m@nix
m@nix

inscrit le 29/12/04
23 messages
Merci pour ttes ces réponses , maintenant je sais à quoi m en tenir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"BigBen2612 le 09 janvier 2005 21h13 "

" Dites, quelqu'un sait si sur le site Internet des deux alpes, la laison avec L* g**** est des fois ouverte? "

alors non, la liaison n'est jamais ouverte:-) d'ailleurs le telecabine est en panne toute la saison, seule solution, 2200 metre de peaux..
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
un peu de respect pour l'escargot asthmatique sous neuoleptique... :)

La liaison est actuellement fermée car le glacier est fermé car trop ouvert (je sais, c'est du réchauffé, mais je l'adore celle là !)
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
C'est clair la grave c'est nul, en plus la liaison en ratrack c'est chiant et ça vaut pas le coup... Puis de toute façon y'a pas assez de pente ,nan franchement vas-y pas... Je me demande vraiment pourquoi ils ont fait une liaison les 2 Alpes la grave tiens!

En tout cas je viens de bien rigoler! ;)
BigBen2612
BigBen2612

inscrit le 27/12/03
55 messages
merci pour l'info, je n'irai pas alors, ça n'en vaut pas la peine ;-)
julien13mars
julien13mars

inscrit le 23/09/04
10 messages
HE LES GARS je veux pas en voir un dans mes belles calanques de Marseille cette été !!!!
Rester y a l* G**** entre graveux.......

Je croyais que le freeride c'etait d'abord un esprit..........oui mais pas celui là !!!!

freerider l'hiver, free diver l'ete
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Le freeride c'est dans ta tête, dans les magazines, dans les videos....moi je fais du ski.
Quel rapport entre le freetruc et la Grave ? Ya une autorité pour la régulation des posts con ? Ya une autorité pour la limitation des marseillais à la G**** ou ailleurs ?
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Quand même, trente-sept posts plus loin il y en à quand même un qui finit par lui dire que de toutes façons la liaison est fermée... ;-)
Dëv le sauveur...

Mais quand même, quand ça fait un moment qu'on est pas venu sur Skipass rien de tel qu'un bon post des familles sur la station aux étoiles ou sur un bon fat de plus de 187cm pour se remettre dans le bain, on est sûr qu'il y aura tout le gratin... ;-)

Changez rien!!! :-) :-)

PS: Quand la liaison est fermée pas la peine de raconter des histoires d'ours, suffit de tourner le panneau au barrage du Chambon pour eviter les touristes... ;-)
sofib
sofib

inscrit le 16/01/04
18 messages
Salut les gars,

Je suis desolée d'interrompre une discussion si passionnante, et de poser la question primordiale, maintes fois posée sur ce forum... Mais qui n'a pas été posée dernierement:
Quelles sont les conditions de neige à la grave depuis fin janvier???

merci. @ plus...
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
depuis 3' q'on est en février, il n'a toujours pas reneigé... :)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bah zut alors :(
;)
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
Ah, si il neigeotte...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mince, alors!
Si il reneige trop, on ne verra plus les jolies étincelles lors des descentes "pleine lune". ;-)
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Mince, il fait beau... Les gens ils vont voir les cailloux sur la webcam et ils vont plus venir... Le dépot de bilan guette... ;-)
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Et alors c'est vraiment pourri, pourri en ce moment? J'y vais à partir de ce WE. :(
Et les 2 Alpes et Serre Chevalier, c'est comment?
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Pas de quoi fouetter un iM103 ça c'est sûr...
Albator84
Albator84

inscrit le 30/01/05
4 messages
Matos : 1 avis
On est d'accord, la Grave, c'est trop dur, en plus, les skis à louer au village sont vraiment "zarbi". Si on arrive en bas entier... on se dit que c'est fini, on reviendra plus... Bonne chance !!!

