Bon, avant de le faire ce coup de gueule, je tiens à préciser que ce devait être ma 8ème semaine en 10 ans sur Risoul, je connais donc bien le domaine et j'ai pu voir certaines évolutions ou justement le contraire, ET QUE j'aime beaucoup ce domaine.
Venons-en : énormément de monde cette semaine là, j'ai souvent été en même temps que les Marseillais mais alors là c'était trop. Jamais vu autant de monde sur le domaine, c'était 5 à 10min d'attente à absolument toutes les remontées mécaniques. Bref, ça a beaucoup construit ces dernières années, mais les débits des RM du domaine ne suivent plus ! Ce foutu Mayt qui dure 1/4 d'heure, Crévoux idem, le front de neige avec seulement un 8 places qui assure le débit... Bref, il va falloir que ça bouge.
Second point, le damage. Ils tentent de faire des économies non? Le damage n'a jamais été aussi mauvais, je me suis fait plusieurs fois la réflexion que des bosses à 10h30 du matin sur une bleue de liaison c'était impossible d'en avoir s'il y avait eu damage dans la nuit. Idem piste des heureux en fin de matinée qui a des bosses.
Une piste rouge à Clot chardon avec des boulettes de glace à 9h30 du mat' alors que la bleue en parallèle était extra... Soit dit en passant ce mauvais damage a sûrement été la cause d'une percussion dont a été victime un ami de mon père --> L4 L5 fracturées, évacuation en hélico, séjour à l'hôpital de Gap and co !
Je le redis, j'aime beaucoup ce domaine de par sa diversité et des souvenirs que j'y ai, mais là je ressens une nette dégradation, c'est dommage... Je vais aller voir ailleurs si je dois retourner dans les alpes du sud, Montgenèvre, Serre Che...
inscrit le 2/1/10
1753 messages