Très honnetement je doute que l'on ait mis un massif de pylône TS dans du rapporté, surtout si il est récent et si près du Verdon.
Ils sont forcément allés au dur, mais peut-être avec des ancrages ou des poteaux.
Dans un endroit comme celui-ci, de toute façon, on est obligé de faire avec les contraintes techniques et il n'y avait sans doute pas 36 solutions.
Quand à la desserte du resto, elle n'est que secondaire, car elle ne concerne qu'un pourcentage infime des utilisateurs.
Le TS Chauvet est bien aussi pour les débutants. Vous êtes des bons skieurs et vous n'imaginez pas le flip des débutants si ils s'étaient trouvés mélangés aux skieurs venant de l'Ubac (si l'arrivée du TS Chauvet avait été de l'autre coté
.
En plus la passerelle n'aurait pas été assez large pour tout le trafic, ou pour un passage à plat dans les deux sens, sans avoir par contre un gros risque de collision.
Il aurait fallu aussi un filet pour les évacuations au dessus du Verdon, ce qui n'aurait pas été très joli non plus.
En conclusion, le schéma retenu me semble bon, même si on peut regretter ne ne pas avoir un truc plus ambitieux avec une route vers la Croisette en dessous, l'Ubac rallongé dessus, ce qui aurait permis de supprimer la route et de faire un beau front de neige à l'Aiguille.
inscrit le 01/10/01
578 messages