scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jchbt> il t'a pas raconter çà un premier avril ton pote ;) ?
en tout cas, si çà se fait, je ne mets plus les pieds à serre-che !!!
D'ailleurs c'est louche, c'set tellement plus simple de mettre un TSD coté villeneuve ;)
jchbt
jchbt

inscrit le 17/01/05
48 messages
scream (04 avril 2005 22 h 27) disait:

jchbt> il t'a pas raconter çà un premier avril ton pote ;) ?


Non enfin presque... le plus grave est sans doute qu'il y croie lui même ... "sisi tu verras bien qu'il m'a dit ... enfin c'est pas sur encore..."
tu m'étonnes que c'est pas sur encore :-)
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Le gros point de noir de Serre-Che c'est quand même les liaisons 1400/1500 et 1500/1400.
Tout le monde réfléchit à une solution pour éviter ces 2 chemins et le TS de la Cucumelle.

Et l'équipement du vallon des Corneilles est une des solutions à mon avis.
Maintenant est-ce que quelqu'un va oser s'y lancer un jour, je ne sais pas. Ce vallon est magnifique et il serait dommage de le défigurer.

Mais il exposé plein nord, il y a du dénivelé et la liaison 1500/1400 s'en trouverai simplifiée et attractive. Et puis encore du grand ski sur Monêtier ca veut aussi dire encore plus de forfaits Grand Serre Che à vendre.

......
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Oh p't*@#, ils vont quand même pas toucher au Grands Prés un jour j'espère!!!!
Il y a un tout un petit massif (cucumelle, grand près,...) sans un seul pylone où l'on peut faire sa trace en croisant pas grand monde...

J'espère qu'il vont pas transformer la station en un park d'attraction en tout cas...

++
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Merci à la CDA d'avoir choisi POMA !
Du nouveau pour le constructeur du Grand Serre ? P... !
jchbt
jchbt

inscrit le 17/01/05
48 messages
a propos des remarques de Flanby sur les liaisions 1400/1500:

tu dis que tout le monde réfléchit a ce prob et que l'équipement du vallon des corneilles serait une possibilité...
j' ai plusieurs remarques :
si on équipe le vallon des corneilles quel peut etre le tracé de la piste de descente coté monétier, cad ou va elle finir. Il faut quand meme avoir a l'esprit que le bas du vallon coté monétier est le plus gros receptacle a avalanche de le station, qu'il faut raser une bonne partie de foret et installer des paravalanches partout sur la face est de la crete de la cucumelle, ce qui au passage équivaudra a tuer le domaine HP sur cette partie.
Donc au vu des difficultés techniques et administratives... je pense que ça ne fera pas et que ce ne sont que des élucubrations pas trés abouties;.. mais je peux me tromper :-)

Je pense qu'il serait eaucoup plus simple de rénover l'existant avec des débrayables et une liaison directe jusqu'a la crete de la cucumelle via une prolongation du tracé de l'eychauda eventuellement jusq'a la crete.
Garder le TSF cucumelle car celui ci permet de faire skier les débutants (enneigement - piste facile - ensolleilé;)

Pour moi le seul prob de la liaison est la lenteur déséspérante des TSF existants des 2 cotés et lemanque de canons dans la descente coté 1400... (... rajoutons le vent qui sévit souvent dans ce secteur mais ça, aucun tracé n'y pourra rien...)
Si on résout ces problemes tout baigne :-)

Pour Fitch : J'ai rien contre Poma mais un Dopplemayr a bulle ça assure grave :-)
jchbt
jchbt

inscrit le 17/01/05
48 messages
jchbt (08 avril 2005 10 h 12) disait:

Pour Fitch : J'ai rien contre Poma mais un Dopplemayr a bulle ça assure grave :-)


... pour "chamois briançonnais" plutot
jchbt
jchbt

inscrit le 17/01/05
48 messages
Tant que j'y suis je trouverai également sympa que le domaine du col du Lautaret soit accessible avec un forfait grand sere che. Ce site n'est il pas lui aussi géré par L'ex SEM ? J'ai un fils a faire skier et je fais du kite :-)
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
->pour jchbt:
En ce qui concerne le domaine du col du lautaret, il a été géré par la SEM Serre Che pendant un ou deux hivers vers 1999-2000.
Mais il est depuis retombé aux communes de Villard d'Arène et de La Grave.
Donc peu d'espoir pour l'accès avec le forfait grand serre che..
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Le TSF de la Cucumelle fait skier les débutants??
Il faut être fou pour amener des gosses dans ces chemins de liaisons surfréquentés!!

Je n'ai jamais dit que c'était facile d'équiper le vallon des Corneilles (et ni que c'était une bonne idée) mais il n'empêche que c'est une possibilité.

Pour le Grand Serre c'est aussi Poma. J'aurai préféré. autre chose mais malheureusement on ne choisit pas!!
jchbt
jchbt

inscrit le 17/01/05
48 messages
Flanby (08 avril 2005 17 h 29) disait:

Le TSF de la Cucumelle fait skier les débutants??
Il faut être fou pour amener des gosses dans ces chemins de liaisons surfréquentés!!


Oui je te l'accordes, pour donner des cours en fevrier ou période chargée ça n'est absolument pas adapté, mais pour faire skier mon gamin en janvier quand une grosse partie de monet est a l'ombre et qu'il n'y a pas grand monde, c'est l'idéal comme je te disais a cause de l'ensoleillement et de la facilité de la piste... je parle pour les fois ou il n'y a pas trop de vent bien sur.

En ce qui concerne l'equipement du vallon des corneilles , je ne pense pas que nous soyons en désaccord, et je pense que tu conviendras avec moi que l'ampleur des travaux a réaliser pour faire une piste coté monet + les difficultés que ne manqueront pas de faire l'ONF et diverses associations rendent ce projet difficilement réalisable... Je continues donc a penser qu'une fois que la liaison sera rénovée avec des débrayables et eventuellement un ajustement des tracés des remontées existantes, elle sera tout a fait acceptable.

L'equipement des vallons ne me derangerait pas outre mesure, car ça ne raccourcirait pas la montée a la croix et malgré l'eventuelle largeur de la piste, ça laisserait une grosse superficie de neige non damée dans les environs... mais comme je le disais si on veut qu'une piste aboutisse coté monétier il va falloir blinder la montagnes de systemes paravalanches et ça ça va vraiment tout foutre en l'air... (adieu le triangle)
Donc pour résumer je ne vois pas trop ou peut finir la piste a part vers le plat de la chaume, t'as du voir l'exceptionelle régularité avec laquelle des tonnes de neige finissent régulierement leur glissade a cet endroit... si on veut faire finir la piste plus bas faut raser la foret... voire même boucher des "canyons" T'en penses quoi ? Moi je dis c'est trop de difficultés et pas dans l'air du temps...
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
On est d'accord !!
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
chamois briançonnais (08 avril 2005 09 h 29) disait:

Merci à la CDA d'avoir choisi POMA !
Du nouveau pour le constructeur du Grand Serre ? P... !



pourquoi ca te rend heureux que ce soit poma de toute façon c'été deja sur d'avance de même que pour le grand serre ça en sera un a moins que ce soit un leitner mais ca reste poma je pense que tout cela est surtout du a fait qu'il utilise les même automates donc en cas de pb plus facile a résoudre et moins de pièces différentes en stock donc moins de frais
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
-> Scorp 1350:

Je suis content que POMA est été retenu car je n'apprécie vraiment pas l'architecture des gares Leitner et Doppelmayr.
Je pense effectivement, comme toi, qu'ils ont sans doute été retenu car 90 % du parc sort de chez eux et cela doit faciliter la maintenance de travailler toujours avec le même constructeur.
Pour Leitner, je suis d'accord qu'il faut en avoir un, il est au Prorel, donc c'est bon ! (et les appareils Leitner rencontrent beaucoup plus de problèmes en vieillissant).
A mon avis, c'était quand même pas gagner pour POMA car il y a bien eu ces dernières années des téléskis Doppelmayr à Villeneuve et un TSD Leitner à Chantemerle.
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Comme on dite : jamais 2 sans 3 !!
Je souhaite donc à Poma de nous réussir ces 3 TSD6 car c'est eux qui les ont eu!!