P.S. : ....si t'as pas des "Gotama", des "Sanouk" ou des "Explosive" ... passe ton chemin petit scarabé ...!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'est comment les conditions là-bas ?
Y a un risque de queue important un dimanche de février ?
eTanwd
eTanwd

inscrit le 20/02/05
1 message
Stations : 2 avis
Juste pour dire...je suis rentrer des 2 alpes avant-hier, en fin de semaine, vu que le temps était meilleur, on a ridé à 5 du glacier jusqu'a la grave...Ben franchement, il a neigé pendant 3 jours avant sa, IL Y AVAIT PERSONNE !!!! C'était grave trop le pied !! Peut-etre quand-meme un petit manque de neige par endroit...mais bon, il faut ce qu'il faut !!! en gros...LE PIED total !!!! Voila c'est tout !!! cette bonne descente offre des bonnes sensations (autant en ski qu'en snow :D). (Au fait l'auberge de jeunesse est géniale :D)
plak
plak

inscrit le 17/12/03
28 messages
Et maintenant qu'en est-il pour la grave ?
Je surement monte ce WE et je cherche a savoir si c'est poudreux.
Il a neige partout ou bien ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
bien
jchbt
jchbt

inscrit le 17/01/05
48 messages
TheBrain (07 mars 2005 16 h 15) disait:

bien

:-) excellent !
yetiRider
yetiRider

inscrit le 09/03/05
88 messages
Ca fait Ch.. ... ici dans le jura, il y a 3 tonnes de neige ... et a la Grave ...3 grammes ! Merci le rechauffement, merci le climat, merci les industries, merci les politiques et merci moi car j'en fais partie ... l'homme est trop con, une sorte de virus qui detruit ce sur quoi il vit .. on est GRAVE !!
(c ca le yeti en manque de grave, ca ne raconte que des conneries!)
zzzzz
zzzzz

inscrit le 16/09/04
290 messages
32 euros pour 2 pistes, de la caillasse et y’a même pas de snow parc… :-( c’est nul cette station! Jamais je ne pauserais un ski dans ce coin et en plus y a pas de neige. Je préfère une bonne station familiale des alpes du sud.
yetiRider
yetiRider

inscrit le 09/03/05
88 messages
Il en faut pour tous les gouts .. La Grave n'est pas une station grand public, mais une station de passionnés avertis qui fuient la masse. Il faut plus voir ca comme un acces a la montagne a l'etat pur. Un peu comme une ile deserte ... havre de paix et de danger.
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
quand j'entends des gens comme zzzzz qui se permettent de critiquer la grave alors qu'ils ne connaissent même pas ca me révolte. D'accord y a pas de snowpark mais quand on va là bas un lendemain de chute de neige c le paradis y a une dénivellée immense et c sublime.
Franchement à choisir entre une station familiale des alpes du sud et la grave je choisis la grave.

Ah oui aussi pour le manque de neige je tiens a préciser que c'est exceptionnel l'année dernière c'était blindé
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pffffffffff.... C'est surfait La Gr***
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ouais mais y a un spirit la bas ;)
zzzzz
zzzzz

inscrit le 16/09/04
290 messages
Tams et yetiRider -->
c'etait de l'ironie, vous n’avez pas a me convaincre que la g**** est un endroit magique.
Je vais d'ailleurs dormir au refuge de chancelle ce w-e avec une bande de potes.

allez, rdv au pan du rideau ;-)
jchbt
jchbt

inscrit le 17/01/05
48 messages
y'a surtout un spirit de casqués arvaés qui se la petent a mort...
Je veux pas faire le blasé ou qui se la pète mais ce TK obsolete et en biais me gonfle de plus en plus...
Allez calmons nous ... y'a un spirit : le cadre !
Est ce qu'y en a qui auraient fait les vallons de la selle cette saison voire recemment ? ça decend jusqu'ou ? (a mon avis pas trés bas ...)on arrive au moins jusqu'au petit barrage ?
yetiRider
yetiRider

inscrit le 09/03/05
88 messages
zzzzzzzz, tu nous diras quel est etat du manteau neigeux. J'ai bien peur pour toi qu'il soit fit and "rockly". En tout cas, en ce moment, vaut mieux aller au nord des alpes, voire meme jura ... (cf "en direct/Suisse) ... Bon ride quand meme.
zzzzz
zzzzz

