lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Oh oui merci beaucoup ! :p
bandit51
bandit51

inscrit le 05/12/04
69 messages
sympa toutes ces ifos et ces photos!!!
Enfin du mouvement du coté de serre che, le remplacement de clos gautier et une bonne chose, et pour la rouge idem, le reste j'en suis moins sur, mais bon... on va pas se plaindre.
Le forfait etudiant est une bonne chose car j'était obligé d'alterner ski, rando, session lautaret, faute de sous.
Par contre est ce que qq a des info sur une eventuelle déviation de chantemerle qui devrait passait par les pananches...... derriere ché moi (mrd) et par le villard laté.
merci
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Une déviation de Chantemerle par les Pananches et Villard Laté!!!!!!
Bien sur!!!!
Moi j'avais pensé à un viaduc qui enjamberait carrément la station!!!!!
bandit51
bandit51

inscrit le 05/12/04
69 messages
CA faut voir avec la maire de St CHaffrey, c'est elle qui a lancée l'idée, se seré surtout pas moi!!!
La route (non goudronnée) entre Les pannanches et Villard latée existe deja, reste à l'agrandir et la goudronnée.
Pour ma part je suis contre car elle passeré derriere chez moi et en plus cette petite route secrete et parfaite pour reveni ché moi aprés une journée de Ride a monét, tout en évitant les 45 min de queue a chantemerle.
Avis au amateur: avoir des bon pneu neiges et le sens du pilotage!!!
arn05
arn05

inscrit le 09/05/05
14 messages
non, le projet n'a jamais été une déviation...( quoique avec un tunnel direct grenoble-briançon avec sortie à Monet., la salle, chantemerle...).

Non, en fait elle veut enterrer la route et faire une place piétonne au-dessus.Cela fait déjà plusieurs années que l'on en entend parler.
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
du pilotage faut prendre des cours aussi non tant qu on y est ca passe nickel tranquille suffit juste de pas y aller comme un tendu
arn05
arn05

inscrit le 09/05/05
14 messages
est-ce que quelqu'un a des nouvelles du futur retour station de sc1350, car le dossier n'a toujours pas été déposé au service Urba de la commune, hors c'est obligatoire.Par exemple, le permis pour le TSD6 de 1350 a été accordé il y a une semaine, mais pas de dossier monté pour cette nouvelle piste.ET où ils en sont avec les écolos et la MGM?
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
Y devait pas avoir une piste bleu pour redescendre a l'aravet ?parce-que la route de l aravet pffff que c'est long !!
Il le pipe devait le mettre a coté du big aire (plateau de la rouge)y a t-il des info la deçu?????????
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
driou (20 juin 2005 15 h 31) disait:

Y devait pas avoir une piste bleu pour redescendre a l'aravet ?parce-que la route de l aravet pffff que c'est long !!
Il le pipe devait le mettre a coté du big aire (plateau de la rouge)y a t-il des info la deçu?????????


pour le pipe oui ce serait peut etre prevu comme ça
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et puis pour descendre à l'aravet le chemin ça suffit..
si t'es plsu fort ou quoi y'a la casse du boeuf et le marteau
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
oui mais quand on vient de ratier et qu on veut eviter la queue pour retourner a villeneuve y a que ça!
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
alors ? quoi de neuf a serre-che???!??
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Moi, juste un petit coup de gueule contre serre che.
Je comprends pas pourquoi ils ont pas repris le tracé des tk de la forêt pour le tsd ?
Cà fait faire de nouvelles coupes d'arbres et franchement à serre che, on devient les champions des tranchées de rm démontées: sous la tc de l'aravet, à monêtier, maintenant sur le plateau de la rouge, çà fait beaucoup....
Ce sera la seule et unique remarque négative sur cette station!
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
A vrai dire je comprends pas trop non plus ce tracé, mais bon....!!

Quoi de neuf? Et bien nous avons une grue en bas et en haut du clos gauthier. Toutes les semelles de la ligne sont terminées.
A la foret ils sont en train de les terminer et de buller pour faire l'arrivée.
Au Grand Serre ils sont en train de creuser les premiers trous pour les semelles.

Voilà.
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
Les pinces de télésiege (omegaT je pense )sont arrivées!! elles sont dans ds caisses a coté de la centrale edf de villeneuve.
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
il faudrait peut être qu'ils livrent les câbles avant les pinces ! lol...
Est ce que quelqu'un sait comment vont être habillé les gares satellit de ces 3 tsd: avec du bois, ou noir comme le bletonet ? en tous les cas, je n'éspère pas qu'elles soient blanches car elles ne sont vraiment pas belles en blanc.
sinon, il y a t'il de l'héliportage de prévu pour les bétons du grand -serre ?
a+
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Cà avance au Grand-Serre ?
Du nouveau ?
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Au Grand Serre le terrassement de la gare aval a commencé. C'est tout pour l'instant.
lecastor
lecastor

inscrit le 29/06/05
1 message

sympa toutes ces infos et ces photos

Voici un petit lien, je vous recommande les pages 24 et 25.

hautes-alpes.net

A+

driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
Un bon investissement a serre che 1500(monet' quoi!) serait
un TK qui partirait du depart du cibouit jusqu'a l'arrivé du bachas (il remontrait le trou).Y a t'il pas de projet
pour ça??
Wyborowa
Wyborowa

inscrit le 28/05/05
4 messages
TOUS A VOS APPAREILS !!!

