Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ouawe c'est bizarre mais quand jregardais les webcams (ca me fait trop mal maintenant lol) jvoyais pas ca moi ... jvoyais juste le jas et la cam d'en bas .... tu les as eu ou celle la ?
ours1
ours1

inscrit le 22/12/05
19 messages
kristof

ce sont des photos perso ;)

prises au sommet du pierra

ils ont pas encore mis de webcam la haut
elle serait vite emportée par le vent lol
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ok jcomprend mieux, merci pour ces belles photos en tout cas .... ! !
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
http://img116.imageshack.us/img116/6084/sanstitre22fy.jpg

Dite moi que jreve ?? gros gros gros snif ....
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Je revient des pistes a l'instant ;)
Il y a pas mal de neige mais elle est assez pas mal soufflé, presque tous est ouvert sauf le Pierra (pour risque d'avalanche) d'ailleur il y a eu un joli couléé au mur, les pisteur sondé par precaution mais il y avais personne dessous.
PS : J'ai pas pris de photo et faut que j'aie bosser ;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Jsais pas si comme moi vous avez lu le mail de skipass, mais il y aurai eu une avalanche à St Etienne (Super D quoi) le 30 janvier dernier lors d'une randonnée a ski, il y aurai eu 3 morts !:(

Voici le lien : Anena.org
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
ouais j'ai lu l'histoire sur la provence c'était des chasseurs alpins ou des légionnaires en ski de randonée je crois, mais ils étaient pas sur le domaine de super devoluy mais dans une combe isolée
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai mis quelque photo de ma sortie du jour dans la rubrique sortie
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
super seb, ils ont fait le snow park?on y va dimanche avec des potes...donc is on pouvait voir a quoi s'attendre
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
loupdu05 (22 mars 2006 17 h 34) disait:

super seb, ils ont fait le snow park?on y va dimanche avec des potes...donc is on pouvait voir a quoi s'attendre


J'ai pas de photo mais la semaine derniere le Slopestyle des Veaux avais l'air bien shapé avec pas mal de module, sous le TSD6 il y a que le boarder qui a etait tracé.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
oki, merci beaucouip

@+
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai mis quelques photos prisent aujourd'hui dans la rubrique sortie
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Bon, normalement, je descend ce week end.
D'après les webcams, ça a l'air d'aller, peut-être un peu fondu d'après les indicatifs ski france, mais bon, je ne suis vraiment pas difficile...;)
Aaaahhhh, que j'ai hâte de me tirer d'ici!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui c'etait assez mou de partout même au Somarel mais j'y suis aller à 13 h et le matin ca doit etre meilleur.
Le Pierra etait fermé mais il doivent le reservé pour ce weekend.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Est ce que quelqu'un sais ce qu'il ont prévu de faire pour l'hiver prochain ? ce qui est concret ... (me dite pas l'ascenceur de St Etienne au Sommarel lol) ou pour cet été ?

Vu que la saison commence a se finir (snif) jpense que la neige de doit plus tres etre bonne ... (on ma dit: "de la soupe';) donc voila ...

@+ Krist !
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ben en bas, ça passe bien, par contre, en effet, c'est de la bonne soupe.
En haut ça tient encore bien, neige un peu lourde, mais ça reste agréable à skier.
Il faisait 24° au soleil à la Joue, à 17h...
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Pour la premiere semaine de vacances de paques ca sera impossible je pense, si ? (pour skier)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Si il ne fait pas trop chaud d'ici là, ca devrait le faire.
Pour l'instant, le retour en station ne pose aucun problème, ça ne racle pas, seulement quelques parties exposées sont à nues.
Pour le haut, pas de problème...
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Merci Camarade jvous redemanderai ca dans 2-3 semaines !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Kristof (03 avril 2006 18 h 29) disait:

Pour la premiere semaine de vacances de paques ca sera impossible je pense, si ? (pour skier)

T'es dans quel zone car les vacances commence samedi pour les parisien et le samedi d'aprés pour les marseillé et pour le vacances des grenoblois c'est fermé.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Kristof, tu peux touours me demander, mais ce sera les hauteurs de neige sur le Pic de Montmartre que tu auras... ;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Je suis en vacances dans exactement 2semaines ! Donc si jme trompe pas j'ai qu'une semaine possible de ski ... maintenant faut voir la neige qui y'aura aussi !

CamaradeRomanov : Merci quand meme lol !

Merci a vous !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Kristof (07 avril 2006 18 h 48) disait:

Je suis en vacances dans exactement 2semaines ! Donc si jme trompe pas j'ai qu'une semaine possible de ski ... maintenant faut voir la neige qui y'aura aussi !

