rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Et hop, si on recommençait ici pour cette nouvelle saison qui s'annonce plein de surprises ?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
skipass.com
Intéressant car ce genre de réflexion et de démarche est plus répandue que juste a la Clusaz.
C'est d'ailleurs dommage qu'ils ne parlent pas ici de l'ensemble du phénomène local sur l'ensemble de la vallée, lié en partie au collectif Fier Aravis.
Même a Thônes une liste citoyenne à été montée et a fait un résultat encourageant.
Et dommage aussi que ça s'arrête aux élections car depuis le projet du Club Med a été effacé par l'équipe en poste et la communication de la Clusaz semble dorénavant plus responsable.
Les choses bougent petit à petit...
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Je ne sais vraiment pas quelle attitude est la bonne dans la preservation de la montagne. Ca semble du bon sens, mais d'un coté tout ceux qui jouissent d'une situation tres confortable voir privilégié aujourd'hui le doive en grande partie aux investissement touristique d'hier. Le rechauffement ne s'arretera plus maintenant quoi qu'on fasse et si on veut continuer a skier dans 15 - 20 ans il faudra surement exploitier plus de partie du domaine au dessus de 1700-1800 metres, c'est moche mais il faudra choisir entre arreter les investissement et tuer cette economies d'ici 2050 pour favoriser un acces plus naturel a la montagne (rando quoi) ou continuer a investir pour exploiter au maximum tout ce qui peut l etre dans un court laps de temps.

Je suis plutot pour la preservation evidemment sauf pour quelques projets qui me semble vraiment utile comme la liaison thones/aravis. Mais ca reste pardoxalement assez egoiste nous qui somme la et qui en avons bien profiter et continueront de le faire.

Je sentais que tu avais besoin d'un message bien pourri et a debat pour lancer ton sujet 2020/2021, de rien !

edit : Sinon tu as le mot de passe pour la vidéo du lien ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 09/12/2020 - 12:27
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ah bah y'avait pas besoin de code hier.
Peut être que skipass va le récupérer et mettre à jour l'article ?

Et t'inquiètes, c'est pas un message pourri, c'est un sujet d'actualité. ;-)

Bon sinon aujourd'hui ça floconne gentiment.
Vendredi ça pourrait être du lourd par contre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rointheair, 09/12/2020 - 12:37
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Content de lire Thomas Blanchard ce matin:

"+15 cm dans les Aravis cette nuit, massif grand gagnant de ce début de saison (il y a 60 cm au sol dès 1400/1500 mètres par endroits) comme ici à Saint Jean de Sixt."

Vous confirmez, les locaux ?
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
J'ai pris cette photo dimanche au parking de Balme ( 1280m je crois )

Je pense qu'on etait bien a 50 cm en bas, jusqu'a 80 en haut, parfois soufflé avec des endroits ou juste "30-40cm". Ils annoncent en effet une trentaine de cm en plus vendredi soir a samedi. Et semaine prochaine surement autant mais avec un leger rechauffement et une LPN plutot autour de 1500 en baisse.

HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
rointheair ( 9 déc.) disait:

skipass.com
Intéressant car ce genre de réflexion et de démarche est plus répandue que juste a la Clusaz.
C'est d'ailleurs dommage qu'ils ne parlent pas ici de l'ensemble du phénomène local sur l'ensemble de la vallée, lié en partie au collectif Fier Aravis.
Même a Thônes une liste citoyenne à été montée et a fait un résultat encourageant.
Et dommage aussi que ça s'arrête aux élections car depuis le projet du Club Med a été effacé par l'équipe en poste et la communication de la Clusaz semble dorénavant plus responsable.
Les choses bougent petit à petit...

Je précise que je ne vote pas à LCZ, mais il faut d'abord rappeler qu'aux élections, ils se sont quand meme pris une rouste.
Ok, elle était prévisible et d'habitude ça se joue sur une seule liste, mais bon, faut le rappeler. Par ailleurs, il suffit de lire les noms de leur liste pour voir que c'est pas vraiment les "piliers" du village qui y sont. C'est mieux? Mouais, enfin les "piliers" c'est eux qui participent le plus et structurent le plus la vie du village. Débouler et se dire "liste citoyenne" (pourquoi? les autres sont pas citoyens??) du jour au lendemain, c'est pas non plus le plus productif.

