chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Grâce à la fabuleuse nouvelle webcam judicieusement placée au sommet de la Bergerie,on peut voir que les enrouleurs sont en train d'être replacés sur le téléski de Torchère:
http://images.imagehotel.net/gchm184xyu.jpg
La nouvelle saison approche!
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Salut à tous, je ne résiste pas à poster cette photo prise ce midi au Col des Aravis... Quel calme et quelle beauté... Version noir et blanc en bonus.

http://www.sima74.com/documents/3/images/imagedujour/montblanc.jpg
http://www.sima74.com/documents/3/images/imagedujour/montblanc_nb.jpg
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
sublime

allez, encore un bon mois, et l'ouverture des pistes sera proche.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Pas mal du tout ce WebRunner ( et les photos ), on va peut être en faire quelque chose si les petits cochons ne le mangent pas!
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
C'est plutôt moi qui les mange les petits cochons, et le rebloch' ! Au fait, la refonte de l'affichage des webcams par la Satelc est fait, il leur reste à peaufiner et ajouter de nouveaux lives et zooms pour l'hiver...

Page webcams
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Pour ceux qui ne sont pas au courant, La Clusaz est sous la neige. Comme une bonne image vaut mieux qu'un long discours, j'ai ouvert une galerie photo sur Picasa. Les photos y sont brutes sans retouche. Pas eu le temps, je les ai prises il y a une heure.
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Magnifique,
Merci pour ces photos!
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
J'ai aussi fait une vidéo, comme toujours c'est du camescope, donc indulgence... Dailymotion. Pris aussi au Confins ce matin...
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Magnifique !

Merci !
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Suite à un bug sur Dailymotion, la vidéo promise n'était pas disponible et a changé d'adresse : VIDEO
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Quelle morceau de musique à tu utilisé ?
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Victor74120 (31 octobre 2008 11 h 26) disait:

Quelle morceau de musique à tu utilisé ?


Je n'utilise que des loops libres de droits et gratuites trouvées sur flashkit.com entre autres. Voici l'adresse de celle-ci : Hope
Scooby
Scooby

inscrit le 27/08/05
24 messages
Stations : 1 avis
superbe, esperons que cela continue d'ici Noel.
Merci c'est magique...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Webrunner, lorsque le vent d'hiver emporte la neige sur les sommets et les fait fumer, l'on dit par chez nous que "les chamois font la soupe!"
Je sens le froid, rien qu'à visionner la vidéo...

dieu merci, l'hiver est de retour!

A+ et bravo

Lavoix
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Les chamois font la soupe... là d'où je viens on dirait les izards font la garbure ! Merci pour les compliments. J'ai ajouté un panoramique composé de 12 photos.
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
elle sont super tes photos!
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
J'avoue très très jolies photos !
Ca fait bien plaisir en ces périodes de travail intense !!

Ce qui fait surtout plaisir c'est que ca fait un petit bout de temps qu'il avait pas caillé ni neigé comme ça fin octobre non ? 2003 peut être ?
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
Ce qui est dommage c'est le réchauffement juste après et ces températures très douces et donc tout à fondu! Aujourd'hui c'est printemps!
ventrach85
ventrach85

inscrit le 04/11/08
1 message
salut a tous...
je suis nouveau et je part a la clusaz mercredi prochains pour trouver du taf en cuisine, je voudrais savoir si il y a un forfait prix reduit pour les saisonnier???
quelqu'un un des bons plans pour trouver du taf une fois sur place????
merci d'avance
tchussssss
ricco
ricco

inscrit le 03/10/08
11 messages
bonjour à tous,

nous avons decide de passer 1 semaine à la clusaz comme nous etions au grand bor l'annee derniere j'ai decide de changer pour cette station mythique.

cependant je cherche un hotel tres sympa au coeur du village (car à cote de la halte garderie), avec des bonnes notations comme accueil, prestations, restaurations etc etc ... et surtout pas avoir un plan à 2 balles car on ne prend souvent de vacances dans l'annee alors on ne veut pas les manquer celle -là. de plus, je ne connais pas la station donc je ne sais pas ou aller.

le site de la station est pas mal mais vous qui etes sur place dites moi ce qu'ils vallent pour pas etre deçu.

merci beaucoup et au fait la neige est prevue pour la semaine prochaine les previsions les plus sures sont sur la chaine meteo.

ciao a ploush
ricco
ricco

inscrit le 03/10/08
11 messages
bonjour à tous,

nous avons decide de passer 1 semaine à la clusaz comme nous etions au grand bor l'annee derniere j'ai decide de changer pour cette station mythique.

