Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ca parais titanesque les travaux qu'ils ont fait ... surtout sur la gare d'arrivé !

Merci pour les photos Seb !
Giljotte
Giljotte

inscrit le 24/08/07
7 messages
C'est vrai que c'est SUPER (!) d'avoir des reporters sur place pour nous faire suivre les travaux et nous donner des News de "là-bas".

A+
alexh
alexh

inscrit le 08/12/07
7 messages
Merci pour les photos ;)
Et à quel endroit se trouve la gare haute ? Juste à gauche du téleski du mur lorsqu'on descend ? J'avoue que j'ai du mal à reconnaître puisque c'est la première fois que je vois la station sans neige :) !

A très bientôt :D !
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Elle est pas terrible la webcam de Super!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
gerd3 (09 août 2008 10 h 30) disait:

Elle est pas terrible la webcam de Super!!

Techniquement ou esthétiquement?
Car Faraud ca change un peu du Pic de bure ;) après c'est vrai que son emplacement est pas top surtout qu'elle est pas motorisé.
Sinon c'est surtout dommage que le panoramique marche pas l'été.
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
Dans la nouvelle brochure, on annonce pour cet hiver 37 km de neige de culture, soit 7 km de plus par rapport à l'hiver précédent. Est-ce que quelqu'un sait quelles pistes recevront de nouveaux canons?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
C'est peu être ceux qui était deja en fonction cette hiver sur la Roche et le Pelourenq et qui était peu pas encore compté?
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
les canons a neige qui sont sur le pelourenq n'etaient pas connecté l'année dernière au réseau existant. Normalement, ils devraient etre alimenté par le nouveau lac (enorme ce lac !!! au moins le double de l'autre)

Autrement je reviens de superdévoluy. Il parait que leitner est en avance sur les prévisions de travaux du telesiege. Les massifs de départ et d'arrivé sont maintenant terminé, ainsi que les massifs des pylones. Y a plus qu' attendre que le béton soit sec et les pylones seront posés. La gare de départ devrait pas tarder à voir le jour ! Les pièces sont sur le parking journée. Une autre partie des pièces se trouve au niveau du haut des chaumettes!
Voila
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Si les canon Peloureng était deja branché l'an dernier et il ont fonctionné plusieurs fois et c'est confirmé qu'il n'y en aura pas de nouveau cette année.
Pour la retenue d'eau elle est plus grande en surface mais elle est moins profonde la nouvelle devrait faire 100 000 m3 et l'ancienne fait 80 000 m3 (qui seront peu être étendu à 100 000 m3 l'an prochain en mettant des bâche pour pouvoir le remplir à jusqu'au ras comme celle qui mis cette année en blanc)
Sinon il ont deja commencé a remplir le premier:


La gare d'arrivé du TSD de pelourenc:

vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous.
Merci à Seb, notre reporter sur place, pour les photos de l'évolution du TSD.
D'aprés la revue Montagne Magazine de ce mois le conseil municipal de St Etienne vient d'approuver la reconstruction du téléphérique de Bure. Mise en service prévue pour l'hiver 2009-2010.Une procédure d'attribution du marché est en cours. Le coût pourrait avoisiner les 10 M d'euros.
Je ne savais même pas que cela était envisagé, voila pour l'info.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
vallonnet (21 août 2008 12 h 30) disait:

Bonjour à tous.
Merci à Seb, notre reporter sur place, pour les photos de l'évolution du TSD.
D'aprés la revue Montagne Magazine de ce mois le conseil municipal de St Etienne vient d'approuver la reconstruction du téléphérique de Bure. Mise en service prévue pour l'hiver 2009-2010.Une procédure d'attribution du marché est en cours. Le coût pourrait avoisiner les 10 M d'euros.
Je ne savais même pas que cela était envisagé, voila pour l'info.

Interessant...
Toujours à vocation scientifique, ou bien ouvert au grand public ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
CamaradeRomanov (21 août 2008 23 h 01) disait:

vallonnet (21 août 2008 12 h 30) disait:

Bonjour à tous.
Merci à Seb, notre reporter sur place, pour les photos de l'évolution du TSD.
D'aprés la revue Montagne Magazine de ce mois le conseil municipal de St Etienne vient d'approuver la reconstruction du téléphérique de Bure. Mise en service prévue pour l'hiver 2009-2010.Une procédure d'attribution du marché est en cours. Le coût pourrait avoisiner les 10 M d'euros.
Je ne savais même pas que cela était envisagé, voila pour l'info.

Interessant...
Toujours à vocation scientifique, ou bien ouvert au grand public ?

Oui, a vocation scientifique uniquement
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis

Les premiers pylônes du nouveau télésiège viennent d'être posé, il y a quelque photos sur le site de l'OT:
ledevoluy.com

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis

Quelque photo du TSD du Pelourenq et des retenues colinéaire sur devoluyvtt.free.fr

devoluyvtt.free.fr

devoluyvtt.free.fr

devoluyvtt.free.fr

gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Quana c'est qu'on te voit sur les photos?
Romane
Romane

inscrit le 16/09/08
4 messages
Slt
Savez-vous ce qui est prévu au solarium se trouvant devant la piscine? J'y était il n'y a pas longtemps et il n'y a toujours rien!
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
bah rien ! c'est quelqu'un qui a commencé a faire un "snack" et pour le moment bah la personne d'apres n'a pas assez d'argent pour payer la fin des travaux donc c'est moche, et ca risque de le rester pendant longtemps!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
marmotte6905 (17 septembre 2008 13 h 14) disait:

bah rien ! c'est quelqu'un qui a commencé a faire un "snack" et pour le moment bah la personne d'apres n'a pas assez d'argent pour payer la fin des travaux donc c'est moche, et ca risque de le rester pendant longtemps!

