manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
je cherche des cartes ou des sites internet pouvant me permettre d'avoir des réductions sur le forfait de la clusaz. J'ai déjà reperé la carte cinésnow card. Avez-vous d'autres plans s'il vous plait??
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Il y a la carte USCA.
Site internet : usca2000.free.fr
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Ouvertures du 15 au 19 décembre :

Ouverture de 9h à 16h

* Télécabine de la Patinoire
* Télécabine de Beauregard
* Télésiège du Crêt du Merle
* Télésiège du Crêt du Loup
* Télésiège de l'Aiguille

La Caisse Centrale ainsi que les caisses de Beauregard et du Merle seront ouvertes.

Les téléskis du plateau de Beauregard seront ouverts.



Tarifs :

Adulte/senior : 19€ journée, 15€ 1/2 journée
Enfant : 15€ journée, 13€ 1/2 journée
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
J'avais promis des images, mais pas eu le temps avant aujourd'hui. Je suis donc monté à Beauregard et j'ai pondu ce film qui ne mérite certainement pas l'Oscar :). Beauregard, 15/12
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/03/08
42 messages
Merci Webrunner.
On peut dire que tu t'investis dans ton boulot !
Tu donnes envie de venir à La Clusaz.
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
manolo69 (14 décembre 2008 16 h 41) disait:

je cherche des cartes ou des sites internet pouvant me permettre d'avoir des réductions sur le forfait de la clusaz. J'ai déjà reperé la carte cinésnow card. Avez-vous d'autres plans s'il vous plait??


il fut un temps ou la carte fnac permettait d'avoir des promos. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité par contre. Je te parle d'un truc qui etait effectif en 2006
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
merci pour cette sympathique video!
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
La carte Fnac permet d'avoir des prix, mais ils ne le clament pas sur les toits et je crois que c'est plutôt réservé aux adhérents d'Annecy... Mais rien ne vous empêche de vous pointer aux caisses et de demander...;)
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Ce midi, il faisait brouillard sur le village... J'ai eu envie de voir comment c'était plus haut... Plein soleil ! Live du télésiège du Crêt du Loup
canonniers
canonniers

inscrit le 18/10/08
41 messages
Stations : 1 avis
plus de neige sur les sapins :(

ca donne quoi les prévisions météo ? quand on voit les quantités de neige dans les alpes du sud...


j'arrive le 26 j'espère que ca aura un peu replatré d'ici la...

d'ailleurs si ya du monde de skipass sur la clusaz du 26 au 4-5 ca pourrait etre sympa de se retrouver pour boir eun verre ou faire une petite sortie
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
La neige a effectivement beaucoup morflé en qualité face aux rafales de foehn qui a soufflé en tempête dimanche,obligeant même La Clusaz à fermer carrément en fin de matinée:heureusement qu'il y avait Manigod,qui a tourné presque sans problèmes...
Plus rien sur les crêtes,des congères en carton pâte ou de la glace ailleurs.
Là où il y a des sapins,ski sur branches,cônes d'épicéas,aiguilles et lichens au programme:merci le vent!
Et hier comme aujourd'hui évidemment pas de neige (qu'on ne voit tomber qu'au loin vers la frontière italienne) mais du soleil+ ciel bleu azur à la place le tout dans une ambiance assez douce...et ça devrait durer!
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/03/08
42 messages
Gloups.
Ca signifie que la neige sera surement de médiocre qualité pour les vacances.
C'est l'opposé de ce qui se passe à Tignes/ Val d'Isère qui sont gavées de neige et même de trop !
Pourvu qu'il se remette à neiger d'ici les vacances !
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
chin@ill (16 décembre 2008 18 h 30) disait:
Et hier comme aujourd'hui évidemment pas de neige (qu'on ne voit tomber qu'au loin vers la frontière italienne) mais du soleil+ ciel bleu azur à la place le tout dans une ambiance assez douce...et ça devrait durer!
Miracle!!!Plantage de la météo,la neige est venue jusqu'à nous ce matin:20 cm à Annecy!Ce n'est pas du luxe...
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
huhu photos ? :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
xMartin14x (16 décembre 2008 19 h 43) disait:

Gloups.
Ca signifie que la neige sera surement de médiocre qualité pour les vacances.
C'est l'opposé de ce qui se passe à Tignes/ Val d'Isère qui sont gavées de neige et même de trop !
Pourvu qu'il se remette à neiger d'ici les vacances !