cependant je cherche un hotel tres sympa au coeur du village (car à cote de la halte garderie), avec des bonnes notations comme accueil, prestations, restaurations etc etc ... et surtout pas avoir un plan à 2 balles car on ne prend souvent de vacances dans l'annee alors on ne veut pas les manquer celle -là. de plus, je ne connais pas la station donc je ne sais pas ou aller.

le site de la station est pas mal mais vous qui etes sur place dites moi ce qu'ils vallent pour pas etre deçu.

merci beaucoup et au fait la neige est prevue pour la semaine prochaine les previsions les plus sures sont sur la chaine meteo.

ciao a ploush
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Lol je ne bosse à l'Office que depuis 3 mois donc je ne peux pas t'aider sur ce qui est bien ou pas. Téléphone à l'accueil, les hôtesses connaissent super bien le coin, et te diront par rapport à ton budget. Sinon, peut-être que les autres membres du forum ont un bon avis là dessus ?
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Au coeur de village il y a l'hotel "Les Airelles" : super bien situé, c'est un hotel de petite taille, le propriétaire est très sympa, restaurant très bien, chambres correctes.
Le plus : la localisation, face à l'église et proximité pistes, garderie...
J'étais une habituée et j'en ai d'excellents souvenirs...
ricco
ricco

inscrit le 03/10/08
11 messages
merci webrunner et eliteam de votre reponse.

effectivement je me suis renseigné aux airelles ils m'ont envoyé un mail ce matin et j'ai un petit faible pour cet hotel mais aussi pour les sapins.

il faut aussi voir s'il y a de la place à la garderie et la c'est pas gagné.

au fait j'ai pas de budget precis. je marche au coup de coeur comme beaucoup.
à bientôt

ricco
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je confirme que Les Airelles c'est très très bien.

Le resto est top en plus. :)
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
ricco (05 novembre 2008 12 h 19) disait:

il faut aussi voir s'il y a de la place à la garderie et la c'est pas gagné.


Pour la garderie, faut se dépêcher, mon fils y est et je bosse un petit peu pour la directrice. Elle m'a dit qu'il faut bien anticiper. Va sur cette page pour télécharger tous les documents à renvoyer.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
ricco (05 novembre 2008 12 h 19) disait:

j'ai un petit faible pour cet hotel mais aussi pour les sapins.
Les Sapins ont l'avantage d'être skis aux pieds et les proprios sont très sympas,et je ne dis pas ça parce que c'est là que je loue à l'année mais parce que c'est la vérité!!! ;)
Pis t'as le wif qui marche bien,ce qui ne gâte rien...
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Mais Les sapins c'est un peu plus loin pour la garderie...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Oui,m'enfin La Clusaz centre c'est pas Los Angeles non plus:la garderie doit être à 200 m des Sapins à tout casser!
Et si les petits skient déjà,c'est idéal:tu les vois descendre depuis ton balcon,l'hôtel des Sapins étant juste au bord de la piste débutants des Riffroids au pied de laquelle se trouve un petit point de rassemblement des écoles de ski!
Mamzellebulle
Mamzellebulle

inscrit le 02/11/08
6 messages
Bonsoir à tous !
Alors voilà, j'aurais une petite question à vous poser par-ci par là..j'explique mon problème : j'habite dans le haut-doubs et pendant les vacances de Noël cet hiver, avec quelques membres du ski-club (enfin quelques... une vingtaine quoi ;-)) nous aimerions passer quelques jours à la clusaz ou dans les environs, le Grand-Bo.. alors si jamais vous avez quelques infos ou des tuyaux concernant un gîte ou des chalets à louer ( pour vu qu'on s'y mette à 20 !!)...
Merci d'avance !
Emilie
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Mamzellebulle (06 novembre 2008 20 h 02) disait:

Bonsoir à tous !
Alors voilà, j'aurais une petite question à vous poser par-ci par là..j'explique mon problème : j'habite dans le haut-doubs et pendant les vacances de Noël cet hiver, avec quelques membres du ski-club (enfin quelques... une vingtaine quoi ;-)) nous aimerions passer quelques jours à la clusaz ou dans les environs, le Grand-Bo.. alors si jamais vous avez quelques infos ou des tuyaux concernant un gîte ou des chalets à louer ( pour vu qu'on s'y mette à 20 !!)...
Merci d'avance !
Emilie
Salut,

Quelques jours pendant les vacances scolaires de Noel, c'est loin d'etre gagné, y'a quoi comme budget, quelles dates exactes.

