alithear
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inscrit le 02/05/19
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Interessant ton diapo. Par contre je rajouterais une slide sur éventuels impact environnementaux et sécurité des extensions.
Lynx05
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inscrit le 21/06/19
63 messages
Merci alithear pour ton retour.

Le but de cette présentation est surtout de proposer des idées pour la rénovation du domaine. Il est clair que cela reste une base de travail. Concernant l'analyse d'impact, tu as parfaitement raison. Il faudra même la faire pour chacun des projets décrits.

En première analyse :
- Concernant les impacts environnementaux : il faut faire une analyse précise de la faune et de la flore. Ce sujet n'a guère été abordé sur le forum. Il nécessite le conseil d'un professionnel. L'extension du domaine de Vars a forcément un impact, mais les nouveaux secteurs ne sont pas dans le Parc Naturel Régional du Queyras.
- Concernant la sécurisation du domaine : les 2 principaux secteurs qu'il faut traiter avec attention sont les falaises de la face Nord-Ouest du Pic de Chabrières (pour la piste permettant de rejoindre le Col des Saluces) et les falaises Nord-Est de l'Eyssina (cela aura d'ailleurs probablement un impact sur l'emplacement exact des gares amonts des TS de Sibières et de l'Ecuelle). Là encore, une étude précise est nécessaire, mais, a priori, la sécurisation de ces espaces devrait être possible.
alithear
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inscrit le 02/05/19
452 messages
Alors justement on ne c'est pas compris.

Lors de presentation de projet actuellement les élus et autre sont aussi challenger sur ces sujets. Que ce soit la sécurité pour avoir moins d'emmerde après et l'environnement pour savoir si le projet va être compliqué a sortir ou pas.

Du coup l'environnement et la sécurité sont souvent des opportunitées qui meritent d'être mentionner pour la prise de decision sur la faisabilité.
Lynx05
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inscrit le 21/06/19
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Je comprends. Je vais essayer de trouver un moment pour compléter la présentation.
Lynx05
Lynx05

inscrit le 21/06/19
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La nouvelle version de la présentation est téléchargeable ici.
Elle intègre une page complémentaire, avec les principaux impacts en termes d'environnement et de sécurité.
denimkaty
denimkaty

inscrit le 23/08/19
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dring (28 mai 2007) disait:

Venez parler du Domaine de La Forêt Blanche ...
Suivons les travaux, les conditions d'enneigement pour que les passionés de Vars et Risoul puissent suivre l'évolution de leur station préférée ...
@ bientôt sur les pistes !
PS: Je n'appartient pas à l'office du tourisme ni de Vars ni de Risoul je suis juste un jeune de 18 ans originaire du coin et qui souhaite faire connaitre ce grand domaine des Alpes du Sud !

Sur Risoul, le dernier CR du conseil municipal parle d'études pour le doublement du tk des Combals.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par skipass.com, 24/10/2019 - 13:49
Lynx05
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inscrit le 21/06/19
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Merci denimkaty pour cette information.
A l'heure où toutes les stations déferraillent, Risoul envisagerait-elle de ferrailler davantage le secteur protégé des Combals ?
Il vaudrait mieux remplacer le vieux TKD par un téléski moderne, rapide et à fort débit (jusqu'à 1400pers/h et 3,5m/s chez Leitner). Un TKE2 (plus difficile à prendre) limiterait de fait le flux vers Combals, en le réservant à des skieurs d'un niveau correct.
L'information n'est pas dans le dernier CR publié sur le site de la mairie (conseil municipal du 27 août 2019 publié ici). Un nouveau conseil a dû avoir lieu depuis. Peux-tu nous transmettre une copie du CR ? Merci d'avance.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Lynx05, 25/10/2019 - 00:24
123soleil
123soleil
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Il est la le nouveau telemix de la foret blanche

vars.com

Sardineaioli05
Sardineaioli05
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Mouais... le Domaine de la Foret Blanche c'est Risoul, non ? De l'autre coté des crêtes il n'y a rien.
:-)
Lynx05
Lynx05

inscrit le 21/06/19
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Cet article a été longuement débattu sur le forum remontees-mecaniques.net. Vous trouverez toutes les informations ici.

