dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Braco (19 janv.) disait:

Je parlais à toutes choses égales par ailleurs comme on dit en économie. C'est sûr que si tu proposes des remontées mécaniques qui partent de la vallée, tôt au niveau horaire (très important), il y aura moins de voitures dans la station.

Je ne propose rien de la sorte. Si deux points sont déjà reliés entre eux, pourquoi rajouter quoique ce soit ? Et puis c'est toi qui te plains des bouchons.
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
dupaigne (19 janv.) disait:

Braco (19 janv.) disait:

Je parlais à toutes choses égales par ailleurs comme on dit en économie. C'est sûr que si tu proposes des remontées mécaniques qui partent de la vallée, tôt au niveau horaire (très important), il y aura moins de voitures dans la station.

Je ne propose rien de la sorte. Si deux points sont déjà reliés entre eux, pourquoi rajouter quoique ce soit ? Et puis c'est toi qui te plains des bouchons.

Euh, il y a erreur sur la personne, je ne me plains pas des bouchons.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Braco (19 janv.) disait:

Euh, il y a erreur sur la personne, je ne me plains pas des bouchons.

Ah oui, toi c'est les parcmètres qui te font râler. Au temps pour moi.
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
dupaigne (19 janv.) disait:

Braco (19 janv.) disait:

Euh, il y a erreur sur la personne, je ne me plains pas des bouchons.

Ah oui, toi c'est les parcmètres qui te font râler. Au temps pour moi.

Râler, non. Si c'est payant, je vais ailleurs.
brosset31
brosset31

inscrit le 22/08/20
65 messages
Braco (19 janv.) disait:

dupaigne (18 janv.) disait:

Braco (18 janv.) disait:

Si certaines veulent moins de voitures, alors mathématiquement cela fera moins de touristes.

Ben non, ça ferait juste moins de voitures...si tu assures dans le même temps une bonne liaison depuis un parking relais ou la gare ferroviaire. Regarde le funiculaire qui va de BSM vers cette verrue des Arcs: c'est un gros argument commercial pour la station.

Je parlais à toutes choses égales par ailleurs comme on dit en économie. C'est sûr que si tu proposes des remontées mécaniques qui partent de la vallée, tôt au niveau horaire (très important), il y aura moins de voitures dans la station.

Ce projet existe : relier thones au plateau de beauregard cela permettrait de diminuer le nombre de voitures sans diminuer la fréquentation de la clusaz. Cela améliorerait aussi la qualité de l’air du coin avec moins de vehicules.
Sinon la date de fermeture repoussée de la clusaz à mai va t elle tenir face à la décision inique des gouvernants de faire subir aux acteurs de la montagne une fermeture de toute la saison?
cracky5457
cracky5457

inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Les gens semblent ne pas etre sortie aujourd'hui jamais vu balme aussi peu tracé un dimanche aprem de grand soleil avec une belle poudreuse quasiment jusqu'en bas. Le risque était pourtant bien redescendu a 2 sous 2000 et 3 au dessus, du bon ski !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
J'avais journée famille #cluster aujourd'hui mais j'avoue que quand j'ai vu la web cam à 9 h ça donnait envie d'être un mauvais père et fils :-).
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Je confirme, pas mauvais aujourd'hui, même surprenant comme conditions au vu de ce que c'était ces derniers jours.

Pour ma part, petite montée à l'Etale, et c'était vraiment top !
Neige un peu lourde certes, mais tout à fait skiable, et pas une grosse fréquentation, donc largement de quoi faire sa trace, même en fin d'aprèm !

A voir maintenant ce que vont donner les perturbations des prochains jours.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
dupaigne (18 janv.) disait:

Braco (18 janv.) disait:

Si certaines veulent moins de voitures, alors mathématiquement cela fera moins de touristes.

Ben non, ça ferait juste moins de voitures...si tu assures dans le même temps une bonne liaison depuis un parking relais ou la gare ferroviaire. Regarde le funiculaire qui va de BSM vers cette verrue des Arcs: c'est un gros argument commercial pour la station.

On va dire que la liaison BSM/les Arcs était relativement facile à mettre en place du fait que les Arcs/Bourg St Maurice soient une seule et même commune.
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Bonjour à tous,
alsacien, j'envisage de venir du côté de La Clusaz/Le Grand Bornand cette semaine pour faire du ski de fond, mais vu les températures la neige n'est-elle pas trop molle et lourde ? Merci de vos avis !
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Il y a du regel nocturne, donc en y allant le matin il y a moyen de se faire plaisir, par contre dès que le soleil sort ça chauffe vite.
Et prévoir également que le trafic routier est assez infernal en ce moment (on dirait pas que les RM sont fermées...), donc c'est carrément mieux de quitter les lieux pas trop tard
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Merci beaucoup Samy ! Je pensais qu'il y aurait justement moins de monde... Bon, ça fait pas trop trop envie à vrai dire... :/
cracky5457
cracky5457

inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Aujourd'hui c'etait bien bon au grand cret, y'avait bien 15cm de poudreuse légère en haut sur un fond pas si dur. 5 cm en bas qui suffisent a ce que ça soit pas désagréable.
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Il y a un peu de vie en ce moment à La Clusaz ? Et du côté du voisin du Grand Bornand ?
cracky5457
cracky5457

inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Vous avez reçu le mail de la clusaz ? Ils espèrent vraiment avoir un créneau en mai ? ca serait sympa pour marqué le coup le haut de balme, mais avec les réouvertures le 19 mai et les salles de sport en juin j'ai du mal a y croire ^^ En tout cas dimanche dernier j'etais au trou de la mouche dans la soupe et c'etait sympa, et avec ce qu'il tombe ( neige a 1300 metres dimanche ) surement a balme lundi la saison se prolonge ! Par contre y a plus de bera et je pense qu'au dessus de 1800 metres la risque de purge va être plutot très élevé

LCZ disait:
"Y a pas à dire, vous nous manquez ! On regarde nos webcams avec nostalgie, mais non, personne dans les télécabines... Vous savez ce qui nous rendrait le plus heureux en ce mois de mai ? Vous entendre annoncer fièrement « j’peux pas, j’ai Balme », une invitation à la main ! Alors, on ne vous promet pas la poudreuse à coup sûr, mais on a quand même lancé des paris sur la météo pour un week-end exceptionnel sur nos pistes...si on nous autorise à appuyer sur le bouton vert !"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass