TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Ahh, ça commence à ressembler à quelque chose de bien...

Merci superseb pour tes photos live ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
On est passé en quelques jours du mode été au mode hiver...
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
CamaradeRomanov (01 décembre 2005 18 h 04) disait:

On est passé en quelques jours du mode été au mode hiver...


Ouai c'est vrai ca a été radical la au moins !

Concernant la neige, j'ai appris qu'il risquais de tomber a peu pres 40 à 60cm de neige ?

Seb? confirmation ?(dis oui sinon ta une 50aine d'addicteux qui te tombent dessus ;);))
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Cette aprés midi il est tombé un vingtaine de cm mais avec pas mal de vent et c'est un neige assez lourd et humide. Actuellement ca s'est arreté et il fait 3°C, mais il en prevoit encore pour demain faudrait qu'il neige encore surtout en altitude.
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Bon, c dejà ça de pris mais je m'attendais au plutot à 50 cm, dommage.
Puis il ne faudrait qu'il se mette à flotter sur le bas de la station vu qu'il ne fait que 3°c , c limite quand même....
En esperant pouvoir attaquer sur une bonne neige pour l'ouverture.

Merci pour tes infos
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Dans la nuit ca a reneigé à 1500m et en haut ca du pas mal neigé d'aprés météo france il y a 90 cm de neige à 2500m et 70cm à 2000m ceux qui est pas mal debut decembre.


CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Mais ça a l'air très prometteur...;)
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Vivement l'ouverture, puis ces photos n'aident pas à vouloir attendre plus longtemps....;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ahhhhhhhhh vivement le 16 !!

Puisqu'on y est qui y sera pendant les vacances de nouwel ?On pourrais se faire un ptit pot a la Fournaise si y'a pas mal de monde !

Perso moi j'y serais du vendredi 15 au soir jusqu'au 28 décembre (normalement) et vous ??
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Au fait Seb jvoulais te dire ... si t'habite au 9ieme on est presque voisin;);), j'ai la meme vue de mon balcon ! Jsuis au 915 t'es au combien toi ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Oui, ca donne envie toute cette neige en plus il ont dammé tous les piste du bas bon il ont juste tassé la neige et pas fraisé donc ca doit pas etre trop skiable.

Sinon Kristof je suis un étage en dessous toi et un peu plus au centre du batiment ;)
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Bonne idée kristof, en ce qui me concerne je ne monte qu'a la journée.

Donc je dirais quand je viens,c'est à dire pour l'ouverture normalement, si jamais il y en a un de vous qui est par là, on peut se faire une petite session.;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Pas de probleme pour moi, crier Tartiflette un jour sur un TSD jserais la pour vous répondre ;) ou alors vous allez entendre Tartiflette ... ou sinon venez toquer au 915S !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Une photo de la Joue du Loup prise de loin dimanche, on voit qu'il ont mis quelque siège sur le telemix:
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Moi même disait:
mais ça a l'air très prometteur...;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai mis quelque photo prise dans la combe du jaz dans mon carnet



Sinon hier ca a pas mal soufflé en haut des pistes et les cretes ont etaient netoyées, j'espère que sur les piste la neige a etait bien damé et qu'il ont fait un peu de neige artificiel sur les piste de la Festoure et faut experé qu'il reneige avant samedi ou avant noël au moins.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Superbe tes photos encore une fois seb, et jtrouve les télémix bien z'olie ! (En fait jcroyais que c'étais des TSD a la place des cabines, mais c'est tout mieux ...)


En esperant que ca reneige encore, .... beaucoup, ....

_______________________

Et perso pour faire une petite liste, moi (Kristof) jserais présent de ce samedi 17 jusqu'au 28 décembre donc si une petite session ou une petite soirée vous dit .... !
ours1
ours1

inscrit le 22/12/05
19 messages
quelqu'un sur place pourrait il nouis indiquer l'etat de la neige s'il vous plait
un bruit court que y'a pas lourd et que les caillous sont pas loin
le domaine est il entierement ouvert ?
font ils des rabais en cas d'ouverture partielle ?

merci
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai repondu sur ce post

Les conditions sont pas top mais on a vue pire a noel, les chutes du debut de mois on etait pas mal soufflé surtout en haut où hors la piste eneigé artificielement de la festoure le reste n'est pas ouvert en bas c'est deja mieux car c'est skiable sur piste en dehors des zone eneigé artificielement notament les piste du TSD du Jas, le teleski de la roche et le TSF des Chaumettes.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Me dites pas qu'il a pas neigé pendant ces dernieres semaines a super ? pas de nouvelles infos? rien d'autre ouvert ? le park toujours aussi plat ?........