Ils ont le même souci à Val d'Isère et à Tignes. Samedi soir et Dimanche, la Lombarde (foehn de la tarentaise et de la maurienne) a beaucoup soufflé (quand je dis beaucoup c'est vraiment beaucoup. Dimanche, Val d'isère n'a pu ouvrir que le funiculaire, aucune remontée mécanique aérienne ne pouvait résister au blizzard puissant).

Il a soufflé du samedi soir (ils ont annulé les festivités du critérium de la première neige, juste après la remise des dossards du slalom car il fallait démonter le podium à grande vitesse sinon il aurait été emporter) jusqu'à dimanche soir.

Dimanche matin, en skiant, on pouvait voir le mal qu'avait fait le vent sur les pistes (les rochers étaient apparent à certains endroits alors que la veille il y avait facilement 30cm de neige fraiche sur la sous-couche, ski sur les aiguilles de melèzes etc...).

Mais bon bonne nouvelle, il neige plein pot, Annecy, Grenoble, Chambéry et Bourg St Maurice sont sous la neige. (par contre cela devrait vite s'arrêter selon la météo).
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Ne craignez rien, il neige, et ce depuis hier soir, de jolis flocons tous légers... Une bonne dizaine de centimètres déjà, et ce même à Thônes. Les Dieux sont de la partie !

Allez je mets les deux vidéos que j'ai fait hier...
Le télésiège du Crêt du Merle comme si vous y étiez
Le télésiège du Crêt du Loup comme si vous y étiez
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
vivement samedi :p
fredmouth
fredmouth

inscrit le 03/12/08
20 messages
Matos : 1 avis
Bah alors ! Y en a qui ont l'air inquiet, alors qu'on n'a pas vu autant de neige depuis 20 ans dans la Yaute (qui disent à la météo de la radio). Ce matin, 15 cm de grosse poudre toute blanche toute belle sur les hauteurs d'Annecy. Et la température n'est pas monté au dessus de 3° depuis belle lurette dans les Aravis.
Alors vous pouvez venir profiter et respecter ces paysages pour que tous les hivers commencent aussi bien dans les montagnes...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
fredmouth (17 décembre 2008 18 h 01) disait:

Bah alors ! Y en a qui ont l'air inquiet, alors qu'on n'a pas vu autant de neige depuis 20 ans dans la Yaute (qui disent à la météo de la radio). Ce matin, 15 cm de grosse poudre toute blanche toute belle sur les hauteurs d'Annecy. Et la température n'est pas monté au dessus de 3° depuis belle lurette dans les Aravis.
Alors vous pouvez venir profiter et respecter ces paysages pour que tous les hivers commencent aussi bien dans les montagnes...

bien sûr qu'on est content, mais un bon coup de vent chaud comme le foehn ou de lombarde pour la Tarentaise et t'as plus rien.

Avec toute la neige qui est tombé depuis Novembre, je t'assure que dimanche, tu sortais du Funival à Val d'isère et tu tombais sur une neige avec plein de cailloux apparent, pourtant l'arrivée du funival est à 2800m, il était tombé plus d'1m50 en cumulé sur les hauteurs de Bellevarde, le Samedi c'était tout beau et la température est toujours resté en négatif.

Alors je veux bien croire Chinaill quand il dit que ça a soufflé la neige sur La Clusaz dimanche et lundi et qu'on voyait les cônes de sapin et compagnie.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
fredmouth (17 décembre 2008 18 h 01) disait:

Bah alors ! Y en a qui ont l'air inquiet, alors qu'on n'a pas vu autant de neige depuis 20 ans dans la Yaute (qui disent à la météo de la radio)
Depuis 20 ans à la même époque peut être et encore,je ne pense pas que ce soit vrai...les quantités sont bonnes mais loin de ce qu'il y a dans les Alpes du Sud!
yone74 (17 décembre 2008 18 h 21) disait:
bien sûr qu'on est content, mais un bon coup de vent chaud comme le foehn ou de lombarde pour la Tarentaise et t'as plus rien(...)Alors je veux bien croire Chinaill quand il dit que ça a soufflé la neige sur La Clusaz dimanche et lundi et qu'on voyait les cônes de sapin et compagnie.
En fait la neige n'a pas vraiment fondu mais s'est surtout tassée.
Le vent était tout de même suffisamment fort pour que la totalité des installations stoppe dès 11h et que certains sapins soient entièrement déracinés...