En revanche, et alors que je suis d'accord pour dire que le projet Club était néfaste, j'en peux plus d'entendre comme argument majeur à tout le "réchauffement climatique".
Sans déconner, ils n'ont plus que ça à la bouche, c'est insupportable. J'en peux plus de devoir être "plus éco-responsable" pendant que les chinois menent la grande vie en polluant un milliard de fois plus que la France... et même en France, attaquez vous aux grosses entreprises et à l'Etat plutot qu'au petit village et aux petits consommateurs...

Franchement, pas besoin de bouffer matin midi et soir du "réchauffement climatique" pour justifier que les infrastructures n'étaient pas pretes pour un tel projet et pour justifier le fait que pour toute organisation dans le monde, baser 100% de ses revenus sur une activité unique et fluctuante est pas des plus prudents.

Et ça, si dans 25 ans il tombe 23m de neige cumulé à LCZ chaque saison, ce sera toujours vrai.

des saisons de merde, y'en a toujours eu. des projets merdiques aussi (y'en a meme qui fonctionnent en etant laids, horrible et a abattre... genre tignes ou avoriaz)

PS: serieux le mec en cheveux longs et sales, bonnet et veste faisant le signe "rock" de la main... paie ta caricature de mec qui s'est pas vu vieillir...
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
HelmoDiScipio ( 9 déc.) disait:

PS: serieux le mec en cheveux longs et sales, bonnet et veste faisant le signe "rock" de la main... paie ta caricature de mec qui s'est pas vu vieillir...

Pour les postures caricaturales, ce n'est pas à lui que je penserais en premier. Sinon, selon le site de la mairie, le "mec" est conseiller municipal.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Cool, il pourra préconiser l'installation d'un minitel en libre service a la mairie pour rompre l'isolement des jeunes... mouarf
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Et oui il est conseiller municipal et je me demande si il l'était pas déjà avant...
Après pour la rouste, c'est plutôt relatif je trouve pour ce genre de village et compte tenu du nombre de voix exprimées. C'est un bon début.
Ce que je note surtout c'est que les prochaines générations commencent à s'impliquer et ont une autre approche. Petit à petit....
Quant au look d'Alexandre, disons qu'ici il est dans la tendance ! ;-)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
rointheair (10 déc.) disait:

Et oui il est conseiller municipal et je me demande si il l'était pas déjà avant...

Oui, il y est depuis 2014. Quant au score, 37% pour une liste constituée en à peine 6 mois, on peut dire que c'est plutôt pas mal effectivement.
Alors, effectivement les personnes d'un certain âge n'ont peut-être pas voté pour lui: « On ne va quand même pas voter pour un maire ayant un bonnet sur la tête. » est une des réactions qu'on a pu lire dans la presse...et maintenant sur skipass.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
rointheair (10 déc.) disait:

Et oui il est conseiller municipal et je me demande si il l'était pas déjà avant...
Après pour la rouste, c'est plutôt relatif je trouve pour ce genre de village et compte tenu du nombre de voix exprimées. C'est un bon début.
Ce que je note surtout c'est que les prochaines générations commencent à s'impliquer et ont une autre approche. Petit à petit....
Quant au look d'Alexandre, disons qu'ici il est dans la tendance ! ;-)

Alors, c'est pas si mal oui et non.

Oui parce que passer de 0 a 30% c'est beaucoup. Mais non parce que quand on est deux listes, ca limite pas mal le choix et donc 30% c'est pas fifou.

Maintenant j'ai tendance a préférer l'autre liste, plus établie. Je redis le projet club med etait assez debile (comme les autres trucs de liaison avec le GB etc ...)

Mais c'est cette façon de coller du "réchauffement climatique" partout meme quand y'en a pas besoin qui est insuportable. On peut noter qu'un projet est inadapté sans en appeler aux oracles de "y'aura plus de neige dans 100 ans ma bonne dame"...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Je suis toujours pas venu dans les aravis. Vivement le 15. Du coup, aujourd'hui, petit tour au Semnoz avec un petit 15 de plus que Mercredi. Trop bon de faire de la trace au couché de soleil.
brosset31
brosset31

inscrit le 22/08/20
65 messages

Toujours en attente de la décision du conseil d’état ...les débats doivent être apres ou le gvt fait pression pour obtenir la décision qu’il veut ?
skieur.com

dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Aravispas (10 déc.) disait:

Je suis toujours pas venu dans les aravis. Vivement le 15. Du coup, aujourd'hui, petit tour au Semnoz avec un petit 15 de plus que Mercredi. Trop bon de faire de la trace au couché de soleil.

Bande de veinards, encore un dimanche qui s'annonce bien. Bon ski!
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Mouais vu les annonces de ce soir, il ne faut pas se faire d'illusions...
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
rointheair (10 déc.) disait:

Mouais vu les annonces de ce soir, il ne faut pas se faire d'illusions...

J'ai pas encore écouté. Même pas le droit de skier ?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
brosset31 (10 déc.) disait:

Toujours en attente de la décision du conseil d’état ...les débats doivent être apres ou le gvt fait pression pour obtenir la décision qu’il veut ?
skieur.com

la deux.

Bon, la pression t'en fait pas... le conseil d'etat est aux ordres.. de temps en temps il lache un truc pour faire genre il est independant, mais celui qui croit que le CE va invalider une decision que France et Allemagne ont imposé a tous est un doux naif...

J'aimerai y croire, mais je suis trop vieux pour ca
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
dupaigne (10 déc.) disait:

rointheair (10 déc.) disait:

Mouais vu les annonces de ce soir, il ne faut pas se faire d'illusions...

J'ai pas encore écouté. Même pas le droit de skier ?

Je pense que si, mon message était en réponse à l'attente de la décision du conseil d'État...
Pour l'instant je ne crois pas que la rando ou le ski de fond soient dans le viseur.
Et tu pourras bien venir nous voir a partir du 15, si tu arrives avant 20h ! ;-)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
rointheair (10 déc.) disait:

dupaigne (10 déc.) disait:

rointheair (10 déc.) disait:

Mouais vu les annonces de ce soir, il ne faut pas se faire d'illusions...

J'ai pas encore écouté. Même pas le droit de skier ?

Je pense que si, mon message était en réponse à l'attente de la décision du conseil d'État...
Pour l'instant je ne crois pas que la rando ou le ski de fond soient dans le viseur.
Et tu pourras bien venir nous voir a partir du 15, si tu arrives avant 20h ! ;-)

attend qu'un randonneur ait un accident et finisse a l'hosto, ca fera les grands titres on traitera le mec d'inconscient, de salaud et hop, la Kommandantur .. euh .. la Prefektur prendra un arreter anti tout
brosset31
brosset31

inscrit le 22/08/20
65 messages
Bon et bien c’est mort pour les vacances de noël, la date du 7/01 me semble plus être un moyen de gagner du temps et de calmer le grogne des stations de montagne qui est forte. Que se passera t’il le 7/01 si 15 jours après noël les contaminations repartent à la hausse ? Ils feront comme pour les milieux culturels hier, hop on reporte l’ouverture ...et ainsi de suite et donc février on ferme aussi car afflux de personnes ...bref ils n’ont tjs pas compris qu’en concentrant la saison sur 4 semaines de février ...ils vont avoir l’effet inverse avec un rush des passionnés de ski alpin qui frustrés de ne pas pouvoir pratiquer pendant que la montagne se gave de neige seront sur le qui vive dès l’ouverture ...et bim accidents en pagaille ....bref ouvrir à noël c’était la meilleure solution après 6 semaines de confinement je pense pour justement éviter les afflux sur une période plus courte ....car noël est plutôt familial sur les pistes avec moins de monde même si cela représente autour de 20% des revenus des stations ....c’est une gestion à la petite semaine et qui met en péril la clusaz comme d’autres stations....la station arrivera t elle à s’en relever? Rien de moins sur et cela va être le coup de grâce pour des stations déjà en difficultés comme l’alpe du grand serre ou gresse en vercors....
Si cela ouvre le 7/01....la clusaz peut probablement encore s’en sortir en gelant tous les investissements de modernisation du domaine et des remontées qui pour certains sont urgents ....mais à quel prix pour tous les acteurs locaux qui vivent de l’hiver.....? Ça va être la catastrophe et je pense qu’effectivement comme le dit Helmo cela aura bien d’autres conséquences sur le reste de la société et de l’économie par effet de cascade ...
Faudra s’en souvenir dans 18 mois clairement ...!
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Helmo aime Brosset.

Tres bon post
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Tiens, je viens de regarder la webcam du parking de Balme et aucune voiture. Il y a un arrêté où quoi ?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Je ne crois pas.
C'est peut être que personne n'arrive a monter ! Ça a pas mal neigé cette nuit.
Et pour l'instant ça reste de la neige jusqu'à Thônes quasiment...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Merci pour l'info.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
rointheair ( 9 déc.) disait:

skipass.com
Intéressant car ce genre de réflexion et de démarche est plus répandue que juste a la Clusaz.
C'est d'ailleurs dommage qu'ils ne parlent pas ici de l'ensemble du phénomène local sur l'ensemble de la vallée, lié en partie au collectif Fier Aravis.
Même a Thônes une liste citoyenne à été montée et a fait un résultat encourageant.
Et dommage aussi que ça s'arrête aux élections car depuis le projet du Club Med a été effacé par l'équipe en poste et la communication de la Clusaz semble dorénavant plus responsable.
Les choses bougent petit à petit...

ledauphine.com
et je suis bien d'accord avec lui
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
C'est exactement ce que je disais quand je trouvais dommage de ne pas parler de l'équipe en poste dans ce documentaire.
Les choses bougent petit à petit.
Le renoncement d'André Vittoz avant le 1er tour était déjà un des premiers signes de ce changement.
brosset31
brosset31

inscrit le 22/08/20
65 messages
HelmoDiScipio (11 déc.) disait:

Helmo aime Brosset.

Tres bon post

Merci helmo ;)
Merci pour ton article qui montre que ce collectif n’a rien inventé... d’ailleurs @rointheair, pas d’accord avec toi pour dire que Vittoz n’a pas été à la hauteur comme tu sembles le laisser entendre ...il a bcp œuvré pour la clusaz pendant 12 ans ...c’est sous ses mandats que tout le secteur merle/crêt du loup a été modernisé et il s’apprêtait à faire de même pour Balme à priori alors que les nouveaux élus semblent plus frileux pour remplacer tk de torchère/tc balme et ts balme....et avec la fermeture des remontées cela risque de durer longtemps ...déjà 4 ans que la station n’a pas investi sur le domaine niveau remontées
Par ailleurs ce qui fait bcp sourire ou pleurer c’est selon, c’est que la tête de liste des opposants a bcp critiqué mais était élu sur la liste de l’ancienne équipe ....opportunisme quand tu nous tiens lol par ailleurs je n’adhère pas au port du couvre chef en toutes circonstances y compris pour des cérémonies officielles...faudrait peut être lui dire que le respect veut qu’on se découvre pour des réunions ou cérémonies officielles ;)
Aujourd’hui ça doit être monstre bon sur le secteur aiguille et étale ...faut en profiter avant la pluie de mardi ...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Je ne dis pas que Vittoz n'a pas été a la hauteur, je dis juste que c'était l'ancienne école, sans remise en question du tout ski.
Côté VTT par exemple, c'était pas toujours simple pour les copains de défendre les projets même si ils ont réussi de belles choses.
Au niveau de la CCVT c'était pas foufou non plus. Le projet de SCOT discuté à leur époque en est une partie visible.

Sinon aujourd'hui pour moi ça sera ski de fond, histoire de faire passer la raclette de midi ! ;-)
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Effectivement, c'était monstre bon au dessus de 1400. Trop content de revenir dans les aravis. Par contre, il fallait se lever tôt. On est descendu vers 10h30 de l'aiguille en direction de la combe des juments. Derrière, c'était la file indienne.
brosset31
brosset31

inscrit le 22/08/20
65 messages
rointheair (13 déc.) disait:

Je ne dis pas que Vittoz n'a pas été a la hauteur, je dis juste que c'était l'ancienne école, sans remise en question du tout ski.
Côté VTT par exemple, c'était pas toujours simple pour les copains de défendre les projets même si ils ont réussi de belles choses.
Au niveau de la CCVT c'était pas foufou non plus. Le projet de SCOT discuté à leur époque en est une partie visible.

Sinon aujourd'hui pour moi ça sera ski de fond, histoire de faire passer la raclette de midi ! ;-)


Je serais curieux de ta définition d’une station « tout ski » pour toi? La clusaz n’a jamais été dans le tout ski pour moi. Val Thorens est pour moi une station tout ski mais la clusaz a tjs eu d’autres activités comme le ski de fond, le vtt, activités nautiques, culturelles randonnées ...et dans un cadre préservé ...mais faut aussi reconnaître que c’est le ski alpin qui rapporte le plus non? C’est sous vittoz que les parcours vtt se sont développés d’ailleurs ...donc critiquer pour critiquer comme l’a fait la tête de liste des opposants cela a ses limites je trouve....j aurais d’ailleurs été curieux de voir leur gestion aux manettes en ce moment ...ils auraient démonté les remontées et fermé le domaine ?
@aravispas.....tu as du te faire plaiz....! Des photos des conditions ?
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Pour les photos. J'ai mis dans le live. La neige était lourde en dessous de 1400m. Au dessus que du bonheur. 20 à 30 de neige légère.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Effectivement la Clusaz n'est pas une station tout ski comme Val d'Isère.
Mais même si beaucoup de choses ont été faites sous les mandats de Vittoz, faut avouer que c'était quand même la vieille école, lui et ses copains à la CCVT.
Pour le VTT, pour très bien connaître le domaine et ceux qui s'en occupe, bah je peux te dire que c'était pas simple à mettre en place ils ont bien du mérite de s'être accrochés comme ça.
Ceci dit au Grand Bo c'est pire sur ce point mais pour d'autres raisons...
Les politiques locales évoluent de manière générale et c'est tant mieux.
Et je ne suis pas forcément fan de la liste présentée dans ce film pas très objectif et je redis que je pense que Didier Thévenet et son équipe vont apporter pas mal de (bons) changements aussi.
Après, je vis dans la vallée et pas à la Clusaz même mais j'observe aussi ce qui se passe au niveau de la CCVT du coup. ;-)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Et sinon vous voulez pas continuer les échanges ici plutôt que sur le sujet 2019/2020 pour éviter les doublons ?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
rointheair (13 déc.) disait:

Je ne dis pas que Vittoz n'a pas été a la hauteur, je dis juste que c'était l'ancienne école, sans remise en question du tout ski.
Côté VTT par exemple, c'était pas toujours simple pour les copains de défendre les projets même si ils ont réussi de belles choses.
Au niveau de la CCVT c'était pas foufou non plus. Le projet de SCOT discuté à leur époque en est une partie visible.

Sinon aujourd'hui pour moi ça sera ski de fond, histoire de faire passer la raclette de midi ! ;-)

oui enfin, ce n'est pas parce qu'elle est "vieille" que la "vieille ecole" est moins bien que la "nouvelle"...

Le problème de la "nouvelle" école (cf lrem...) c'est que l'amateurisme est devenu une qualité et un critère. Tu accoles a l'amateurisme un ecolo-bobo-catastrophisme et tu arrives a des décisions aussi débiles que les anciennes.

Les mecs dont le seul argument politique c'est de se ballader dans les rues avec une cloches au criant "la fin du mooonde"....
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
rointheair (13 déc.) disait:

Et sinon vous voulez pas continuer les échanges ici plutôt que sur le sujet 2019/2020 pour éviter les doublons ?


Ca parle plus de trop lcz ni de ski sur 2019/2020 alors on peut essayer de garder celui là clean.

Journée de reve aujourd'hui grand soleil grosse peuf légère (bien 50cm). Une petite calif pas pu monter plus haut soucis avec les skis mais ils sont nombreux a etre monter tout en haut auj'.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
C'était pas trop blindé sur Balme hier ?
Il parait que du côté des Confins c'était noir de monde entre randonneurs et fondeurs...
Nous on a opté pour le nordique côté Grand Bo, y'avait pas grand monde et que des locaux ! ;-)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages

En tout cas j'espère que ce genre de situation ne va pas se retourner contre nous avec des interdictions d'accès qui pourraient tomber...
francetvinfo.fr
Ce maire dit qu'ils vont de toute façon sécuriser les domaines pour éviter les accidents, malgré le manque de recettrs.
Ça serait effectivement pas mal pour éviter certains accidents.
Je ne sais pas si le sujet est posé sur la Clusaz (ou au Grand Bo d'ailleurs aussi) ?

HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
rointheair (14 déc.) disait:

Et sinon pour alimenter les discussions pour la promotion d'un "tourisme plus durable, quatre saisons, et plus numérique" : actumontagne.com
Les mentalités évoluent petit à petit... ;-)

bon, ne jamais oublier qu'il s'agit de modes...

Dans les années 70, construire des stations au milieu de nulle part avec des barres d'immeuble immenses ou la meme chose au bord de la mère, c'etait "moderne" d'avenir" les "mentalités changeaient"...

