Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Votre remarque est compréhensible ... Peut-être que les gens sont démotivés après tant d'années sans neige.

Le provencal déprime, c'est connu (relire Giono)...

En tout cas ce qui arrive n'est pas bon pour la station, et si cela continue, je pense qu'il faudra réfléchir à une vraie stratégie pour sortir la station du marasme.

Il y a une question que je me pose : Pourquoi n'y a t il pas suffisamment de barrière à vent pour retenir la neige qui s'en va souvent sous les tempêtes de nord (signal, tardée, crous, plaines ...) ?
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
d'autant que , sauf erreur de ma part , vous aviez déjà suggéré une telle idée l'an passé ,
et elle est valable me semble t il aussi !

par ailleurs

a t on damé a fond les cimes à l'annonce du grand vent , car nous savions au moins deux jours avant ce qui allait arriver grâce à nos amis de la météo ?
car c'est clair qu'une piste bien damée part bien moins volontiers aux attaques du vent .

et enfin est ce que la station s'interesse aux avis des skipasseurs ?
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Le domaine n'avait pas été travaillé car les conducteurs d'engins n'avaient pas été embauchés...
En gros pour économiser deux ou trois briques, ils en perdent 500...
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
jeff_pego (21 décembre 2005 17 h 34) disait:

Alors voilà, j'ai le regret de vous confirmer le post de Valdemare...j'ai flingué mes skis ce matin sur la crous...pas réparables, il a fallu que je m'en rachette une paire neuve...les boules.
Sinon, j'ai pu faire une petite visite guidée de notre chere station à Korxx, notre ami skipasseur parisien en visite chez nous: je pense qu'il se régale et reviendra nous voir la saison prochaine...


Hehe c'etait bien sympa, le domaine est superbe, ca fait du bien de passer une semaine au soleil...
Mais c'est plus pour l'accueil qu'on y a trouvé et pour vous revoir qu'on reviendra ;)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
bon samedi ap m on monte pour essayer le ski sur Gazon !
y parait que c'est génius-génial !

on va essayer une paire de skis en fonte !
pas de soucis pour les carres .
gag !

oh faut rigoler zuuut !
en attendant qu'ça tombe non ?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Ta raison Valdemar, c'est comme ca qu'il faut le prendre !
Etre négatif ne fera pas tomber, alors autant en rire, en attendant un début de mois de janvier plein de neige ...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Salut les loulous !

en attendant les prochaines chutes, voila de quoi vous amuser un moment : les webcams panoramiques sont operationnelles !
Et moi qui pensait que ca serait pas fait avant l'année prochaine...

A+
Dahut.
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Dites, on m'a dit qu'il avait été is en place un mini snowpark a La Foux, est-ce que vous avez des photos svp ?
Et la liaison est-elle ouverte ?
merci !
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
oui au sujet des Webcams faut le dire

SUPER !

On l'attendait mais là c'est du sérieux .

On fait la bise à ceux qui en sont à l'origine ET à ceux qui les payent !
;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Meilleurs voeux à toute la station du Val d'Allos ...
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
et bien !! perturbation ou pas le val d'allos passe toujours a coté !!! il pleut maintenant on aura tout vu. cette année l'enneigement est encore plus catastrophique que l'an dernier ! miserable ! par contre paloup a bien pris cette nuit !!!
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
l'an dernier la liaison a ete ouverte 5 jours tu trouve ça pire reflechi?????????????????????
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Bonne année à tous ! :)
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Bonne année !
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
bonne année à tous et que 2006 apporte le meilleur ...............
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Que 2006 nous amene surtout de la neige...j'ai déjà flingué une paire de ski cette saison, alors je voudrais bien garder mes nouvelles planches un peu plus longtemps. J'en profite d'ailleur pour faire un peu la pub des Scratch BC, ils sont vraiment terribles...