A+
Fifaclint
Mamzellebulle
Mamzellebulle

inscrit le 02/11/08
6 messages
Alors les dates ce serait dans la 2ème semaine de vacances, à partir du 28 Décembre donc
ensuite au niveau du budget...disons qu'on serait assez large, sans tomber sur du hors de prix non plus =)
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Beaucoup d'hôtels sont déjà complet sur la semaine du nouvel-an. Il ne faut pas trainer pour réserver!
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/03/08
42 messages
Salut à tous.
Ja vais à La Clusaz pendant les vacances de Noël et si j'écris, c'est pour vous demander des bons plans sur La Clusaz.
Les meilleurs pistes rouges et noires, les meilleurs coins pour skier, les meilleurs bars, restos et autres conseils ...

Merci d'avance pour vos réponses !

:)
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Voila quelques petits conseils pour les pistes:
les meilleurs selon moi pour les rouges, il y a le crintaux et le lachat sur balme, la piste fernuy sous le TCD du fernuy qui va de l'aiguille à balme, Regine Cavagnoud sur l'étale et celle de beauregard qui n'est pas la meilleur mais sympa.
Pour les noirs il y a lapiaz à côté de la rouge du fernuy, sur l'étale la piste tétra dans les sapins et bon dénivelé, dans le même style la noire sur beauregard qui très bien et après tout dépend des goûts mais il y a le champs de bosse le mur d'Edgard sur l'aiguille.
Les restos sympa il y a le cochon des neiges spécialité savoyard où tu y mangeras bien et pour un prix raisonnable qui se situe vers le rond point du bossonnet , il y en a un sur les pistes sous leTS des praz qui pas trop chère, bon après je me souvient plus de leur noms , je pense que des personnes du coins comme chin@ill pourront plus te renseigner.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Je dois dire que quand je monte à La Clusaz, j'aime bien manger à La Ferme, c'est très sympa comme resto. Sinon, que dire du Telemark Café qui tient aussi une bonne place dans mon carnet d'adresse à La Clusaz.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Mamzellebulle (07 novembre 2008 19 h 16) disait:

Alors les dates ce serait dans la 2ème semaine de vacances, à partir du 28 Décembre donc
ensuite au niveau du budget...disons qu'on serait assez large, sans tomber sur du hors de prix non plus =)
Et tu comptes partir combien de jours ?

A+
Fifaclint
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
xMartin14x (08 novembre 2008 17 h 05) disait:

Salut à tous.
Ja vais à La Clusaz pendant les vacances de Noël et si j'écris, c'est pour vous demander des bons plans sur La Clusaz.
Les meilleurs pistes rouges et noires, les meilleurs coins pour skier, les meilleurs bars, restos et autres conseils ...

Pour les rouges,voir le post de veron 45.
Certaines noires nécessitent un très bon enneigement et ne sont donc en général vraiment praticables qu'à partir de janvier/février.
A Noël on peut néanmoins toujours s'amuser sur le Mur Edgar et Choucas...à moins qu'il neige un max!
Pour skier à Balme,ce n'est pas le meilleur moment car il n'y a quasiment pas de soleil (il peut faire excessivement froid) et l'enneigement pas encore au top ne permet que le ski sur les pistes boulevardisées.
Idem sur l'Etale voire sur Beauregard(sauf l'Aiglon).
C'est en revanche la meilleure saison sur l'Aiguille,celle ou tu auras le plus de chances de descendre les Juments.
Pareil pour Merdassier/Croix Fry...
Concerant les HP tous secteurs confondus,c'est rarement le top à Noël car comme pour les noires,il faut beaucoup de neige...mais quand c'est bon,c'est bon!
Pour les restaus,tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget...
Sur les pistes,les meilleurs rapports qualité/prix sont incontestablement les 2 cafèts de la SATELC dans les deux gares du TC de Balme,mais ne t'attends pas à t'y poser au soleil en cette saison!
Mieux vaut pour celà aller à La Vieille Ferme,à Merdassier/L'Etale qui a également un bon rapport qualité/prix et possède une terrasse ensoleillée dès le début de saison:c'est loin mais ça vaut le détour!
Dans le même esprit il y a Le Bercail,sous le télésiège des Praz vers le haut ,qui est sympa aussi mais moins ensoleillé(gare aux boules de neige jetées depuis le télésiège par des indélicats).