Kristof
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Kristof (04 janvier 2006 17 h 47) disait:

Me dites pas qu'il a pas neigé pendant ces dernieres semaines a super ? pas de nouvelles infos? rien d'autre ouvert ? le park toujours aussi plat ?........
Kristof

Si Il a un peu neigé dernierement surtout en haut, j'ai mis quelque photo prise aujourd'hui dans mon carnet

Donc pratiquement tous le dommaines est ouvert seul le sommarel et le mur qui devrait ouvrir prochainement et le pierra sont encore fermé.
La neige est assez bonne sur les pistes en hors piste c'est un peu crouté et il y a pas trop de sous couche donc j'ai pas trop testé, le parque n'est pas tailler comme d'habitude en janvier il faut attendre La Boarderline Cup.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Tant mieux, parce que la semaine dernière, c'était assez réduit...
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ah oui en effet ca fait plaisir j'espere qu'on va pouvoir se rattraper de Décembre !

Si jamais ta d'autres photos Seb ! Merci en tout cas
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Aprés la chute de neige de jeudi ou vendredi dernier (20 a 30cm) et avec un beau ciel bleu, aujourd'hui les conditions etait trés bonne presque tous le dommaine est ouvert sommarel inclus seul le pierra et peu etre le mur sont encore fermé (j'ai pas pensé d'y aller).
Sur les pistes la neige est assez bonne (mais pas trop dammé;) il n'y a pas trop de pierre sauf a quelque endroit habituel, en hors piste il y a quelque possibilté (faut juste evité les crete) mais c'est assez tracé.

Le Snow Park n'est toujours pas tracé, mais il y a un Slop Style de tracé sur la piste des Veaux (le petit teleski en haut du TSD de Jas):
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Salut, j'aurais voulu savoir quelles etaient les conditions sur le devoluy.
Y a t-il eu des chutes de neige recement??
Je compte y monter cette semaine mais j'ai 3 h de route alors j'aimerai bien que les conditions soient au top.

Si tu peux m'en dire plus si t'es sur place super-seb, ce serait sympathique de ta part.

merci ;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
TOFUS (17 janvier 2006 22 h 03) disait:

Salut, j'aurais voulu savoir quelles etaient les conditions sur le devoluy.
Y a t-il eu des chutes de neige recement??
Je compte y monter cette semaine mais j'ai 3 h de route alors j'aimerai bien que les conditions soient au top.

Si tu peux m'en dire plus si t'es sur place super-seb, ce serait sympathique de ta part.

merci ;)

Il a un peu neigé hier, 10cm de neige bien lourde en bas et peu etre un peu plus en haut.
J'irais surement faire un tour demain pour voir ca de prés, mais ca doit pas etre trop mal si ca pas etait soufflé.
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
c bon à savoir, je crois que j vais monter pour jeudi.
Dis moi comment c'est aujourd'hui, stp.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
TOFUS (18 janvier 2006 00 h 50) disait:

c bon à savoir, je crois que j vais monter pour jeudi.
Dis moi comment c'est aujourd'hui, stp.

J'y suis pas aller aujourd'hui car il faissait pas assez beau pour moi ;) mais demain il annonce grand beau et ca devrait etre assez bon même pour moi qui suis difficile ;)
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Lut tout le monde,
Je risque de monter le week-end prochain voire celui d'après aussi et j'aurais aimé savoir où en était le snowpark et le slopestyle à coté du TSK des veaux au niveau des modules etc...
Merci de me renseigner les gars...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Diablo (22 janvier 2006 18 h 39) disait:

Lut tout le monde,
Je risque de monter le week-end prochain voire celui d'après aussi et j'aurais aimé savoir où en était le snowpark et le slopestyle à coté du TSK des veaux au niveau des modules etc...
Merci de me renseigner les gars...

