Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
car j'ai hate,


Vive les 5000 èmes messages !
dju455
dju455

inscrit le 19/11/06
26 messages
Matos : 1 avis
slt !!!!

désolé Lorita mais j'ai pas pu répondre avant pour rectifier ton message !!
mais j'ai vue que Jurastick s'en était chargé . bon pas de dispute !! mdrr
tu es pisteur secouriste Jurastick ? et merci pour l'info de l'ancien directeur, ex du PGHM. ça évite de dire n'importe quoi . J'en profite pour faire un petit clin d'œil à Vianney et loic car ça va faire bientôt faire merde 4 ou 5 ans!!! que le temps passe vite et une penser pour les autres ...

En ce qui concerne la plaque commémorative sur la cabane d'arrivée du TS des Ubaguets, il me semble quelle a était enlever...

J'aimerai bien rencontrai des skipasseur sur le domaine !! le seul que j'ai pu voir c'est valdemar04 . ça permet de s'échanger des infos ou de rider ensemble !!! ;-) pour ma part j'ai l'autocollant " In Tartiflette we Trust " sur le haut de mon bâton . donc hésité pas si on se croise ....!!!

Pour les hors piste sécurisé jurastick les a cité sur la foux . mais je vois pas ou c'est "Serre de crouss" ??
j'ai pu en rider un à notre dame de bellecombe-les saisies !! de la tuerie !!! j'ai une belle photo d'ailleur . je la poste des que possible !
merci Zouf pour l'info sur Tignes " le spot" car je monte a la fin du mois . j'irai faire un tour !!!!!

Bon ride à tous !!!!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
dju455 (20 jan 2010) disait:

pour ma part j'ai l'autocollant " In Tartiflette we Trust " sur le haut de mon bâton . donc hésité pas si on se croise ....!!!


J'ai le même autocollant sur mon ski gauche (scratch BC noir)...:-)
dju455
dju455

inscrit le 19/11/06
26 messages
Matos : 1 avis
Re !!!

ok cool !!! je vais relooké tout le monde maintenant... lol
voila la photo du hors piste sécurisé !!!
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
jeff_pego (20 jan 2010) disait:

dju455 (20 jan 2010) disait:

pour ma part j'ai l'autocollant " In Tartiflette we Trust " sur le haut de mon bâton . donc hésité pas si on se croise ....!!!


J'ai le même autocollant sur mon ski gauche (scratch BC noir)...:-)


Et j'ai le même sur l'avant de mon surf.

J'ai eu du mal aussi à trouver des skipasseurs pour faire quelques descentes ensemble au début de l'année
dju455
dju455

inscrit le 19/11/06
26 messages
Matos : 1 avis
nickel tout ça !! maintenant faut regarder les skis , snow , casque et baton pour trouver un skipasseur lol
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Oui, je suis Pisteur. Moi si vous voulez me voir, demandez au sommet du Vescal ou observez, je suis toujours en telemark!
R0mano
R0mano

inscrit le 22/11/09
25 messages
La plaque a été déplacé un peu plus bas sur un arbre.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages

Petit souvenir d'un année exceptionnelle ...

videos.tf1.fr

dju455
dju455

inscrit le 19/11/06
26 messages
Matos : 1 avis
ok jurastick je t'ai déjà croisé alors !!!
de bon souvenir avec cette vidéo , ma meilleur saison ...
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Je serais à la Foux ce dimanche, casque rouge, pant bleu ciel et veste vert/Gris... Si quelqu'un veut faire un run, avec plaisir!!
dju455
dju455

inscrit le 19/11/06
26 messages
Matos : 1 avis
putain je suis deg !!! je devais monter et je ne peux plus ... rider pour les autres !!!
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Je réactualise : finalement je serais au seignus demain, si qelqu'un veut se faire un run, c'est volontiers!
sankukai
sankukai

