jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Ca souffle tres fort sur les sommets...
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Sympa ce post...
Va peut-être y'avoir des Nicois par là haut ce we :)
drifteur
drifteur

inscrit le 18/11/05
4 messages
la principale clientéle et niçoise , varoise et marseillaise
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Salut les gens,
j'essayes d'identifier les RM ouvertes sur le plan des pistes mais impossible de lire tous les noms avec le zoom. Le Tk opposé au Vescal qui permet de se rendre vers le col sera-t'il ouvert ce WE ???
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Un conseils, demande une brochure a l'office du tourisme, c'est gratuit et au moins tu aura un plan des piste correct, parce que c'est clair que la qualité du jpeg offert sur le site n'est vraiment pas au rendez vous :/


Vous savez quel magasin de la foux est affilié a la chaine Twinner ? je viens de m'appercevoir qu'avec ma banque je pouvais y avoir de super tarifs donc a voir si je peux annuller ma reservation a lantelme sport...
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
smoke (09 décembre 2005 17 h 53) disait:

Salut les gens,
j'essayes d'identifier les RM ouvertes sur le plan des pistes mais impossible de lire tous les noms avec le zoom. Le Tk opposé au Vescal qui permet de se rendre vers le col sera-t'il ouvert ce WE ???


Cest le TK du signal il sera fermer il devrai ouvrir le week end des vacances.
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
smoke (09 décembre 2005 17 h 53) disait:

Salut les gens,
j'essayes d'identifier les RM ouvertes sur le plan des pistes mais impossible de lire tous les noms avec le zoom. Le Tk opposé au Vescal qui permet de se rendre vers le col sera-t'il ouvert ce WE ???


Cest le TK du signal il sera fermer il devrai ouvrir le week end des vacances.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
oh! PCM ,
tu bégayes maintenant ?
;)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
tomdieu (09 décembre 2005 16 h 17) disait:

Sympa ce post...
Va peut-être y'avoir des Nicois par là haut ce we :)


Salut les Nicois ,
l'année dernière c'est vous qui nous avez sauvé la mise grâce à Isola ,
bienvenue à Allos et pourvu que ça duuuure !
bien amicalement
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
korxx (09 décembre 2005 20 h 12) disait:

Un conseils, demande une brochure a l'office du tourisme, c'est gratuit et au moins tu aura un plan des piste correct, parce que c'est clair que la qualité du jpeg offert sur le site n'est vraiment pas au rendez vous :/


Vous savez quel magasin de la foux est affilié a la chaine Twinner ? je viens de m'appercevoir qu'avec ma banque je pouvais y avoir de super tarifs donc a voir si je peux annuller ma reservation a lantelme sport...

location-ski.twinner-sports.com
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Super journée du côté de chez vous (on vient de Nice ;))...une fois passé la galère du TK Ubac (carton rouge à la bouffonne qui s'est dit que c'était une bonne idée de choper une perche sans snow ou skis ou pieds et qui foutu en l'air le Tk pendant un bon 1/4 d'heure obligeant certains à finir à pieds...;))
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
En effet bonne journée de découverte de cette belle station :) même si tout à été un peu long à démarer (arrivé à 9h30, entre la queue aux forfaits et la galère au tk... on a commencé à rider vers 12h !!!! ) Heureusement, après tout (ou presque ;) )c'est très bien passé!

On reviendra :) !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Ah ... la prochaine fois, vous irez manger un sandwitch sur la terrasse du Sestrière et penserez aux Parisiens dans la grisaille, et direz bonjour à Brigitte et Didier de notre part !!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
De retour de week end à la foux.....neige tres bonne, bien que pas en grande quantité à certains endroits...grand beau tout le week end. Bon aujourd'hui c'était carrement la tempete, des rafales de vents enormes, il ont du fermer Vescal tellement ça soufflait (des gens de Praloup, surement préssés, sont même remonté à pied pour retourner sur la crous).
Le marin Pascal n'était pas ouvert (probleme d'autorisation d'après ce que j'ai entendu), donc une sacrée queue sur l'Ubac. L'observatoire toujours fermé, mais les ratrack ont tourné samedi, donc peut etre un espoir...
Voilou, super week end, bonne neige, pas grand monde, vivement le week end prochain...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Un bon début de saison ... du soleil, je suppose ?
Bonne semaine !
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
80 skieurs de Pra-loup sont rentrés en car hier étant coincés à la Foux. Le vent à probablement surpris les conducteurs de remontées qui n'ont pas pris de risque.
Faisant parti de ceux qui ont on rebroussé chemin aux agneliers, l'information est très mal passée.
A coté de ça, la neige était pas mal, quelques coins de poudreuse intéressants et très peu de monde à Pra-loup.
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Ca donne quoi au Seignus ? Ils ont ouvert tout le domaine ??
(j'envisage de monter dimanche, mais si y'a que les deux bleues de dispo, je pousse jusqu'a La Foux...)
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
oui parlons du seignus svp.. il faut toujours prevoir les skis cailloux ?? merci de vos infos !!
jm04
jm04