Héliportage des pylones de clot gauthier et les forets au Super Puma mardi matin.
En éspérant qu'il y ai du monde pour voir cela...
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Ils ne perdent pas leur temps à serre che... Dans le 06 les travaux n'ont même pas commencé!
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
L'héliportage va durer longtemps ? Il leur faut plus d'une journée non ?
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
oliv_du_06 (01 juillet 2005 16 h 29) disait:

Ils ne perdent pas leur temps à serre che... Dans le 06 les travaux n'ont même pas commencé!


A mon avis il doit y avoir deux vagues de construction pour chaque constructeur.....
En effet la première vague de travaux commence très tot et se termine assez tot dans l'été aussi puis vers fin juillet début aout vont commencer la deuxième vague de trauvaux et a mon avis ceci est fait pour permettre à Poma ou a Doppel de gérer leur personnel.
En effet si on fesait tous les travaux en même temps il faudrait plus de personnel chez les constructeurs pour assurer les constructions ou bien les employés devraient sans cesse se déplacer pour aller de chantier en chantier. Avec 2 vagues le même personnel peut s'occuper jusqu'à fin juillet debut aout des premiers travaux et puis ensuite des autres travaux à réaliser avant l'été.

Si l'on remarque bien c'est tous les ans comme ca, certaines remontées sont finies bien avant l'hiver et d'autres se finissent alors que les premières neiges arrivent.

Que pensez vous de cette idée?
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Juste une rectification
Il ne fallait pas comprendre
"Avec 2 vagues le même personnel peut s'occuper jusqu'à fin juillet debut aout des premiers travaux et puis ensuite des autres travaux à réaliser avant l'été.
" mais
"Avec 2 vagues le même personnel peut s'occuper jusqu'à fin juillet debut aout des premiers travaux et puis ensuite des autres travaux à réaliser avant l'HIVER"

désolé
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
C'est tout à fait possible, c'est sur (c'est aussi du POMA)mais en plus les 1ers travaux (dans le 06) de terrassements, ... ont du retard...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
bah ! tant mieux car pour le Bletonnet les traveau avait commencer en fin aout et il avait ouvert pour noel.
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
A mon avis, si ils font les 2 TSD, avec pour chaque pylône: un fût, une potence et 2 balanciers, ils en auront pour plus d'une matinée non ?
Cà fait 4 X 20 pylones: 80 manoeuvres minimum.
Pour l'héliportage du Bletonet par exemple, ils avaient mis combien de temps ?
A et merci
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
Je me souvien plus combien de temps il etait là ( j etait pas là ) mais sur un papier de la comune qui été afficher la ou il avait les pylones ,il y avait ecrit les dates d autorisation de survol (3ou 4 jours je croit)
et pour les TS de cette année y suffit de trouver un arreter de la mairie autorisant les dates de survol !:-)
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Ce n'est pas tellement Poma qui dois gérer son personnel puisque les éqipements sont ptrêt en atelier depuis quelques semaines. Ceux sont surtout les société qui ont pour missions de monter la remontée qui doivent surement jongler tout l'été pour être dans les temps (joly et philippe par exemple)
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages

Pour suivre les travaux :
www.serreche-ski.net

chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Super sympa ton site Flanby, il va vite devenir une référence...
Dernière question: tout le matériel du TSD de la Forêt se situe à l'arrivée de la TC de l'Aravet ?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
A l'Aravet, il y a des balanciers et le lorry en gros.
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Et où se cachent les pylônes et potences ?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
J'en ai pas vu.
Mais en tout cas il y a tout sur Clot Gauthier.
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
Les pylones sont mis au foret !!je voyait de chez moi le puma qui les a montés.
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
les sièges sont arrivés pour la foret

RDV sur

[url=http://www.serreche-ski.net/forums/index.php?showtopic=9]serreche-ski.net
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages

m**de la balise

www.serreche-ski.net

driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
Et au grand serre ?? ça avance ??
noufoun
noufoun

inscrit le 10/04/05
56 messages

driou ------> www.serreche-ski.net

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
je dois avoir des photos des travaux de tous les secteurs, je posterai ca a l occas, demain je monte shooter encore ca :)
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages

Toutes les photos sur www.serreche-ski.net

Zyan13
Zyan13

inscrit le 24/04/05
198 messages
Stations : 1 avis

Le nouveau plan des pistes de Serre che avec les nouveaux TSD est sur le site de l'OT:
ot-serrechevalier.fr

darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
salut personne ne sait si serre che benficira d'un park digne de se nom ? merci
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
merci zyan !! effectivement le site est à jour .. ca fait plaisir de sentir la saison qui approche ;) ...

o fait, pour infos, 35€ le grand serre-ch, 26.5€ a monteier
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
35 euros ? 3 euros de plus non ???

folie. Heureusement que je suis plus étudiant tiens... :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'etait au moins 33€ l'an dernier voir 34 ..
Et il y aura un prix grand serr'che etudiant à 23€ !!
=> t'es sur que tu regrette pas un peu ced ... ? ;)
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Cedski (10 août 2005 20 h 51) disait:

35 euros ? 3 euros de plus non ???

folie. Heureusement que je suis plus étudiant tiens... :(


oui en es tu sur car moi je vais avoir le statut d'étudiant en septembre et ceci m'arrange grandement.... 23€ c pas cher du tout je crois que je vais y monter plus svt la haut
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
c'était 32€ l'an dernier ca fait bien 3€ de plus soit 1€ euros par nouvelle rm dans 5 je vous parle même pas du prix si ca marche comme ca lol
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
et pour le park ??????