CamaradeRomanov : Merci quand meme lol !

Merci a vous !


Ca ferme le 23 avril donc dans 2 semaines, juste avant les vacances de l'academie de Grenoble :(
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
J'y suis donc allé ce week end... j'ai skié que dimanche matin car samedi ca donnais pas trop envie d'y aller (mauvais temps) donc dimanche matin c'étais plutot bon mais sur le haut apres le bas c'est vraiment ch*ant à skié !

Bref, sinon beau temps dimanche enfin jusqu'a 13- 14h quoi !


PS: Puisque j'y suis j'ai cru voir un skipasseur à super d, c'était au pied du mur vers les 11h30 dimanche il avais des salomon orange et jcrois qu'il avais un ITWT sur le col de cousu ! Bref jpeux me tromper ...

Ciao - Kristof !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Je remonte ce post pour parlé des projet pour l'hiver prochain.

Au niveaux des pistes et remontées mecaniques c'est assez calme et je crois qu'il n'y aura pas de nouveaux telesiege pour cette année, la construction du TSD de la Roche est repoussé d'un an a moins qu'un accord soit trouvé entre la commune et transmontagne d'ici là.

Sinon en ce moment les gros travaux c'est le parking couvert entre Mona Lisa et les Chalet de Super D.

Je parle pas de le Joue du Loup où il construise des chalets des tous le coté.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
J'y étais ce we, et en effet, les chalets poussent vite en contrebas !
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
D'après ce que j'ai cru comprendre, le telemix de la roche est en construction. Je suis aller a superdévoluy la semaine derniere, ils ont deja prevu la bute du depart du telemix.
Je pense donc que l'on aura belle et bien un nouveau telemix dans notre station l'année prochaine !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
marmotte6905 (27 juin 2006 22 h 09) disait:

D'après ce que j'ai cru comprendre, le telemix de la roche est en construction. Je suis aller a superdévoluy la semaine derniere, ils ont deja prevu la bute du depart du telemix.
Je pense donc que l'on aura belle et bien un nouveau telemix dans notre station l'année prochaine !

Il vont peu etre le faire pour cette hiver mais je l'ai pas entendu de souce sur (ni l'inverse d'ailleur). Le tas de terre a coté de la Roche c'est la terre qui on sortit de l'emplacement du parking couvert mais je pense pas que ca servent au Telemix car en general il font des gros trou pour les fondations et en ce moment ce tas de terre et pierre est entrain d'etre broyé et d'etre amené ailleurs.

Sinon au dessus des Chardonelle il sont entrain de preparé le terrain pour la construction de challet dans le bois le long des Chaumette jusqu'à assez haut.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Ou se situera la futur arrivée du TMX chaumette?
Au moins pour qu'on puisse attraper le TK du mur.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
david 74 (28 juin 2006 09 h 51) disait:

Ou se situera la futur arrivée du TMX chaumette?
Au moins pour qu'on puisse attraper le TK du mur.

Il s'appellera TMX de le Roche (car il devrait remplacé le Tk de la Roche et celui d'Aurouze) son arrrivé devrait etre effectivement vers le depart du TK du Mur.
Ceci dit le TK du mur devrait avoir du mal a suivre même si terme il devrait y avoir le TS du Somarel qui devrait partir par là.
D'ailleurs moi je metrais le TSD du Somarel en bas du mur du Clos des Martin et aprés je mettrais un TSD a la place des Chaumette qui monterais un peu plus haut (au depart du TS du Somarel) ca permetrais d'avoir le TSd des Chaumette pour les debutant et le TSD du Somarel pour les bon skieur même si il faudrait faire pas mal de travaux sur les pistes (ce qui n'a pas etait fait a la Festoure)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Bonjour tout le monde,
Mis a part ces projets la y'en a pas d'autre au niveau du domaine skiable ? Car comme chaque année on agrandi la station mais pas les pistes !;)

Quelqu'un pourrais m'eclaircir en me disant ou se trouve le prochain Télémix ? jsuis perdu la ... du coté des Chardo. non ?