inscrit le 16/09/04
290 messages
yetiRider > Il y a une semaine j’étais en Savoie pour 4 jours et effectivement la neige était au rdv, mais comme je suis un peut SM je vais bien prendre du plaisir à « rider » la caillasse des vallons. ;-)
yetiRider
yetiRider

inscrit le 09/03/05
88 messages
Wouais ca le fait .. j'ai fait ca debut fevrier ...y avait du requin mais ca passait en faisant gaffe ... c ca le plus chiant finalement, t'es toujours d'etre sur tes gardes. Au moins, le risque d'avalanche est faible ! ;-)
zzzzz
zzzzz

inscrit le 16/09/04
290 messages
De toute façon j’ai pensé à tout. J’emporte avec moi ma vielle paire de scream pilot chewing gum que j’avais gagné dans un concours salomon. Comme ça, en cas de manteau trop slim, cette paire, juste bonne à bouffé des cailloux, sera sacrifier et servira enfin a quelque chose.;-)
jchbt
jchbt

inscrit le 17/01/05
48 messages
zzzzz (10 mars 2005 14 h 19) disait:

De toute façon j’ai pensé à tout. J’emporte avec moi ma vielle paire de scream pilot


C'est sur que des skis aussi resistants que des scream, tu devrais pas trop en chier pour les ruiner.
... fais quand meme gaffe (pour ta santé, pas pour les skis)a pas les peter en 2 tout net :-)
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
Très cher jchbt,
pour infos, jusqu'a hier mardi 15 à 13H30, on enlevait ses skis à la cordée... ou à la romanche... et on mettait sa casquette et la crême solaire dès 3600...

A bon entendeur...
jchbt
jchbt

inscrit le 17/01/05
48 messages
dëv (16 mars 2005 17 h 04) disait:

Très cher jchbt,
pour infos, jusqu'a hier mardi 15 à 13H30, on enlevait ses skis à la cordée... ou à la romanche... et on mettait sa casquette et la crême solaire dès 3600...

A bon entendeur...


ah !!! ben si tu le dis c'est que ça doit etre vrai...
perso je suis toujours allé jusqu'a st christophe "skis aux pieds...", mais je prends des skis "faits pour ça" si tu vois ce que je veux dire...
c'est donc une année hyper exceptionnelement enneigée... j'étais pas au courant !!!
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit, et surtout ne m'insulte pas sur la déontologie de la communication de notre cher TK (qui est un TPH) obsolete....

Quand c'est mauvais on l'ecrit, quand c'est bon on l'écrit aussi...

pour la descente des vallons de la selle, le 15 mars, au moins 3 guidos (BG, BP, JPS) y sont descendus... voilà les sources... après vue que tu connais, tu dois connaitre la configuration du fond du vallons de la selle qui accumule pas mal la neige des coulées....

Ou as tu vu que j'ai ecrit cette année OVERGAVAGE ????


sinon pour ma crédibilité mise en jeu :
http://www.la-grave.com/board/topic.php?tid=64

http://www.la-grave.com/board/topic.php?tid=81

http://www.la-grave.com/board/topic.php?tid=108

http://www.la-grave.com/board/topic.php?tid=113

http://www.la-grave.com/board/topic.php?tid=131

et encore je te passe les réponses au mail et au téléphone !!!!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bon bah on va ptet sortir la tente avec dlf et se faire un plan glacier ce week end alors :D
jchbt
jchbt

inscrit le 17/01/05
48 messages
eh dèv stp calmes toi u peu, il n'y a pas a voir plus loin dans mes propos qu'un peu d'ironie et le fait d'etre un peu blasé par l'hiver qu'il y a eu de l'autre coté du col... si tu me dis que t'es allé en ski jusq'en bas je te crois. c'est bon, sorry si tu as pris ça si mal...
Bon en ce qui concerne le TPH ça serait bien qu'il se modernise quand meme... mais c'est pas crucial non plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass