pierre?
-TSF chabrière?

Un peu de neuf ferait du bien à la station.

Pour vars:
*création depuis le départ des peyniers d'un telesiege qui arrivera au niveau du depart du telesiege des saluces

Ce ne serait pas plus intéressant de faire un trajet équivalent à l'actuel TK du lièvre? Comme ça permet de skier un peu et éventuellement passer vers vars st marie directement?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par butler_fr, 12/07/2018 - 17:27
guigui1970
guigui1970

inscrit le 03/10/10
10 messages
Bonjour

c'est évident que le tracé idéal du telesiege des peyniers serait d'arriver en haut du lièvre, mais le terrain est fortement instable.

Cdl
butler_fr
butler_fr

inscrit le 27/03/18
6 messages
Des panneaux solaires ont étés mis en place sur la G1 du TSD8 pré du bois à Risoul.


source page facebook de risoul (impossible de correctement linker le lien ici)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par butler_fr, 20/07/2018 - 17:40
emicle
emicle

inscrit le 03/09/13
28 messages
Bonjour,

On voit sur la webcam du haut de la plate de la none à Risoul qu'ils sont en train de faire divers travaux de terrassement. Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
Peut-être un aménagement (autre que banderoles) dirigeant le retour vers Risoul plutôt que Vars à la dépose du TS de Razis.
On compte toujours les points là-haut semble t'il...
emicle
emicle

inscrit le 03/09/13
28 messages
A priori, il semblerait qu'ils sont en train de remodeler le départ de la Plate en coupant la pente de départ et d'aménager la piste bleue qui part sur la gauche.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha mais non !!! Il ne faut pas toucher à la Plate...
Pourquoi couper cette pente ??
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Ils sont entrain de modifier la piste bleu du Lievre qui était difficilement accessible et qui était très très peu pratique... :)
Ils en ont aussi profité pour casser le mur de la Platte. En effet, l'hiver quand il y a du monde, c'est extrêmement dangereux et la place est trop reduite.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Drainer les gens vers le lièvre ok. Mais couper le "mur" de départ de la Plate... quel dommage.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
m.webcam-hd.com
Des news de ces travaux ? Difficile de se rendre compte depuis la webcam...
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages

Bonsoir !
Je ne sais pas si tu as vu mais j'avais posté ceci il y a quelques temps sur RM.net :

remontees-mecaniques.net

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci. Non je n'avais pas vu. En effet c'est assez clair sur ton post.
Bon… je ne suis pas hyper réjoui de voir la montagne se faire tailler à coup de bulldozer, je dois avouer.
J'ai du mal à comprendre le réel intérêt de tout cela et je me dis que tout ce budget aurait pu être mis ailleurs.
Je ne comprends pas trop le coté "très" accidentogène du chemin qui va au col de Valbelle depuis Razis, c'est basé sur des stats j'ose espérer.
Le chemin des Florins je comprends un peu mieux mais sans y voir encore le coté absolument nécessaire.
On verra à l'usage cet hiver... mais qu'est ce que c'est moche en l'état...
Patégous
Patégous
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/04
56 messages
Extrait du courrier Sedev à ses clients:
"
Comme je vous l’ai indiqué, au-delà des exigences et des directives de la Cour des Comptes, nous devons investir, nous devons renouveler nos appareils (dernier investissement significatif : TSD Sibières en 2006) et apporter une nouvelle dynamique à notre station.
Permettez-moi de vous rappeler le développement de nos projets à court terme :
• 2018 : Neige de culture sur les pistes : Corniche Inférieure, Mourée et Crévoux. De fait le télésiège de Crévoux pourra ouvrir dés le début de saison.
• 2019 :
• Luge 4 saisons sur le secteur de Sibières. Pour le plaisir des petits et des grands, de nouvelles sensations à découvrir.
• Télémix pour remplacer la télécabine après 32 ans de bons et loyaux services. Appareil de nouvelle génération alliant la mixité de sièges et de cabines, le confort, un débit impressionnant (60% en plus), notre cœur de station se verra dynamiser.
• Un tapis roulant à fort débit en remplacement des téléskis Baby G1 et des Claux viendra compléter cette refonte du front de neige. Bien entendu une piste débutante entièrement protégée sera aménagée.
• Parallèlement : ? En prévision des phases futures une grosse opération de neige de culture sera engagée sur les pistes de Serre Banet et des Sagnes.
? La création d’une piste entre le col des Saluces et l’arrivée du téléski du Lièvre.
• L’implantation d’une retenue d’eau de 25 000 m3 sur Peynier afin de conforter en neige de culture le ski tout au long de l’hiver sur ce secteur.
Ces investissements représentent un volume financier de 18 millions d’Euros HT. J’ai réussi à obtenir d’ores et déjà la confirmation des banques pour ce premier volume. En tant que Société d’Economie Mixte locale c’est-à-dire communale je vous assure que chaque euro gagné sera réinjecté sur le domaine.
Mon ambition ne s’arrête pas à ces deux années. Le télésiège de la Mayt sera déplacé sur le secteur de Peynier, un télésiège débrayable 6 places à fort débit prendra place sur le site. Les télésièges de Peynier se verront remplacés et la neige de culture ne sera pas en reste : Peynier 2, les Cembros, La Faisandière, la Combe et le Vallon. Ainsi 100% de nos pistes bleues en seront dotées.
"
Plutôt positif, mais ça a l'air tendu!
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages

D'après cet article : alpes-et-...vars-voit-grand

Le débit sera de 2500 P/H soit 3 fois supérieur à l'actuel. La télécabine a t'elle vraiment un débit aussi bas ?

PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
Patégous (10 oct.) disait:

Extrait du courrier Sedev à ses clients:
"
Comme je vous l’ai indiqué, au-delà des exigences et des directives de la Cour des Comptes, nous devons investir, nous devons renouveler nos appareils (dernier investissement significatif : TSD Sibières en 2006) et apporter une nouvelle dynamique à notre station.
Permettez-moi de vous rappeler le développement de nos projets à court terme :
• 2018 : Neige de culture sur les pistes : Corniche Inférieure, Mourée et Crévoux. De fait le télésiège de Crévoux pourra ouvrir dés le début de saison.
• 2019 :
• Luge 4 saisons sur le secteur de Sibières. Pour le plaisir des petits et des grands, de nouvelles sensations à découvrir.
• Télémix pour remplacer la télécabine après 32 ans de bons et loyaux services. Appareil de nouvelle génération alliant la mixité de sièges et de cabines, le confort, un débit impressionnant (60% en plus), notre cœur de station se verra dynamiser.
• Un tapis roulant à fort débit en remplacement des téléskis Baby G1 et des Claux viendra compléter cette refonte du front de neige. Bien entendu une piste débutante entièrement protégée sera aménagée.
• Parallèlement : ? En prévision des phases futures une grosse opération de neige de culture sera engagée sur les pistes de Serre Banet et des Sagnes.
? La création d’une piste entre le col des Saluces et l’arrivée du téléski du Lièvre.
• L’implantation d’une retenue d’eau de 25 000 m3 sur Peynier afin de conforter en neige de culture le ski tout au long de l’hiver sur ce secteur.
Ces investissements représentent un volume financier de 18 millions d’Euros HT. J’ai réussi à obtenir d’ores et déjà la confirmation des banques pour ce premier volume. En tant que Société d’Economie Mixte locale c’est-à-dire communale je vous assure que chaque euro gagné sera réinjecté sur le domaine.
Mon ambition ne s’arrête pas à ces deux années. Le télésiège de la Mayt sera déplacé sur le secteur de Peynier, un télésiège débrayable 6 places à fort débit prendra place sur le site. Les télésièges de Peynier se verront remplacés et la neige de culture ne sera pas en reste : Peynier 2, les Cembros, La Faisandière, la Combe et le Vallon. Ainsi 100% de nos pistes bleues en seront dotées.
"
Plutôt positif, mais ça a l'air tendu!


Est-ce que le telemix ira jusqu’au sommet de Chabrière (en 2 tronçons idéalement pour debarquer les débutants a l’intermédiaire) ? Si non, ils reproduiront la même erreur qu’il y a 30 ans... une telle remontée permettrait de soulager le secteur du tsf4 de Crevoux, d’assurer une liaison en un seul coup sur Clos chardon (et donc vers Razis-Risoul), et de rider sur les couloirs de Chabriere pour les barbus couillus. Ce serait un sacré investissement mais voir ma station d’enfance végéter depuis 20 ans me rend malade...
Anto13
Anto13
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/08
25 messages
Bonjour
La question a été posée dans les messages précédénts mais je n ai pas vu la reponse:
qqun connaît il le planning pour les TSD Homme de Pierre et Chabrieres, prévus sur Risoul?
butler_fr
butler_fr

inscrit le 27/03/18
6 messages
D'après un autre forum qui cite un article du dauphiné qui cite le maire de risoul... le permis aurait été déposé.
bref pour l'instant rien de confirmé.
Lynx05
Lynx05

