yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Punaise... 20 euros la journée QUE SUR Balme!!! ben ils se font pas chier. Seulement 4 remontées seront ouvertes!

A titre de comparaison, Les Ménuires, pour "fêter" l'ouverture de leur domaine font les journées ski du 6 et 7 décembre à 10 euros pour les adultes (sur tout le domaine St Martin de Belleville/Les Ménuires... il y a pas Val Thorens, faut pas déconner).


Bref, 10 euros (7 euros le forfait + 3 euros de carte magnétique rechargeable)... soit les deux jours de ski à 17 euros! Pendant ce temps, on pourra skier sur 4 remontées mécaniques pour 40 euros par personne sur la durée du Week-End à La Clusaz.
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
c klr c'est bien cher ! et la réduc étudiant? :p
jibo
jibo

inscrit le 10/03/08
15 messages
Que voulez-vous c'est le tarif primeur de novembre, on vendange un peu le portefeuille.
A cauteret c'était 28€ pour 2 tsf...
la question est celle du temps et à ce jour le soleil à décliné le premier rôle pour ce week-end.
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Pour le soleil, on verra, mais aujourd'hui on l'a eu !

Enneigement Confins/Balme, 26 novembre 2008
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
ouai mais apriori ce Week End c'est neige annoncée samedi et dimanche :p
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Heilios (26 novembre 2008 18 h 10) disait:

ouai mais apriori ce Week End c'est neige annoncée samedi et dimanche
On a pas les mêmes sources:moi j'ai soleil samedi et pluie dimanche,mais ça change pas mal en ce moment!
Par précaution,je suis monté voir cette couche d'or blanc tant attendue au cas où elle viendrait à se dégrader et j'ai fait des photos,histoire de motiver ceux qui peuvent mais hésitent encore à venir inaugurer la saison à La Clusaz plutôt qu'ailleurs:
http://images.imagehotel.net/sivgygn3i0.jpg
http://images.imagehotel.net/j3d72pxm37.jpg
http://images.imagehotel.net/46e6aysuwb.jpg
http://images.imagehotel.net/7bpsz9bje3.jpg
http://images.imagehotel.net/s6rfkd9vhf.jpg
http://images.imagehotel.net/k7vcndwbgp.jpg
http://images.imagehotel.net/p83uca4knc.jpg
http://images.imagehotel.net/208wd0n86r.jpg
http://images.imagehotel.net/i2gu02dr4x.jpg
http://images.imagehotel.net/7skkqm928v.jpg
http://images.imagehotel.net/0ownn25j2n.jpg
http://images.imagehotel.net/r3ufn3hymn.jpg
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
bon je crois que tes photos et la vidéo de webrunner m'ont donné envi de venir qu'il vente qu'il pleuve ou qu'il neige lol !!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Merci pour les tofs en plus osus le soleil...

A+
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Un panoramique shooté ce matin à base de 25 photos...

Panoramique village
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Magnifique, splendide, j'admire...
Euh, t'utilise quoi comme logiciel pour ton pano, tu fais la prise de vue comment?
Résultat nickel (à ce qu'on en voit..., le créateur n'est jamais content), j'aimerai bien en arriver là un jour.
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
houaaaaaaaaaaaaaaaaaa
ca donne trop envie.
dommage que je ne puis pas monter a la clusaz ce week end...snif snif
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Envie d'évasion,marre des images fixes?
Si vous ne craignez pas le mal des transports,venez avec moi faire un petit tour vers Balme depuis la Clusaz en guise d'avant goût de l'hiver...
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Waaoouuuuu le petit trajet en chin@ill mobile ;) elle bien faite ta vidéo avec le village et la neige, puis, surtout elle donne bien envie d'y aller dès ce week end, j'espère être accepté l'an prochain en licence à Annecy
jibo
jibo

inscrit le 10/03/08
15 messages
Ce qui était à craindre arrive, la perturbation suivante est déjà là. Mme Powpow est pressée d'en remettre une couche.
jibo
jibo

inscrit le 10/03/08
15 messages
enfin ça a pas l'air bien méchant on devrait pouvoir skier tranquillement.
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
nicoparigot (27 novembre 2008 15 h 35) disait:

Magnifique, splendide, j'admire...
Euh, t'utilise quoi comme logiciel pour ton pano, tu fais la prise de vue comment?
Résultat nickel (à ce qu'on en voit..., le créateur n'est jamais content), j'aimerai bien en arriver là un jour.