La dernière version du projet de rénovation du domaine de Vars que nous proposons est la suivante :

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lynx05, 05/02/2020 - 09:18
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
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salut,
la bleue qui va de chabieres au col des saluces; à part défoncer entierement la ligne de crete je vois pas comment la tracer.
Lynx05
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inscrit le 21/06/19
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Des repérages ont été faits sur place. Le tracé nécessite naturellement un bon terrassement, mais la piste semble réalisable.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
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Super, du terrassement...
el_bodeguero
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inscrit le 14/08/03
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j y ai rejeté un œil cette am, je le vois tjs pas ton truc.
A moins de basculer sur le versant Vars à 200 m avant le col et encore...
vous avez determiné comment cette faisabilité ? releves topo ? autres ?
merci
-> sardine05 : Vars n est plus a un terrassement pres, surtout dans cette zone deja fortement transformée.
Par contre, je n en dirais pas autant de combe froide !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
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Je suis presque étonné qu'il n'y ait pas des pointillés qui arrivent en haut de l'Eyssina... quitte à terrasser...
Lynx05
Lynx05

inscrit le 21/06/19
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Une idée à creuser ? ;-)

Plus sérieusement : la projection présentée ici est issue de la réflexion d'un groupe de passionnés du domaine de La Forêt Blanche. Ces propositions n'ont aucunement la prétention de remplacer le travail d'un bureau d'études. Bien évidemment, elles doivent être validées par des professionnels avant d'être entérinées.

Concernant la piste "Pic de Chabrières => Col des Saluces" : nous nous sommes rendus sur place en été et en hiver, et avons étudié le profil altimétrique du terrain. La principale contrainte est la sécurisation du passage sous le Pic de Chabrières. Il devrait être possible de créer une piste dont la pente moyenne serait similaire à celle de Serre Banet.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lynx05, 06/02/2020 - 19:09
Lynx05
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inscrit le 21/06/19
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A Vars, Dominique LAUDRE (maire sortant) a été réélu. Un sacré challenge attend la nouvelle équipe municipale : ne pas reproduire les erreurs d'investissement du passé, et redynamiser la station au plus vite.

A court terme, les chantiers du TSD6 Mayt et du TSD6 Peynier se confirment. Comme il a été décidé qu'un TSD6 partirait de Ste-Marie en direction de Peynier, il est pertinent de le faire arriver au sommet de Peynier, et de sacrifier la ligne "Plans=>Peynier" pour réduire les coûts.

Cela permet d'investir davantage en altitude (Chabrières, Combe Froide, Châtelret, Mont Tailland) pour limiter les coûts liés à l'enneigement artificiel, attirer les investisseurs (notamment sur Pissail et Fontbonne), et donner un nouvel élan à la station.

Le plan ci-dessous est la dernière version du projet proposé par le collectif de Remontees-mecaniques.net. Beaucoup de pistes sont optionnelles, et le projet peut être réalisé au fil du temps. Tous les détails sont disponibles sur ce forum.

Bienvenue à la nouvelle équipe : on compte sur vous ! :)

Message modifié 13 fois. Dernière modification par Lynx05, 29/06/2020 - 22:43
Lynx05
Lynx05

inscrit le 21/06/19
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L'enquête publique des TSD6 Mayt et Peynier vient d'être publiée sur le site de Vars. Elle est téléchargeable ici. Le dossier fait 3280 pages (360 Mo). Les principales informations sont les suivantes :

  • Pour le TSD6 Peynier : départ de Ste-Marie et arrivée au sommet de Peynier, aménagement de la nouvelle piste bleue de la Rochette, création d'une passerelle sur le Chagnon pour rejoindre le départ du télésiège (mais pas sur le Chagne) ;

  • Pour le TSD6 Mayt : départ du front de neige 1850 et arrivée un peu au dessus de l'actuel TKD du Lièvre, ce qui permet une liaison vers le Col des Saluces et Clos Chardon.

    D'après le dossier, il n'est pas possible d'installer la gare amont du TSD6 Mayt plus haut à cause de l''instabilité du terrain. Pour permettre une liaison directe de la station de Vars à la station de Risoul, ainsi qu'un accès direct au secteur "Crêtes/Vallon/Grand Vallon" depuis le front de neige de Vars 1850, une solution est à l'étude : l'idée serait d'installer un tapis (qui partirait de l'arrivée du nouveau TSD6 Mayt) pour remonter les skieurs sur quelques centaines de mètres.
  • Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lynx05, 21/07/2020 - 23:34
    123soleil
    123soleil
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/04/04
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    Les travaux pour la réalisation du TSD6 Bois Noir à St-Marie ont débutés...le 20 Aout..A suivre sur remontees-mecaniques.net

    el_bodeguero
    el_bodeguero

    inscrit le 14/08/03
    3575 messages
    Stations : 2 avisMatos : 2 avis
    .
    123soleil
    123soleil
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/04/04
    366 messages