Ciao tous ++ Kristof (qui dépoussiere son compte)
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Après ce 2è télémix, je verrai bien le remplacement de tous les téléskis du haut de la station par deux autres grands télésiège. L'un en remplacement des téléskis du Clos des Martins, du Mur et du Sommarel et l'autre en remplacement des téléskis des Plattes et de la Pierra.
Toutes les pistes seraient desservies par 5 grosses remontées.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Je me suis aussi fait la reflexion concernant la taille du domaine.
C'est vrai que quand on voit commeny çe se construit à Super, mais aussi à la Joue, on se demande comment ils vont faire passer de plus en plus de monde sur un domaine qui lui ne s'agrandit pas...
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
la voila le projet pour le dévoluy




Ca va finir par faire beaucoup trop cher! superdévoluy, domage, on y ira skier ailleurs!!!
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
philippe.2 (09 juillet 2006 14 h 38) disait:

Après ce 2è télémix, je verrai bien le remplacement de tous les téléskis du haut de la station par deux autres grands télésiège. L'un en remplacement des téléskis du Clos des Martins, du Mur et du Sommarel et l'autre en remplacement des téléskis des Plattes et de la Pierra.
Toutes les pistes seraient desservies par 5 grosses remontées.



Ca peut etre bien sur le papier mais il suffit d'un jour de grand vent et voila qui y'a rien d'ouvert ... comme chaque année avec la Festoure !

Toujours personne pour me dire pour ce télémix la ?;)

Krist ++
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
De toute façon, quand il y a beaucoup de vent en haut, ce n'est pas skiable alors ce n'est pas la peine d'ouvrir, que ce soit des téléskis ou des télésièges.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pour le telemix il l'ont toujours pas attaqué mais il ont attaqué les travaux pour le reseaux d'eneigement artificiel de la roche.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Désolé je change un peu de sujet.

Je suis allé faire un tour à SD ce printemps voir un peu tout ce beau matos (on n'y va pas pour son ski la-bas ou alors avec des débutants).

J'ai constaté avec stupeur la politique des forfaits locaux, une véritable arnaque, pas de ski à l'heure, obligation de payer une carte. Moralité, un coût exorbitant pour un ski extrêmement moyen et un accueil désastreux.

A ce prix là, il vaut très largement mieux lancer ses courbes sur les pistes des Orres, nettement moins cher et nettement plus amusantes.

Je ne parle pas de la politique office du tourisme. Mis à part de très belles plaquettes (ce pays est vraiment beau), il n'y a pratiquement aucune manifestation notamment l'été et ils ont l'air de s'en fouttre magistralement.

Au rythme ou va le ralentissement du tourisme en montagne en été et en hiver. C'est bien ce genre de station peu réactive et encore très attentive (touriste, donne moi ton fric et fais pas chier) qui va en premier se planter.

A titre de comparaison, le Chamsaur (le voisin) qui a bien compris l'enjeux, fait tout pour se sortir de l'anonymat encore reignante.

Bref, il sont carrément en retard d'une guerre sinon deux.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
BTC (24 juillet 2006 11 h 02) disait:

Désolé je change un peu de sujet.

Je suis allé faire un tour à SD ....


Euh nous on ta rien demandés si tu veux pousser ton coup de gueules (nul en plus) tu peux créee un nouveau sujet mais la on parle surtout des aménagements du Dévoluy ...

C'est pas hors sujet ok, mais de dire ca jtrouve ca moyen-moyen, "(on n'y va pas pour son ski la-bas ou alors avec des débutants)", ....Enfin si tu veux aller au Orres vas y, perso jte retiens pas ...

Krist ++ ;)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Si tu es tant concerné par cette station et ce pays, plutôt que considérer mon intervention comme nulle et non avenue, il aurait été préférable de contredire mes ressentiments à l'égard de la politique touristique de ce fantastique massif. Je constate que ce n'est pas le cas, autrement dit, tu acquiesses indirectement mes propos.

Pour revenir au sujet, il est évident que le matos de SD devait être changé et s'ils y retrouvent leurs petits financièrement, alors pourquoi pas.

Non, pour éclaircir mon dernier mail, ce qui m'attriste c'est de constater le décalage entre la volonté d'améliorer le parc de remontés sans être suivi par une politique touristique dynamique.

Je ne reviendrai plus à SD bouffer de la piste, j'en reviens chaque fois spécialement agacé. Par contre, connaissant le Dévoluy comme ma poche pour avoir cartographié tous les habitats du site Natura 2000 de 1999 à 2002, je reviendrai pour le ski de rando. Tant pis pour eux et je ne suis pas le seul à penser ça loin de là.

Si je prend la peine de l'écrire, crois moi, c'est que ça m'attriste. Une station de ski dans un pays comme le Dévoluy est indispensable dans un contexte économique à long terme.
Si elle se plante, ça sera tout le pays qui en souffrira jusqu'aux aspects écologiques, si si.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Pour ma part, le plus important, c'est la qualité des pistes, et je pense que le massif du Dévoluy est gâté par la nature.

