GeTski
GeTski

inscrit le 13/04/09
3 messages
Eura (25 oct 2009) disait:

Je viens de voir qu'un site sur les chalets de Super D : http://chaletsdesuperd.free.fr/ vient d'ouvrir une rubrique ouverte à tous.
Peut être des infos à y obtenir sur Le Dévoluy et les projets ?!?


sauf qu'il n'est pas normal qu'il s'appelle ASCODEV !!!!!!!!!!!!!!!!!!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Au passage, quelques photos du Dévoluy vu du ciel, (fin juillet.)







ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Que de belles formes dans ce beau pays du dévoluy, je n'avais jamais vu ce massif en hauteur dans les airs !! Et il fait beau ce qui n'est pas le cas en région parisienne ou bien toute la partie nord du pays... :(

J'ai vu qu'il allait peut-être neigé au dévoluy demain et mardi. A suivre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ral1995, 01/11/2009 - 15:47
tom13820
tom13820

inscrit le 25/10/09
16 messages
Est ce que quelqu'un c'est si il a neigé a superdevoluy et combien de centimètre merci
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
ledevoluy.com

On peu pas encore parler de centimètres
tom13820
tom13820

inscrit le 25/10/09
16 messages
pensez vous que sa va etre une bonne saison cet année ?
tom13820
tom13820

inscrit le 25/10/09
16 messages
Quequ'un aurait des photos du coté de superdevoluy car la webcam ne marche pas merci d'avance
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
tom13820 ( 3 nov 2009) disait:

pensez vous que sa va etre une bonne saison cet année ?


A moins d'être devin, on aura du mal à te dire si la saison va être pleine de neige :P
tom13820
tom13820

inscrit le 25/10/09
16 messages
Quelqu'un peut tenir au courant des progresion de la neige pendant la saison svp?
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
j'ai consulté différents forums qui disaient certains que la neige va être dominante sur l'année peut-être pas aussi bien que l'an dernier mais on attends pas d'hiver catastrophiques sans neiges ne vous inquiétés pas. Certains racontent que selon la hauteur des gentianes en montagne la neige serait d'actualité si elles sont hautes = beaucoup de neige et basses = mauvais signe ^^' bon encore là ce sont des papis qui racontent ça et on ne peut rien dire de la fiabilité de leur hypothèse mais ils disent qu'elles sont hautes cette année et qu'il n'y aura pas de souci pour la neige... pour finir les allemands racontent que si il fait froid autour du 19 novembre c'est mauvais signe pour la neige et en ce moment il fait doux donc leur hypothèse pourrait laisser entendre qu'il fera neige et froid ?? on ne sait pas... Donc pour l'instant on ne sait pas grand chose il faudrait attendre l'évolution du temps mais à priori la neige sera au rendez-vous mais nous avons peu de chances d'atteindre les records de chute de neige et grand froid de l'an passé.... mais qui c'est peut-être que ça va arriver une deuxième fois ?? :)

à suivre...
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
on croise tous les doigts je crois...;-)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Nivaux enneigement c'est pas encore top:
http://devoluyvtt.free.fr/photo/ete09/pdb1120/images/IMG_4552.jpg
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en effet !
Ceci dit heureusement que t'es là pour les photos que tu post tout au long de l'année ;-)
allmountain
allmountain

inscrit le 04/12/05
10 messages
Hello tous le monde,

C'est vrai qu'en voyant ses photos, même si il y a très peu de neige, me rappel que le Dévoluy me manque, les connaisseurs comprendront! lol
J'espère en tous cas que la neige sera la pour l'ouverture sinon pas de boulot..!! salut a tous les perchman au passage...
Salute a tutti
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Dans n'importe quelle station, même super, à qui il faut s'adresser pour travailler aux remontées mécaniques? Merci beaucoup, parce que ça fait 2 mois et demi que je ne trouve pas de boulot et ça commence à faire!!
allmountain
allmountain

inscrit le 04/12/05
10 messages
Quelques photos du Dévoluy saison 08/09...

21/12/08..


09/01/09..


13/01/09..


15/01/09..


13/02/09..


23/04/09.. pour finir la saison en beauté!!

...eh nan je ne vous donnerais pas le coin!!lol
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
gerd3 (21 nov 2009) disait:

Dans n'importe quelle station, même super, à qui il faut s'adresser pour travailler aux remontées mécaniques? Merci beaucoup, parce que ça fait 2 mois et demi que je ne trouve pas de boulot et ça commence à faire!!