inscrit le 25/01/10
7 messages
Je m'excuse jurastick, mais là tu fais fausse route, en aucun cas les pisteurs du val d'allos ne sont là pour proposer des hors pistes "sécurisés". Les pistes sont sécurisés, les itinéraires pour se rendre sur les points de tirs sont sécurisés, certains hors piste de proximité car on sait que les gens vont y aller, mais tu n'es pas là pour sécuriser des hors pistes. Un hors piste sécurisé veut dire que le skieur s'y engage sous la responsabilité de la station et donc la tienne, un hors piste veut dire que le skieur s'y engage sous sa propre responsabilité, grosse nuance.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Il me semble que pour ouvrir une remontée, la législation oblige à sécuriser toute les zones qu'on peut atteindre par gravité depuis le sommet de l'appareil. Par conséquent les hors pistes de proximités (par ex. quand la crous ouvre, à gauche c'est déclenché même si la piste est notée fermée, au signal idem a droite c'est déclenché etc etc...

Par contre je ne sais pas si cela implique de sécuriser les itinéraires voisins (par ex. sereignier, l'auriac, les 600, les hameaux, le bois de gâche... ne sont pas sécurisé;) une subtilité peut être. En attendant une grosse sécurisation est importante pour ouvrir une remontée.

Je ne suis pas certain à 100% mais il me semble qu'il y as un truc comme ça.
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Pour moi un hors piste est un itinéraire "non damée" ceci inclue donc des sorties comme l'Auriac,les 600 ou autres indigo mais aussi la Noire du télécab et le Pouret ou encore les couloirs Nord du pouret ou les couloirs du bas Pouret. c'est pourquoi je me suis permis de dire que certain hors pistes étaient sécurisés...si tu penses maintenant que je fais fausse route, pas de souci...nous n'avons simplement pas la même définition du Hors Pistes...
dju455
dju455

inscrit le 19/11/06
26 messages
Matos : 1 avis
slt !!!

il va pas nous faire chier le bleu bite skipasseur !!! JE DECONNE !!!!!!!! ;)

si quelqu'un touche un peu a l'informatique , il serait bien de faire un plan de la foux d'allos avec les hors pistes ( et les sécurisés lol ) leurs localisations , leurs noms , ect ...
car ont est entre skipasseur et passionné de la foux d'allos !!!! ça restera entre nous ...
quand pensez-vous ???
car je suis sur qu'il y a une vrai mine d'or d'infos a s'échanger !!!!
A+ et bon ride a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
dju455 (25 jan 2010) disait:

Quelqu'un touche un peu a l'informatique , il serait bien de faire un plan de la foux d'allos avec les hors pistes ( et les sécurisés lol ) leurs localisations , leurs noms , ect ...


Désolé mais les HP pour moi c'est comme les champignons, je sais ou yen as mais je ne dit rien lol. Pour en connaitre plus c'est très subtile. Beaucoup de blabla avec des gens de là-haut permettent d'en apprendre lol.
Mais je suis certain que beaucoup d'entre nous ( y compris moi-même) en apprendrait des nouveaux. Avis purement perso au fond.
dju455
dju455

inscrit le 19/11/06
26 messages
Matos : 1 avis
ben tu en profitera quand même si ça se fait !!! tu aura juste a suivre la discutions ...
tu aime bien recevoir mais pas donner . dommage ...
A+
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Si on échangeait ça entre skipasseur de bouche à oreille autour d'un verre la je suis d'accord. Voire même qu'on y passe tous ensemble.
Mais pour balancer les tracés HP sur le net à la portée de tout le monde je suis tout à fait contre, sinon tout les itinéraires mêmes les plus "secrets" seront tracés en deux deux. Et qui que ce soit qui le fasse de dire les meilleurs HP du Val d'Allos je ne trouve pas ça très malin.
sankukai
sankukai

inscrit le 25/01/10
7 messages
Fredo_chato (25 jan 2010) disait:

Il me semble que pour ouvrir une remontée, la législation oblige à sécuriser toute les zones qu'on peut atteindre par gravité depuis le sommet de l'appareil. Par conséquent les hors pistes de proximités (par ex. quand la crous ouvre, à gauche c'est déclenché même si la piste est notée fermée, au signal idem a droite c'est déclenché etc etc...