PS: des gares genre TSD du Lachat au Grand-Bornand s'intégraraient aussi chez nous!!
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
-> Flanby

Ben oui, mais le TSD du Lachat au Grand-Bo, c'est un POMA, non ?!
noufoun
noufoun

inscrit le 10/04/05
56 messages
vous savez s'il y a un projet a serre che pour de nouvelles pistes l'année prochaine ?
noufoun
noufoun

inscrit le 10/04/05
56 messages
ça serait cool des nouvelles pistes sur briançon parce que c un peu mord là-bas, en revanche a l'arrivée de la télécabine du prorel ya un superbe panorama .
d'ailleurs si vous avez des photos du haut du prorel avec les rm ça serait sympa.
merci d'avance
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
> Noufoun, oubli pour les nouvelles pistes sur Briancon, vu l'expo merdique, c'est souvent mal enneigé, d'ailleurs tout le domaine a payer très cher la création de ce secteur car elle s'est suivi de plusieurs saisons peu enneigés, et il y a eu beaucoup d'investissements! d'ailleurs 2 téléseiges ont étés demontés du côté de puy chalvin !

en fait ils auraient du se limiter à la télécabine Prorel à l'espace debutant à l'intermediaire, et au rocher blanc, car Serre-pelat on est vraiment trop expo sud et ca fait 5 pistes quasi tout le temps fermés (chaussée, moulière, nd des neiges, yéti et le chemin depuis rocher blanc)

pour ce qui est du funitel c'est sur que dans ce secteur encore protégé de Monetier ca ferai du bruit, mais un funitel genre Marmottes III ca reste discret des gares petites un debit normal histoire de pas attirer trop de skieurs, car bon si on voit le nombre de jours de fermetures du au vent, plus le nombre de jours où on se pèle le c.. , et avec un tsd ca serait encore pire le froid genre rosael à Val Tho le passage dans la brêche sur le tsd c'est sympa par -25°c :) enfin bon c'est pas une priorité monetier de toute facon mais si un jour on doit le remplacer tant qu'a faire!
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
En effet le Lachat c'est du Poma mais comme Poma va nous faire ces 3 TSD, autant qu'ils soient aussi beuax que celui-là!!

Il y a des projets de pistes mais sur 1350. La première réalisation sera la fameuse piste bleue de la Serpentine qui offrira un nouveau retour station, exposé plein nord.

Possiblité pour la saison prochaine mais plutôt espérer 2006/2007.
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
Flanby (12 avril 2005 18 h 12) disait:

Comme on dite : jamais 2 sans 3 !!
Je souhaite donc à Poma de nous réussir ces 3 TSD6 car c'est eux qui les ont eu!!

PS: des gares genre TSD du Lachat au Grand-Bornand s'intégraraient aussi chez nous!!


Voila qui m'étonne fort ce que je peux confirmer c'est que le maitre d'oeuvre pour les tsd est CNA
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
CNA, c'est le cabinet d'études de remontées qui bosse avec Doppelmayr, non ?
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
scorp1350 (13 avril 2005 22 h 34) disait:

Voila qui m'étonne fort ce que je peux confirmer c'est que le maitre d'oeuvre pour les tsd est CNA


je voulais dire "voila qui m'étonne pas"
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Il faut garder ce topic, comme ca on pourra y mettre les photos des chantiers.
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Debut officiel du démontage des appareils après le weekend de la Pentecôte (16/17 mai quoi).
Mais le TS du Clos Gauthier n'a déjà plus ses sièges.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Oui, ça serait super si on pouvait avoir des news de l'instalation de ces remontées, et du démontage de toutes les autres qui doive y etre ;) :) :)
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
oula c'est qu'ils sont rapide la saison ce finie juste ils avaient mit plus de temps pour le bletonnet
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Pour le Bletonnet tout avait été décidé plus tard. Là, depuis le début de saison on savait ce qui allait se faire et les dossiers ont été fait assez vite.
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Et puis là c'est des chantiers d'altitude donc plus tôt ca commence mieux c'est. Comme ca ils seront moins emmerdés à l'automne si le mauvais temps s'y met.
noufoun
noufoun