Bonne année à tous...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Retour de 8 jours de ski à la foux et pra loup
Superbe
ok pas tout à fait assez de neige au sommet, mais bon ... on s'est bien promenés jusqu'à pra loup et retour sans probleme
peu de skieurs
pas ou si peu d'attente aux remontées mécaniques
du soleil et plein de neige les dernies jours
superbe

on a retenu pour fevrier

merci la foux !
babar06
babar06

inscrit le 08/12/04
54 messages
bonne année à tous,pour ma par je n ai jamais connus la station avec si peu d enneigement,heureusement qu il a neigé samedi sinon c ètait catastrophique.
effectivement il n y a personne mais c est parfaitement compréhensible au vu des conditions.
d autre part la construction de nouveaux batiments est absurde,qui veux bien vouloir acheté dans une station ou la neige se fera de plus en plus rare?
en plus c est moche,je trouve que la station a du charme ,c est bien dommage de vouloir l enlaidir de cette facon.
enfin chacun son point de vue.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Ouaouh !
25 cm de poudreuse : sur le retour de pra loup quand on verse du lac , liaison vers la Foux !
Deux jours à monter descendre par le telesiège des quartiers , sur le dammé , sur les côtés , à droite à gauche .........
Et même pas de bobos aux skis !
Praloup a un peu plus pris qu'Allos semble t il mais c'est bien à cet endroit que c'était le mieux selon nous ce WE.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
babar06 (02 janvier 2006 18 h 58) disait:

bonne année à tous,pour ma par je n ai jamais connus la station avec si peu d enneigement,heureusement qu il a neigé samedi sinon c ètait catastrophique.
effectivement il n y a personne mais c est parfaitement compréhensible au vu des conditions.
d autre part la construction de nouveaux batiments est absurde,qui veux bien vouloir acheté dans une station ou la neige se fera de plus en plus rare?
en plus c est moche,je trouve que la station a du charme ,c est bien dommage de vouloir l enlaidir de cette facon.
enfin chacun son point de vue.

non, il n'y a pas moins de neige qu'autrefois, je vous promets que c'est faux
je me souviens de mon deuxième sejour à la foux d'allos, il y a plus de 30 ans, noel = pas du tout de neige = on montait en voiture au restaurant 2050 !

je crois surtout qu'il faut bien se dire que la meteo se fiche totalement des dates de vacances, qu'il y a et qu'il y aura toujours des années avec et des années sans ...

encore un exemple, il y a 5 ans, le mont dore au 31 decembre zéro centimètres ... la foux , 2 metres ... cette année, le mont dore 2 metres , la foux 40 centimètres ...

donc , c'est la montagne et la météo qui commandent, pas l'homme

enfin, sachez qu'il y a plus de monde dans cette vallée l'été que l'hiver , c'est une des portes du mercantour ! et il faut les loger ...

exact, la neige à pra loup arrive par le nord ouest, alors que à la foux, elle arrive par le sud ... :)
babar06
babar06

inscrit le 08/12/04
54 messages
je souhaite que vous ayez raison pour les conditions climatiques,mais je pense qu il faut ètre réaliste,au fur et à mesure des années le sud sera moin bien enneigé que le reste alpin.
j ai logé à l hotel et les propriaitaire eux mème ne comprenais pas l utilité de ces constructions.
il faut rentabilisé en un minimun de temps,spéculé et tous est bon pour le profit.
a noel il y avait encore des quantités de places de libre,des apparts à vendre,alors pourquoi ces blocs de bétons?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Je ne sais pas où vous étiez, moi j'étais au Sestrière.
Plein à craquer ...
Pour les construction, elles seront recouvertes, on en est à la première phase.
Avant la construction de la résidence Seolane, il y avait une enorme barre du genre HLM, beaucoup plus laide et beaucoup plus grande. La construction actuelle est toute petite par rapport à ce qu'il y avait avant :)
Et tout a été vendu en quelques semaines.
Il y en a une autre en projet près du pied de l'Ubac.
Mais il n'y a plus du tout de terrain à bâtir / vendre , actuellement à la Foux. Le POS / COS est quasi plein ...
Pour la climatologie, evidemment, il peut y avoir des variations à long terme, n'oublions pas que au moyen âge, la mer de glace n'existait pas à Chamonix, et que les moutons couraient là où les gens skient en été maintenant ... donc ... soyons modeste quant à l'influence de l'homme ( non négligeable, c'est vrai ) sur le climat ...
Je trouve quand même que le rapport prix / qualité de ski reste très raisonnable à La Foux par rapport à d'autres stations, et que si le parc de remontée est un peu vieux, ils ont fait de nets efforts. Je ne crois pas que la station gagne beaucoup d'euros actuellement ... :)
Par contre, je vois évoluer la station depuis presque 35ans, je vous assure que c'est grand confort maintenant = pharmacie, commerces, centre sympa, franchissement du verdon, parkings, patonoire etc.
On avait rien de rien autrefois ... trois baraques en planches, un debit de tabac, une epicerie crade, deux loueurs de ski ... rien d'autre
Ona maintenant un vrai village, très vivant en toute saison, des commerces sympa etc ...
C'est effectivement perfectible, mais il faut reconnaitre les progrès.
On peut ne pas aimer les choix et preferer Aime 2000 ou Le Jardin Alpin ... mais moi qui allais aussi tous les ans à Courchevel qui fut beaucoup moins cher que maintenant, les autres stations ( 2 alpes = anarchie totale , Tignes, un monde fou etc ) ont évolué vraiment parfois n'importe comment et à des prix dramatiques ...
Un jour au jardin Alpin à Courchevel, c'est une semaine à La Foux ...
L'or blanc est devenu une spéculation honteuse dans beaucoup de stations de France ... :(
Et moi, faire 1heure de queue aux oeufs du diable à Noel pour un prix double de La Foux, et me retrouver avec la sensation d'être au métro concorde une fois sur les pistes, c'est niet ! ...
Tout n'est pas parfait dans ce bas monde, mais je vous promets que l'évolution de cette station / village , est à taille humaine et à prix encore abordable.

