Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Pour tous les dévoluards et amoureux du Mushroom's Park y'a une double page du Dévoluy sur le SnowSurf de ce mois ci ...Il raconte en fait l'intercrew III et en voir le comm. des riders ca fait plaisirs d'avoir un park comme ca !

Il dise que c'est un tres bon park et un bonne station ... enfin a vous de voir !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Quelque photo de la gare d'arrivé du Telemix des Fontettes:








Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Belles photos ! (c'est interdit de monter sur les remontées en construction maman !!!)

Par contre la couverture de la gare et particulièrement ... moche pour ainsi dire.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Supercoco (08 octobre 2005 21 h 43) disait:

Belles photos ! (c'est interdit de monter sur les remontées en construction maman !!!)

Par contre la couverture de la gare et particulièrement ... moche pour ainsi dire.


J'avais un casque et quand elle sont finie c'est fermé à clé ;)

Pour la couverture c'est dans le même style que le TSD6 de la festoure et même TSD4 du Jas a Superdevoluy avec une ligne jaune.
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
J'suis d'accord avec Supercoco. Cette gare avec le bas en métal marron, c'est vraiment pas top. Je préfère avec du bois. Ou au moins en métal tout blanc (comme la Festoure, avec éventuellement la ligne jaune)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Bon faut comprendre aussi, ça coûte cher une belle gare en bois ou toute vitré (et je dis pas ça en déconnant).
Celle de PSV par exemple est belle (même si c'est du Doppelmayr et non pas Poma comme ici) V'la ...
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/04/05
636 messages
Est ce vraiment beaucoup plus cher une gare camouflé avec du bois q'une gare en métal par rapport aux millions d'euro investit pour un télémix ou un tsd ??
Les gares des 3 nouveaux tsd6 de serre che ne sont pas terribles non plus je trouve,domage.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est marranr parce que sur le panneau annonçant cette nouvelle remontée en bes de La Joue, je n'ai vue nulle mention d'un télémix, seulement d'un bon vieux télésiège...
A part ça, en voyant ces photos, on dirait vraiment(hormis la lumière qui fait plus automnale)qu'on est en été...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
CamaradeRomanov (09 octobre 2005 14 h 57) disait:

C'est marranr parce que sur le panneau annonçant cette nouvelle remontée en bes de La Joue, je n'ai vue nulle mention d'un télémix, seulement d'un bon vieux télésiège...
A part ça, en voyant ces photos, on dirait vraiment(hormis la lumière qui fait plus automnale)qu'on est en été...

Le panneau n'est pas trop a jour, Deja il marque Telésiege "tête des casses" comme sur le nouveau plan des pistes alors qu'il s'appelle "Les fontettes".
Mais sur le site de Dévoluy c'est bien marqué Telemix des Fontettes et il y a aussi marqué que la saison commence le 17 décembre.

Sinon, ca fait deux jours qui fait bon mais il a un peu neigé le week end dernier (moins qu'au Queyras)


psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
Mushroom's Park a quel bonheur de revoir se mot que de bons souvenir j'y est passé mais premier 3.6...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Elles font plaisir ces photos...
On dirait presque un glacier à droite du rocher du Sommarel...;)
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
ah ! pour une fois que j'ai l'occasion de me venger !!!
c'est juste pour signaler que les dirigeants de Transmontagne sont pas cool du tout ! Rémy loisirs plus exactement... C'est de ma famille (petite cousine de ma mère), je leur ai demandé 2 fois (gentiment) en tant qu'architecte d'être consultée pour leur programmes immobiliers (je dis bien consulter, pas me faire attribuer des marchés comme ça...), j'ai jamais eu de réponse, même pas un forfait saison en lot de consolation lol ! et pourtant l'archi de montagne je connais ça... C'est trop cool de le dire... j'espère qu'ils le liront...
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Merci pour les photos SuperSeb c'est vrai que ca fait plaisir a voir !

J'ai entendu aussi, niveau station cette fois ci, que le restau L'étoile Polaire (en bas du Sans Souci) avais construit une assez grande terrasse ... chauffante !! 400places on ma dit ! A confirmer cette hiver !

Super Seb >> Concernant le Téléski du Park y'a eu quelque chose ou est ce que notre "skieur d'orciere" nous aurais menti !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Kristof (14 octobre 2005 23 h 40) disait:

J'ai entendu aussi, niveau station cette fois ci, que le restau L'étoile Polaire (en bas du Sans Souci) avais construit une assez grande terrasse ... chauffante !! 400places on ma dit ! A confirmer cette hiver !