inscrit le 10/04/05
56 messages
et sinon y a t'il quelques petits projets sur briançon pour l'année prochaine ?
parce la bas, ça manque de rm je trouve, en plus il faudrait quelques pistes en plus, parce que le tour est vite fait sur briançon, en plus de nouvelles pistes éviterai de redescendre trop vite sur chantemerle, car en fait une fois en haut du prorel tout le monde vont direct sur chantemerle, et du coup ya plus personne sur briançon.
donc si vous avez des échos sur de nouveaux projets sur briançon informez moi
merci
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
je monterai surement regulierement et je prendrai des photos au cas
allez
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Tu montes comment? en remontées? Elles seront encore ouvertes?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
a pied, vtt, moto et caisse :D
allez :)
noufoun
noufoun

inscrit le 10/04/05
56 messages
de toute façon façon tu peux prendre le prorel , la télécabine est ouverte l'été, donc ya pa de pb.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
a partir de mi juin il y a les oeufs du prorel qui tournent + le tph de chantemerle + la casse du boeuf pour villeneuve et bachas pour monet et ce jusqu au premier we de septembre
vla pour les infos :)
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
noufoun dsl de te dire ca mais fo pas trop rever pour briancon c'est juste un ascenseur pour passer sur serre che donc t attend pas a voir de nouvelles rm sur briancon d autant plus que vu l'exposition plein sud c pas vraiment facile mettre une nouvelle et d'etre sur de la rentabiliser regarde le serre pelat tourne rarement et ils ont meme demonter il y a plusieurs année le tsf4 du puy chalvin qui a quasiment jamais tourner
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages

salut les gens

j ai trouvé l appel d'offre que certain on du deja voir de SCSD pour les TSD de la foret et du clot gauthier je laisse le lien si y en a que ca interresse

http://tinyurl.com/b3oll

[edit : lien trop long]

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 29/04/2005 - 07:44
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Si quelqu'un prend des photos ou filme le démontage des télésièges de Clot Gauthier et du Grand Serre, je lui les achète à prix d'or....
Ok, les gars de Serre Che ?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
combien tu paie ? je peux aller faire un detour de versants :D
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Pour les photos y a pas de soucis!!

Mais bon je suis dans mon jour de bonté alors ca sera gratuit pour toi !!
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Merci Flanby, c'est sympa de ta part.
Pour Julesrideur, 3 Millions de dollars, çà te va ? (je te laisse calculer en euros...)
Non, sérieusement, de quoi largement couvrir les retirages et les frais d'envois.
A+
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
tu veux pas un pylone ou une gare pour mettre dans ton jardin bon je reconnais faut quand meme un peu de surface

mis a part les plaisenterie est ce que quelqu un sait si les remontées qui vont être remplacées partent à la casse ou sont revendu dans d'autres stations ou pays (des fois que quelqu'un ais entendu des bruits comme ce fut le cas pour le bletonnet)
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
J'ai le plaisir de vous annoncer que les sièges du TSF3 du Clos Gauthier viennent de partir à la feraille il y a 15 min.
arn05
arn05

inscrit le 09/05/05
14 messages
flanby, que sais-tu des investissements futurs sur Villeneuve? (donc à partir de l'été prochain, saison 2006/2007)
Vvrider
Vvrider

inscrit le 08/03/05
9 messages
Une dernière petite pensée pour ces siéges qui ont soutenu mes fesses de très très nombreuses fois durant cette longue montée...
noufoun
noufoun

inscrit le 10/04/05
56 messages
flanby, tu as des photos des travaux qui ont commencés comme le clos gautier par ex ?
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
non, je ne suis pas encore monté. J'irai surement d'ici la fin de semaine.

Pour les investissements futurs, je ne sais pas exactement.
Tout ce que je sais c'est qu'ils devraient se concentrer sur la liaison 1400/1500.
La seule chose que je puisse dire pour l'hiver prochain d'après ce qui a été dit, c'est l'enneigement artificiel de Barres/Méa avec une réserve collinaire à la place du départ du TK Clos Gauthier qui sera déplacé plus haut pour l'occasion.
noufoun
noufoun

inscrit le 10/04/05
56 messages
quelles sont les nouvelles des travaux commencés sur les prochaines rms ?
si vous avez des photos , ça serait bien
merci :)
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Patience pour les photos, j'attend le soleil et je monte en faire.
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
c'est que c'est pas devant la maison qu il ce font les nouveau TSD noufoun mais attend un peu comme le dit si bien flanby