    Finalement cela bouge encore sur la foret blanche...La Mayt reste plantée....Chabrières accessible en 10 minutes..!!
    A suivre


    remontees-mecaniques.net

    el_bodeguero
    el_bodeguero

    inscrit le 14/08/03
    3575 messages
    Stations : 2 avisMatos : 2 avis
    salut,
    vous avez des infos sur le ts speedmaster qui "aurait" sa gare d'arrivée implantée pas au bon endroit et/ou des poteaux qui "auraient bougé de 10 cm".
    Le conditionnel est de rigueur, car, sur la station, chacun y va de son avis et tartine sa connaissance... ;)
    Lynx05
    Lynx05

    inscrit le 21/06/19
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    Bonsoir,

    il y a effectivement eu un problème de glissement de terrain au niveau de la gare amont. L'ouvrage sera repris cet été. L'ouverture du TSD6 Speed Master est prévue pour l'hiver 2022/2023.

    Le suivi de la construction du TSD6 Speed Master est accessible ici : https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=36289&st=0

    Par ailleurs, le nouveau TDS6 Mayt devrait également être construit cet été (avec un tracé partant du front de neige 1850, et arrivant un peu au dessus de l'arrivée de l'ancien TKD Lièvre, afin de permettre la jonction vers le Col des Saluces).

    Année après année, la rénovation du domaine se poursuit.
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lynx05, 07/02/2022 - 21:30
    nikota
    nikota
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    Sardineaioli05 ( 8 oct.) disait:

    Admirable de connerie...

    bfmtv.com


    L'Espace Lumière avec Praloup et la Foux d'Allos devient désormais le seul grand domaine au sud des Ecrins sans rien faire!
    Espérons qu'ils sauront organiser leur nouvelle gouvernance pour ne pas en arriver là...

    Après si Vars se fait léser, compréhensible...
    123soleil
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    nikota ( 8 oct.) disait:



    L'Espace Lumière avec Praloup et la Foux d'Allos devient désormais le seul grand domaine au sud des Ecrins sans rien faire!




    Super nouvelle pour l'espace lumière...!! Y'a plus qu'a l'ouvrir pour récupérer cette clientèle .Oups..c'est pas si simple..!
    Foret blanche saison 21/22 : ouverture le 11 décembre..fermeture le 18 Avril Soit 129 jours
    Espace lumière saison 21/22 :Ouverture.......ben aucun jour d'ouverture cette saison...!!
    Mais c'est sur on devient le plus grand domaine virtuel...!!!
    Sardineaioli05
    Sardineaioli05
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    Franchement je ne sais pas dire si Vars se fait léser ou si ils cherchent plus de financement pour payer leurs derniers investissements...
    Il y a là 2 stratégies d'investissements qui se percutent (RM / lits) et 2 organisations (privées/publiques)...
    Ce qui est certain c'est qu'aucun des 2 ne gagnera...
    VERMISSO
    VERMISSO

    inscrit le 15/02/12
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    Donc il faudra acheté 2 forfaits ? pour faire les 2 stations !!
    sa vas faire un peut cher quand même ^^
    surtout si le prix des forfaits ne change pas ..
    Anto13
    Anto13
    Statut : Confirmé
    inscrit le 17/01/08
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    A mon avis Vars tente un coup de poker pour que Risoul augmente la somme qu ils leur versent....je n imagine pas que les domaines ne soient plus reliés....tout le monde y perdra et les 2 stations seraient obligées de baisser le prix du forfait.: personne n acceptera de payer le même somme pour la moitié des 185kms que compte le domaine....
    NjordKIN
    NjordKIN

    inscrit le 12/11/14
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    Matos : 4 avis
    A votre avis si la situation en reste là :
    - pas de liaison balisée/damée entre les deux domaines ?
    - liaison possible mais il faudra acheter en plus un forfait vars (si départ Risoul) ou forfait Risoul (si départ Vars) pour se rapatrier?
    - possibilité d'un forfait "complément" extension vers le domaine voisin entièrement reversé à l'exploitant ?
    - le secteur bergerie / clos chardon c'est Vars ou Risoul ?

