michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
tout est dans le titre, mais je n'ai jamais compris l'intérêt faut que l'on explique

pourquoi on écrit jamais la Grave correctement pourtant ce village est bien connu et présente de grands intérets, royaume du ski hors pistes et des paysages grandioses! moi je conseillerai a tout le monde d'aller une fois a la Grave!
alors pourquoi la chacher

[edit: téléportation dans les hautes alpes]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 15/01/2005 - 03:36
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
cacher
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
T'as decide de faire ton interessant aujourd'hui c'est ca?

Parce que tout le monde comprend ca non (meme si dans le cas present c'est plus par tradition)?
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
moi non plus je comprend pas...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Mais si...mais si tu comprends, fait pas ton niais.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
michael3600 (11 janvier 2005 12 h 55) disait:

tout est dans le titre, mais je n'ai jamais compris l'intérêt faut que l'on explique

pourquoi on écrit jamais la Grave correctement pourtant ce village est bien connu et présente de grands intérets, royaume du ski hors pistes et des paysages grandioses! moi je conseillerai a tout le monde d'aller une fois a la Grave!
alors pourquoi la chacher

nous sommes d'accord ....
quid du mot Grave ?
porterait il malheur ?
serait il synonyme de quelque chose de mauvais ?
faut expliquer quand on ne comprends pas ....
moi non plus je ne sais pas ...
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Sujet tjrs d'actualité même un an après m'avoir posé la question en arrivant sur skipass ;)

/forums/divers/blahblah/sujet-6956.html
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
bas je ne savais pas et j'etais pas le seul

bref je trouve cela un peu débile mais bon

moi je leur fais de la pub; de la neige du grand ski et des sensations bienvenur a la Grave
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
c'est a cause du loup... et surtout pour protéger les eventuels touristes de se faire manger !
Arg ! Michael m'a tué !
Bon oki, je --> []
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
lol

bon bas on saura jamais pourquoi alors tampis

si c'est pour le loup
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Moi je trouve ça plutot sympa d'écrire La G****, c'est prope à Skipass et ça fait partie du charme du site.

Même si ce n'est plus le "secret spot" d'autrefois, ça reste un coin mythique pour beaucoup de passionnés de glisse, alors des coins comme ça faut pas trop les ébruités.
fredoka
fredoka

inscrit le 15/11/04
39 messages
michael3600 disait:
moi je conseillerai a tout le monde d'aller une fois a la Grave


Hum pas moi si t'emmenes un débutant dans les vallons ça va passer tout seul au début et aprés tu fais comment pour le faire descendre dans la foret ? Tu appelles un hélico ?

La grave c'est bien si tu as un bon niveau de ski ou surf et si tu connais un minimum la montagne.

Aprés pour faire des traces c'est sur que le lendemain de belles chuttes de neige y'a moyen de se gaver...

fred
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...et moi qui croyait avoir un problème d'affichage sur mon écran...;-)...il faut peut-être faire une recherche historique sur le forum, savoir qui en premier a écrit G**** ?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Le premier, à tous les coups c'était un local qui voulait préserver son secret spot mais vu qu'il était tellement bien (le spot) fallait quand meme qu'il en parle...
Ca vous dis rien cette histoire;).

*nf*n v**l* q***
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ok
sujet clos
welcome to l* G****
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
je crois que la G++++ ,c est un pure spot de ski de fond


apres j en sais pas plus.
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
yeyo.manolo (11 janvier 2005 14 h 43) disait:

je crois que la G++++ ,c est un pure spot de ski de fond
apres j en sais pas plus.


Oui c'est ca le meilleur sport de ski de fond ! c'est plat comme la Nolande la ou il y a plein des moulins...
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Ca serais cool que le sujet soit replacé dans le département concerné, c'est à dire les Hautes-Alpes. Un peu de chauvinisme que diable !!!
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Je vois pas de quoi tu parles...
La Gr*** c'est dans les pyrennée pas dans les Htes Alpes...
:-)
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
De toute façon, La G**** c'est surf*** comme dirait l'autre
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
Pourquoi on écrit jamais intelligent ?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
intelligent
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
bam24> Put*** t'as bouffé du clown à midi ou quoi??!!??
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
c parce que la G**** est habité par la bête... qui ne mange que les touristes! plus sérieusement c'est parce que c'est un super spot et que personne (habitant à coté;) n'a envie que ça devienne surpeuplé
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
MON spot PAS TON spot!!!
pfffffffff
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
La grass veuh??
ouais c'est en espagne ca....
un station balnéaire ou sexe et drogue coulent a flot...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
le sexe qui coule a flot???merde...faut que j'apelle mon toubib
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
l* g**** , parce qu'avec des étoiles c'est plus zolie.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
au fait, une Dernière fois, l* G****, c'est dans les Hautes Alpes, pas en isère, c'est pô pareil...
dahutduvercors
dahutduvercors

inscrit le 01/04/04
72 messages
D* t**** f**** m** a**** j* t***** c* n** d'****** L* G**** c**** c* c* f*** p***-e*** i*, m*** c'*** n** q**** m***!!!!
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
Dire la gr***
c'est remonter ds la pure tradition des freerideurs, on ne révèle pas ses spots!!!

d'ailleurs, sio on pouvait faire ca avec tous les bons spots, ca permetrait peut être que certains parasites ici au niveau de ski "1semaineenfevriernard" viennent squattés les chouettes endroits des montagnes

voila
Tchao a tous
et vive la neige (si elle est pas décédé la haut)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Passe encore d'écrire L* G****, mais ce qui est nul et infantile, c'est l'état d'esprit général, genre "c'est nul, faut pas y aller", "y a que 2 pistes", "c'est pas damé", etc.
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Sauf que quand la station aura fait faillite vous serez bien content d'avoir caché votre spot.
Mais de toute façon ça fera pas faillite, car j'ai une révélation: L* G*****, c'est la Gravière à Hossegore et y'a pas de remonté mécanique.
Ce que je veux dire, c'est que chercher à cacher l'existence d'un endroit qui a du mal à survivre financièrement, c'est pas hyper cohérent. Sauf que le freerider moyen se prend pour un surfeur et que par tradition, il se doit de se la jouer style on cache les spots secrêts.
A la limite, si vous avez un petit couloir de derrière les fagot dans votre station, ou un petit itinéraire perso dans les bois appris à grand coup de marche estivale et autres repérages les jours où la neige est pourrie, on vous en voudra pas de ne pas le révéler à la Terre entière. Mais de là à vouloir cacher l'existence de la station entière ou faire croire que c'est pourri...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Pas d'accord...c'est bien justement parce qu'il n'y avait pas grand monde qui allait a ** ***** jusqu'il y a peu qu'elle est comme elle est....si des bus de citadins avaient voulu y aller...ben ca aurait pas ete pareil....et puisque tu parles du surf...(Hossegor d'ailleur, y'a pas de E)...y'a une multitude d'example de spots detruits a cause de leur mediatisation....

Regarde A****....ben ca risque de bien changer....ca fait un peu moins de 10 ans que les premiers articles sont apparus et ca a bien tenu le coup jusqu'a maintenant...mais la??? Skipass y contribue d'ailleurs a sa maniere...mais chut faut pas le dire....faut respecter le travail des gens ---> BULLSHIT!
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
Astor (15 janvier 2005 11 h 54) disait:

d'ailleurs, sio on pouvait faire ca avec tous les bons spots, ca permetrait peut être que certains parasites ici au niveau de ski "1semaineenfevriernard" viennent squattés les chouettes endroits des montagnes
les "parasites" en question sont quand même ceux qui permettent aux stations de tourner, et puis on peut penser que ceux qui vont jusqu'à L* G**** ou aux G***** M****** y vont parce qu'ils aiment la montagne, même s'ils peuvent pas se la péter en allant skier trois fois par semaine, et ça me court sérieusement sur le haricot (tarbais) tous ces gens qui méprisent ceux qui skient moins bien qu'eux et qui voudraient les empêcher d'aller chez eux. Et pourquoi pas l'indépendance des deux savoies et la fermeture des frontières? ça résoudrait le problème, et on pourrait manger son reblochon tranquille sans être pollué par le monde extérieur. J'arrête je deviens polémique.
B***** de m****, la première fois que je suis allé à L* G**** j'étais pas très bon (mais j'étais piti ;)), et j'ai adoré quand même, et voilà, ça m'a énervé ce sujet à l* c**.
Bon, je me calme, je vais voir si serva a pas mis un nouveau topic, histoire de me détendre.
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
précision:
entendons-nous bien, moi aussi je préfère les petites stations perdues où y a personne. Mais c'est pas une raison pour pourrir les autres qui aiment bien aussi, même s'ils font du chasse-neige dans les passages étroits et qu'ils creusent les bosses ;)
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Eh oh, tu te c***** tout de s****, sinon je te fais pan-pan au c**-**l...non m***.
Je pense qu'il s'agit plus d'une question d'esprit et de vision de la pratique de l'activite que de niveau.
Il se trouve seulement que certains cumulent: ils sont gros, cons, la clope au bec, se rejouissent que la montagne soit bulle en ete....et en plus ils sont nuls....ca fait quand meme bcp a la fois non?

*** **** Underground
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
la montagne est si bulle en hiver aussi...

chuis d'accord, mais c'est l'agressivité et le ton hargneux qui me chiffonnaient
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
Etant freestyler acharné et freeride occasionnel, la Grave reste l'endroit ou j'ai fait les meilleures runs de ma vie dans des couloirs mafois fort sympathique dont un qui s'appelle si mes souvenirs sont bons les Enfetchors (un nom comme ca quoi)!


Alors merci qui??? Hein on dit merci qui??? Merci La G+++++.


yeyo, l'ami des handrails meurtriers et de la G++++.
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
ps on s en fout
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Il est normal que ce sujet remonte souvent... C'est une simple "tradition" sur les forums de Skipass.com...

Comme je le disais dans un autre post, "les étoiles de la G**** sont un peu pour les skipasseurs ce que sont les chapeaux de la Reine pour les anglais: Quelquechose qui peut sembler ridicule, mais qui fait son charme".

Ensuite, je trouve un peu violent de parler de "parasites" etc. En Montagne je crois que tolérance, solidarité et partage sont des valeurs fondamentales. Si tu es vraiment amoureux de la montagne, c'est quelquechose que tu as envie de faire partager à d'autres. Je ne comprends vraiment pas que quelqu'un qui se veut comme appartenant au milieu de la Montagne puisse dire des choses pareilles.

Si tu veux être tranquile ne vas surtout pas à La Grave: il y a plein d'Anglais, de touristes, etc. Personne ne s'en plaint! au contraire... Ensuite si tu veux faire ton autruche et ne surtout ne rien partager, tu peux prendre tes peaux et aller ailleurs ou t'exiler vers des pays où le tourisme n'est pas encore développé.

Ah oui au fait, je vous jure, la Grave a un site Internet, et est présente dans des tas de brochures pour des séjours à la montagne que ce soit en France ou à l'étranger et sans ***. Ce ne sont vraiment pas les **** de Skipass qui vont nuire à sa fréquentation !

TchÔ
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
la-grave.com
je regarde tous les jours ce panorama exceptionnel
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Un sujet aussi débile fait également la pub de la "station"
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Tant qu'on y est, il y en a pas un qui nous proposera un programme d'élimination des "parasites" ?
Ou alors on ressort celui des derniers utilisateurs de ce genre de mots à propos de peuples ou groupes personnes. Il y en a eu qui ont fait leurs preuves question efficacité.
Traitez de cons qui vous voulez mais "parasite" là je ne supporte pas ,
en plus quand le but est de se préserver sa petite tranquilité.
Puisqu'on est dans un vocabulaire genre années 33/45 Il y en aura un pour dire que c'est pour la défense de son "espace vital" aussi ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
belle démonstration du point Godwin ;)

http://barbarie.org/article.php3?id_article=604