En forêt,la neige était plutôt recouverte par tout ce qui est tombé des arbres durant la tempête à tel point que le sous bois avait l'aspect qu'il a quand il n'y en a pas...mais elle est bien toujours sous les débris,rassurez vous!
fredmouth
fredmouth

inscrit le 03/12/08
20 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai qu'il y a beaucoup de cailloux dans les stations préparée pour les sports d'hiver, comme val d'isère ou même flaine... mais l'avantage des belles stations des aravis, c'est qu'on skie sur des champs à vache et que 70-80 cm suffisent pour faire de bonnes pistes. A flaine par exemple, ils attendent qu'il y ait plus de deux mètres pour ouvrir le domaine, parce que c'est que des cailloux en dessous... vivent les vaches (une fois de plus)
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Effectivement, je confirme qu'aujourd'hui quelque part dans les bois..., la poudre était bien là, sans le moindre cailloux!!
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/03/08
42 messages
C'est cool ça.
Mais avec le temps de prévu pour la semaine prochaine et surtout les températures cela risque de fondre bien vite car pas de nouvelles grosses précipitations en vue j'ai bien peur.
Grand soleil ce w-e avec même des température supérieures à 4°C pour dimanche aprés midi ...
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
xMartin14x (18 décembre 2008 21 h 34) disait:

C'est cool ça.
Mais avec le temps de prévu pour la semaine prochaine et surtout les températures cela risque de fondre bien vite car pas de nouvelles grosses précipitations en vue j'ai bien peur.
Grand soleil ce w-e avec même des température supérieures à 4°C pour dimanche aprés midi ...



rho oui ca va tout fondre, caillou vont ressortir et je croi meme que la station va etre obliger de fermé par manque de neige, non mais serieux arreter un peu... ca va fondre c'est sur, c'est de la neige mais pas de quoi avoir peur non plus... c'est pas parce qu'il y pas de precipitation la semaine pro que c'est une catastrophe, je prefert a la limite qu'il y ait pas de dépression avec des température plus chaude... a moin que tu veuille voir de la pluie jusqu'a 1600m ;)


alors arreté de vous en faire avec le foehn, les tempsérature ou je sais pas quoi, de la neige il a! ^^

sur ceux rider bien ^^ et prudence sur les pistes
canonniers
canonniers

inscrit le 18/10/08
41 messages
Stations : 1 avis
salut, alors du monde à la clusaz du 26 au 3-4 janvier ? pour sortie ski et/ou sortie le soir ?
binawass
binawass

inscrit le 18/02/07
70 messages
Moi j'ai une petite question à propos des cartes magnétiques.
Voilà, je bosse aux caisses de la Clusaz, pendant les deux semaines de vacances de Noël, et celles de février... J'ai commencé ce matin, et c'est dingues combien de gens ont du mal à accepter de payer 1,50 en plus pour la carte magnétique. A la Clusaz on ne le rembourse pas en fin de séjour, mais quand même, entre une durée de validité de 3/5 ans, la possibilité de la recharger via internet, la compatibilité avec certaines autres sations... C'est vraiment si terrible ??? Comment c'est dans les autres stations. Un client nous à dit qu'à Flaine c'était la même chose pour un 3 euros ! (donc là autant dire qu'ils se font gras de benef la dessus) Beaucoup de stations remboursent la carte en fin de journée/séjour ??!!
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
binawass (20 décembre 2008 17 h 50) disait:

Moi j'ai une petite question à propos des cartes magnétiques.
Voilà, je bosse aux caisses de la Clusaz, pendant les deux semaines de vacances de Noël, et celles de février... J'ai commencé ce matin, et c'est dingues combien de gens ont du mal à accepter de payer 1,50 en plus pour la carte magnétique. A la Clusaz on ne le rembourse pas en fin de séjour, mais quand même, entre une durée de validité de 3/5 ans, la possibilité de la recharger via internet, la compatibilité avec certaines autres sations... C'est vraiment si terrible ??? Comment c'est dans les autres stations. Un client nous à dit qu'à Flaine c'était la même chose pour un 3 euros ! (donc là autant dire qu'ils se font gras de benef la dessus) Beaucoup de stations remboursent la carte en fin de journée/séjour ??!!