    Ça fait râler même si les points de vues sont compréhensibles...
    Sardineaioli05
    Sardineaioli05
    Statut : Expert
    inscrit le 01/09/16
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    Stations : 2 avisMatos : 3 avis
    Anto13 ( 9 oct.) disait:

    A mon avis Vars tente un coup de poker pour que Risoul augmente la somme qu ils leur versent....je n imagine pas que les domaines ne soient plus reliés....tout le monde y perdra et les 2 stations seraient obligées de baisser le prix du forfait.: personne n acceptera de payer le même somme pour la moitié des 185kms que compte le domaine....

    Je pense (j'espère) aussi.
    Lynx05
    Lynx05

    inscrit le 21/06/19
    63 messages
    NjordKIN ( 9 oct.) disait:

    A votre avis si la situation en reste là :
    - pas de liaison balisée/damée entre les deux domaines ?
    - liaison possible mais il faudra acheter en plus un forfait vars (si départ Risoul) ou forfait Risoul (si départ Vars) pour se rapatrier?
    - possibilité d'un forfait "complément" extension vers le domaine voisin entièrement reversé à l'exploitant ?
    - le secteur bergerie / clos chardon c'est Vars ou Risoul ?

    Ça fait râler même si les points de vues sont compréhensibles...

    Le secteur de la bergerie / clos chardon est sur Risoul.

    Si la liaison est fermée, il faudra effectivement acheter un forfait à Vars et un forfait à Risoul pour skier sur l’ensemble de la Forêt Blanche. Cela va faire cher la journée, et il est probable que les pistes de liaison ne soient même pas damées.

    Il est clair que l’objectif de Vars est de taper un grand coup de poing sur la table afin que Labellemontagne arrête de profiter, sans contrepartie raisonnable, des investissements de la SEM-SEDEV, pour dégager toujours plus de marge.

    Labellemontagne vient de se faire sortir d’Orcières : la DSP n’est pas renouvelée. A force de juste chercher à maximiser ses profits, l’avenir de Labellemontagne s’obscurcit dans les Alpes du Sud.

    Toute négociation n’est jamais définitivement terminée. Souhaitons, pour Vars, pour Risoul, et pour Labellemontagne, qu’un compromis soit rapidement trouvé.
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lynx05, 09/10/2022 - 22:05
    Anto13
    Anto13
    Statut : Confirmé
    inscrit le 17/01/08
    25 messages
    Personne n'a d'autres info sur cette decision de Vars???

    et s'ils nous demandaient un supplement pour aller skier dans l'autre station, exemple : 47€/journéé pour Risoul seul....et 60€ pour pouvoir skier a Vars....???
    Sardineaioli05
    Sardineaioli05
    Statut : Expert
    inscrit le 01/09/16
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    Stations : 2 avisMatos : 3 avis
    Non mais je n'imagine pas que ça n'aboutisse pas.
    VERMISSO
    VERMISSO

    inscrit le 15/02/12
    50 messages
    Bonjour, déjà a 47 € sa serait de l'escroquerie ,
    si vars n'est pas compter dans le forfait !!
    Lynx05
    Lynx05

    inscrit le 21/06/19
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    Pour l'instant, Vars a annoncé officiellement que la liaison resterait fermée cet hiver (cf. message publié sur son site Internet), mais je n'ai pas vu passer d'information officielle publiée par Risoul à ce propos.

    Vendre un séjour pour un domaine de 185km de pistes, et que les clients découvrent à leur arrivée que plus de la moitié du domaine est inaccessible, serait désastreux pour l'image de la station. Risoul semble donc se placer dans une perspective où la liaison ouvrira, et les négociations sont manifestement toujours en cours. Cela peut durer un moment, mais il y a encore de l'espoir.
    aegir_98
    aegir_98
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    inscrit le 26/11/03
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    Lynx05 (14 oct.) disait:

    Pour l'instant, Vars a annoncé officiellement que la liaison resterait fermée cet hiver (cf. message publié sur son site Internet), mais je n'ai pas vu passer d'information officielle publiée par Risoul à ce propos.

    Vendre un séjour pour un domaine de 185km de pistes, et que les clients découvrent à leur arrivée que plus de la moitié du domaine est inaccessible, serait désastreux pour l'image de la station. Risoul semble donc se placer dans une perspective où la liaison ouvrira, et les négociations sont manifestement toujours en cours. Cela peut durer un moment, mais il y a encore de l'espoir.