inscrit le 21/06/19
63 messages
Le projet de remplacement du télécabine de Chabrières semble bien avancer.
La solution "télémix débrayable avec cabines 10 places et sièges 6 places" est confirmée.
L'enquête publique est en cours (jusqu'à fin juin 2019). Le téléchargement du dossier est un peu long (1255 pages !), mais le contenu est intéressant. On le trouve ici
Le planning prévoit les travaux sur le deuxième semestre 2019, et une mise en service de l'appareil avant la fin de l'année 2019.
La gare amont sera installée en lieu et place de l'actuelle.
La gare aval sera positionnée une cinquantaine de mètres plus vers l'amont et une vingtaine de mètres à droite de l'actuelle. Comme elle sera plus basse, et que les petits téléskis seront supprimés, l'intégration sera bien meilleure dans le paysage.
L'étude d'impact d'Agrestis montre 2 images de la gare aval avant et après les travaux.
Un beau projet pour Vars et pour le domaine de La Forêt Blanche !




PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
C’est bien pour la réorganisation du front de neige, le confort et le débit de cet axe structurant de la station. Mais quel dommage de ne pas monter la gare amont jusqu’à Chabrière ! Avec un intermédiaire au niveau de l’arrivée actuelle pour débarquer les débutants et un 2e tronçon pour téléporter les forts en ski, ça aurait tout changer. Jamais compris pourquoi, hormis pour une question financière, Vars s’est limité comme ça dès l’origine. J’ai passé toute mon enfance à Vars et je comprenais pas à l’époque déjà...
Lynx05
Lynx05

inscrit le 21/06/19
63 messages
Tout à fait d'accord. Il est nécessaire que tous les sommets du domaine soient plus rapides d'accès depuis les Claux.

La Mayt est prioritaire pour permettre un accès rapide et direct (idéalement depuis le front de Neige des Claux) à Ste-Marie (par le Vallon et l'Olympique), à Clos Chardon, à Risoul par le col de Valbelle, et jusqu'au Point Show (par les heureux ou jas du boeuf). Il suffit de prévoir un TSD avec des bulles sur les sièges pour protéger les skieurs du vent.

Il est vrai que le remplacement de Peynier est également indispensable. Il faudrait prévoir un accès à ski rapide depuis le centre des Claux (par gravité depuis l'office de tourisme et/ou le point show ?).

Remplacer le TS de Crévoux par un TSD permettrait de supprimer les TK de Crévoux, et de bien répartir les skieurs sur le domaine.

Mais, pour transformer la station, il faudrait effectivement pouvoir accéder rapidement au pic de Chabrières. L'emblème du domaine est un endroit exceptionnel, qui permet de relier Vars et Risoul par de très belles pistes. Mais le chemin pour y accéder est aujourd'hui beaucoup trop long. Construire un deuxième tronçon du télémix serait clairement l'idéal.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je plussoie aussi. Ce TS de Chabriere est d'une lenteur déconcertante...
Je skie sur Risoul pour ma part et c'est tj le stress en fin de journée pour rentrer via le col sans nom quand le timing est serré.
Lynx05
Lynx05

inscrit le 21/06/19
63 messages
Concernant le remplacement du TS de la Mayt et la création d'un TSD qui partirait du bas de Peynier en direction de la Mayt : il est très important qu'ils arrivent entre le haut du TS de Peyrol et le sommet de la Mayt. Les faire arriver plus bas (au col de Saluces ou en haut de l'actuel TK du lièvre) obligerait encore à prendre une remontée supplémentaire pour aller soit directement sur Risoul (par le col de Valbelle), soit sur Clos Chardon, soit sur Sainte-Marie (par les pistes du vallon, des crêtes, ou olympique).

A l'instar de ce qui se fait dans toutes les grandes stations, il faut limiter le nombre de remontées à Vars, en faisant en sorte qu'elles aient chacune un très bon débit, et qu'elles desservent toutes un maximum de pistes et de versants. Cela limite la pollution (visuelle et sonore), et réduit les coûts d'exploitation.

Avec de grandes descentes, les skieurs ne font plus la queue toutes les 5 minutes, et profitent davantage des plaisirs du ski. C'est ce qu'ils attendent d'une grande station comme Vars.
Lynx05
Lynx05

inscrit le 21/06/19
63 messages
Il est important que la liaison entre Risoul et Vars soit la plus directe possible. Pour se démarquer des Orres ou d'Orcières, Vars et Risoul vendent le domaine de la Forêt Blanche. Les petites querelles locales n'intéressent pas les clients. Il faut tenir cette promesse.

Il faut que la liaison soit ouverte de 9h à 17h par Peyrol comme par la Mayt (pour éviter de se retrouver coincé à Ste-Marie du fait d'une fermeture prématurée de Peyrol.

Il faut que les horaires indiqués sur le plan des pistes et dans l'application Vars soient respectés (cette année, ce n'était pas le cas pour Peyrol en fin de saison).