Quant à l'animation et les équipements hors remontées mécaniques, il me semble que c'est secondaire pour la majorité des skipasseurs.

Néanmoins, un équipement comme le palais des sports d'Orcières ferait aussi un tabac à Superdévoluy.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
BTC > Si je contredit pas tes propos c'est que tout simplement je ne vais pas a l'encontre de ceux ci (pour parler comme toi ;)) ... Je trouve moi aussi abusé de leur part de faire payer un forfait journée de 27€ pour le domaine rarement completement ouvert, et les animations apres-ski n'en parlons meme pas ... On se fait chié !

Je pense juste que tu à a faire à des amoureux du Dévoluy et donc que ca sert a rien de dire "ta ta ti ta ta ta c'est mieux les Orres", et pour l'aménagement plusieurs projets sont prévu (Horizon 2010) donc on va les laissé faire et on verra bien ... Personnellement le Dévoluy avec ou sans animations, avec ou sans téléski tout récent, avec ou sans parigo ... ca sera OUI !
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Pas de soucis pour amoureux de ce pays, c'est parfaitement comprehensible. Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer SD à une station relativement similaire qui elle fait largement de plein et développe une politique touristique qui s'est nettement améliorée ces 4 dernières années.

Il y a en plus des coopérations avec les stations alentours. Force est de constater que SD continue dans son petit coin sans tenir compte des autres et qu'ils sont en train de prendre beaucoup de retard. Et c'est bien dommage.

Maintenant, que vous appréciez la station et la qualité de ses pistes voir son hors piste.....bon......c'est une question de gout que je ne remet pas en cause.
stef1670
stef1670

inscrit le 09/10/06
2 messages
Bonjour à tous,

Voila la correspondance électronique que j'ai eu avec l'office du tourisme de SD concernant le futur Telemix à SD .........



Bonjour,

Suite à votre demande, il n’y aura pas de nouveau télésiège à SuperDévoluy pour cet hiver.

Bonne réception,

Office de Tourisme du Dévoluy



-----Message d'origine-----
De : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Envoyé : samedi 7 octobre 2006 16:16
À : ot@ledevoluy.com
Objet : Renseignements



Bonjour



J'aimerais savoir si le nouveau telemix en construction à Superdevoluy sera en service cet hiver 2006/2007 ?



D'avance merci
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Pour celles et ceux qui voudrais des nouvelles des travaux à Super Dévoluy, allez sur le carnet de Super Seb, il y a mis des photos de la maison d'accueil, du parking, de la passerelle et de L'orée des Pistes ...

Merci à lui !

L'article pour les photos !

PS: Et si vous voulez voir une image de synthese de la passerelle fini ->Le Dévoluy
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
stef1670 (09 octobre 2006 11 h 51) disait:

...

J'aimerais savoir si le nouveau telemix en construction à Superdevoluy sera en service cet hiver 2006/2007 ?

....



Non, ils sont en train de le construire mais ils sera opérationnel que l'année prochaine je crois ...je crois fortement meme !
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ah, le retour du topic Dévoluy !
Visiblement il n'y a pas qu'à la Joue qu'ils construisent !

En tout cas, ca l'air d'être toujours l'été. Ca va faire comme l'année dernière, ca va passer du mode été au mode hiver en quelques jours...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Ces nouveaux petits chalets ont l'air assez classe, en prime dans la forêt.

Par contre, avec toutes ces nouvelles constructions côté Superdévoluy, le futur télémix ne sera pas un luxe.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pas de nouveau telemix pour cette hiver c'est certain.

Sinon ca construit bien a Superdevoluy, L'Orée des piste derrière les Chaumettes ca serat surement finit pour cette hiver et il font même une piscine couverte dans le batiment d'accueil.
J'ai pas de photo mais ils ont aussi ataqué les fondations des chalets a coté de la base de loisirs.

La maison d'accueil et sa passerrelle ca avance aussi bien.

Il y a aussi le front de neige devant le bois d'aurouze qui est en chantier, je mettrais des photos quand ca ressemblera a quelque chose.

Coté piste ils installent des canons à perche sur la piste de la roche et ils fond un deuxième lac a coté de l'actuel mais je crois pas que ca sera finie pour cette hiver.

CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Augmenter le nombre de lits est une chose, mais si la taille du domaine ne change pas, ca va faire beaucoup de monde sur les pistes et une queue dingue à des endroits comme le départ du Mur.