Mais je comprends tout à fait qu'on aime pas et préfère d'autres conditions de sports d'hiver :)
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Joli post fredtravers.

Il est vrai que tout le monde ne peut pas aimer la foux d'allos et je respect les choix de tous, cependant condamner la foux d'allos à des conditions de neige nul et à un lan immobilier moche n'est pas réaliste.

Cette station et le forum le confirme, est tout sauf moche.

On y vient pour son cadre, un site exceptionnelle une ambiance unique et un enneigement certe variable mais néanmoins satisfaisant.

Aller croisont les doigts, la neige va bien finir par blanchir tous ça.

Bon ski et bonne année a tous les passionnés qui animent ce forum !
babar06
babar06

inscrit le 08/12/04
54 messages
bonsoir à tous,je n ai jamais dit que je trouvais la station moche bien au contraire,j habite grasse je pourrai aller à auron ou isola mais j adore le charme de l endroit et souhaiterai quelle garde son charme et son authenticité.
les nouveaux immeubles ne m empècherons pas de continuer à venir,mais comme vous l avez dit justement ce n est qu une ébauche,on verra une fois terminé.
concernant les prix c est vrai que 16 euros (avec contre marque) ce n est pas excessif.
mon dépit vient du manque de neige et sa me rend aigris.
j adore le hors piste ,allez dans les petits vallons,au milieu des sapins,allez au pied de la grande séolane et la c était difficilement réalisable.
sinon une question,est ce que vous savez si la descente de la grande séolane à déja été faite à ski?
merci
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Vu l'inclinaison et la roche, je ne suis pas certain que ce soit réalisable, et puis ce ne serait pas très long...il reste de toute façon tout le vallon de Serenier juste en dessous pour se régaler....
dibomb@
dibomb@

inscrit le 22/10/04
20 messages
Je confirme j'ai déja vu certaines années des skieurs en rando descendre la Grande Seolane par cette face :


Je compte monter ce WE.
Pouvez me dire comment est l'enneigement après les chutes de samedi ?
Pierres ? Qualité de la neige ?

Merci d'avance.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Disons que les 5-10 cm tombés n'ont pas suffit a combler le manque de neige, néanmoins les conditions restent correctes sur les pistes, il faut éviter un minimum le hors pistes ou quelques pierres apparaissent.

Espérons des chutes de neige peut être sur la période vendredi ou samedi a voir.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
babar06 (03 janvier 2006 18 h 39) disait:

bonsoir à tous,je n ai jamais dit que je trouvais la station moche bien au contraire,j habite grasse je pourrai aller à auron ou isola mais j adore le charme de l endroit et souhaiterai quelle garde son charme et son authenticité.
les nouveaux immeubles ne m empècherons pas de continuer à venir,mais comme vous l avez dit justement ce n est qu une ébauche,on verra une fois terminé.
concernant les prix c est vrai que 16 euros (avec contre marque) ce n est pas excessif.
mon dépit vient du manque de neige et sa me rend aigris.
j adore le hors piste ,allez dans les petits vallons,au milieu des sapins,allez au pied de la grande séolane et la c était difficilement réalisable.
sinon une question,est ce que vous savez si la descente de la grande séolane à déja été faite à ski?
merci

je suis comme vous, j'adore le HP
si il y a assez de neige en fevrier, ce dont je doute, peut etre pourrons nous faire l'auriac ou la piste de la foux , là c'est du HP haut niveau, avec des traces de lapins et de sangliers ...
je rêve de faire la fameuse piste blanche .... jamais reussi because meteo ou enneigement ...
peut etre fin mars ? :)
pepe04
pepe04

inscrit le 03/05/05
23 messages
Bonjour et Bonne Année 2006 à tous,

La webcam de la Foux est deja en panne?
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
aux dernieres nouvelles CANDELORO devrait venir s'entrainer sur les pistes de la foux.....................MDRRRRRRR
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
pepe04 (04 janvier 2006 15 h 17) disait:

Bonjour et Bonne Année 2006 à tous,

La webcam de la Foux est deja en panne?

j'ai bien l'impression .... :(
lamentable ....
heureusement que celle de PraLoup fonctionne toujours ...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages

Elle marche tres bien, je viens de m'y connecter....des fois, c'est l'affichage du site qui deconne, il suffit d'aller sur le site de Remy loisir:

valdallos-remy.com

fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
jeff_pego (04 janvier 2006 22 h 06) disait:

Elle marche tres bien, je viens de m'y connecter....des fois, c'est l'affichage du site qui deconne, il suffit d'aller sur le site de Remy loisir:

valdallos-remy.com

non non, elle est bloquee au 3 janvier 2006 ........... :(
pepe04
pepe04

inscrit le 03/05/05
23 messages
Ou alors le ratrack de l’Ubac as de bonnes batteries !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
non non, elle est bloquee au 3 janvier 2006 ........... :(
[/quote]

En fait, je m'y suis connecté hier soir, l'heure correspondait, j'avais pas fais attention à la date....:-(
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
jeff_pego (05 janvier 2006 10 h 20) disait:

non non, elle est bloquee au 3 janvier 2006 ........... :(


En fait, je m'y suis connecté hier soir, l'heure correspondait, j'avais pas fais attention à la date....:-(
[/quote]
heuresement qu'il y a les autres
valdallos-remy.com
hors-pistes.net
pour hier et aujourd'hui

je suis passé dire bonjour et acehter un petit foulard antifroid chez le patron de hors piste
ils sont adorables et vraiment très serviables, bravo
son pc etait semble t il hors piste ce jour là, lui aussi :(
mais visiblement un homme dévoué pour sa station et sa vallée :)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Pour le hors piste :
hip hip hip .....

;) ---->
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Il neige sur la foux, voila déjà quelque centimètres aller c'est toujours ça !!!

Que ca continue !
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
et tu peux nous dire combien de cms ça fait ?
depuis hier
S't plait .
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
PLUIE!!!!!!!!!!!!!!!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Je sais pas ou tu l'as vue la pluie. Pas à la foux en tout cas, depuis les 20cm qu'il est tombé hier, il est rien tombé...S'il pleut, c'est peut etre à allos, mais pas à la foux
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
oui à allos pardon !!!
................. quoi??? 20cm hier?? ou ça en haut du pelat???? lolll ( toi etre marseillais non??? loll)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Dans la nuit d'avant hier et d'hier...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
godfordum !
on monte alors
:)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
petit veinard ....
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
retour week de la foux :
bonne neige sur la liaison ,sur l'aller :soucis sur le chemin arrivant aux agneliers ( caillasses) et sur le retour no soucis le chemin des quartiers ce fait no problemo !!! aller au week prochain...............
ciaooooooooooooo
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
La webcam de Remy est toujours coincée sur le 3 janvier ...
C'est quand même assez rare comme evenement, une webcam qui fonctionne sur le Val d'Allos ...
Enfinnnn , il reste Hors Piste , toujours vaillant ...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Salut à tous !

Je reviens de 2 jours sur la foux (dimanche, lundi) et ce ne fut que du bonheur !

La neige même si il n'y en a pas des masses est de trés bonne qualité, les dameurs ont fait du trés bon boulot pour offrir des pistes bien dammées et éviter un maximum les cailloux.

Le tout avec trés peu de monde, je me suis retrouvé seul sur l'observatoire ce matin !

Bravo la foux.

Savez vous sinon quels sont les VRAIS projet concret pour l'année 2006-2007 ?
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
j'en arrive à l'instant moi aussi ,
mêmes observations que Coyote et Jrock

piroulirou youpla boum !
:)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Je monte demain matin jusqu'a vendredi. Des skieurs aujourd'hui ? ca donne quoi ? pour savoir si je prend mes scratch ou mes1080 cailloux

Thx !!