inscrit le 07/01/05
40 messages
Tiens on dirait qu'il y en a ici qui suppriment des posts.
Petite mentalité.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Quels post ont été supprimés?
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
fredtravers (10 décembre 2005 07 h 58) disait:

korxx (09 décembre 2005 20 h 12) disait:

Un conseils, demande une brochure a l'office du tourisme, c'est gratuit et au moins tu aura un plan des piste correct, parce que c'est clair que la qualité du jpeg offert sur le site n'est vraiment pas au rendez vous :/


Vous savez quel magasin de la foux est affilié a la chaine Twinner ? je viens de m'appercevoir qu'avec ma banque je pouvais y avoir de super tarifs donc a voir si je peux annuller ma reservation a lantelme sport...

location-ski.twinner-sports.com


Merci, mais c'est space je trouve aucune info sur ce site, google ne le trouve que dans une liste de revendeur d'un fournisseur de planche (je crois) et c'est tout...
Rien sur le site de vald'allos etc...

Qqn connait il la boutique ?
Je vais rester chez lantelme sport je crois :o sauf si qqn me donne un avis positif, faut dire que je me pose peut etre trop de questions sachant qu'on est debutant et qu'on a pas specialement d'exigence vis a vis des skis, juste des skis qui permettent de progresser pour des debutants :)
L'année derniere on m'avait donné des salomons je crois, il etait assez arrondi a l'avant, ca m'avait semblé bien.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Jamais entendu ce nom. La seule boutique de sport à l'adresse indiquée (immeuble le schuss) est une toute petite boutique qui n'a variment pas beaucoup de choix et du vieux matos...
jm04
jm04

inscrit le 07/01/05
40 messages
jeff_pego (12 décembre 2005 14 h 22) disait:

Quels post ont été supprimés?


Un post de ce matin qui suivait celui de Vince83 de 10h59, et qui disait que je donnerais des infos sur le Seignus dés que j'en aurais sur http://www.verdoninfo.com
Apparement cela ne conviens pas à tout le monde.

Pour l'esprit taquin qui demande s'il faut des ski cailloux pour aller au Seignus, je repondrais qu'il suffit de savoir tourner à droite et à gauche pour les éviter
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
A part les gars de skipass, je ne vois pas qui aurait pu supprimer ton post...Je ne vois pas non plus pourquoi ils l'auraient supprimé. On verra bien si ton dernier post est lui aussi supprimé...
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
jeff_pego (12 décembre 2005 14 h 51) disait:

Jamais entendu ce nom. La seule boutique de sport à l'adresse indiquée (immeuble le schuss) est une toute petite boutique qui n'a variment pas beaucoup de choix et du vieux matos...


Bon ok je vais m'abstenir et rester chez lantelme alors :)

Merci pour ton info ;) et on se voit la semaine prochaine sur place :)
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Salut a tous,

Je reviens dde la foux d'allos ou j'étais pour le week end et bah j'ai été trés trés déçu.

Je m'explique, moi qui suis un fidèle défenseur de la station depuis 18 ans ce week end a résumé en quelques heures la situation qui pourrais bien a terme couler cette station...

Déjà dans la semaine qui précédé, l'email de l'office du tourisme indiqué l'ouverture du marin pascal: faux archi faux celui ci n'étant même pas homologué pourquoi me dirais vous, tout simplement parce que en commencant les travaux a l'automne plutot qu'au début de l'été, l'administration n'a pas encore fait le nécessaire (il remette d'ailleurs la faute sur eux, trop facile !!!)