Faut demander au Service des remontées mécaniques de la société qui s'en occupe a Superdevoluy c'est Devoluy Ski Développement
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Bonne nouvelle !! Les différents forums de climats annoncent pour les Alpes de bonnes giboulées de neiges avec iso. 0° à environ 1000/1200m grâce à l'arrivée de perturbations qui enneigera les massifs montagneux de 20/30 cm de neige et cet épisode se passerais dans la nuit de dimanche à lundi et dans la continuité de la semaine du froid persistera en espérant ne pas avoir du redoux par la suite mais apriori le froid restera dans les massifs et le vrai hiver pourra commencer. Donc pour ceux qui seraient les fesses pour qu'il y est de bonnes conditions hivernales et ainsi donc partir pour la montagne et bien il ne faudrait pas trop s'inquiéter ensuite s'il fera beau ou moche on ne peut pas prévoir mais la neige devrait être présente si encore là les prévisions le permettent !!

à suivre l'évolution...
allmountain
allmountain

inscrit le 04/12/05
10 messages
salut ral!!,

bravo pour l'info, tu a vu juste!! je viens de voir la webcam et ça a bien posé dans la nuit et ça continue...pour vu que ça dure!! si quelqu'un est sur place, n'hésitez pas a nous balancer des news!? ou même des photos!!
Sortez les ski, on y va!lol
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Un bonne vingtaine de centimètre ce matin à Super.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
La webcam est effectivement assez engageante, c'est tout blanc et j'ai l'impression que ca continue. Espérons que ca se poursuive cette semaine de façon significative, sinon au moindre redoux prolongé, retour à la caillasse.
Mais bon, une webcam comme celle là, ca fait plaisir!!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis


ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
ah oui en effet j'ai été surpris de la quantité de neige sur superdévoluy à travers la webcam, et demain ça devrait continuer mais pas aussi important, température dans le négatif !! Il a neigé à partir de 1200m aujourd'hui !! J'ai remarqué sur les webcams qu'il y avait le TSD du pélourenq qui s'est réveillé dans l'après-midi... des tests ?? en tout cas encourageant pour la saison et merci pour les photos seb ^^
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
clair, merci pour les photos seb, ceci dit le gfs est pas très encourageante pour les 10 prochains jours...
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
C'est quoi le gsf?
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Le GFS pardon (pas le gsf), c'est ça : meteociel.fr

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis

Je suis aller voir la neige d'un peu plus prés:
picasaweb.google.fr

Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Waouwe ca donne envie Seb. Merci pour ces photos y'a l'air d'avoir beaucoup de neige ... ca fait plaisir !

Tiens une question est ce que Super fait encore la journée forfait gratuit pour l'ouverture cette année ?
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
C'est quand l'ouverture?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ouverture du samedi 19 décembre au samedi 17 avril 2010.

Sinon j'ai rien entendu à propos du forfait gratuit pour l'ouverture cette année.
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
l'année dernière c'était pour l'inauguration du nouveau TS..
Cette année je pense pas qu'il y ai de journée gratuite...

Encore super les photos Seb ;-)...je bave..j'aimerai trop y être...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
A oui il n'y a rien a inaugurer cette année, à part peu être le nouveau fil-neige entre le TDS du Jaz et le TK du Cros.
123tavernier
123tavernier

inscrit le 04/01/09
12 messages
merci pour les photos !!!!
ca fait super envie
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
plus que 15 jours...
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Oui en effet ! Il a neigé aujourd'hui et va neiger cette nuit !! Sinon je voulais vous faire part d'une chose qui m'a bien inquiété hier quand j'ai vu un reportage à la télé sur le réchauffement climatique... C'est que tout s'accélère et que si ça continue, la neige en montagne dans 50/100 ans c'est fini à super, je ne veux pas vous inquiéter mais c'est maintenant que je me dis qu'il faut réagir car après il sera trop tard !!! Je pense que tous qui postent ici sont intéressés par le Dévoluy donc les amis je pense que la la sonnette d'alarme est tirée !! En tout cas moi pour protéger ma station adorée, et que je pense que j'en suis un des plus grand fan, je vais réagir à la menace portée sur la planète !! Ensuite je ne veux pas dérivée mais comme vous et moi qui aimez si bien la station, il faudrait se bouger les fesses pour protéger la planète et notre station par la même occasion !!! En bref, MERCI pour ceux qui agissent déjà !!!
Stef13
Stef13

inscrit le 13/12/08
20 messages
Super Seb ( 3 déc 2009) disait:

A oui il n'y a rien a inaugurer cette année, à part peu être le nouveau fil-neige entre le TDS du Jaz et le TK du Cros.