Allez je vais dévoiler un secret très bien gardé. Bien sûr Photoshop CS3 a un module de panoramique efficace, mais tout le monde n'a pas des centaines d'euros à mettre là dedans... Alors voici l'astuce : téléchargez Microsoft ICE tant que c'est gratuit ! Super logiciel, simple, efficace. En général le résultat est quasi parfait, mais pour ce pano j'ai dû retoucher pas mal de détails vu la complexité du collage.
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
chin@ill (27 novembre 2008 23 h 08) disait:

Envie d'évasion,marre des images fixes?
Si vous ne craignez pas le mal des transports,venez avec moi faire un petit tour vers Balme depuis la Clusaz en guise d'avant goût de l'hiver...


Merci pour cette excellente vidéo, je l'ai mise en favoris pour qu'elle apparaisse sur notre page dailymotion. PS : c'est quoi ton boulot, vérificateur de neige ? Tu arrives à être tout le temps partout !
clusette
clusette

inscrit le 25/11/08
1 message
J'ai quitté La clusaz il y a plusieurs années et grace à toutes les photos et vidéos j'y suis encore
c'est génial
de plus j'envoie les vidéos à ma famille résidant à La Clusaz !
merci à vous tous
(j'ai changé de pseudo (chrineig) car impossible de changer d'email :(....)
Hugrolle74
Hugrolle74

inscrit le 22/12/07
12 messages
Matos : 1 avis

rdv demain matin a 8h en bas de Balmes! je me demande même si je vais pas aller camper sur le parking...
Aujourd'hui je monte a la Clusaz pour prendre mon forfait pour être fin prêt demain matin.

Trés belle vidéo de Chinail et trés beau panoramique de Webrunner, qui d'ailleur a été mis sur le site de la Clusaz comme "l'image de la semaine" (laclusaz.com

Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
pour moi ça sera dimanche !! :p imprévu de dernière minute pour demain snif :(
Oubliez pas de me laisser un peu de neige fraiche !! :p
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
webrunner (28 novembre 2008 08 h 30) disait:

Allez je vais dévoiler un secret très bien gardé. Bien sûr Photoshop CS3 a un module de panoramique efficace, mais tout le monde n'a pas des centaines d'euros à mettre là dedans... Alors voici l'astuce : téléchargez Microsoft ICE tant que c'est gratuit ! Super logiciel, simple, efficace. En général le résultat est quasi parfait, mais pour ce pano j'ai dû retoucher pas mal de détails vu la complexité du collage.


C'est donc le prix de la patience et de la technique du pro!
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Trop géniale la vidéo de chin@ill !
Il faut continuer à nous poster des photos et vidéos !!!
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Désolée je n'ai pas cliqué dans la bonne case pour l'Icone post
Hugrolle74
Hugrolle74

inscrit le 22/12/07
12 messages
Matos : 1 avis
Forfait en poche depuis cette aprés midi! :p
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Hugrolle74 (28 novembre 2008 17 h 29) disait:

Forfait en poche depuis cette aprés midi!
Et moi j'ai mon mien depuis mercredi,c'est d'ailleurs en allant le chercher que j'ai pris les rushes pour ma vidéo.
Je suis ravi qu'elle ait plu:il y en aura donc tout au long de la saison pour faire le point en temps quasi réel sur les conditions,qu'elles soient bonnes ou mauvaises...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ca n'a pas encore été dit ici mais demain,Merdassier et Croix Fry ouvrent également,complétant ainsi parfaitement un massif de Balme qui ne s'adresse ni aux débutants,ni en cette période aux frileux et autres amateurs de soleil!
NB:je ne dis pas celà pour détourner les foules de Balme,mais pour élargir la clientèle qui viendra ce WE!
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Moi aussi j'ai mon petit forfait mains libres... Reste à trouver le temps...
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
bon et niveau météo ça parait plutôt mauvais samedi / dimanche non ?
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Forfait Aravis en poche également depuis ce matin! Ready pour demain matin!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...Ayant discuté, un peu par hasard avec des locaux, je vous précise que ce qui est tombé, sous forme de neige froide et poudreuse, mais pas de sous couche bien alourdie et tassée par un coup de pluie, devrait vous conduire à éviter absolument de sortir des pistes damées, à moins que vous ne vouliez refaire la semelle et les carres le lendemain, voire à prendre un peu d'arnica en cas de gamelle ( le rocher qui affleure est d'un dur...)
donc, keep cool, gentlemen
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...et si je vous mets en garde, c'est qu'il m'en est arrivée une marrante il y a quelques années: ouverture anticipée de Balme, comme demain, et me voici partie avec un copain parisien surfeur...
tagada - tagada dans la fraiche, avec bien entendu, le conseil de tantine lavoix " passe bien dans les creux et évite les crêtes, ça a soufflé, les rochers affleurent"...
Evidemment, l'autre zozo, il passe ou il faut pas et se prend une gamelle magistrale, finit par reprendre ses esprits et me rejoindre en disant " je crois que je vais arrêter le hors piste pour le moment"....
il avait un drôle d'accent ( du genre bienvenue chez le chtis avant l'heure), crachait du sang et du coup, direction la gare intermédiaire, poste de secours...
le pisteur l'examine, tire sur la lèvre inférieure...et il y avait quelques trous, on voyait ses dents au travers!
du coup, direction le centre médical, le toubib hilare au récit de la mésaventure nous assurant que c'était son premier de la saison ( ça s'arrose...) 17 point de suture, et après on est allés à la Scierie manger un pot au feu ( excellent ) et on s'est bourré la gueule!

voila donc pourquoi je vous conseille de ne pas faire trop les peits malins demain...

C'était le conseil de début de saison de tantine lavoix/forums/images/smilicones/1/12.gif
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Grosse motivation ce Jeudi avant les grandes hostilités de Samedi matin. Raquettes aux pieds, skis sur le dos me voila parti pour me mettre une petite chauffe jusquà Bergerie. Que ça fait du bien de se sentir à nouveau ici et quasiment seul pour une fois. Pour la descente, tout de bon comme qui diraient nos amis d'à côté. Petit passage par le "cul" de torchères ( passage par le couloir des pisteurs), sans trop lacher les gaz, 0 touchette. Allez, faites de bos rêves, et motivés en tout genre, je vous dis à demain!! Au fait, je viens de voir que météociel se prend pour le père Noël la semaine prochaine!!
[i]








lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
C'est clair! il y en a qui n'ont pas des vies faciles...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
lavoixdesallobroges (28 novembre 2008 21 h 42) disait:

C'est clair! il y en a qui n'ont pas des vies faciles...
C'est rien de le dire,je suis confronté à un gros problème existentiel:aller à Balme(bonne neige mais froid et ombre) ou à Manigod(soleil mais petits dénivelés)?
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
J'ai choisi! Ce sera le soleil de Manigod aujourd'hui et le dénivellé de Balme demain!
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
chin@ill (29 novembre 2008 09 h 44) disait:

C'est rien de le dire,je suis confronté à un gros problème existentiel:aller à Balme(bonne neige mais froid et ombre) ou à Manigod(soleil mais petits dénivelés)?


=> Grand Bô, Outalays en boucle!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Aaaargh!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...C'est quoi, ce cri?
le réveil n'a pas sonné?
ou t'as oublié tes chaussures en bas?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Non,non,c'est juste l'idée de skier au Chinaillon sur les deux seuls télésièges fixes ouverts...
Je me suis régalé à Manigod!
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Idem, Journée sur Manigod top, sous le soleil et avec quasi personne sur les pistes. Chin@il, on a dû se croiser, mais comme on ne se connait pas...
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Balme c'était pas pire, mais impressionnant le nombre de voitures !
il y avait du monde au bord de la route jusqu'aux confins...
Je crois bien que c'était pire que pour un Candide Invitational quand ils ferment le parking de Balme

A se demander s'il y en a pas qui sont montés avec 2 voitures par personne...

Par contre sur les remontées c'était nickel, pas fait la queue, bonne neige sur les pistes, beaux cailloux qui affleurent ou dépassent en bord de piste.

