dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Neige à paris, mets ta bagnole à l'abri !
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
jeff_pego (05 décembre 2005 09 h 07) disait:

PCM04 (05 décembre 2005 04 h 35) disait:

jeff_pego (04 décembre 2005 20 h 05) disait:

J'ai dis "quasi 100%", c'est un ami pisteur (patrick, dit croc pour ceux qui le connaissent) qui m'a donné quelques infos, mon optimisme a fait le reste...:-))



Patrick n'est pas pisteur et raconte souvent des bétises.


Je sais, il est aux remontées. J'avais oublié que dans votre millieu, on ne melange pas les torchons et les serviettes....:-)


C'est pas une question de serviette et de torchon. Je suis ni pisteur ni torchon.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Eh, faut pas s'enerver, y'avait un :-) à la fin de mon message...c'était juste pour dire que c'était un peu pareil et qu'il fallait pas chipoter...et je remet un :-) pour montrer que je souris....:-) :-) :-)
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
salut bon aprés un super week et de la bonne peuf sur montgenévre , je passe 4 jours sur la foux....mais vont ils ouvrir plus de pistes car la je vais mourir avec 3 pistes ....et la rando j'en peux plus....qui a des news pour le week qui arrive et la semaine suivante
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Cool PCM04....cool !

La station n'a pas encore communiquée d'info encor sur l'ouverture des pistes, il faudrait les contacter.
J'espères j'y serais dans 4 jours !

Les travaux de la séolane 2000 sont bien stoppé,voila la encore une belle m....
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Je confirme aussi pour la seolane. Un ami à moi loge des gars qui travaillent (ou plutot travaillaient) sur le chantier. Comme les logements et les salaires avaient été payés d'avance jusqu'à mars, ils ont decidé de rester sur place pour l'instant.
Si vous avez des travaux d'électricité à faire...:-)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
jeff = croc = croco alors ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Trublion (05 décembre 2005 21 h 27) disait:

jeff = croc = croco alors ?


Jeff=croc?? je comprends pas ta question....je ne suis pas croc.....croc=patrick....
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Jeff_pego, est ce que tu en sais plus sur la situation concernant la seolane (je suis propriétaire d'un appartement enfin si il se construit un jour) et normalement les travaux devaient continuer cette hiver, pourrais tu mm'en dire plus, normal ou pa normal ?

merci d'avance
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bein la seule info que j'ai vient de mon pote qui heberge des gars du chantier, et d'apres ce qu'il sait, il y a eu depot de bilan et ils seraient en attente d'un repreneur. Ces infos viennent des ouvriers du chantier, je ne sait pas à quel point elles sont exactes.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
alors là Trublion ,
tu as du grain à moudre sur la mafia de la vallée !!
;)
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Salut

Quelqu'un aurait des infos sures sur les ouvertures pour les jours à venir ?

Rien sur valdallos.com
Et encore moins sur le serveur de rémi qui ne sait renvoyer que des messages d'erreur.

Est-ce qu'un jour il va y avoir quelqu'un qui saura faire de la communication dans le Val d'Allos?

Cet état de fait est vraiment désolant.
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
bon je viens tout juste de tel à l'office du tourisme et on m'a annoncé de forte chance pour que quelques pistes soit ouvertes et meme la liaison avec praloup....tout ça sent trés bon....elle m'a dit que vendredi on aura plu de news sur le site....voilà
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Les gars, sur le site de valdallos.com, en cliquant sur l'icone "flocon de neige", vous avez la meteo, les huteurs de neige, mais aussi le nombre de remontées et pistes ouvertes, et létat de la liaison...c'est pas le perou, mais ca donne déjà une bonne idée...
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
C'est plutôt de savoir ce qu'il est prevu de faire pour organiser le WE prochain pour monter ou pas...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Moi c'est réglé, j'y suis tous les week end et toutes les vacances....:-)
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Liaison ouverte pour le week end
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Chauvet+télécorde+ubac+vescal+crous+ubaguets
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Tu as eu l'info ou? Parce qu'à l'OT, il ne le dirons pas avant jeudi ou vendredi
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
c'est clair ....tu la sort d'ou ton info, je suis d'accord avec jeff...pas avant jeudi vendredi val d'allos comme praloup
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
et en plus il fait beau ...
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
bonjour
....il y a une perturbation prevue par MF et meteo consult, pour les AS cette nuit et deamain toute la journée.. peut-etre encore quelques cm ??? des infos???
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages

Sur snow forecast, ils prevoient 8 cm demain...

snow-forecast.com

djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Info fraîche de l'office du tourisme, le vescal, l'ubac et peut être la liaison seront ouvert ce week end en revanche pas l'observatoire ou "des interventions sont en cours". dommage mais c'est déjà ça.