Et il faut installer des remontées mécaniques modernes. Depuis Risoul pour Vars : 2 TSD. Depuis Ste-Marie pour Risoul : 2 TSD. Depuis les Claux pour Risoul : il faut au maximum 2 TSD, rapides et à gros débits.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lynx05, 22/06/2019 - 08:44
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Ahh la Forêt Blanche...... passé de grand domaine moderne en 2007 à grand domaine arriéré 12 ans plus tard. Dommage....

A choisir, quitte à avoir des remontées lentes et vieillottes vaut mieux aller dans le Queyras ;) au moins il y a personne, la nature est belle et les pistes sont plus amusantes!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Plus amusantes qu'à Vars oui, qu'à Risoul beaucoup moins je trouve.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
salut,
Juste de retour de Vars . La gare du TC est en cours de démolition. Je donne pas cher d'elle d'ici la fin de la semaine.
Les 2 babies sont démontés ainsi que le TS qui amenait au lièvre.
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages

Pour ceux que cela intéresse, j'ai ouvert un sujet sur remontées mécaniques.net qui résume le projet du télémix ainsi que le projet global de réaménagement du domaine : remontees-mecaniques.net

:)

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Je me demande comment les clients vont accueillir cette modernisation du domaine.

En fait, j'ai l'impression que le projet part surtout d'une nécessité technique (la TC coûtait cher en entretien, elle était peu fiable). J'ai peur que du point de vue des clients ce projet n'ait qu'un impact bien limité sur le ressenti de modernité du domaine; du style "ah ben on avait un gros télécabine qui débitait bien, maintenant on a un peu la même chose en un peu plus récent".

Je pense qu'en terme de ressenti client il aurait été plus impactant de changer d'abord la Mayt.... enfin bon, a priori il n'y avait pas le choix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 09/07/2019 - 12:00
guigui1970
guigui1970

inscrit le 03/10/10
10 messages
Bonjour

info fraîche sur le futur télésiège de la Mayt

Le depot du permis et pour bientôt, le depart de celui ci se fera au niveau de l'ecole de ski au Claux
Accès direct Vars les Claux / Mayt
Prevision pour l'hiver 2020/2021
PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
Cela veut dire que le projet initial de remplacer le tsf4 de la Mayt sur le même parcours a été modifié pour un départ du front de neige des Claux ? C’est très bien ça !!! Excellente nouvelle. La liaison pour Risoul en 2 coups seulement
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Nickel !
Lynx05
Lynx05

inscrit le 21/06/19
63 messages
Si le nouveau TSD part de l'ESF des Claux en direction de la Mayt, ce n'est plus le TSF4 de la Mayt qui est remplacé, mais le TKD du Lièvre ! ;-)

Si l'arrivée de ce nouveau TSD est au sommet de la Mayt, la liaison "Vars-Les-Claux - Station de Risoul" pourrait se faire en un seul coup, et toutes les pistes de Peyrol seraient directement accessibles depuis les Claux (Vallon / Grand Vallon, les Crêtes, l'Olympique, etc.). Dans l'attente d'un "second tronçon" du TSCD6/10 qui monterait jusqu'au Pic de Chabrières, ce nouveau TSD du Lièvre serait la remontée la plus stratégique du domaine de Vars. Il faudra juste veiller à ce qu'elle soit dimensionnée en conséquence.

Est-il confirmé que la gare amont sera au sommet de la Mayt ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lynx05, 18/07/2019 - 01:22
guigui1970
guigui1970

inscrit le 03/10/10
10 messages
Bonjour
L'arrivée du telesiege de la Mayt est prévue au sommet , c'est en nego avec Risoul

L'ancien telesiege de la Mayt sera transféré pour remplacer le Telesiege 2 places (enfin)
Pour le remplacement des 2 teleskis sur les secteurs des Peynier , le Maire c'est un peu enflammé, il est vrai qu'il peut y avoir du monde sur ce secteur , mais les skieurs adorent venir dans l’après midi, c'est un secteur au soleil, mais a débit skieur limité a cause d'un bon vieux telesiege
Sur ce secteur , il est actuellement fait une réserve colinaire pour entendre des cet hiver l’enneigement artificiel .

Par contre le complexe Balneo prévue et dont le plan de financement était bouclé, a été refusé par le Maire. Dommage car avec un équipement comme celui la , Vars entre dans le circuit fermé des grandes stations : carton rouge

Coté Risoul, ça grince car Remy loisir a des oursins dans ses poches, aucun investissement en remontées mécaniques n'est prévu. Dommage car si les 2 investissement en même temps , le domaine de la Foret Blanche prendrait un coup de Boost