Une bien belle journée pour commencer la saison en tout cas :)
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Très bonne matinée sur balme ( encore fallait-il se lever tôt!). La neige a pas mal travaillé en altitude à cause du vent, du coup une seule rotation sur le col. Les conditions étaient bien meilleures sur le bas ( sans trop chercher) et tracages toute la matinée avec quasi personne. Allez good luck pour ceux qui montent demain!
Hugrolle74
Hugrolle74

inscrit le 22/12/07
12 messages
Matos : 1 avis
Belle journée sur Balmes, j'ai eu un peu peur voyant le nombre de voitures ce matin en arrivant, mais bizarrement (ou pas...) pas trop trop de monde, pistes praticables (sauf un peu de jour blanc en fin de journée), donc c'était nickel... Un peu de hors pistes, 1 ou 2 petites barres (que j'appelle des barrettes) pour commencer tout doux. un peu toucher mais pas trop...

Delain matin 9h retour sur Balmes, et selon le temps pourquoi pas un petit tour vers Manigod...

Enfin trés bonne journée de ski pour un mois de novembre.
La saison commence bien et , au vu de la météo de ces prochains jours, la suite s'annonce tout comme y faut!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
de voir tout ca.....je l'ai toute dure.
Hugrolle74
Hugrolle74

inscrit le 22/12/07
12 messages
Matos : 1 avis
Je répond a Philou...
Aujourd'hui j'étais sur Balmes, je redoutais un peu le mauvais temps prévu...
Hé bien c'était la journée rêvée, surtout pour un mois de novembre! J'ai fait que du hors pistes, ça touchait un peu mais sans plus... c'est sur il faut pas montée trop sur les crêtes ventées...mais franchement je me suis fait un max plaisir, avec pas mal de petites barres pas trop grosses pour commencer doucement la saison...
fasttrack74
fasttrack74

inscrit le 03/05/06
26 messages
Par curiosite, quel est votre opinion sur ce systeme de skicarte (forfait version carte telephonique rechargeable sur internet)?
-Moins d attente aux caisses, c est plutot une bonne nouvelle.
-Cout de cette carte: 1.5€, une moins bonne nouvelle, la clusaz ayant deja augmente de 0.50 centimes son forfait journée (maintenant a 29€).
-Stockage de vos donnees sur la carte, puisque il faut s inscrire pour acheter en ligne son forfait, la je ticke un peu.
-Et pour ceux qui beneficient de reduction (contremarques, GIA etc...), il faut quand meme passer aux caisses, le site ne prenant pas en compte ces reductions.
-Et puis... un detail: la station s assure que la revente des forfaits est desormais impossible... Excellente nouvelle... pour la Clusaz...
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
fasttrack74 (30 novembre 2008 20 h 45) disait:


-Et puis... un detail: la station s assure que la revente des forfaits est desormais impossible... Excellente nouvelle... pour la Clusaz...


Je ne l'ai pas vu fonctionner à la CLusaz mais à Saint fracois longchamps... C'est sur que t'attend moins au queue quoique les gens aiment pas trop donner leur numéro de carte au téléphone ou sur Internet... c'est plus pratique tu perd pas ton forfait si tu fais un minimum gaffe et pas de forfait qui te revient dans la tete ou a sortir a chaque remontée.

Revendre un forfait est part contr ici tres facile pas de photo juste adulte ou jeune visible sur les sorte de palm des perchmen et sa s'affiche quand tu bip.. Il n'y a des photos que pour les forfaits saison....
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
fasttrack74 (30 novembre 2008 20 h 45) disait:

Par curiosite, quel est votre opinion sur ce systeme de skicarte (forfait version carte telephonique rechargeable sur internet)?
Jusque là j'avais un forfait saison "papier"...
Premier test samedi à Manigod:tu arrives,le portillon s'ouvre,magique,quoi!
Puis survint une panne de téléski après que j'aie franchi le bazar mais avant que je ne prenne ma perche,ce qui n'a pas cessé de se produire sur Manigod toute la matinée "c'est normal,c'est l'début d'saison"...
J'ai donc rebroussé chemin sans encombre et j'ai voulu reprendre le télésiège de Crête Blanche...sauf qu'il y a une temporisation et que je me suis trouvé bloqué comme un c*n!
De rage,je suis passé à côté sans franchir le portillon...on a pas fini de se marrer avec ce système,quand ce sera blindé de monde!
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Tu découvres les joies de ce genre de système!!
Cà ne change pas beaucoup du passe Navigo Francilien, que tu te retrouve parfois bloqué tout pareil.
Tu parles de dépaysement!