Concernant la neige il annonce entre 5 et 15 cm... parafit pour ce week end.

Concernant la séolane 2000, ce ne sont pas les 2 sociétés qui gèrent le projet qui ont fait faillte mais l'entreprise de sous-traitance... encore un truc qui va trainer 1 an de retard+1 mois+ 1mois +1mois.....
SAM@
SAM@

inscrit le 04/03/05
77 messages
avec des amies on part au val d'allos ce wd on monterai vendredi soir. C'est pour savoir s'il y a des skipasseurs dans le coins… ca pourai etre sympas de se faire une journee de ride entre skipasseur. De niveau elever si possible et charmant si c'est pas trop demander ;)
en plus on ne connais pas du tout la station est ce serai domage de laisser deux meufs a gallerer seules :)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Bonjour
Il est impossible de se perdre à La Foux ...
C'est un vrai hot spot avec des couloirs partout, de la fraîche à vous gaver, très peu de monde ...
Il y a peu de remontées mécaniques, mais elles permettent d'aller à droite et à gauche sur les crêtes, et de descendre partout en vous amusant.
Je ne sais pas si le manteau est stable, et si tous les cailloux sont recouverts.
La plupart des commerçants / Allosiens, vivent sur place toute l'année, ou une bonne partie de l'année, et connaissent leur montagne comme moi le plan du métro de Lutèce ...
Demandez leur :) N'hésitez pas à parler aux employés des remontées mécaniques, aux pisteurs, beaucoup, bien que saisonniers, ont grandit sur place, ski aux pieds avant de savoir marcher... :)
Attention au soleil, il peut cogner trés fort ... crême obligatoire même si il y a des nuages :)
Bon week end dans l'un des plus beaux et plus vastes domaines du soleil :)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
A tous les habitués de ce forum, je pense aux Fredtraver, Trublions, Valdemar04 et autres Job2, PCM04...je vais pas mettre tous les noms....je disais donc, je ne sais pas à quelles dates vous serez là haut, moi j'y suis tous les week end, j'y passe aussi les 2 semaines des vacances de noel, ce serait donc sympa de se rencontrer (ski, bar ou resto). Si certains sont interessés, je leur donnerais mes coordonées en post privé....

A plus
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
elles veulent juste de l'accompagnie...de la glisse entre skipasseur...sam tu passes juste le week, moi je serais là avec des amis dimanche à mardi
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Nouvelles fraiches de l'OT:

Ouverture sure de l'aiguille, chauvet, ubac, vescal et crous. Pour les ubaguet et la liaison, toujours rien de sur, il y travaillent....en fait ils ne veulent pas se mouiller....

Autre info, il neige depuis 7 heures ce matin, assez fin, la route est blanchie, mais pas vraiment d'epaisseur de neige...
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
jeff_pego (08 décembre 2005 09 h 51) disait:

A tous les habitués de ce forum, je pense aux Fredtraver, Trublions, Valdemar04 et autres Job2, PCM04...je vais pas mettre tous les noms....je disais donc, je ne sais pas à quelles dates vous serez là haut, moi j'y suis tous les week end, j'y passe aussi les 2 semaines des vacances de noel, ce serait donc sympa de se rencontrer (ski, bar ou resto). Si certains sont interessés, je leur donnerais mes coordonées en post privé....

A plus


Yop =)

Bon alors je suis pas un grand habitué du forum, je l'ai découvert il y a seulement quelques semaines/mois mais je serais sur la foux avec ma copine du 17 au 23 decembre, ca me ferait plaisir de rencontrer celui qui nous a donné toutes ces infos plaisantes sur la foux :)

Sinon si ca interesse qqn j'ai mon logement jusqu'au lundi 26 (faut le rendre avant 10h) et je pars le 23, il sera donc dispo pour 3 nuits.
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Ca embetterai qqn de faire un petit classement des pistes de la plus facile a la plus dure ? :D (enfin pas sur verte et bleu facile, mais a partir de bleu difficile (s'il y en a) puis rouge facile rouge difficile etc... :)
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
J'ai été bete je ne savais pas trop quel magasin de location prendre sur la foux j'ai pris au pifomètre j'aurais du demander ici...
réservation effectuée a lantelme sport dans la gallerie marchande, j'espere qu'ils sont correct.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Je pense que tu as fais le bon choix si c'est pour des ski. Leurs tarifs sont corrects (pas donnés non plus), mais ils ont un super choix, du moyen de gamme au tres haut de gamme. L'équipe est en plus très sympa.
Par contre, si c'est pour louer un surf, le meilleur matos est chez new school...(magasin Konass)
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
C'est pour du ski :)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Alors, je pense que t'as fais le bon choix...
SAM@
SAM@