Ensuite, plutot que de tester l'équipement avant l'ouverture on test le jour même, edu coup le seul moyen de passer côté agnelier vescal praloup restant le téléeski de l'ubac c'est déja emmerd... et alors quand il casse le dimanche matin c'est le bouquet !

Au final, 2 pistes vertes, une bleue, l'aiguille qui et c'est un comble n'été même pas dammé en entière !!!! Allucinant.

Je suis donc allé me plaindre comme me la conseillée une perchiste, et là la cerise sur le gateau, on me tent un cahier avec toutes les plaintes enregistrées dans le week end (plusieurs pages) pour y déposer la mienne dans l'espoir que l'information remonte je ne sais ou....

Au final, j'aime toujours la foux mais si remy loisir vois ce post, retourné a l'école de commerce et revoyé la définition de satisfaction, clientèle, marché, demande, offre.......
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Voici comme même un bon point...une belle vue (a 21.20 euros la journée mieux vaut en profiter ! )

jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Je suis désolé Djroch, mais je te trouve très sevère et assez négatif...Bon, OK pour le marin Pascal, même si on sait tous que l'administration est très lente, et au sujet de la date des travaux, sans te faire un cours de finances, les travaux ne sont jamais fait en avance pour garder les fonds le plus longtemps possible, et ça c'est pas typique à Remy Loisir mais à toute société qui effectue des travaux...
Au sujet de l'Ubac, il a "derayé", et celà arrive à 99% quand des abrutis lachent les perches juste avant un pylone ou zig zag en tirant le cable au maximum. Celà n'a rien à voir avec le test des installations avant ouverture. Je te rassure, le service d'entretien n'arrive pas le matin de l'ouverture la gueule enfarinée à 8h45 pour mettre en route apres 8 mois d'interruption.
Au final, on n'a pas du skier au même endroit car moi, je me suis régalé sur la crous, sur les ubaguets, Praloup était d'enfer et l'Ubac tres sympa aussi...alors je ne sais pas pourquoi tu n'as vu que "Au final, 2 pistes vertes, une bleue, l'aiguille..."
Bon, je sais que je suis peut etre un optimiste de nature et un adorateur de ma station cherie. Cela ne m'empeche pas d'etre critique quand il faut l'être, mais des fois, un peu d'optimisme et de positivité de fais pas de mal...
Moi j'ai passé un week end fabuleux, ensoleillé au possible avec une tres bonne neige......
Allez, au week end prochain sur les pistes, ou au 106 pour les féneants :-) :-) :-)
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
T'inquiète pas jeff_pego, c'est aussi ma station chérie et je c'est lui trouvé tous les points positif du monde quand il le faut !

Seulement la c'été trop, car tu dira ce que tu voudra mais dimanche le télski de l'ubac a bien fermé pour raison mécanique et non pour cause de déraillement comme le samedi et je suis tout a fait d'accord avec toi que celui qui a fait ca est un gros couillon !

Et tu ne pourras pas dire que le dammage partiel de la piste de l'aiguille est normal ?

Alors t'inquite pas, j'ai moi aussi passé un bon week end sur la neige excellente des agneliers et du vescal seulement il y a comme même un réel manque de services.
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Pour le marin pascal l'ouverture est prévu pour cette saison quand meme ?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
D'apres Remy loisir, le marin pascal devrait recevoir son homologation d'ici 10 a 15 jours.
lavercq
lavercq

inscrit le 12/12/05
1 message
pepe04 (31 octobre 2005 16 h 55) disait:

Bonjour,

Pour moi, elle c'est toujours appelée la cabane de l’Aiguille, l’Auriac c’est la vallée précédente voir carte sur le site http://jc.clariond.free.fr/ et là aussi il y a une cabane.


Je confirme !
Et je précise l'adresse sur laquelle vous trouverez la carte mentionnée : <a href="jc.clariond.free.fr du Haut-Verdon de François Arnaud<a/>
J'en profite pour poser une question à la cantonade...
car, je n'ai pas beaucoup de contact locaux...
qui pourrait me dire ce que devient le site Internet de la Mairie d'Allos ...?
Dont l'adresse est : http://www.mairie-allos.fr/
ll devait être refait avant l'été 2005...!
pepe04
pepe04

inscrit le 03/05/05
23 messages
Bonsoir,
Il n’est pas précise de quelle année il s’agissait......
pepe04
pepe04

inscrit le 03/05/05
23 messages
C'est comme la webcam de la Foux ......
Pour votre agrément, nous procédons au remplacement de nos installations webcam
(mise en service prévue le 10 Décembre)
biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
Polo13 (12 décembre 2005 09 h 37) disait:

80 skieurs de Pra-loup sont rentrés en car hier étant coincés à la Foux. Le vent à probablement surpris les

conducteurs de remontées qui n'ont pas pris de risque.
Faisant parti de ceux qui ont on rebroussé chemin aux agneliers, l'information est très mal passée.
A coté de ça, la neige était pas mal, quelques coins de poudreuse intéressants et très peu de monde à Pra-loup.