J'avoue que comme toi je ne comprends pas. Comme l'a dit Pierre Lestas, Directeur des RM à la SATELC, La Clusaz est une des seules stations à proposer cette carte quasiment à prix coutant ! Partout ailleurs elle est plus chère...
binawass
binawass

inscrit le 18/02/07
70 messages
Oui, faut croire que les gens s'en rendent pas bien compte... En tout cas ce matin, j'ai pas arrêté une seconde : trop de monde ! (J'étais en bas du Merle)
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
binawass (21 décembre 2008 14 h 44) disait:

Oui, faut croire que les gens s'en rendent pas bien compte... En tout cas ce matin, j'ai pas arrêté une seconde : trop de monde ! (J'étais en bas du Merle)


oué mais en meme temps me si c'est réutilisable sa fait *** de payer un forfait plus chère...( en plus le forfait à déjà augmenté ;) ) même si c'est réutilisable. On devrait laisser le choix comme dans les stations comme arèche beaufort ( mais la bas c'est une consigne.... les contamines monjoie, une consigne également...

Une famille avec 2 enfants si on compte l'assurance plus les 4x1.50euros et bien sa fait un beau surplus nn?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
En fait, les gens "tiquent" car il n'est pas remboursable, et le fait qu'il ne soit pas remboursable, par le principe, te rend "captif" de La Clusaz.

Le gars du coin, il s'en tape, car son pass, il va le réutilisé régulièrement pendant 5 ans, alors être captif ou non, il s'en moque car de toute façon, il va revenir.

Le gars qui vient pour un séjour, tu ajoutes le pass+l'assurance x le nombre de personnes dans la famille ça fait pas une somme énorme mais ça fait une somme quand même. Puis tu rajoutes le fait que par principe, tu restes "captif" de la station de La Clusaz si tu veux reskier en Février, ou les années d'après. Les gens aiment pas se sentir pressés, lié à quelques choses.

Beaucoup de stations de ski rendent la caution de la carte (Chamonix, Contamines, etc...) et ainsi les stations réutilisent le pass avec d'autres cleints. D'autres ne le font pas (comme La Clusaz) et rachète tout au long de l'année des cartes pass au forunisseur. La Station dissémine ses cartes dans la nature.

D'autres comme Val d'Isère propose aussi autre carte à 5 euros : une carte personnelle VIP avec photo qui est utilisable 5 ans. Cette carte propose de mémoire : 5% de réduction sur le prix des parkings de la station et un avoir "forfait" la saison suivante qui plus ou moins important en fonction du nombre de journée ski effectué dans l'année : bref des avantages supérieurs à un simple pass forfait).

Là où je trouve que La Clusaz abuse, c'est sur le nombre de tourniquets et sur les dépenses qui en découlent. Franchement, quand on voit les autres stations équipées des pass mains libres, il y a des tourniquets là où il peut y avoir de la fraude (donc en bas de la station et là il y a des accès piétons ou des liaisons avec d'autres domaines skiables).

Je vois pas qui va frauder les télésièges de la combe de Balme, celui de l'Aiguille etc... le gars qui monte en peau de phoque, c'est pas pour s'arrêter à l'aiguille et continuer en remontée mécanique, puis repartir en peau.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Puis avec ce système Skidata,gare à la temporisation qui te bloques plusieurs minutes après ton passage:si le tire-cul tombe en rade juste après que tu aies passé le portillon et si tu arrives à sortir de la file,inutile d'espérer prendre le télésiège d'à côté en remplacement,le tourniquet se bloquera(c'est du vécu)...
Et surtout ne pas coller de trop près de son voisin car sinon,dixit le conducteur,le bazar prend en compte les deux passages,le premier passe et le second reste à la porte: c'est arrivé hier à deux gars se ruant sur la "boîtasse"(=la boîte à sardines=le bac=le transval de m*rde,quoi)pour y prendre les premiers une place stratégique(= qui permet d'en sortir les prem's pour choper les TSD2 des Juments sans faire la queue).
Pour en rajouter dans le Big Brother,à la Clusaz(contrairement à Many godes ou au Grand Bô )il y a des écrans où on voit ta tronche s'afficher en bas des principales remontées si tu as un forfait longue durée ce qui fait que si tu veut frauder en "prêtant" le tien gracieusement ou contre menue monnaie(pô bien),le bénéficiaire doit faire péter fausses barbes,voile,masque Dior ou autres cagoules...
fredmouth
fredmouth

inscrit le 03/12/08
20 messages
Matos : 1 avis
Ce qu'il faut surtout souligner, c'est qu'il y a parmi vous beaucoup de nostalgiques du "forfait collant sur tige de cuivre"
avec le contour violet-jaune-vet/violet-jaune-vert... Il y en a encore au Semnoz, si certains ont des enfants, ils voient de quoi je veux parler...
Il ne faut pas oublier que les stations telles que La Clusaz qui n'avaient pas encore de cartes l'année dernière ont été montrées du doigt par les "hommes modernes" et qu'on peut être plutôt content d'avoir un peu de modernité dans une pure-station...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Moi je suis quand même content de la modernisation de La Clusaz et même de ce forfait "mains libres"(c'est vrai qu'avant le forfait collant nous occupait beaucoup les mains...)et je suis même pour qu'elle se poursuive notamment par :
-l'enneigement artificiel de la piste des Juments
-la pose de tapis plastiques permettant le franchissement des routes sur l'Envers ou à Merdassier
-la mise au rebut de tous les TSF2 et 3 et du Transval,changé pour un petit TSD entre les départs des Juments et du télémix
-la transformation des TSF4 Aiguille et Balme en TSD4:c'est tout à fait faisable (cf Crest Voland et Arêche)et c'est bien moins cher que de nouveaux appareils
Mais il faut garder les téléskis pour les jours de vent!
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
En ce qui me concerne je serais surtout pour une modernisation, a mon sens urgente, du front de neige.
Boostons le avec un petit TSD6 Doppelmäyr comme la Floria.
Parce que l'accès à l'aiguille depuis le village est plutôt laborieux.

Autre point faible, la liaison Aiguille Etale, que ce soit pour l'enneigement ou le débit.

Pour ce qui est du col de Balme, la place est tout de même très limitée à l'arrivée. Peut-on vraiment le transformer en débrayable?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
nicoparigot (27 décembre 2008 09 h 50) disait:
Pour ce qui est du col de Balme, la place est tout de même très limitée à l'arrivée. Peut-on vraiment le transformer en débrayable?
Tout est possible,la gare n'a besoin que de deux pylônes d'ancrage: pour t'en convaincre,regarde la grosse gare supérieure de Fernuy où il y a beaucoup moins de place qu'en haut de Balme...
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
sinon ils pourraient prolonger le telecabine de la patinoire qui est a mon sens une aberation.... Rentabilité de l'investissement sur une distance si courte?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
La télécabine de la Patinoire est plus grande que l'ancien télésiège qu'elle a remplacé et elle est surtout destinée à l'exploitation de la luge d'été,d'ou les cabines.

Sinon,la neige ici est dure,sauf sur Balme où il fait sombre et très froid.
Ca rape dans les lieux de grand passage et vers les crêtes avec quelques cailloux,notamment sur les Juments et l'Aiguille,ainsi que sur la Noire et le Vraille.

Les canons tournent à plein régime car ça caille.

Nouvelle qui m'attriste:sur l'Etale,le téléski des Laquais n'est hélas plus exploité,ce qui fait que quand il y a de l'affluence,ça bouchonne encore plus qu'avant aux Grands Laquais.
Et bien sûr,comme l'an dernier,le stade de slalom se réserve la meilleure partie de l'ancienne piste bleue des Joux sous les canons à neiges,contraignant les pauvres poires que sont les skieurs qui paient plein pot à passer sur les côtés en terrain bosselé et moins bien enneigé...alors qu'il y a déjà un stade de slalom très large au Crêt du Loup!
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Une autre nouvelle qui m'a attiré l'œil sur le site web c'est les liaisons de ski nordique avec le grand-bo qui sont fermée toutes la saison sans donnée d'explications
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/03/08
42 messages
En direct de La Clusaz. Les pistes sont de plus en plus verglacées et l'affluence n'arrange pas les choses, vivement les prochaines chutes de neige !
Bizarrement peu de monde à Balme contrairement à l'Aiguille où la grande majorité des gens se concentrent. Les canons tournent toujours à plein régime.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
xMartin14x (28 décembre 2008 18 h 02) disait:
Bizarrement peu de monde à Balme contrairement à l'Aiguille où la grande majorité des gens se concentrent. Les canons tournent toujours à plein régime.
La clientèle de la Clusaz est essentiellement constituée d'habitués,qui savent bien que Balme est avant tout un spot de ski de seconde partie de saison et qu'en décembre,mieux vaut aller ailleurs si possible...rester sur Fernuy,à la rigueur,est envisageable.
Lassé de l'affluence record sur les zones au soleil,j'y suis donc passé et il y faisait vers 16h30 -9°C au sommet du télécabine de Bame...et il y a de la caillasse même sur la bleue de la Balme:je ne vous parle pas même pas des HP!
Ceux qui s'aventurent une fois à Balme ne renouvellent donc pas l'expérience,à moins de skier avec une cagoule de commando sur la gueule ce qui n'est pas top,surtout pour voir la caillasse.

Sinon en ce moment,Borderan est au soleil,peu fréquentée et d'enfer et en plus,ont peut faire la totale en rejoignant les Juments.
Sur l'Etale,où le soleil arrive en début d'après midi,la neige est très bonne,il y a très peu de cailloux et peu de monde sauf aux Grands Laquais.
A Manigod,c'est la folie à cause du monde...dommage car il y fait moins froid et c'est bon sur Croix Fry,Grand Chamois et Grand Choucas.
On peut encore faire la Noire de Beauregard mais elle se creuse et se déneige sur les passages délicats,idem pour la Edgar.
Tetras et Lapiaz sont excellentes,ne pas s'en priver car si il ne reneige pas,ça rapera aussi par endroits!
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/03/08
42 messages
Lapiaz était fermé aujourd'hui il me semble.
Sinon pour Balme la neige n'est pas si mauvaise que ça et c'est toujours mieux que l'aiguille blindée de gens et ou là la neige n'est pas bonne. Sur tes conseils j'irais faire un tour à l'étale demain.
Borderan jamais entendu parlé ça se trouve où ?
Si tu as d'autres conseils n'hésites pas :p
vince62
vince62

inscrit le 31/10/06
16 messages
Borderan est le nom de la combe où se trouve jument 2000.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
xMartin14x (28 décembre 2008 21 h 31) disait:

Lapiaz était fermé aujourd'hui il me semble.
Si on s'en tient à ce qui est ouvert,on s'ennuie assez vite à la Clusaz ;) ...
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
bonjour
c'est vrai que le froid est décourageant, je me pèle, je me caille!!! Obligée de skier que sur balme je rêve de l'aiguille et de l'étale, je fais donc partie des gens qui ont 3 cagoules sur la tronche :)
Encore heureux que les gens viennent pas sur balme, il manquerait plus que ça!! :)
j'essaie de me réchauffer à la buvette au soleil, en bas de l'étrive mais ça dure pas longtemps.
bref dans ces conditions, je fais pas du grand sport...

autre chose; les gaz d'échappement:c'est hallucinant le soir de remonter du village vers le nant vers 18h, j'ai eu l'impression d'avoir fumé 10 paquets de gitanes maïs... D'habitude je suis sur les chenons ou au coeur du village ou un peu à l'écart ;là je suis au nant et les bouchons sont hallucinants!

bon allez je pars me cailler, il fait beau, ciel dégagé, balme à l'ombre comme d'hab!
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
perso sur ma semaine de noel j'ai adoré l'Etale :) meilleur rapport niveau neige / soleil / et quantité de monde ^^
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Pour revenir aux investissements,
pourquoi ne pas enfin aménager la combe de Bellachat ?

depuis combien de temps n'avons nous pas eu de "vrais nouvelles" pistes à la Clusaz ?

