chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Heilios (21 novembre 2008 13 h 40) disait:

Prometteuse les webcam cet aprem !!! la neige arrive
Nous savons d'expérience que ce n'est pas parce que la neige naturelle arrive qu'elle restera...surtout avec la masse d'air chaud sur l'Atlantique nord qui nous menace à moyen terme!
J'attends surtout de voir si La Clusaz va sortir l'artillerie lourde avec le froid annoncé en vue de nous livrer la récolte annuelle de neige artificielle qui seule peut garantir le retour ski sans bus ni bagnole.
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
La seule news dont je suis sûr : il faudra de toute façon de la neige aux Confins pour la Coupe du Monde de Ski de Fond les 6 et 7 décembre. Et si il y en a assez, les pistes de fond seront aussi ouvertes au public.
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
webrunner (21 novembre 2008 20 h 47) disait:

La seule news dont je suis sûr : il faudra de toute façon de la neige aux Confins pour la Coupe du Monde de Ski de Fond les 6 et 7 décembre. Et si il y en a assez, les pistes de fond seront aussi ouvertes au public.


Sa se prépare, canon a neige visible depuis la cam des confins, a mon avis sa va tourner sec surtout que le froid s'installe au moins jusqu'à mercredi.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
On peut dire ce qu'on veut mais heureusement qu'il y a de la neige artificielle à la Clusaz,car les cumuls annoncés ce WE sont vraiment très faibles et ils ne tomberont que sous forme d'averses et non en continu.
Les canons sont tous effectivement en place depuis quelques semaines déjà,les hauts de Balme s'enneigent très progressivement mais sûrement...mais ce n'est hélas pas demain la veille qu'on va descendre le Vraille ou Tetras!
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
question de cumul, ce n'est quand même pas mal en connaissant la possible suite... (Meteo
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
axon (21 novembre 2008 22 h 21) disait:

question de cumul, ce n'est quand même pas mal en connaissant la possible suite... (Meteo


non sa a beaucoup changer en peu de temps, au départ c'était parti pour du 60/90cm a 1500/1800 maintenant ca sera du 15/20cm au mieux, chinail à raison, se ne seront pas des chutes continue....
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Quand le sol devient blanc, miracle : la webcam village remarche !
Chut ! je suis mauvaise langue....
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
zbamuss (22 novembre 2008 09 h 05) disait:

axon (21 novembre 2008 22 h 21) disait:

question de cumul, ce n'est quand même pas mal en connaissant la possible suite... (Meteo)


non sa a beaucoup changer en peu de temps, au départ c'était parti pour du 60/90cm a 1500/1800 maintenant ca sera du 15/20cm au mieux, chinail à raison, se ne seront pas des chutes continue....

heu, 5/20 + 30/50 n'a jamais fait 15/20 non? (Meteo)
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
axon (22 novembre 2008 11 h 50) disait:

zbamuss (22 novembre 2008 09 h 05) disait:

axon (21 novembre 2008 22 h 21) disait:

question de cumul, ce n'est quand même pas mal en connaissant la possible suite... (Meteo)


non sa a beaucoup changer en peu de temps, au départ c'était parti pour du 60/90cm a 1500/1800 maintenant ca sera du 15/20cm au mieux, chinail à raison, se ne seront pas des chutes continue....

heu, 5/20 + 30/50 n'a jamais fait 15/20 non? (Meteo)


sa en les fera pas, 10/20 annoncer au dessus de 1000m mais par endroit, y a qu'a voir les webcam, il ne neige meme pas, le soleil fait son apparitions ===> météo cham enfin bref je n'y crois trop et le vent n'arrange pas les choses
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Par contre,ca y est,c'est parti pour les canons à neige au village !
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
chin@ill (22 novembre 2008 12 h 41) disait:

Par contre,ca y est,c'est parti pour les canons à neige au village !


oui je pense qu'il vont mettre le paquet, et ils ont raison, parce que l'ouverture s'approche rapidement, une bonne sous couche serait plutot la bienvenue :)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ca y est,je suis à La Clusaz au village et il y a 15 cm de poudreuse!
Je peux vous dire que ça crache à tout va du côté des canons car j'habite à côté de l'un d'entre eux:la Clusaz a donc décidé de tout miser sur cette vague de froid précoce.
Si les batteries de l'APN tiennent,il y aura des images demain matin...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Chinn...ne sois pas cruel, tu sais bien que les canons me donnent des boutons...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chin@ill (22 novembre 2008 12 h 41) disait:

Par contre,ca y est,c'est parti pour les canons à neige au village !




beurk!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ben oui,La Cluz',c'est pas la Grave.
Car la Grave est unique,chacun le sait...et heureusement!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...Heuuu...sans vouloir le moins du monde pourrir le débat AK-Chin, La Grave, c'est surtout nickel pour les JJMS: la file devant le départ des RM est exclusivement composée de grands gaillards taillés dans un beefsteak premier choix!
Parce que les couloirs avec tout le bazar dans le sac qui pèse une tonne, j'ai passé l'âge!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
La Grave est aussi unique en ce sens qu'ont a tout de même oser balancer,non pas en 1936 comme à La Clusaz mais bien en 1976, un téléphérique dans un des derniers grands sites vierges des Alpes françaises!
Encore heureux qu'il n'y ait ni piste,ni canon...
La Grave est une station unique et à part que j'adore par ailleurs(j'y vais deuis 12 ans +/- régulièrement)mais de là à parler de station respectueuse de l'environnement,il y a franchement de quoi se bidonner à en rendre les tripes!
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Et par ici, ces superbes canons à or blanc, qu'est-ce que çà donne?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...Pour les canons à neige, aux dernières nouvelles, voila ce que ça donne:
"A l’occasion de cette étude, l’Afsset a étendu ses investigations à d’autres risques sanitaires liés à la neige de culture, avec ou sans additif, mais à ce jour non quantifiés. L’agence souhaite ainsi attirer l’attention des gestionnaires de stations de ski :

sur la nécessité de surveiller la qualité microbiologique des eaux utilisées pour la fabrication de neige de culture, une eau de mauvaise qualité microbiologique pouvant en effet représenter un risque sanitaire, pour les usagers des pistes et les populations professionnelles, eu égard aux voies d’exposition identifiées à la neige de culture ; l’Afsset souligne à ce titre l’intérêt que pourrait présenter une campagne d’analyses de la qualité des eaux utilisées" ;

A vos masques, prêts, partez!
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
Je descend tout juste du col des aravis, ce matin les canon tournait plein pot sur le bas de la station (village) et cette aprém vers 14h30 pas mal de canon tournaient encore...

Niveau neige, il a du tomber 15cm au village, mais c'est une neige super legère qui une fois tasser donne pas grand chose, au col des aravis à 1498m une bonne 30aine de cm et de belle congères par endroit ( 90/100cm)

ps: nouvelle chute de neige dés cette nuit...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Bon,bon,les voilà,les images!
C'est pris depuis devant chez moi car pas assez de batteries pour photographier les alentours,et c'est posté depuis la Clusaz donc en quasi direct...
http://images.imagehotel.net/jare7vud71.jpg
http://images.imagehotel.net/n59d2c0ury.jpg
http://images.imagehotel.net/11ugq9i4pt.jpg
Et comme on est en début de saison et qu'à cette époque ces images font du bien, voici une vidéo de ce matin...
Ca skie déjà à mort sur le Crêt du Merle:tout est tracé!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Hugrolle74
Hugrolle74

inscrit le 22/12/07
12 messages
Matos : 1 avis
J'ai entendu dire que il y aurais une possible ouverture du domaine de Balme la semaine prochaine. J'ai appeler l'office du tourisme (avec une hôtesse très sympa) hier qui m'a dit que le bruit courait et que la réponse serait donnée mercredi.
Aujourd'hui j'ai appeler la Caisse Centrale pour avoir des précisions sur le forfait saison, puis j'ai demander la possible ouverture à une hôtesse, pas très sympa cette fois, qui ma répondu assez sèchement que c'était une connerie, mais que au pire on aurais la réponse mercredi. Mais cette hôtesse, elle comprend pas quelque chose! C'est que y en a qui meurent d'envie de skier et que l'ouverture possible de Balme nous hantent nos esprits!!!!!
Donskishoot
Donskishoot

inscrit le 27/11/07
40 messages
Matos : 1 avis
ça fait plaisir à voir!
3 mois avant d'y aller, l'attente va être (très) longue!!!!!!!!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Je confirme que Balme pourrait effectivement bien ouvrir le WE prochain sous réserve que la neige annoncée soit au rendez-vous en quantité suffisante,car les commerçants font pression pour une ouverture anticipée.
Réponse mercredi.
A priori,la neige déjà là ne devrait pas fondre cette semaine,car le froid se maintient:et après le soleil d'aujourd'hui,le ciel s'est rebouché,et la neige recommence à l'instant à tomber et les canons à cracher...tous les espoirs sont donc permis!
D'ailleurs,je n'ai pas de pneus contacts donc je suis obligé de redescendre...
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
ça serait énorme une ouverture le WE prochain pour balme !
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Pour les premiers skieurs on a bien vu qu'ils ne pouvaient pas attendre en voyant les webcams.
Concernant l'hôtel 4* ,la compagnie des grands hôtels (L'hôtel beauregad et alpen roc tout deux 3*) doit avoir les boules car il y a quelques année communiquait le 1er 4* de Laclusaz ouvrira pour noël 2007 et ils se font devancer, mais en regardant leur site l'hôtel devrait ouvrir en 2009 grands hötels
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Ce sera plus 2010 que 2009 pour le 4 étoiles... Mais les travaux devraient reprendre en avril! mais on ne parle pas de la même chose là: Le vieux Chalet a 6 chambres je crois, "Au Coeur du village" en aura plus de 60.
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Magnifique Chin@ill
En effet, y en a qui n'ont pas tardé à chausser!
jibo
jibo

inscrit le 10/03/08
15 messages
la clusaz a passé une bonne nuit

http://images.imagehotel.net/svqi8xylgx.png
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
hehehe par contre ils annoncent mauvais temps le WE prochain !! encore de la neige probablement donc ptet pas que ça ouvrira si le temps est moisi :(
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Par contre,gros redoux annoncé,vents de sud et flotte toute la semaine prochaine à partir de dimanche...pas glop!
Il est vrai que c'est un peu tôt pour commencer la saison:les conditions ne sont pas encore stabilisées par l'existence d'un gros manteau blanc qui peut encore aller et venir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Reportage tout à l'heure au journal de JPP sur TF1 consacré à l'ouverture des pistes de ski de fond de la Clusaz!
Le domaine de ski de fond des Confins ouvre demain:avis aux amateurs.
Quant à celui de ski alpin,ils n'en ont pas parlé mais vu ce qu'il est tombé puis le temps froid et stable qui va suivre,on a intérêt à suivre tout ça de très près car à mon avis ça sent l'ouverture anticipée à plein nez!
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
chin@ill (24 novembre 2008 14 h 45) disait:

Reportage tout à l'heure au journal de JPP sur TF1 consacré à l'ouverture des pistes de ski de fond de la Clusaz!
Le domaine de ski de fond des Confins ouvre demain:avis aux amateurs.
Quant à celui de ski alpin,ils n'en ont pas parlé mais vu ce qu'il est tombé puis le temps froid et stable qui va suivre,on a intérêt à suivre tout ça de très près car à mon avis ça sent l'ouverture anticipée à plein nez!


Et oui TF1 est bien venu ce matin faire un reportage à voir ici. Je ne saurai que mercredi si l'un des massifs ouvre pour le week end prochain. Je ferai une vidéo cet aprem ou demain pour vous montrer l'enneigement au village...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Et en attendant,évitez de baver partout sur votre clavier en matant les webcams,notamment les live qui sont à tomber raide!
Espérons que le redoux de la semaine prochaine ne se confirme pas dans son ampleur...
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
c'est chaud de pas baver partout sur le clavier quand on voit tout ça !!! :p
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Heilios (24 novembre 2008 17 h 08) disait:

c'est chaud de pas baver partout sur le clavier quand on voit tout ça !!! :p


Balme et Torchère ouvrent samedi... J'en dirai plus quand j'en saurai plus...
jibo
jibo

inscrit le 10/03/08
15 messages
la crème fraîche est au frigo, je répète la crème fraîche est au frigo.
Bon la station est en train de se dégager ça s'annonce assez monstrueux pour les jours à venir.
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Je confirme les infos de la SATELC :

Samedi et dimanche dès 9h : ouverture de la télécabine de Balme, télésiège de Bergerie, télésiège du Col de Balme, Téléski de Torchère.
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
Omg :p !!!!!!!!!!!!!!!!!!! maintenant need que mes nouveaux ski arrivent d'ici dimanche :(
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Pourra t-on redescendre à ski jusqu'au pied de la télécabine???
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
ben logiquement oui :O
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Effectivement,avec les nuits claires et les grands froids de ces deux prochaines nuits,il est possible de fabriquer de la neige artificielle pour le retour en bas...mais j'aimerais bien avoir confirmation!
Je vais monter demain pour analyser finement le bas de la combe de Balme en vue de la première samedi...
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
oubli pas les photos :p
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Cette belle page de webrunner illustre superbement la réactivité de La Clusaz face à ses concurrentes!
Pour les photos,je ne sais pas si je vais m'alourdir de mon APN en bas de la combe de Balme...réponse demain soir!
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
j'espère que tu te serras alourdi !!! :p
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Heilios (26 novembre 2008 02 h 06) disait:

j'espère que tu te serras alourdi !!! :p


Vu que le soleil semble faire timidement son apparition ce matin, j'ai sorti mon reflex, ça va déclencher ferme...
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
:p !!
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Je viens de recevoir les tarifs pour samedi et dimanche :

Adulte à partir de 15 ans : 19,00 € (15,00 € après 12h30)
Enfant moins de 15 ans : 15,00 € (13,00 € après 12h30)
Senior à partir de 60 ans : 19,00 € (15,00 € après 12h30)

Enfant moins de 5 ans et Senior plus de 75 ans : Gratuit, justificatif obligatoire