Exact, je faisait partie de ce groupe de chanceux du week-end

Alors voici comment tout cela s'est passé :

Basés a Pra loup pour le week end, on passe sur le coup de 10h30 11h coté la Foux. Grand soleil, pas énormément de

vent, la laison est ouverte tout le week end a priori pas de souci.
Aucune info de la part des RM sur un quelconque risque

Après une petite pause en station, raisonnables vers 14h on décide de remoter coté Pra loup. La petit coup de stress a

la station, la demoiselle appelle ses collègues pour signaler "encore deux personnes pour Pra loup" (c'est nous) Que

se pase t-il la liaison est fermée ??
Sympa le gars du TK suivant (déjà fermé;) nous laisse passer par dessus la barrière et nous fait monter seuls.

On arrive au resto Altitude 2050 et la effectivement le seul TS qui pouvait nous remonter est fermé. Les pisteurs nous

disent qu'il y a trop de vent, qu'ils attendent que ca se calme un peu pour nous faire monter.

Quelques courageux montent a pied (1h30 minimum)

Les pisteurs appelent le central des RM qui nous propose un deal : on attend 1h, s'il y a un "trou de vent" on vous

fait monter, sinon vous monte avec les dameuses.

1h plus tard toujours rien, plus question de sortir les dameuses, les pisteurs nous font poirauter encore un peu et si

il y a toujours du vent tout a l'heure, ils nous promettent un retour a Pra-loup par la route.
Les pisteurs nous soutiennent que c'est la première fois en 15 ans que ca arrive.

Ca commence a râler surtout qu'avec 3 ou 4 moto neiges et un peu de volonté on aurait pu déja tous être en haut.
Un autre groupe de 4-5 décident de monter a pied.

Vers 15h30 apres plus de 2h pour à tourner en rond pour certains (le resto d'altitude est plein, la moitié du groupe

est dehors) Parmi nous des monos ESF qui hallucinent.

Puis Les pisteurs se décident enfin à organiser une descente encadrée vers le village.
Epique... 70 personnes entre 6 pisteurs et un chien, au cas ou on se perde.

Arrivée en bas les gendarmes viennent voir. On est l'attraction du village, ils en profitent pour faire la

circulation. Le boss des RM nous annonce qu'on va être rapatrié "gratuitement" (c'est sympa) vers Praloup dans 2 cars.
On a le droit à la visite du maire qui vient constater les dégâts.

Départ du car vers 16h30, les pisteurs nous promettent un arrivée a Pra loup a 18h30... 185 km plus tard (!), il est

20h et on arrive enfin a Pra Loup. Des sandwichs au jambon et des canettes nous attendent, ainsi que des papier qu'on

nous invite a remplir avec nos coordonnées. Peu d'espoir d'un quelquonque dédomagement. En effet, ce matin au

téléphone, tous les resposables des remontées mécaniques étaient en vacances, et les hotesses n'étaient même pas au