inscrit le 04/03/05
77 messages
Merci pour toute les infos et s'il y en a qui son dans le coin du 9 au 11 decembre ca pourai etre sympas d'aller boire un verre et de rider emsemble voila s'il y a des amateurs.
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
bonjour
ouverture des 2/3 du domaine du seignus ce week-end ( autapie et rouge du serre SERONT OUVERT)
qui aurait des infos sur les precipitations actuelle????
MERCI
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
coyote04 (08 décembre 2005 11 h 37) disait:

bonjour
ouverture des 2/3 du domaine du seignus ce week-end ( autapie et rouge du serre SERONT OUVERT)
qui aurait des infos sur les precipitations actuelle????
MERCI


Il neige à la foux depuis 7h ce matin, mais faible...ça devrait pas revolutionner les hauteurs de neiges
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
jeff_pego (08 décembre 2005 09 h 51) disait:

A tous les habitués de ce forum, je pense aux Fredtraver, Trublions, Valdemar04 et autres Job2, PCM04...je vais pas mettre tous les noms....je disais donc, je ne sais pas à quelles dates vous serez là haut, moi j'y suis tous les week end, j'y passe aussi les 2 semaines des vacances de noel, ce serait donc sympa de se rencontrer (ski, bar ou resto). Si certains sont interessés, je leur donnerais mes coordonées en post privé....

A plus


Moi je suis la haut du lundi 19 au samedi 24 Dec
On a qu'à se faire un Vingt Cinquante un de ces midis, ou bien boire un coup + resto un de ces soirs. C'est à voir !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Voilà ce que ça donne au seignus:

jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Et à la foux:




Et pour la meteo, ils prevoient grand beau pour ce week end, pas 1 nuage à 200 Km à la ronde pour samedi et dimanche.....Je crois qu'on va se gaver.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
jeff_pego (08 décembre 2005 14 h 24) disait:

Et à la foux:



Et pour la meteo, ils prevoient grand beau pour ce week end, pas 1 nuage à 200 Km à la ronde pour samedi et dimanche.....Je crois qu'on va se gaver.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Ca ouvre!!!!

Mail de l'OT:

Val d'Allos 1500 - le Seignus

- Téléphérique des Guinands (tronçon 2 uniquement)
- Téléski de Fond Frede
- Téléski de l'Autapie
- Télésiège du Clos Bertrand



Val d'Allos 1800 - la Foux

- Télésiège des Ubaguets
- Téléski de la Crous
- Télésiège du Vescal
- Téléski de l'Ubac
- Télésiège des Chauvets
- Télésiège de l'Aiguille
- Télébenne de la Chaup
- Téléski du Plateau

La liaison la Foux/Pra-Loup doit également ouvrir dès samedi, en continue.

Ces informations sont communiquées sous réserve des conditions météo
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
on ouvrira une bouteille à Lutèce en votre honneur !
génial ...
je vous dis, le paradis terrestre, c'est La Foux ...
jm04
jm04

inscrit le 07/01/05
40 messages

Des infos régulièrement mises à jours ici:
Pour vous servir...

http://www.verdoninfo.com

jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bon, fred, je veux pas te faire raler, mais neige+domaine ouvert+liaison+grand soleil ça sent le regal à plein nez...quand les parisiens ont-ils prevu de descendre chez les provinciaux?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Sympa ce site.

Bon seulement 5 cm sont tombés aujourd'hui, c'est toujours ca de bon pour ce week end ou le soleil s'annonce radieux !

go go go !
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
je vais une semaine a allos quelqu'un peut me dire precisement les hauteurs de neige en bas du seignus et en haut du seignus?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
jeff_pego (08 décembre 2005 18 h 01) disait:

Bon, fred, je veux pas te faire raler, mais neige+domaine ouvert+liaison+grand soleil ça sent le regal à plein nez...quand les parisiens ont-ils prevu de descendre chez les provinciaux?

Cela nous fait toujours plaisir de savoir que vouv vous régalez !
Nous venons en famille depuis 33 ans pendant les vacances de noel, fevrier, parfois paques, voire l'été fin juillet.
Le week end c'est un peu trop court !
Quelques belles images suffisent à notre bonheur :)
Mais une petite Tardée, ou une descente de l'Aurillac, puis un passage par le Pouret, ça ne peut pas nuire ...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
veinards ...