Oui et surtout ca c'est fait sans toutes les autorisation, la mairie va peu être le racheter mais je ne sais pas pour quoi faire.
Romane
Romane

inscrit le 16/09/08
4 messages
Ouai c'est clair que c'est moche, j'y étais y pas longtemps et une vitre avait des impacts!! Dedans y a rien, si des infiltations d'eau (donc moisissures!), charmant! et si un chat qui dormait sur des palettes... Si la mairie rachète je me demande bien ce qu'il vont en faire. Si vous en savez plus... c'est dommange de laisser ce truc tout cracra!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Quelqu'un aurait qques photos récentes????
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
tcsa (03 octobre 2008 13 h 28) disait:

Quelqu'un aurait qques photos récentes????

Pas moi ;)
Sinon la gare basse a bien avancée et la haute est encore en cours de montage pour l'aspect extérieur car il ont deja mis le câble en tension et il vont bientôt faire l'épissure.
UDJAT05
UDJAT05

inscrit le 20/03/07
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Peut etre qu il vont y faire une superette ? ça ferait du bien un peu de concurence !
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages

Les travaux seront un peu perturbés aujourd'hui je pense !!!

regardez moi cette neige !!!!

et au village même !!!

ledevoluy.com

Alex8838
Alex8838

inscrit le 08/10/08
1 message
Bonjour à tous, ça fait longtemps que je lis les forums sur Superdévoluy mais je n'ai pas encore participé alors je me lance. Voici la dernière photo que j'ai pris fin Septembre.

fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
franchement pas terrible la gare de dépard, il y a til d'autre projet sur la station d la par de molin?????
Romane
Romane

inscrit le 16/09/08
4 messages
Vivement cet hiver!!!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Grand beau ce matin dirait on, a quand les premiers flocons ???
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
ils sont déjà tombés début octobre... ;-)

maintenant faut attendre un bon mois pour que ça puisse tenir !
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Moui, j'y étais allé à Toussaint l'année dernière, et j'étais étonne de pouvoir faire Bure sans croiser un pet de neige...
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
bah finalement ça n'est que 2700m... et vu qu'il n'y a pas de glacier c'est impossible que ça survive à l'été entier donc si il n'avait pas neigé c'est normal...

il me semble que c'était encore un peu blanchi récemment par les chutes du début du mois !
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
je repéte, eseque quelqu'un aurai des imformation sur les projet maulin autour de la station,?????
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Presque deux semaines depuis les dernières photos.
Rien de nouveau ? Pas de jolies images ???
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ça a pas trop bougé de l'extérieur depuis mais il ont reçu les sièges.
mick38
mick38

inscrit le 24/10/08
8 messages
Salu a tous,
y'a t-il d spot freeride sympa dans le devoluy?
vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous !
Pour ceux que cela intéresse les derniers CA des stations sont connus:
Superdévoluy: 7 600 833 €. Augmentation de 36,25% par rapport à l'année 06/07.
42 éme place dans le top 100 des stations, 6 éme des Hautes Alpes.
compte tenu du nb de RM et du nb de lits c'est un CA trés correct.
La 1 ére place étant toujours détenue par La Plagne avec 62 338 260 €
L'hiver approche, en espérant que la neige soit au rendez vous et que la fréquentation de Dévoluy se maintienne pour que le Groupe Maulin continu ses investissements.
PS: merci encore à Seb pour les photos.
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
S'il te plait Vallonet, ou peut on trouver les C.A des stations de ski francaise pour l'hiver 2007-2008?
vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
Tu trouveras toutes les données dans Montagne Leaders du mois d'octobre n° 209. Cette revue se trouve en kiosque mais avec difficultée car il s'agit d'une ancienne revue professionnelle qui s'est ouverte au public mais reste trés ciblée RM et aménagements en montagne donc relativement peu demandée.
Tu peus aussi consulter le site du Syndicat National des Téléphériques Français (SNTF): sntf.org pour des données plus complétes sur le développement des RM mais pas de chiffre par stations
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
Merci Seb pour toutes ces photos, me tarde le 22 décembre !
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
OK, ce nouveau télésiège est pas mal (même si je regrette que ce ne soit pas un télémix comme à la Joue du Loup).
Mais je me pose une question : comment les téléskis du haut vont-ils absorber ce nouvel afflux de skieurs ?
Certes, une partie n'ira pas plus haut mais ça rique d'être très chaud quand même. Il faudrait rapidement installer un deuxième télésiège jusqu'au Sommarel
mick38
mick38

inscrit le 24/10/08
8 messages

La neige arrive!!!!Vivement le 22!
france.meteofrance.com

mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
ledevoluy.com

il neige deja en altitude (on peut voir la lpn sur la webcam... je dirais 1700/1800m a vue de nez... ou pas)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Hallucinant !!!!
Romane
Romane

inscrit le 16/09/08
4 messages
C'est trop beau, j'ai hate!!!
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
ledevoluy.com

c'est carrement l'hiver lol ca platre....
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
mayor (30 octobre 2008 15 h 15) disait:

ledevoluy.com

c'est carrement l'hiver lol ca platre....

La Webcam panoramique n'est pas jour, les photos date du 23 avril en ce moment il y a plus de neige ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
En tout cas ca continue à tomber sec...:)

Ceci dit, peu de chances quand même que ca reste, non ?
Faudra plutôt attendre les chutes de décembre (s'il y en a).