Ils l'ont encore déplacé ?
Il est ou exactement ?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
"Chutes de neige abondantes dans le Dévoluy avec 20cm en bas du domaine et 90cm en haut."

Ah oui quand même ! Surtout 90cm en haut, c'est réaliste ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pour la hauteur de neige c'est 90cm au total en comptant les 30 à 40cm qui date de quelque semaine sur le BNA il dise 80 cm hors piste à 2500m dans le Dévoluy et deplus dimanche avant qu'il neige à 1500m il a pas mal plue donc il a du bien tomber 50cm à 1500m et ca a pas trop soufflé donc ca doit pas être trop mal.

Pour le fil neige c'est un nouveau a priori (peu être l'ancien du jardin des neige de l'ESI qui était a la place de départ actuel du TSD du pelourenq)
On le voit sur cette photo a gauche entre les piquets rouge (cliquer dessus pour l'agrandir):
Stef13
Stef13

inscrit le 13/12/08
20 messages
merci Seb pour la photo.

Ce doit être pour les débutants de l'ESF je suppose ? Ils travaillent souvent sur le bas du Cros.
L'ancien fil neige est toujours en place aux meules ?
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
est-ce que quelqu'un sait si un ou plusieurs loueurs de ski sont ouverts vendredi 18 ? notamment celui au dessus de l'esf...
les forfaits je demande pas j'imagine que non

Super seb je compte sur toi pour me faire un petit état des lieux enneigement le 17 avant que je parte !!!lol
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lemartegal, 11/12/2009 - 17:03
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
alors ? quelques photos du dévoluy en ce bon week-end frais ?? Heureusement que seb tu es sur place pour nous montrer des photos de notre merveilleuse station, et tu habites vers où ? A St Etienne en D.? Plus qu'un semaine avant l'ouverture et une station voisine qui est orcière là un peu plus loin dans le champsaur a ouvert ses portes ce matin !! D'après le bulletin météo, le froid s'installe progressivement au moins jusqu'au 20 Décembre ce qui laisse un peu de temps à la station de se recouvrir de son beau manteau blanc !! Et j'ai vu sur les webcams que les cannons à neige se sont réveillés !!

A suivre les évolutions sur superD !! Et seb on compte sur toi pour nous livrer quelques photos !!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis

Petite rando aujourd'hui jusqu'en haut du Clos des Martin en évitant les canon à neige qui tourne a fond depuis hier soir:
picasaweb.google.fr
Bon la neige est un peu dure à la descente mais il y en a quand même pas mal, en l'état actuel 80% du domaine devrait être ouvert le weekend prochain car en haut ca etait un peu soufflé et en bas sans canon c'est limite.

tom13820
tom13820

inscrit le 25/10/09
16 messages
Quelqu'un pourrait dire le niveau d'enneigement de superdevoluy?
merci d'avance
point
point

inscrit le 05/12/05
20 messages
Helo,

J'aurais voulu quelques infos sur le snowpark de SuperDevoluy.
Si vous avez des photos du park , ou si vous pouvez me dire si y'a beaucoup de modules et leur taille ... On débarque la deuxième semaine de janvier avec une dizaine d'énervés et on compte bien passer une bonne partie de nos journées sur le park.

Merci pr les info ;)

Ciao.
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu risques d'être déçu, l'année derniere il y avait deux rails et deux petit kicker...rien de plus. Je ne sais ce qu'ils comptent faire cette année.
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
à part ça c'est sympa de ne pas tenir compte de la gravité de la situation qui est entrain de se passer et que j'ai dite mais bon apparemment vous ne tenez peut-être pas à la station, ou avez trop peur rien que de s'imaginer ce qui va se passer et restez sans voix... Mais bon c'est juste un peu triste c'est tout, moi qui croyait que vous pourriez comprendre ça...
tom13820
tom13820

inscrit le 25/10/09
16 messages
quoi?
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
oui, quoi?
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai va falloir expliquer ral car apparement je suis pas le seul a rien comprendre
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
ou peut-êtres les seuls à n'avoir pas lu ou remarquez ou n'ayez pas fait attention à mon message de prévention... Tout le monde y est passé à côté...
remonter un peu la page et vous verrez...