Et aujourd'hui, tout le monde s'accorde a dire que c'est a chier...

Nul doute que dans 30 ans, on se moquera doucement de ce qu'ils font aujourd'hui avec leurs digitalisations qui seront obsolètes avant d'être réalisées et leurs "ascenseurs de vallée"... (si les "nouvelles mobilités" amenent 2 fois plus de monde, non, ce ne sera pas un progres)
brosset31
brosset31

inscrit le 22/08/20
65 messages

Voilà une vidéo ( vers la fin du 1/3 de la page sous le titre « à combien s’élèvera la facture pour les stations de ski? » ) qui explique bien je trouve combien l’économie hivernale des stations de ski est importante pour les saisonniers et tous les acteurs de la montagne mais aussi pour le développement des autres saisons et notamment de l’été, sans rentrées d’argent l’hiver, point d’investissement l’été pour le vtt ou d’autres activités ...encore une preuve de l’idiotie de la décision de fermer pour la période de noël ! Sans compter que je crains que le 7/01 le gvt dise que la période des fêtes a entraîné une hausse des contaminations et hop on ferme encore pour 3/4 semaines ...
Quant au projet de la clusaz pour un développement 4 saisons, c’est bien même si en fait il existe déjà depuis bien longtemps mais il ne pourra être renforcé que si la saison hivernale fonctionne bien...Alexandre Maulin, président de DSF a tout à fait raison sur ce point je trouve.

lesechos.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par brosset31, 16/12/2020 - 20:59
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
je crains effectivement qu'ils ne prennent aucun risque et considere que le salut c'est levaccin. Donc vaccinage au printemps, donc on n'ouvre pas de l'hiver car ca sert a rein de prendre ce risque politique...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
https://youtu.be/P70jC_zeR94. Petit souvenir de Dimanche dernier. La qualité de ma vidéo n'est pas top, mais au moins, on peut se rendre des conditions qu'il y avait.
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Aravispas (17 déc.) disait:

https://youtu.be/P70jC_zeR94. Petit souvenir de Dimanche dernier. La qualité de ma vidéo n'est pas top, mais au moins, on peut se rendre des conditions qu'il y avait.


Cool ! tu t es levé plutot que moi

J'ai pas mis la mienne car je la trouvais assez nul haha trop de peuf j arrivais pas prendre de vitesse ^^ La calif. Mais bon perso avant quelques descente j arrive pas trop me chauffer et etre bien sur mes skis, alors en ski de rando ...

youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 17/12/2020 - 19:35
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Joli hold-up! À défaut d'avoir pu y être, ca redonne le moral de voir ça.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Départ du bas de la combe des juments à 7h15. Ça valait le coup L'avantage avec des 105 aux patins et des pompes de freerando, c'est que t'es tout de suite à l'aise à ta première descente. Par contre la montée...
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Aravispas (17 déc.) disait:

Départ du bas de la combe des juments à 7h15. Ça valait le coup L'avantage avec des 105 aux patins et des pompes de freerando, c'est que t'es tout de suite à l'aise à ta première descente. Par contre la montée...

Je faisais ça aussi avant. Avec le temps, je préfère le confort à la montée, même si ton message remotive. De toute façon à Noël, ça va être le meilleur des deux mondes: montées galères avec le matos des mioches sur le sac et descente sans les fats. Mais au moins on sera au grand air.
Scooby
Scooby

inscrit le 27/08/05
24 messages
Stations : 1 avis
Les inscriptions du Belier blanc sont en ligne :-) , pour les habitues, quels type de chaussures vous conseillez? faut des crampons j'imagine?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
cracky5457 (17 déc.) disait:

Aravispas (17 déc.) disait:

https://youtu.be/P70jC_zeR94. Petit souvenir de Dimanche dernier. La qualité de ma vidéo n'est pas top, mais au moins, on peut se rendre des conditions qu'il y avait.


Cool ! tu t es levé plutot que moi

J'ai pas mis la mienne car je la trouvais assez nul haha trop de peuf j arrivais pas prendre de vitesse ^^ La calif. Mais bon perso avant quelques descente j arrive pas trop me chauffer et etre bien sur mes skis, alors en ski de rando ...

youtube.com

j'ai rigolé sur le "y'en a trop" :-)

sinon par curiosité, combien de temps pour monter en haut de la calif en peaux?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
En attendant, ça fond, ça fond...