courant que des skieurs avaient été bloqués à la foux la veille...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
à la décharge des Rms ,
les prévisions météo ont énormment varié :
d'abord ça devait être grand beau ,
puis la veile du WE il devait y avoir vent à 30 km/h avec rafales possibes à 80 ;
puis risque de tempête dimanche ou Lundi ;
puis finalement : vent à 120 km/h pour Lundi sur les alpes du sud....
et Lundi finalement je crois qu'il y a pas eu beaucoup de vent en haut !
je trouve qu'au contraire ils ont été sages de ne pas prendre de solutions de bricolage (moto neige, faire remonter dans le grand vent ou autre idée bizarre pour 80 gaillards ).
Bon , je dis ça , je dis rien ......
mais si on avait dû décider nous mêmes ça aurait peut être pas été coton , hein? ;)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
C'est inouï , ça !!!
Côté vent, il y a une sécurité, si il est trop fort, le Vescal s'arrête, et là, bonjour pour aller chercher les skieurs dans les sièges ...
Côté moto neiges, cela aurait été trop simple ... mais pourquoi n'ont ils pas proposé la route du col ???
Parceque du sommet de l'ubac, ont peut couper le signal et descendre vers le col en direct, on suit la route et on arrive au bas des agneliers ...
:)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Salut Fred ,
je pense qu'ils peuvent avoir flippé sur le problème des responsablités...
Tu sais aujourd'hui le pb c'est pas d'avoir été malin ou intelligent ou même logique ,
c'est surtout de faire attention aux avocats ou la presse
surtout s'il t'arrive quoi que ce soit qui n'est pas reconnu officiellement pour être dans la norme .
Imagine un des 80 skieurs qui se fait mal sur la route du col
accompagné par la station ....
"ils auraient pas dû" etc....
non ?
biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
Je suis d'accord avec vous, j'ai un peu les nerfs parce que j'ai perdu une apresm de ski, que j'étais chez moi a minuit dimanche soir, et que j'aurais aucun dédomagement mais clairement ils ont fait le choix de la sécurité et vu le vent un sauvetage de 80 personnes sur un télésiège déraillé aurait été beaucoup plus périlleux, dangereux et néfaste en terme d'image...

Je leur reproche juste de nous avoir fait poirauter 2h en nous pipeautant qu'ils allaient nous remonter en dameuses (alors qu'ils savaient très bien que ce n'était pas possible pour des questions d'assurance) et qu'ils n'aient pas organisé le transfert plus tôt.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Oui, je suis d'accord avec vous
mais je voulais simplement signaler que depuis le haut de l'ubac , on peut redescendre vers praloup par la route, assez rapidement, sans avoir plus d'une heure de montée à ski :)
de la même façon que du côté observatoire, quand il risque d'y avoir du monde aux fadas ( Chauvet ) ou au téléverdon, je passais systématiquement au raz du bas du goulet de la noire, au dessus de la cabane de berger , et hop , on se retrouve de l'autre côté sans pousser sur les bâtons ni attendre une heure de queue
maintenant ils ont tendance à tracer tout ça , c'est pas plus mal :)
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Heulà Fred, passer en ce moment par la route du col... 80 rapatriés, 50% de perte, surtout avec du gros temps.
Non ce n'était pas envisageable.

Pas plus que de laisser croire qu'ils allaient les remonter en Kass, même si c'est largement faisable, du strict point de vu de la securité c'est aujourd'hui idiot d'y avoir seulement pensé.

Ce qui est balo, c'est de s'être fait piegé par le vent, de la part des dirigeants, c'est vrai qu'ils ne maitrisent pas la météo, mais ou prennent-ils leurs prévision? Météo France annoncait dimanche matin un violent coup de mistral.

Enfin ce qui est nul c'est d'avoir attendu si longtemps pour réagir. Pas de décision avant 17 heures, c'est du grand loupé.

Pour le Marin Pascal, on dirait que c'est une maladie rémi, les essais auraient dû être fait depuis belle lurette, et les autorisation sur le bureau du chef d'exploitation à l'heure qu'il est. Mais la direction en place est-elle simplement au fait des impératifs de fonctionnement d'une station de ski? Qu'il est souhaitable d'être prêt pour Noël... Ce n'est que la deuxième saison qu'ils se loupent, l'an dernier s'était un problème de plomberie, MDR.

Enfin pour les annonces de valdallos.com, elles sont pourtant faites par quelqu'un qui devrait connaitre mais qui doit aimer en ajouter un peu, n'est-on pas du Sud dans le Haut-Verdon?
Ce qui est plus domage, c'est que ceux qui sont au-dessus ne lui fasse pas rectifier le tissu de bêtises édité. Mais ça c'est une autre histoire...
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Oui, je suis d'accord avec vous
mais je voulais simplement signaler que depuis le haut de l'ubac , on peut redescendre vers praloup par la route, assez rapidement, sans avoir plus d'une heure de montée à ski
de la même façon que du côté observatoire, quand il risque d'y avoir du monde aux fadas ( Chauvet ) ou au téléverdon, je passais systématiquement au raz du bas du goulet de la noire, au dessus de la cabane de berger , et hop , on se retrouve de l'autre côté sans pousser sur les bâtons ni attendre une heure de queue
maintenant ils ont tendance à tracer tout ça , c'est pas plus mal