Les puristes de la combe en HP vont gueuler ... je sais.

On peut imaginer un TS départ au tournant de la piste La bergerie vers le col (accès par TS de Balme et TS bergerie), puis 2 ou 3 pistes sur Bellachat (superbe dénivelé, à marketer par Webrunner).

De plus, on permet un meilleur débit sur le domaine de Balme.

Des avis ...
flo74000
flo74000

inscrit le 12/11/05
4 messages
en parlant de chose qu'il faudrait amélioré, hier le 1er janvier, je ne sais quel télésiège à ruiner ma veste avec des taches de graisse :(

sinon c'est clair que de nouvelle piste a fort dénivelé serrais une bonne idée, mais je pencherais plus dans un espace freeride par exemple comme certaine station voisine peuvent le faire ;)
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
pour ma part avant de parler d'extension de domaine, le problème n°1 serait pour ma part la circulation qui risque de plus en plus faire du tord au grand bo et à la clusaz. Extension de domaine signifie plus de monde. J'ai mis samedi dernier 1h10 pour faire la clusaz le chinaillon après ma journée de ski contre 20 min le matin! Donc avec plus de monde ca fera qu'empirer.

La solution que nous évoquions de mettre un télécabine a Thônes pour Beauregard me semble urgent à moyen terme (5-6 ans) avant de parler d'extension de domaine.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
CB66 (02 janvier 2009 09 h 49) disait:

Pour revenir aux investissements,
pourquoi ne pas enfin aménager la combe de Bellachat ?

Je ne connais même pas cette fameuse combe de Bellachat si prisée des riders...mais j'estime,moi qui skie sportivement,qu'entre le Vraille,Tetras,Lapiaz,Noire et Borderan qui sont peu fréquentées même en ce moment qu'il y a largement assez de quoi s'amuser pour les bons skieurs sans bousiller l'habitat qui reste à la faune sauvage et que le domaine est bien assez grand.
Ceci dit,il ne dois plus y avoir beaucoup de bestioles dans Bellach' hormis choucas,corbeaux voire marmottes!

Maintenant,pour les skieurs moyens,il est clair que c'est pas marrant de se coltiner en permanence la surpopulation des grands axes balisés: ne leur reste que l'Etale.

A La Clusaz,beaucoup a été fait mais vu la taille exceptionnelle du domaine,il en reste hélas autant si ce n'est plus à faire pour optimiser le domaine existant!

Je rêve dans l'ordre de:
-la transformation des TSF4 en TSD4 sur l'Aiguille et Balme
-un TSF4 au Bossonnet+un TSD6 au Merle
-un TSF4 sur le tracé des TK du Loup s'arrêtant avant la côte+un TSD6 au Loup
-le réaménagement de Torchère par un second TK voire un TSD4 partant de plus bas,voire des pioches biplaces comme sur les glaciers).
-la mise en valeur de La Noire avec un peu de neige à canons juste sur les zones sensibles(ahhh,la zone "du filet"....)+un TK sur la partie supérieure avant le premier mur
-la création d'une liaison téléportée Croix Fry/Beauregard voire Etale/Beauregard pour shunter l'Envers et ses routes à traverser.

Eh bien sûr,dans l'optique ou Annecy obtiendrait ses JO,la réalisation d'un téléporté Thônes /Beauregard avec parkings géants démontables non goudronnés sur les prés d'en bas,transformant Thônes en vraie station de sports d'hiver tout en réglant définitivement le problème de ces infernaux bouchons qui puent et énervent tout le monde et à même,je le crois moi aussi,de menacer l'attractivité du massif à très court terme!!!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Vu qu'on ne peut pas éditer,j'oubliais,en quatrième place,la refonte de la liaision Aiguille/Etale:neige automatique sur les Juments et destruction du Transval pour un petit télésiège arrivant au pied du télémix,mais pas touche à l'unique TSD2 de France ;) !