J'y connais pas grand chose en Snowpark, mais vendredi dernier il etait assez plat (voir mon carnet) mais il devrait etre taillé pour le weekend prochain car il y a la Boarderline cup.

Le Slopestyle a l'air plus abouti voici a quoi il ressemblé il y a un peu plus d'une semaine:


Dans la semaine j'essairrais de prendre d'autre photo.
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Ok, merci beaucoup super-seb ;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Seb y'aurai moyen d'avoir des infos sur le contest de ce week end, le temps qu'il fait, ce qu'il font alors et des photos du park si possible !


Merci par avance !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Kristof (28 janvier 2006 16 h 14) disait:

Seb y'aurai moyen d'avoir des infos sur le contest de ce week end, le temps qu'il fait, ce qu'il font alors et des photos du park si possible !

Merci par avance !

Aujourd'hui, il n'y avait que le teleski de la Roche d'ouvert car il y avait trop de vent et le contest a etait reporté a demain.
D'ailleur demain il vont surement le faire au Cros car il sont entrain de faire un gros slope style.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ok merci Seb sinon niveau neige, vu qu'il est tombé un peu partout, à super aussi ? (esperont que le vent n'enleve pas tout encore une fois)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Kristof (29 janvier 2006 17 h 39) disait:

Ok merci Seb sinon niveau neige, vu qu'il est tombé un peu partout, à super aussi ? (esperont que le vent n'enleve pas tout encore une fois)

En haut ca a tous était soufflé c'est pire que la semaine passé (seul la pierra a peu etre etait epargné pour une fois) d'ailleur il y a un maximun de plaque en versant nord (vers les plattes) qui se sont declanché naturellement.
Johpipo
Johpipo

inscrit le 21/01/04
64 messages
salut j'aurais voulu savoir les conditions a superdévoluy(inclus snowpark) et savoir si c'est gavé de monde en ce moment merci
RomITWT
RomITWT

inscrit le 24/10/03
311 messages
pareil de Johpipo ? quelqu'un est monté a super ces jours ci ?
Johpipo
Johpipo

inscrit le 21/01/04
64 messages
j'y suis monté le 04/02 bonne neige sur les pistes (malgré quelques cailloux) souflés sur les sommets , backcountry impraticable car neige croutée glacée...
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
J'y monte peut etre ce week end j'aurais voulu savoir si il avais neigé un peu ... si c'étais bon ? Merci !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Kristof (15 février 2006 17 h 52) disait:

J'y monte peut etre ce week end j'aurais voulu savoir si il avais neigé un peu ... si c'étais bon ? Merci !

Hier soir ca neigé a 1500m puis il a plue dans la nuit et dans la matinée maintenant c'est éclaircit et en haut ca l'air d'avoir un peu neigé quand même.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ok merci !
fredydu26
fredydu26

inscrit le 16/01/04
70 messages
Il a bien neigé aujourd'hui. Grosse chute tout le matin, la misere a skier, mais le beau tps à partir de 12h, et une bonne couche bien molle bien agreable à skier. ca va bien valloir le coup d'y monter demain.
rafgap2018
rafgap2018

inscrit le 21/02/06
1 message
J'habite à Super à l'année et franchement la neige kia en ce moment, y fo pas la rater, elle est excellente !!!!!!! Just le petit probleme c ke on est en fevrier et ke ya vachement tro dmonde sur les pistes...
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis


Dégouté, veut skier moiiiiii ! (;))
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Quelqu'un aurai des photos du moment de super d ? les pistes, la neige, le park .... ? Juste pour voir quoi !
ours1
ours1

inscrit le 22/12/05
19 messages
tu as toujours la webcam qui te donne un petit aperçu
webcam superdevoluy
ours1
ours1

inscrit le 22/12/05
19 messages
ours1 (04 mars 2006 15 h 35) disait:

tu as toujours la webcam qui te donne un petit aperçu
webcam superdevoluy






CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Aaahhhhhh!!!!!
Et dire que cet hiver je n'ai fait que des bleus et vertes!!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ca fait un mois que j'ai pas fait de ski :( mais je vais me ratraper a partir de cette semaine.

Sinon aujourd'hui ca un peu plue aprés avoir un peu neigé hier