Pour toi oui mais pour des enfants et des skieurs moyens et fatiguées,les envoyer sur la route du col non damée ,non securisé et croutée = danger
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
J'ai croisé quelques courageux qui ont pris l'initiative de prendre la route du col à partir du ts de l'ubaguet.
Une autre grossière erreur c'est qu'à 13h45 aucune indication n'empêchait les skieurs de circuler de praloup vers la foux.
dibomb@
dibomb@

inscrit le 22/10/04
20 messages
Y a pas que Rémy Loisirs qui fait des c........, à Isola aussi l'organisation du début de saison est difficile ; nouvelle remontée non homologué pour plusieurs semaines.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Concernant le Marin Pascal, un pilone sur le pont, je trouve cela osé ...
Vont ils avoir l'accord ? l'an dernier ce fut refusé pour cette raison ... ils ont donc dû renforcer la partie amont du pont artificiel ... c'est idiot, parceque en dessous il y a de la roche ... ils aurait fait un simple pont de bois ... on peut faire quelque chose de joli .... et un grand pilône sur un socle de béton, c'eût été nettement moins cher, moins laid que les plastiques noirs des côtés ... qui vont forcément pourrir / céder d'ici 10 ans .... et en plus cela bouche la vue d'une vallée si merveilleuse ...
jm04
jm04

inscrit le 07/01/05
40 messages
C'est sur que ce ramblais sur le Verdon est une vérue de plus dans le paysage Foussin.
Pour ma part je pense d'ailleurs que l'aménagement buldozzérisé des Chauvets est un joli loupé environemental.
En matière d'aménagement, la SAFA avait en son temps loupé le coche, puis les suivants ont enfoncé le clou.
Petite consolation quand même quant on vas promener à Super Dévoluy ou Isola 2000... Nous sommes loin, trés loin d'avoir la station la plus moche.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Tout à fait d'accord .... on dira qu'un pont en pierre, normal, avec une cht'ite route, normale, ça ne pouvait pas nuire ...
on dira que un cht'it pont de bois, normal, avec le télésiège des fadas ( chavet ) à la place du téléverdon, ( oeufs par 4 ) , c'était pas besoin de modifier le marin du pascal ... , c'était conserver la plateforme sympa de la tête noire ... Tient, on aurait presque pu le faire demarrer du côté du départ de l'esf , près de la zigouille ...

mais bon, pourquoi faire simple et pas cher quand on peut faire couteux et compliqué !! ;) :)

Trés joliiiii ce qu'ils ont fait, je suis sûr que le pont en sac plastic miniature, ça ferait plaisir sur la télé de la famille Rémy, ils ont tellement bon goût, ces gens là ...

Heureusement qu'avec le temps, d'ici 10 ans, je suis certain qu'on devra l'empierrer ....

Ceci dit, le pont de metal jaune genre pont de singe qu'on a eu à une époque, c'était pas mal non plus .... et occage, superbe ... :D
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
il y a quelques semaines quand je lisais vos post je me disais, tiens j'ai vraiment bien choisi ma station elle a l'air géniale, mais depuis quelques posts :o

Enfin, plus que 3 jours et je jugerai par moi meme, je suis content d'y aller :)

Jeff, on se voit sur place :)

++
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
ne vous tracassez pas ... elle est belle ....
ce sont des détails esthetiques, un peu comme le choix de la couleur des guirlandes ...
non, ce village que je vois evoluer depuis 32 ans, est vraiment de plus en plus beau et vraiment authentique
le probleme du pont au pied de l'ubac, c'est un choix externe à la station, efficace, pragmatique, relativement indispensable pour une bonne liaison la foux praloup
moi j'aimais bien les oeufs du téléverdon, mais ce n'est plus dans les normes :)
j'aimais bien le vieux pont de pierre, mais deux bus ne pouvaient s'y croiser ...
on va dire que c'est plus de la nostalgie de ma part ... le café / restau de la tête noire, j'aimais bien y attendre entre deux montées, on pourra toujours le faire, mais ceux qui viennent d'en bas , non ...
mais bon, c'est la vie qui est comme ça , et puis de toutes façon, les concepteurs ne peuvent pas contenter tout le monde !!! :)
bon ski ...