    Sur les réseaux sociaux et les pages Risoul et la belle Montagne, la liaison est encore mentionnée.

    En revanche par tel et via la messagerie facebook, ils confirment la fermeture unilatérale de Vars tout en indiquant que les négos étaient encore en cours.

    Ca frise la publicité mensongère quand même, mais ça les émeut pas plus que ça.

    Du coup je me dis comme la copine Sardine que Vars met "juste" un énorme coup de pression mais qu'ils vont trouver un accord.

    Dans les cas pour nous si pas d'accord, on demandera un remboursement de nos cartes blanches voire un dédommagement, et on ira skier et dépenser des € ailleurs.
    frankyvar
    frankyvar

    inscrit le 16/11/18
    1 message
    Très bien cette pétition !! je vais la signer !!
    aegir_98
    aegir_98
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    inscrit le 26/11/03
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    Matos : 4 avis
    a voté !
    Sardineaioli05
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    inscrit le 01/09/16
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    Quelqu'un est abonné au Daubé pour nous extraire l'article ?
    En tout cas ça sent la fin des négociations...

    facebook.com

    Bron_Yr_Aur
    Bron_Yr_Aur
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    inscrit le 29/08/07
    2314 messages
    Et donc ils vont faire comment en pratique ? Il y aura des filets sur les crêtes avec des gros panneaux d’alerte pour pas que les skieurs passent ? Où des cabanes de vente de forfait à chaque liaison pour que les plus riches puissent acheter un 2ème forfait pour basculer sur l’autre station ?
    Même pour ceux qui viendront quand même, ce sera une expérience étonnante ….
    Lynx05
    Lynx05

    inscrit le 21/06/19
    63 messages
    Il est peu probable que beaucoup de clients achèteront 1 forfait sur Vars + 1 forfait sur Risoul. Ce serait vraiment très cher.

    Quoi qu’il en soit, installer des cabanes en altitude pour acheter des forfaits serait un luxe inutile, car il suffit de se laisser glisser jusqu’au front de neige de l’autre station pour y acheter le forfait correspondant.

    En revanche, il est très simple de séparer les 2 domaines, avec quelques filets judicieusement placés au niveau du Col du Vallon et du Col des Saluces. Les stations le font déjà de temps en temps, lorsque les conditions météo sont vraiment très mauvaises.
    Sardineaioli05
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    inscrit le 01/09/16
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    ledauphine.com

    L'article complet ici.
    Ça reste 2 gros branquignoles chacun dans son style...
    Même si ils finissent par s'entendre, le bad buzz est fait...
    guilhem1970
    guilhem1970

    inscrit le 19/10/22
    7 messages
    Pour faire rapide
    Vars et LBM ont payés pour faire un audit sur le nombre de passage entre Vars et Risoul
    L'auditeur indique que 500000 passages en faveur de Vars venant de Risoul.
    Selon l'accord LBM doit 1.2 ME a Vars, Vars demande 800000 Euros, LBM lui veut donner 400 000 euros
    Vars a dénoncé l'accord coupe la liaison

    Tous ces chiffres indiqués par Vars ne sont pas contredit par LBM dans le Dauphiné

    Ca négocie sec !
    Sardineaioli05
    Sardineaioli05
    Statut : Expert
    inscrit le 01/09/16
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    Stations : 2 avisMatos : 3 avis
    Tant que ça négocie ça va...
    Mais la pub pour le domaine est catastrophique.
    Sardineaioli05
    Sardineaioli05
    Statut : Expert
    inscrit le 01/09/16
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    Stations : 2 avisMatos : 3 avis
    41 euros le forfait sans la liaison...
    ?
    Les cons ça ose tout...
    nikota
    nikota
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/12/12
    1294 messages
    J'ai vu 47,5 euros/journée à Vars...sans la liaison, ça pique... pas loin en ubaye c'est 43 à Praloup avec l'espace lumière... l'année dernière sans la liaison avec la foux c'était 31 il me semble. ça fait quand même de gros écarts pour des stations avec des domaines similaires et des RM modernes.
    nikota
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    inscrit le 01/12/12
    1294 messages
    J'ai vu 47,5 euros/journée à Vars...sans la liaison, ça pique... pas loin en ubaye c'est 43 à Praloup avec l'espace lumière... l'année dernière sans la liaison avec la foux c'était 31 il me semble. ça fait quand même de gros écarts pour des stations avec des domaines similaires et des RM modernes.