Super Seb >> Concernant le Téléski du Park y'a eu quelque chose ou est ce que notre "skieur d'orciere" nous aurais menti !


Pour l'étoile polaire j'ai rien entendu parlé de nouveau, leur terrasse actuelle est assez grande (presque 2 terrains de tennis) mais elle n'a changé depuis l'hiver dernier.

Sinon à Superdevoluy dans le solarium il construise une petite gallerie commerciale et il y a aussi des travaux a l'interieur de la piscine et a la Fournaise (il on enlevé l'eau qu'il y avait sous la piste de danse) mais je ne sais pas encore ce qu'il font exactement.

Pour le Téléski du Park j'en ai pas entendu parlais et j'ai rien vu quand je suis monté la semaine dernière.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ok, merci Seb en ce qui concerne la gallerie marchande de la piscine (oup's jme suis vendu) il devrais y avoir quelques magasins avec une entrée qui se ferais directement du bas du TSD du Jas (a la place des grilles bleu-vertes quoi) et aussi notament un Intersport mais bon tout ceci étant des projets jprefere pas trop m'avancer et jsais pas si tout sera réalisés !(J'en ai déja trop dis moi)

Concernant la terrase, on ma redit qu'elle étais chauffé .. a voir cet hiver donc !


PS: le skieur d'orciere t'es vilain de m'avoir fait croire au Téléski du park, na ! ;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Quelque photo de la gare de depart du telemix:





Sinon a Super il ont recu une Quinzaine de Canon à neige à double perche et des pompe je crois:





Et pour la piscine il ont encore reduit sa taille pour faire un magazin de ski discount juste à coté de la fournaise. Dehors il doivent faire un snack.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ca va me faire bizarre au début ce truc à la Joue...
Sinon, il n'ya vraiment rien sur les sommets...
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Il sert a quoi le gros ventilo ?? (jy connais rien en TS)

Esperons surtout qu'on est pas le meme hiver que l'année derniere, enfin le meme mois de décembre mais plus de neige par la suite !
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
=> Le gros ventilo ??? Tu parles peut être du ventilo du canon à neige ... ;-)

En tout cas c'est du bon matos leurs canons à Superdevoluy, ils ont dû y mettre le prix ... ils en ont installé des semblables cet été à Tignes.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Supercoco (29 octobre 2005 22 h 48) disait:

=> Le gros ventilo ??? Tu parles peut être du ventilo du canon à neige ... ;-)

En tout cas c'est du bon matos leurs canons à Superdevoluy, ils ont dû y mettre le prix ... ils en ont installé des semblables cet été à Tignes.

Il n'y qu'un seul canon avec un ventillateur, les 15 autres n'en ont pas. le ventillateur et les 2 petits moteurs doivent servir a faire de l'air comprimé mais je suis pas sur.
Sinon, j'espère qu'il ariveront a les faire marché car en general il ont du mal surtout avec les canon monofluide (les gros a roulette) qui sont sur le bas du dommaine. l'autre problème c'est la reserve d'eau qui est limité même si ils doivent en faire une nouvelle mais ca serat pas pour cette hiver je pense.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ouawe désolé les gars jme voyais encore dans les télésiege, jcroyais que ca servais pour le Télémix! Ok merci !
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ils avaient remis en marche les webcams du domaine, mais faut-il qu'il y ait si peu de neige pour qu'ils nous mettent des photos de la saison dernière?
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis

:( aussi ! On pouvais voir un peu de neige sur le Pierra, et la plus rien enfin bon ca va revenir, esperons !


Sur ceux y'a un nouveau site (mais pas de grand changement) pour Super D : www.super-devoluy.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">Super D

Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
www.super-devoluy.fr, j'arrive pas a faire en lien ca ch*e !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le site de superdevoluy a fusioné avec celui de l'office de tourisme, pour la Webcam panoramique on la retrouve ici et on voit effectivement qu'il n'y pas trop de neige (on voit pas grand chose en faite ca elle assez sale) .

Sinon les canon à neige fonctionne depuis hier soir enfin que 3

CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Sale tu disais...?;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ca fait réver ces photos, trop beau Seb !
Y'a une petite couche de neige quand meme ou y'a rien du tout, en bas ?

Sur les webcam y'a rien mais la on dirais que ouai !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
en bas il y a rien:
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Il n'y avait rien...;)
http://www.trinum.com/ibox/superdevoluy/fixe_00001.jpg
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Oui, mais c'est pas encore fabuleux:
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est vrai, mais au moins ça va dans le bon sens, reste plus à éspérer que ça continue...
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ahhhhhhhhhhh ca fait plaisir de voir un peu de blanc sur Super, enfin, esperons que y'en ai encore qui tombe avant le 16.... C'est squ'avais annoncée la météo non ?
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
ça fait du bien au moral cette fine pellicule de neige....c pour quand l'ouverture??
mateub05
mateub05

inscrit le 11/12/04
12 messages
Pas avant le 17 decembre malheureusement...
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Juste pour info, est ce que vous savez quelle est la première station des hautes-alpes à ouvrir en premier, à part Montgenèvre ( qui est trop loin de chez moi)???

merci
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Terriiiible!! là, ça fait du bien au moral, ils vont bien nous faire une petite ouverture avant la date prévue quand meme.... ;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Oula ca quand meme je sais pas car c'est pas parce qu'il a neigé un peu que y'a bon !! Bon certe c'est beau, bon pour le moral et pour la station mais pour pouvoir skier il en manque un peu jpense ....

(Maintenant je peux me tromper)
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Peut etr qu'avec un peu de neige de culture, ils pourraient ouvrir partiellement.
C bon de rêver un peu...;)
mateub05
mateub05

inscrit le 11/12/04
12 messages
Les Orres, et Vars/risoul doivent ouvrir le wk du 3 decembre suivant l'enneigement.
Après il y a Orcieres le 10 decembre si ils ont pas changé.
Pour une ouverture avancée de super je pense qu'il ne faut pas y compter même si ce coup de blanc redonne le moral.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Kristof (25 novembre 2005 16 h 47) disait:

Oula ca quand meme je sais pas car c'est pas parce qu'il a neigé un peu que y'a bon !! Bon certe c'est beau, bon pour le moral et pour la station mais pour pouvoir skier il en manque un peu jpense ....

(Maintenant je peux me tromper)

Oui, c'est pas encore skiable et les cannons du chourum ne fonctionne pas il y que ceux du Cros, du baby et de la combe de jaz qui fonctionne et encore pas tous?

Quand a une ouverture avant la date même avec 1 metre de neige c'est peu probable.
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Il est tombé quelle quantité de neige dans la journée d'hier super-seb??, toi qui à l'air d'etre sur place
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Un ami de Super ma dit qu'il étais tomber a peu pres 15cm en bas des pistes ... Peut etre que Seb confirme ?(ou non)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui j'ai mesuré 8 cm de neige maxi sur la voiture.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
je pense déja avoir la réponse mais est ce qu'il est possible de savoir ou ils ont enneigé artificiellement car je serais bien monté en rando a ski au pic de bure en passant par les pistes en neige artificielle!!!
quelq'un pourrait me renseigner
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
free_bine (26 novembre 2005 18 h 13) disait:

je pense déja avoir la réponse mais est ce qu'il est possible de savoir ou ils ont enneigé artificiellement car je serais bien monté en rando a ski au pic de bure en passant par les pistes en neige artificielle!!!
quelq'un pourrait me renseigner

Tu iras pas bien haut, il y a que la cannon du bas qui fonctionne soit juste au bas du chourum et il font des tas de neige donc entre deux canons il y pas grand chose. De plus en haut du dommaine il pas assez de neige.
Les cannon du haut (Chourum et festoure) ne fonctionne pas car les pompes sont en panne (il sont entrain de les changé;).
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
bon bah je te remercie pas car tu as confirmer le cassage de mon reve bouhhhhhhhhhhhhhhhhh

non merci pour les infos et tant pis
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ca a encore un peu neigé en debut de semaine (10 cm environ) et avec le froid ca fait quand même une bonne sous couche et les canon du bas fonctionnent bien juste en haut de la combe du jas mais toujours pas dans le Chourum.


vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Merci pour ces superbes photos...
A priori ca devrai bien tomber demain...
Si quelqu'un de la haut peut balancer les photos de ce qui va tomber ca serai cool..
En esperant que ca charge bien.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
cool les photos!!!!!

est le mushroom ils compte pas faire un petit pipe, ou alors des autres big airs ...bon, enfin, c'est deja pas mal...

@+ et merci pour les photos encore