Par contre je ne sais pas si cela implique de sécuriser les itinéraires voisins (par ex. sereignier, l'auriac, les 600, les hameaux, le bois de gâche... ne sont pas sécurisé;) une subtilité peut être. En attendant une grosse sécurisation est importante pour ouvrir une remontée.

Je ne suis pas certain à 100% mais il me semble qu'il y as un truc comme ça.



Pour ouvrir une remontée les pentes ce qui ce trouve en amont des pistes doit être sécurisé, les zones hors pistes ne donnant pas sur des pistes doivent être balisées et matérialisées (jalons jaunes et noirs, panneaux avalanche, au delà de cette limite...), elles peuvent être sécurisées mais si elles ne menacent pas des pistes ce n'est pas une obligation, cela devient une obligation si c'est une zone hors piste matérialisée avec un cheminement (chemin de replis, de jonction, zone freeride...)
dju455
dju455

inscrit le 19/11/06
26 messages
Matos : 1 avis
Fredo_chato (26 jan 2010) disait:

Si on échangeait ça entre skipasseur de bouche à oreille autour d'un verre la je suis d'accord. Voire même qu'on y passe tous ensemble.
Mais pour balancer les tracés HP sur le net à la portée de tout le monde je suis tout à fait contre, sinon tout les itinéraires mêmes les plus "secrets" seront tracés en deux deux. Et qui que ce soit qui le fasse de dire les meilleurs HP du Val d'Allos je ne trouve pas ça très malin.


ça serais encore mieux comme ça !!! d'abord autour d'un verre , après on va skier et ont retourne autour du verre lol ;)
c'est sur que c mieux que ce document tombe dans les mains de n'importe qui ...
et que tout soit tracé dessuite .
A+
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
dju455 (26 jan 2010) disait:

ça serais encore mieux comme ça !!! d'abord autour d'un verre , après on va skier et ont retourne autour du verre lol ;)
c'est sur que c mieux que ce document tombe dans les mains de n'importe qui ...
et que tout soit tracé dessuite .
A+


Alors nous sommes d'accord ;)
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
boire ou skier, il faut choisir ! :p
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Boire ou conduire il faut choisir?
Choisir de boire c'est bien se conduire
Choisir de boire c'est pour bien skier

lol
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fredo_chato, 27/01/2010 - 07:26
sfoin04
sfoin04

inscrit le 08/03/06
1 message
Vous avez besoin de picolé pour skier ??
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Boire un verre ne signifie pas pas boire de l'alcool, et puis skier bourré c'est pas ma tasse de thé ;). On peut très bien en discuter autour d'une bouffe sinon lol.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Des skipasseur a la foux ce week end ? Pour ma part oui, si ça vous dit que l'on se retrouve pour un petit HP ou autour d'un verre...
dju455
dju455

inscrit le 19/11/06
26 messages
Matos : 1 avis
salut a tous !!!!!

soyer prudent , pas de hors piste !!!!
vous avez du apprendre aujourd'hui le décès d'un homme à la foux et un a isola 2000 !!!!

bon ride a tous et peut être a cette semaine ...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Bon alors c'est quoi les nouvelles ?
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
vé l ancien !!!
Fabemma
Fabemma

inscrit le 26/04/09
45 messages
une zone piétonne a éré crée entre le 106 et le bas des pistes au niveau des bennes +++
il faut vraiment que toute la station soit équipée en une promenade piétonne!!!
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
et il a neigé le week end dernier sur les cimes ... vers 2000 m y avait du gresil deja .
dès que je suis redescendu j ai farté , pour être prêt .
ps vous avez le bonjour du loup , une attaque il y a dux jours ,des vautours qui vont netoyer les degats ( environ dix betes estropiées , pour une ou deux tuées ) , des chamois , et des marmottes , pas vu les mouflons mais un copain en a compté 29 ensembles ....

bises
je vais plonger en apnée cet apm a +
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass