vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Je ne peux donner mon avis sur l'esthétisme des nouvelles structures, faute de ne les avoir pas encore vues...


Cela dit, quelqu'un pourrait me renseigner sur l'enneigement au Seignus ?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
vince_83 (14 décembre 2005 14 h 05) disait:

Je ne peux donner mon avis sur l'esthétisme des nouvelles structures, faute de ne les avoir pas encore vues...


Cela dit, quelqu'un pourrait me renseigner sur l'enneigement au Seignus ?

valdallos.com
en bas de la page :)
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Vous savez je suis pas pour ou contre RÉMY LOISIR mais la critique est facile et l'art difficiles, le pont a été fait comme sa chercher pourquoi y a une raison, et dessous le pylône y a pas de roche c'est du rapporté et tête noire on peut toujours y aller du bas avec le télécorde,je préfère ce pont que la traversée de la route les skies a la main
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Très honnetement je doute que l'on ait mis un massif de pylône TS dans du rapporté, surtout si il est récent et si près du Verdon.

Ils sont forcément allés au dur, mais peut-être avec des ancrages ou des poteaux.

Dans un endroit comme celui-ci, de toute façon, on est obligé de faire avec les contraintes techniques et il n'y avait sans doute pas 36 solutions.

Quand à la desserte du resto, elle n'est que secondaire, car elle ne concerne qu'un pourcentage infime des utilisateurs.

Le TS Chauvet est bien aussi pour les débutants. Vous êtes des bons skieurs et vous n'imaginez pas le flip des débutants si ils s'étaient trouvés mélangés aux skieurs venant de l'Ubac (si l'arrivée du TS Chauvet avait été de l'autre coté;).

En plus la passerelle n'aurait pas été assez large pour tout le trafic, ou pour un passage à plat dans les deux sens, sans avoir par contre un gros risque de collision.

Il aurait fallu aussi un filet pour les évacuations au dessus du Verdon, ce qui n'aurait pas été très joli non plus.

En conclusion, le schéma retenu me semble bon, même si on peut regretter ne ne pas avoir un truc plus ambitieux avec une route vers la Croisette en dessous, l'Ubac rallongé dessus, ce qui aurait permis de supprimer la route et de faire un beau front de neige à l'Aiguille.
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Trublion j'ai déja entendu parler de cette route par un ancien (d) de la societe rémy,pour le frond de neige aussi mais impossible de boucher le vallon de l'aiguille (loi sur l'eau)
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
fredtravers (14 décembre 2005 13 h 57) disait:

ne vous tracassez pas ... elle est belle ....
ce sont des détails esthetiques, un peu comme le choix de la couleur des guirlandes ...
non, ce village que je vois evoluer depuis 32 ans, est vraiment de plus en plus beau et vraiment authentique
le probleme du pont au pied de l'ubac, c'est un choix externe à la station, efficace, pragmatique, relativement indispensable pour une bonne liaison la foux praloup
moi j'aimais bien les oeufs du téléverdon, mais ce n'est plus dans les normes :)
j'aimais bien le vieux pont de pierre, mais deux bus ne pouvaient s'y croiser ...
on va dire que c'est plus de la nostalgie de ma part ... le café / restau de la tête noire, j'aimais bien y attendre entre deux montées, on pourra toujours le faire, mais ceux qui viennent d'en bas , non ...
mais bon, c'est la vie qui est comme ça , et puis de toutes façon, les concepteurs ne peuvent pas contenter tout le monde !!! :)
bon ski ...


Non mais je ne me tracassais pas, c'etait un simple constat, on est passé des post présentant la station sous son meilleur jour, post très optimiste (en réponse a une demande de 2 personnes voulant y etablir un restaurant) aux post concernant les problemes de samedi avec la liaison coupé, des choix inestetiques discutable, du probleme de certification du marin pascal etc...