La cafèt du sommet de Beauregard(arrivée du télécabine)est top pour la bronzette: vision sur le massif du Mont Blanc et terrasse en plein soleil toute la journée ce qui est rare en cette saison...et on y mange pas mal.
Le télémark n'est pas ma tasse de thé,mais il est très apprécié par beaucoup pour sa terrasse correctement ensoleillée à Noël et pour son ambiance rider/jeune .
Plus frime et nettement plus cher,le relais de l'Aiguille combine les deux formules,cafèt + restaurant ou il vaut mieux réserver : c'est très couru car en vision panoramique,et très ensoleillé même à Noël et en plus c'est très bon et il y a de la bonne zique aux bars.
Note bien que Le Relais s'adresse aussi aux moins "argentés" en proposant à l'arrière un snack en plein air de qualité en bord de piste beaucoup plus abordable et qui possède sa propre terrasse avec transats sur la neige!
En sommet de gamme tu as le chalet des Praz sous le télésiège du Merle,qui est limite mégèvisant dans l'esprit et les tarifs mais fort agréable,ma foi:si t'as froid,on te prête un châle,c'est tout dire!!!
Pour les sorties ça dépend aussi du budget et de ce que tu cherches,voire de ton âge car à La Clusaz,c'est un peu chacun ses coins et/où ses soirées...
canonniers
canonniers

inscrit le 18/10/08
41 messages
Stations : 1 avis
plus qu'un mois et demi et j'arrive...vivement le 26 décembre.

pour les restaux t'as eu un bon tour d'horizon, j'aime bien aussi la piste bleu a beauregard, pareil c'est en plein soleil toute la journée, un peu a l'écard des pistes et les prix sont abordable.
sinon il y a "chez fonfon" a la croi frix mais ca fait un moment que j'y suis plus allé;

niveau resto le village c'est plein de truc sympa (perso j'aime bien la scierie une fois dans le séjour le cadre et sympa et la bouffe correcte)

pour les sorties t'en trouveras pour tous les gouts, ya des bars en tous genre (du roots au bar a vin en passant par le pub irlandais) ca bouge pas mal au village.

méfie cependant le soir du jour de l'an dans le centre du village ca fait 3 ans qu'on tombe sur des locaux éméchés qui cherchent des noises (l'alcool aidant ca perd un peu de son esprit bon enfant...)
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Pour un coin sympa dans le village pour boire un verre, je conseille le Pub "Le Salto". Superbe terrasse, au pied des pistes, et le soir, très bonne ambiance...
Mamzellebulle
Mamzellebulle

inscrit le 02/11/08
6 messages
En gros, on partirait du 27-28 au 31, mais bon, j'ai déjà un peu regardé l'auberge de jeunesse & 2-3 gîtes mais bon, tout est déja réservé donc si vous avez 2-3 tuyaux, ou des gens qui louent des chalets..
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...La vieille ferme, c'est pas là que l'on trouve des entrecôtes aux morilles taille XXL?
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
a la vieille ferme....meme la salle intérieur est sympa.
Sinon le relais de l'aiguille, c'est pas si cher si tu ne prend qu'une bouteille d'eau et un plat ( les pates grand mere...HUMMM), c'est surtout les extras ( coca, biere, entrée et dessert) qui sont tres cher, mais c'est sur ca qu'ils doivent se degager une marge. Parce que les plats, c'est pas plus cher qu'une brasserie moyennelent propre a paris. Et la, s'il fait beau, tu as une terasse enorme. Par contre, pense a y aller tot le matin pour reserver, voir meme a demander le tel portable afin de reserver tout en skiant.
Tu as aussi chez fonfon a la croix fry.

Pour les pistes, j'adore l'etale, la tetra et la cavagnoud. La tetra, c'est le pied, surtout si la neige est tombé dans la nuit.
Sinon, l'aiguille a cette periode.
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
[blague]
Et pareille, si tu restes debout, çà peut le faire.
En fait c'est pas cher si tu mange tes pâtes au bar quoi...
Sinon, faut rien exagérer, à côté des prix du Fouquet's c'est abordable.
[/blague]
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
....Sans vouloir offenser le moins du monde mes honorables correspondants, force est de constater une certaine unanimité sur les plans ski: bonnes pistes ET bonnes bouffes!!!
serait ce la clef du succès des stations moyennes???
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
"Chez Fonfon",connais pas:Croix Fry inaccessible l'an dernier donc j'y suis pas allé...
Sinon,à la Kfèt du Relais de l'Aiguille,c'est "juste" 13,5€ le plat de lasagnes avec salade!
Mais c'est peut être parce qu'elles sont à tomber...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...Et ça continue! la bonne piste, au soleil, et les lasagnes en prime!
et mon gratin de pâtes, alors ?
remarquez, je n'ai rien contre les plats bien canaille, et le petit verre qui fait glisser....Skipass, le coin des gastronomes en chaussures de ski!
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
neige annoncée pour cette semaine apriori Youpiiiiiii !
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
J'ai ajouté un fichier hôtels dans la partie Google Earth de laclusaz.com : position, photos hiver et été, liens pour tous les hôtels de La Clusaz. Téléchargement direct ici. A noter, le Vieux Chalet est passé en 4* cette semaine, il ne faudra donc plus attendre que celui du centre village se fasse pour en avoir un !
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
Prometteuse les webcam cet aprem !!! la neige arrive :o