m@nix
m@nix

inscrit le 29/12/04
23 messages
Bonjour , je vais bientot partir une semaine aux 2 alpes, j ai vu qu il y a un acces au village de la Grave .
J ai qq questions :
Est ce que ce sont des pistes de poudreuse( ds le genre hors pistes mais qd m balisées) ?
Est ce qu il y a des conditions à remplir pour pouvoir y acceder?
J ai vu sur le bulletin des neiges que l acces était fermé ; pensez vous qu il sera bientot ouvert ( j y vais fin janvier)?


[edit: teleportation dans les hautes alpes]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/01/2005 - 01:07
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
De quoi parles-tu ???? De la G**** ??? C'est cela !!!
m@nix
m@nix

inscrit le 29/12/04
23 messages
les2alpes.com
Oui de La Grave ( apparement un ptit village pres des Deux Alpes) . Regarde sur le site
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
c'est fermé toute l'année
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
J'en ai entendu parlé aussi mais comme le dit bosniaak c'est jamais ouvert et puis j'avais entendu dire que c'etait un attrape couillon, un minuscule endroit ou il y avait rien, c'est pas un mal
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
en résumé
ya 2 pistes bleu avec des pioches sur le glacier
et pour la poudreuse, il faut se lever tot!
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
c super plat et pas fun pour un sou!! en plus plein de rochers... non vraiment reste aux 2 alpes tu t'éclateras plus
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
Renseigne toi sur les conditions de neige a la grave.
Parce que c'est le paradis du hors piste la bas. Apres effectivement t'as 2 pistes avec des pioches ... mais si y'a les conditions en ce qui concerne la neige c'est assez sympa, par contre gere ton temps pour rentrer sur les 2 alpes si tu fais la descente jusqu'au premier troncon du telecabine.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
La G****, faut pas y aller, c'est nul ';)
MDR
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
C'est nul, y a même pas un snowpark avec du ragga à fond et des barrières anti-émeutes pour slider dessus, c'est pas assez urbain comme spot
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
C'est bien la dernière station dans laquelle je mettrais les pieds.
Y a tellement mieux alleurs !
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Non non la Grave c'est génial, certes peu de pistes balisées mais c'est pa sle but la bas, le hors pistes est roi!!
et pour cela LA Grave c'est une reine!
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Fais gaffe, ya un spirit à la Grave.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oui ya aussi un monstre dans le Gévaudan
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ah?
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Moi chius d'ac avec vous.
FAUT PASY ALLER !!!
c'est nul a chier, pas dde pente, que des bleus et meme pas un snowpark....
En plus y'a que des cailloux !
:-)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
et en plus ya des loups!
stem
stem

inscrit le 20/09/04
9 messages
c'est vraiment nul pour un skieur moyen, je suis d'accord mais pour les autres...
Bref, n'y allez pas!
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
m@nix (03 janvier 2005 18 h 45) disait:

Bonjour , je vais bientot partir une semaine aux 2 alpes, j ai vu qu il y a un acces au village de la Grave .
J ai qq questions :
Est ce que ce sont des pistes de poudreuse( ds le genre hors pistes mais qd m balisées) ?
Est ce qu il y a des conditions à remplir pour pouvoir y acceder?
J ai vu sur le bulletin des neiges que l acces était fermé ; pensez vous qu il sera bientot ouvert ( j y vais fin janvier)?



C'est pas parce qu'il y a un accès que tu dois te sentir obligé d'y aller... et si tu y va fait gaffe aux loups variables... ;)

En revanche: je t'arrête tout de suite... les pistes de poudreuse ça n'existe pas; et à la grave encore moins...

Là-bas il n'y a que une à deux pistes bleues sur le glacier selon les conditions... le reste c'est du hors-piste totalement non sécurisé avec tout ce que ça exige en terme d'autonomie (y compris pour l'itinéraire de la descente), de sécurité (arva pelle sonde et savoir s'en servir); et surtout connaitre les risques de la montagne (avalanche, sérac, crevasse, barres rocheuses, etc... ).

Donc ça ne s'improvise pas... les conditions à remplir sont donc très nombreuses si on est quelqu'un de responsable...

Puis les deux-alpes c'est si bien... ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'avais entendu dire que c'etait "surfait" ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bonjour Manix.

Je me suis bien fait pourrir il y a quelques temps de cela, quand, naïf que j'étais, je me moquais de ceux qui étoilait ce petit village de montagne.
Aujourd'hui, je me venge, je me venge ! ;-)
Il faut absolument y aller Manix !
Je te conseille de prendre contact avec une structure d'encadrement : Guide ou Snowlegend à L* G****, qui te fournira Arva, Pelle, Sonde etc...
Pour quelques euros (entre 100 et 300), tu te feras une superbe journée avec le maximum se sécurité.
Bien sûr, il faudra te lever plus tôt !
fredoka
fredoka

inscrit le 15/11/04
39 messages
Non il ne faut pas y aller on y était jeudi la semaine dernière bilan :

- pas de soleil
- Beaucoup de froid (-9 à 15h00)
- Une paire de ski pété (on avait prévu le coup et loué des skis)
- Les oeufs ferment mal du coup il fait froid, ils ne sont même pas débrayable (non non ils ne tombent pas en panne toutes les 5 minutes la madame qui était avec nous dans les oeufs...)
- Une forêt a traversé avec des rochers des loups et un ours il paraît.

Bref la misère n'y allait pas sinon il faut attendre un mois aprés les dernières chuttes de neige là ça commence a être excellent.

Sinon le mieux c'est quand même au mois d'août...


Fred
sainzo
sainzo

inscrit le 23/12/04
23 messages
salut,
parlons serieusement pas tres longtemps.
Y a de la neige jusqu'en bas? Des cailloux encore partout ou pas?
voila merci
oliv
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
fredoka (04 janvier 2005 17 h 27) disait:

Sinon le mieux c'est quand même au mois d'août...
Fred

Effectivement, c'est très bien au mois d'Août, les couchers de soleil sur la pointe occidentale de La Meije vus depuis Le Ventelon sont fabuleux.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Un collègue de travail y était pendant les vacances (habitué des lieux vu que son frère est pisteur à La Grave)et m'a dit que les conditions étaient vraiment pas terribles et assez dangereuses, nombreuses plaques à vent , pas de sous couche etc...
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
sans parler des ours dressés prêt à blesser quiconque fera la liaison 2alpes-la G****. non vraiment c trop dangereux (ou bien y aller avec des seringues hypodermiques)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
si il y'avait que les ours

le troupeau de yeti à poil orange(espece trés dangereuse se devellopant dans une grotte de la meije)va bientot sortir...ils te balancent une boule de neige glacée à une vitesse phénomenal et quand tu es stoppé ils te..

oui j'arrete...
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Les ours, c'est rien à côté des dahus...
2 pattes longues, 2 pattes courtes, des dextrogyres et des lévogyres... Be carefull ! ! !
Et pis c'est qui qu'a classé la G***** en Isère ? sur les cartes c'est dans les Hiautes A°°°°°° non ?
A moins qu'on ne cherche à reconstituer le Dauphiné d'avant la révolution !
Un coin à apréhender avec parcimonie et humilité ...
RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
Non mais t fou ou quoi ?????Faut pas y aller! Comme l'a suggéré beaucoup de monde avant moi la G**** est un endroit terriblement dangereux... Des animaux de toutes sortes terriblement affamés (et carnivores) y ont élu domicile. Le yéti à poil orange fait partie de ces especes. Mais alors si tu croises un rideur énervé parce que ya déjà trop de traces là tu risques vraiment gros... :-)
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
jojoski (04 janvier 2005 19 h 36) disait:

Les conditions étaient vraiment pas terribles et assez dangereuses, nombreuses plaques à vent , pas de sous couche etc...

Oui nul 0/20 ! Faut pas y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
put**** c'est clair l* G**** c'est nul, ya que les has been qui ils vont, cet endroit cumul tout les inconvénients de la terre: bêtes sauvages, risques d'avalanches monstrueux, froid engourdissant un esquimaux dans la force de l'age, soleil inexistant, téléphérique aussi rapide qu'un escargot asmatique sous l'emprise de neuroleptique etc...

Nan, nan, c'est vraiment une mauvaise d'y aller, je parle même pas des Dahuts qui peuvent être très dangereux avec leurs petits.

Quand on me dit L* G****, je fait pffffff...
babar06
babar06

inscrit le 08/12/04
54 messages
et le pire,c est fréquenté par des rigolos prétentieux qui touchent pas une bille...
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
L'année dernière j'y suis allé on est resté bloquer pendant plus d'une heure dans les oeufs parce qu'ils avaient derailler à cause du vent. Une fois en haut 2 malheureuse pioche qui se courait après en plus on se les geler . Et pour descendre pas un brin de peuf donc plein de cailoux.
Sincerement L* G**** je te conseille vraiment pas, reste plutot sur les 2 alpes.
melimelo73
melimelo73

inscrit le 16/12/04
54 messages
Excusez-moi de casser votre délire (bien qu'il me fasse moi-même un petit peu sourire), mais M@nix vous a posé poliment une question sur LA GRAVE, votre secret spot qu'il ne faut surtout pas citer. Je sais que je viens d'en froisser plus d'un et que je vais m'attirer les foudres d'à peu près tout le monde, mais j'assume: il ne connaît pas très bien les alpes et vient sur le forum pour s'informer, ce qui est tout à fait son droit comme vous et moi, donc ca serait bien qu'on lui réponde objectivement, ce que peu de personnes ont fait, et je les en remercie.

Je comprends votre connivence à garder ce haut-lieu secret, mais je pense aussi que le touriste qui vient à la montagne une semaine par an a le droit à un peu plus de respect.
Notamment pour sa sécurité, ca serait bien qu'il soit informé sur ce qu'est vraiment LA GRAVE et que ce n'est pas juste "un peit village"

Encore merci a ceux qui ont fait un petit effort d'information. Vous allez dire que le mec il a pas d'humour, et blablabla etc, votre délire est drôle mais y'a des limites. Bon ben allez-y l chasse est ouverte vous pouvez commencer à me tirer dessus ;)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Vous êtes vraiment Grave!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
C'est vrai que c'est un peu limite pour l'auteur du post qui n'est guère avancé (et qui viendra donc, avec ses 200 potes, voir par lui même
N'ayant pas participé au petit jeu sur les ours etc ...je suis mal placé pour en parler mais je pense ,et que ces posts sont plus un petit délire marrant , dans la tradition, qu'une connivence à garder ce haut lieu secret ,

Parce que sinon que ceux croient encore sérieusement que La G***** est un secret spot lèvent le doigt ça permettra encore de rigoler un peu.
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...en effet , si avec tous ces gavages M@nix n'a pas une furieuse envie de se faire une idée lui même du "secret spot dont on parle le plus" ?...et il n'aurait pas tort..quoi ? j'ai dit un bêtise ?....;-)
melimelo73
melimelo73

inscrit le 16/12/04
54 messages
je sais bien que ce n'est devenu plus qu'un secret spot dont on parle le plus, mais c'est plus l'esprit que je critiquais. J'avais peur qu'il se sente floué de ne pas avoir de réponse, d'ailleurs, pas de trace de M@nix depuis ses deux premiers posts...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
m@nix (03 janvier 2005 18 h 45) disait:

Bonjour , je vais bientot partir une semaine aux 2 alpes, j ai vu qu il y a un acces au village de la Grave .
J ai qq questions :
Est ce que ce sont des pistes de poudreuse( ds le genre hors pistes mais qd m balisées) ?
Est ce qu il y a des conditions à remplir pour pouvoir y acceder?
J ai vu sur le bulletin des neiges que l acces était fermé ; pensez vous qu il sera bientot ouvert ( j y vais fin janvier)?


le haut, c'est glacier, facile, sympa, plat
le bas, c'est grave, difficile, casse gueule, il faut un trés bon niveau ...
la-grave.com
la-grave.com
:)
c'est la Mecque du HP ....
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
quitte a mettre de sliens, je préfère ceux relatif à la sécurité :

http://la-grave.com/haute-montagne.php

http://la-grave.com/plan-du-site.php

voili
@+
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
ohlah garçon ne t'y aventure pas ça vaut rien ce bled et pis si t'y vas des 2alpes eh ben c'est un piege la chenillette te fait le coup de la panne et c'est pas pour que tu te tape le chauffeur c'est pour t'emmener dans la demeure du fameux yethy...
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Je vois que les intellectuels sont de sortie avec leur blagues rechauffees a 2 balles !
nasdak
nasdak

inscrit le 19/12/04
121 messages
Stations : 10 avis
parait meme qu'il y a le doigt de dieu la bas, dire s'il faut aps y aller!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
300 habitants, 2 pubs, pas de boites, 1 boulangerie, 1 gendarmerie avec 2 gars, une (jolie) postiere au gichet, quelques gars en pantalons de skis sur-usés, personne dans les rues... sérieusement, qu'est ce que tu veux aller foutre la bas???? y a tellement mieux aux 2 alpes...
m@nix
m@nix

inscrit le 29/12/04
23 messages
J aurai voulu savoir si on peut s y aventurer ss guide ou si le risque de se perdre est vraimet trop important pour qq un qui n y est jamais allé. En gros est ce qu on voit les telecabine qui nous remonte à la Meije de facon reguliere?Merci.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors oui on voit les télécabines de façon régulière. Mais c'est pas forcément une bonne idée de suivre le télécabine jusqu'en bas... ça passe pas partout. Alors un jour ou c'est sur-tracé (maintenant) t'as aucune chance de te perdre, un jour de neige fraiche c'est déjà moins évident. 1 jour de brouillard... si tu connais pas t'es mal. (meme si tu connais d'ailleurs:-)
arth.
arth.

inscrit le 25/08/04
11 messages
Bon, pour aller dans le sens de melimelo73, et essayer d'apporter un élément de réponse à Manix (au fait tu les mets à l'index ??), L* G**** n'est vraiment pas destiné à un skieur lambda. Il FAUT avoir un certain niveau de ski, c'est à dire comme dit dans des précédents posts c'est le royaume du HP. Qui dit HP dit savoir tourner ou tu veux et non ou tu peux ou alors hôpital.

J'ajouterai qu'il faut connaître un minimum la montagne et ses dangers (rochers, avalanches, crevasses...) sans quoi c'est de l'inconscience.

Voilà, en dehors de ça, si tu n'y vas pas après une chute de neige fraiche, si tu suis les voies classiques (celles où tous les gueux vont, c'est à dire où il y a les traces et les bosses), il n'y a franchement aucun risque, sauf celui de ne pas te faire plaisir car la dameuse ça existe pas... donc si t'es pas au niveau, c'est galère.

Le vrai risque, c'est une fois là bas, de vouloir faire le cacou, enivré par ta première descente que t'es même pas tombé et que comme Eglantine te regarde, tu vas faire le petit couloir la bas. Mais non t'es pas tombé dans la crevasse, car tu l'avais vu (celle-là;), c'est le rocher qui t'a été fatal !

Bref, si t'y vas, fais pas le cacou, ça en vaut pas la peine, sauf si t'es accompagné. Et gaffe au Dahu, les mamans sont en colère l'hiver pour protéger leurs petits...

Allez rien ne vaut les bonnes pistes damées des 2 alpes !
BigBen2612
BigBen2612

inscrit le 27/12/03
55 messages
Dites, quelqu'un sait si sur le site Internet des deux alpes, la laison avec L* g**** est des fois ouverte?
Il y a deux ans, quand je suis allé là-bas, j'ai jamais vu le mot ouvert(sur le site). Et j'y retourne cette année. Peut-être que c'est parce que l'enneigement n'est pas assez conséquent?
De toutes façons, je verrai bien une fois sur place dans 3 semaines mais c'était juste pour savoir si leur site était à jour...
Merci d'avance
melimelo73
melimelo73

inscrit le 16/12/04
54 messages
arth disait:
Bon, pour aller dans le sens de melimelo73, et essayer d'apporter un élément de réponse à Manix (au fait tu les mets à l'index ??), L* G**** n'est vraiment pas destiné à un skieur lambda. Il FAUT avoir un certain niveau de ski, c'est à dire comme dit dans des précédents posts c'est le royaume du HP. Qui dit HP dit savoir tourner ou tu veux et non ou tu peux ou alors hôpital.

J'ajouterai qu'il faut connaître un minimum la montagne et ses dangers (rochers, avalanches, crevasses...) sans quoi c'est de l'inconscience.

Voilà, en dehors de ça, si tu n'y vas pas après une chute de neige fraiche, si tu suis les voies classiques (celles où tous les gueux vont, c'est à dire où il y a les traces et les bosses), il n'y a franchement aucun risque, sauf celui de ne pas te faire plaisir car la dameuse ça existe pas... donc si t'es pas au niveau, c'est galère.

Le vrai risque, c'est une fois là bas, de vouloir faire le cacou, enivré par ta première descente que t'es même pas tombé et que comme Eglantine te regarde, tu vas faire le petit couloir la bas. Mais non t'es pas tombé dans la crevasse, car tu l'avais vu (celle-là;), c'est le rocher qui t'a été fatal !

Bref, si t'y vas, fais pas le cacou, ça en vaut pas la peine, sauf si t'es accompagné. Et gaffe au Dahu, les mamans sont en colère l'hiver pour protéger leurs petits...

Allez rien ne vaut les bonnes pistes damées des 2 alpes !


Et bien voilà ! Enfin le message informatif et drôle à la fois que tout le monde attendait! ;)
Merci arth!!! T'as reussi a concilier tout le monde! :)

melimelo73
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
tous les gueux vont ...

ça y est j'ai enfin compris ces **** et autres messages mystérieux
L** G**** ça voulait donc dire Les Gueux
.