Mais j'ai toujours autant hate de visiter cette station qui est la votre, je l'avais deja choisi, et au dela de ce choix vous m'avez encore plus donné envi d'y etre.
Dans 2jours j'y serais, il est prévu que je vois JeffPego, peut etre t'y verrais je aussi ;)

:hello:
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
qqun y sait y ce qui y en a être prévu pour ce week end ?
météo y station ?


Ps : je suis le prof de Français qu'on vous a dit qu'il allait viendre.....;)
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
valdemar04 (15 décembre 2005 07 h 05) disait:

qqun y sait y ce qui y en a être prévu pour ce week end ?
météo y station ?


Ps : je suis le prof de Français qu'on vous a dit qu'il allait viendre.....;)



Vous voyez ,j'ai été juger sans savoir (les y etaient voulu)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Parfois on me demande pourquoi je vais si loin pour faire du ski ??
Pourquoi je ne sais pas, par exemple, au Lioran ?

J'sais pas, ça doit être la couleur ..... :D



coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
ben la question est :
est-ce qu'on prefere , une neige abondante souple , agreable à skier et un ciel couvert et gris ??
ou une neige verglacée , durcit par le mistral sur des pistes caillouteuses et un beau ciel bleu ??
.... ben moi je vous laisse le ciel bleu avec grand plaisir !
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
a t on des infos sur les perspectives d'ouverture des RMs
pour ce WE ?
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
C'etait surtout ca qui m'interressait en fait !
j'envisage Le Seignus pour dimanche, mais il semblerait que seul 2 Tk soient en service actuellement...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
C'est quand meme mieux les conditions des AS que du MC... Parce que le pays ou les noires sont noires non pas à cause du relief mais à cause des conditions de "neige", ben j'ai assez donné !
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
je px comprendre ca dahut-calut...
en tout cas en ce qui me concerne ce n'est pas ce que j'apprecie le plus !
je vis dans le sud toute l'année donc le soleil et ciel bleu j'en ai ma dose !
pour moi le kiff c'est de skier dans des conditions extremes(plafond bas et gris par nuages de mauvais temps , neige abondante et souple,froid intense, sapins vert courbés par le poids de la neige et non les melezes marrons et secs des hivers du sud.
enfin c'est tout un contexte de haute montagne que je ne retrouve pas dans les AS...
mais bon , JE SUIS PROPRIETAIRE depuis 6 ans sur allos et c'est vrai que je m'y sent bien pour l'instant , cela dit je pense que pour l'avenir je vais jeter mon devolus sur les AN histoire de me depayser un peu!!! mais pas vers des usines a skis , j'ai horreur de ça , non plutot vers des petites stations encore preservés ... enfin voila il en faut pour tous les gouts lollll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Nous on manque de soleil, on apprécie :)
On manque de pastis , on déguste ...
On manque d'oxygène, on se saoule ...
On manque de gentillesse humaine, on savoure ...
On est assez heureux que ce coin de paradis terrestre reste à dimensions humaines.
Mais effectivement, il en faut pour tous les gouts :)
Bonne fin de journée à tous et à toutes .
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Fred, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Je suis à Panam depuis hier, et franchement, y'a difficilement plus deprimant, entre le temps et la circulation. Heureusement, dans une heure c'est l'avion du retour, et ce soir ce sera retour à la foux...ouf...fais pareil, monte dans le prochain avion et rejoins nous...:-)
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Je suis sur paris, mais dans 12h je prends le train pour allos :p
C'est vrai que c'est un peu deprimant paris la :o
Et puis depuis hier je suis malade, pile poil pour mon depart au ski :/
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Clair, moi aussi j'en ai plein le c** de paris. Depart ce soir pour une semaine, mais je vais faire un petit detour par strasbourg avant de rentrer au pays...
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
une idée des pistes qui seront ouverte demain ? aucunes info pour l'instant :(
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
jeff_pego (16 décembre 2005 08 h 50) disait:

Fred, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Je suis à Panam depuis hier, et franchement, y'a difficilement plus deprimant, entre le temps et la circulation. Heureusement, dans une heure c'est l'avion du retour, et ce soir ce sera retour à la foux...ouf...fais pareil, monte dans le prochain avion et rejoins nous...:-)

korxx (16 décembre 2005 09 h 44) disait:

Je suis sur paris, mais dans 12h je prends le train pour allos :p
C'est vrai que c'est un peu deprimant paris la :o
Et puis depuis hier je suis malade, pile poil pour mon depart au ski :/

dahut_calu (16 décembre 2005 09 h 57) disait:

Clair, moi aussi j'en ai plein le c** de paris. Depart ce soir pour une semaine, mais je vais faire un petit detour par strasbourg avant de rentrer au pays...


Moi j'aime bien Lutèce, il y a plein de choses à faire et à voir, mais à petite dose !!!
Et puis j'y ai belle maman, je ne peux pas l'abandonner à son triste sort !!!
Heureusement que les photos et les forums nous relient à la << sources de la liberté >> ( << foux d' allos >> )
jm04
jm04

inscrit le 07/01/05
40 messages
korxx (16 décembre 2005 11 h 08) disait:

une idée des pistes qui seront ouverte demain ? aucunes info pour l'instant :(


Les infos sont ici
mediallos.fr
Verdon info pour te servir.
naty
naty

inscrit le 21/09/05
9 messages
bonjour à tous, toujours à propos de notre envie de resto à la foux, les choses avancent et normalement on devrait reprendre l'Etoile d'Asie (au centre dans la galerie)fin janvier pour etre fin près pour les vacances de février.
On a passé quelques jours à la foux et Fred, on a eu un pti aperçu de ton petit eden.
En tout cas on est bien motivé.
On va apporter des spécialités montagnardes des alpes du nord et du jura question de ce faire un plat bien consistant et convivial.
Je vous tiens au courant de l'avancement et bon ide à ceux qui partent ce week end
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
jm04 (16 décembre 2005 15 h 59) disait:

korxx (16 décembre 2005 11 h 08) disait:

une idée des pistes qui seront ouverte demain ? aucunes info pour l'instant :(


Les infos sont ici
mediallos.fr
Verdon info pour te servir.


Merci bien :)
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Ah tiens le marin pascal a recu son homologation finalement ?
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Donc en gros sera fermé :

Signal
Tardee
et Pouret

c'est cool ca fait un bon % du domaine ouvert.
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
korxx (16 décembre 2005 18 h 29) disait:

Donc en gros sera fermé :

Signal
Tardee
et Pouret

c'est cool ca fait un bon % du domaine ouvert.


Le télécabine ouvrira dans la semaine sur le chemin d'été dans le rouvier.
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Le vent de dimanche 120km/h a chasser les 3/4 de la neige snif
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Côté Pralupus, on devrait pouvoir se la glisser douce, non ? :)
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
581 messages
praloup.com

sur le lien suivant vous avez les remontées et pistes ouvertes sur pra loup mais aujourd'hui ils viennent d'ajouter aussi l'état du domaine de la foux en détail
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
bon allez on monte deux jours ......
je vous tiens au courant.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Un petit coucou en live de la foux. A ce propos, il est temps que l'ADSL soit installé, parce la borne de l'OT est d'une lenteur désesperante.
Au sujet des pistes, tout est ouvert à part l'observatoire, la tardée et le pouret. Aujourd'hui, super temps mais encore pas mal de vent. La station se remplit doucement. Je m'installe donc ici pour les 2 semaines à venir, en esperant croiser quelques skipasseur. Je laisse à tout hasard mon tel: 0610253797.

A plus
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
PCM04 (16 décembre 2005 22 h 07) disait:

Le vent de dimanche ...a chassé ... la neige ...


Bon les potes ! pcm à résumé le gros de la situation,
on a quand même fait la liaison Lundi ,
mais vaut mieux louer ou monter avec les mauvaises planches .
snif donc !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Alors voilà, j'ai le regret de vous confirmer le post de Valdemare...j'ai flingué mes skis ce matin sur la crous...pas réparables, il a fallu que je m'en rachette une paire neuve...les boules.
Sinon, j'ai pu faire une petite visite guidée de notre chere station à Korxx, notre ami skipasseur parisien en visite chez nous: je pense qu'il se régale et reviendra nous voir la saison prochaine...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
La saison dernière j'ai déformé un carre
sur mes Monster de deux ans. ça skie encore mais....
Ca fait pas vraiment plaisisr.

Condoléances pour tes planches.:(
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
bon allez on va acheter des cierges !
et 1 m de poudre entre noel et nouvel an !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
il faut toujours attendre que j'arrive avec ma petite famille, donc il y aura de la neige lundi soir ... ;) :)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Fort possible que nous y montions 3 jours pour la nouvelle année...
;)
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
581 messages

Les webcams sont actives
valdallos.com
pour le seignus

valdallos-remy.com
pour la foux

pepe04
pepe04

inscrit le 03/05/05
23 messages
C'est le cadeau de Noel!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
fredtravers (22 décembre 2005 21 h 10) disait:

il faut toujours attendre que j'arrive avec ma petite famille, donc il y aura de la neige lundi soir ... ;) :)


Je viens de redescendre mais je remonte lundi pour une semaine, on se verra peut etre là haut...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
on prépare les valises, c'est bon signe ... ;)
jm04
jm04

inscrit le 07/01/05
40 messages
fredtravers (23 décembre 2005 20 h 46) disait:

on prépare les valises, c'est bon signe ... ;)


Ca sent les vacances...
Voilou ce qui t'attends ici
mediallos.fr
jm04
jm04

inscrit le 07/01/05
40 messages

Il y a pas mal de vert
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
jm04 (24 décembre 2005 10 h 11) disait:

fredtravers (23 décembre 2005 20 h 46) disait:

on prépare les valises, c'est bon signe ... ;)


Ca sent les vacances...
Voilou ce qui t'attends ici
mediallos.fr


pont de l'abrau ouvert
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Les webcams sont vraiment géniales ! Un vrai panoramique plus plusieurs plans, pas mal du tout, ca permet vraiment de se rendre compte des quantités de neige.

Par contre, ces vues laissent voir le peu d'eneigement sur la foux, c'est dommage, c'été bien parti, espèrons qu'il neige dans les jours a venir.

Bon ski a tous
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
génial, un vrai cadeau de noel +++
bravo
il n'y a pas beaucoup de neige, mais c'est skiable, tant mieux
on fait les valises et on arrive !
merci
peg013
peg013

inscrit le 04/12/05
1 message
Bonjour à tous!
Nvelle adhérente sur ski pass, et passionée de la vallée depuis mes 5 ans!!
Juste pr savoir si info sur de la neige qui devrait tomber mercredi ou jeudi..
Merci
et joyeux noel
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
nada! rien du tout MF prevoit du mistral fort à assez fort 90/100kms/h!!!!!!!!!!!!!!
c'est grave y'a de plus en plus de pierres , j'ai fait un trou irreparable sur mes lattes neuves!!! je ne comprends pas pourquoi des pistes remplies de caillasses restent ouvertes.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
JOYEUSES FETES !

valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
coyote04 (26 décembre 2005 00 h 56) disait:

c'est grave ...!!! je ne comprends pas pourquoi des pistes remplies de caillasses restent ouvertes.

Moi ce que je ne comprends pas :c'est en particulier la semaine avant les fêtes;
Pourquoi :
aux endroits les plus pierreux y a pas un membre du personnel qui passe le matin pour enlever les pavasses à la main et baliser un peu mieux les zones sensibles.
( j'ai tout enlevé moi même à deux endroits où la dameuse avait sorti les pierres )
ça me paraîtrait la moindre des corrections envers ceux qui montent quand même en connaissant la situation.
j'avoue je suis un peu remonté sur ce coup là. (Bonzou !)