fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
normalement il devrait neiger vers 16 h 17 h ce soir ....
merci de nous tenir au courant !
bon noel à tous et à toutes :)
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Ca se couvre par le sud... On y croie!
Regarde sur le site valdallos.com, la webcam du Seignus montre Font Fredde, le ciel est bien gris... Par contre il semble qu'il fait beau à La Foux ... Ou la photo n'est pas trés fraiche.
Le bas de l'Ubac a été renneigé ce matin, voir les fabuleuses WC de rémi, avant des filets et de la terre, intervention d'un Kass = plus de filet et plus de terre.
Merci les gars!

Te biles pas Dahut j'ai trouvé des smileys au dessus de ma tête à l'icone post
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
il neige au bas de Valberg ... sur la webcam ... ça monte doucement par le sud ...

<< Note: All Meteosat images shown on our Web server are subject to EUMETSAT copyright. If you wish to re-use these Meteosat images, EUMETSAT's copyright credit should be shown by displaying the words "copyright 2004 EUMETSAT" on each of the images shown. >>

http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/lafoux/2512.jpg

Et le mouvement tournant est Sud pour vous pour l'instant ...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages

Si cela interesse quelqu'un, ci dessous le code à copier puis coller dans un editeur html, genre netscape composer ( gratuit ).
Comment faire ?
Creez une page nouvelle dans Composer
Ecrivez n'importe quoi, par exemple webcam
Ensuite enregistrez sous ....
Ensuite allez dans le code source, coller le code complet en dessous ...
Sauvegardez la modification.
Ensuite, ouvrez cette page avec votre buttineur-navigateur habituel.
Et voilà, vous avez la webcam de Valberg toute seule ... en direct ...
Bonne bidouille


<HTML>
<HEAD>
<TITLE>essai</TITLE>
<META NAME=GENERATOR CONTENT="Claris Home Page 2.0">
<X-SAS-WINDOW TOP=44 BOTTOM=889 LEFT=4 RIGHT=534>
</HEAD>
<BODY>
<FORM action="" method="POST">



<TABLE BORDER=0 CELLSPACING=0 CELLPADDING=0 WIDTH=489
style="border:0px solid red;">
<TR>
<TD COLSPAN=2 style="padding:6px;">
<P><span class="TitrageSousRubrique">Webcam</span>
</TD><TD>
<P>
</TD></TR>
<TR>
<TD VALIGN=top COLSPAN=3>
<P><TABLE CELLSPACING=0 CELLPADDING=0 WIDTH=489>
<TR>
<TD align=center>
<P><CENTER><APPLET CODE="JPEG.class"
CODEBASE="viewsurf.com
WIDTH=320 HEIGHT=240 ALIGN=bottom
archive="vcrviewer.jar">
<param name='live' value='true'>
<param name='logo' value='true'>
<param name='host' value='www.viewsurf.com'>
<param name='port' value='2230'>
</APPLET></div></CENTER>
</TD></TR>
</TABLE>
</TD></TR>
</TABLE></P>
</FORM>
</BODY>
</HTML>

fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
nb) cela ouvre en même temps la page generale de viewsurf ... pas grave ... fermez là...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
fredtravers (25 décembre 2004 12 h 11) disait:

normalement il devrait neiger vers 16 h 17 h ce soir ....
merci de nous tenir au courant !
bon noel à tous et à toutes :)


eh bien voilà, c'est bien ce que je pensais ...
je commence à bien cerner le probleme ...
lundi 13 h ils ouvrent les oeufs ...
http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/lafoux/251204.jpg
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
salut à tous
Nos amis les rémi enfin décider de changer d'angles la webcam est ça donne ça:
http://www.valdallos-remy.com/cam1position11_00001.jpg

http://www.valdallos-remy.com/cam1position11_00002.jpg

Et il neige...
ON voit bien le nouveau pont avec juste devant le poteau du télécordes ainsi que l'un des pilônes du télésiège...
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages

Ben si on pouvais avoir des webcam comme celles-ci
praloup.com
praloup.com

dibomb@
dibomb@

inscrit le 22/10/04
20 messages

Salut,

Depuis plusieurs jours je suis avec intérêts vos discussions qui me permettent de me tenir informé des nouveautés et de l'enneigement.
Merci à tous.
Ce soir le moral est au plus haut.
Sur snowforecast on annonce près de 70cm de neige en chute cumulée de samedi à lundi soir.
Voir le site : snow-forecast.com

Bref que du Bonheur.
Bon ski à tous.

dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Il neige serieusement à colmars depuis 17h30. Environ cinq a dix centimetres a cette heure ci. A la meteo de saint auban, ils ont precisé "chutes de neiges, en abondance, surtout sur le haut verdon". Tiens, j'ai bien fait de faire farter les BC moi !

Noyeux Joel a tous !
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Allos ce matin 9 heures

Neige fraiche environ 25/30 cm, le doux bruit des explosifs berce la quietude ambiante... On se croirait en Corse.
Pour info, la neige est trés peuf, bien froide, elle colle aux pelles, un vrai cadeau de
A plus j'attends un moment que les pistes soient prêtes et zou, je ressort mes bon skis de 2m, je renge ces m*rd* de parraboliques et:
dibomb@
dibomb@

inscrit le 22/10/04
20 messages
Bonsoir,
Quelqu'un sait si la liason avec Pra-Loup est ouverte (ou va ouvrir)?
Merci d'avance.
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages

Sur le site http://www.valdallos.com le domaine "Espace Lumière" est indiqué ouvert.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
581 messages
oui la liaison vient d'ouvrir aujourd'hui
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Bansaï
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Le gros tapy avait des airs de la grave ce matin : trois jallons, deux matelas et faï tirà !
Je me suis fait valcibiere dans 50 de peuf, ben pardonnez l'expression, mais ca dechirait grave ! :):):)
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Enfoooooooooooooooooooooooiré !!!!!!

En scratch ou en surf ?
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Heulà le petit Dahut=> Je t'ai vu ce matin à plat ventre dans le bas du mur du dromadaire...
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Probablement en train de cueillir des champignons ?

Mouaaaaaaaaaaaaaahahahahahahahahahah !!!
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Ah non, ca doit pas etre moi que t'as vu, sur ce coup la, je me suis pas ramassé. Par contre je soufflais comme un phoque... C'est lequel de mur que t'appelles le dromadaire ? le premier ?? c'est la premiere fois que j'entends ce nom la !!

JPS -> en BC... si ca peut te rassurer, on remet ca avec Laurent demain matin si y fait pas un temps de merde ! Sinon ca va le taf ? ;)
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Le dromadaire c'est sous les deux grands murs. il y a une espèce de bosse double compression qui arrache en descente ( tu te rappelles que Valcibière à été au depart tracé pour la compet )
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
D'accord. Je savais que ca avait ete tracé pour la compet mais j'ai jamais trouvé qqn capable de me dire quelles competitions ont eu lieu en quelle année. Tu le sais toi ?
Je me souviens qu'il y avait filets et compagnie jusqu'au debut des années 90, mais pas plus. On peut d'ailleurs toujours voir les boitiers (de chronometrage je suppose) eparpillés le long de la piste. Ca marche encore tout ca ?
Autre question qui a rien a voir : Pour quelle raison le mur de la plaque a été abandonné ? J'ai toujours entendu dire qu'il y avait eu une avalanche mortelle, ce qui ne m'étonnerait pas vu comment ca part la dedans, mais la aussi j'en sais pas plus...
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
La dernière FIS serieuse qu'il y à eu dans Valcibière devrait remonter aux championnats de France, ce serait à vue de nez vers 85 86 ou 87... Je ne sais plus, ma memoire defaillante fait defaut
De toute façon c'était bien avant les années 90, ca c'est sur.
J'ai eu le plaisir de faire une non stop sur la piste à l'époque, ca decoiffait serieux, les genoux étaient souvent aux niveaux de oreilles...
Des coulées sur la plaque, il y en a eu, certes, mortelle...?... Sais pô!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Les filets et tout le matériel en place dans Valcibière ne sont plus du tout aux normes actuelles.

Les câbles ont-ils été enlevés ? Il y a chaque année des Tétras qui se tuent dessus.

Sinon, il faudrait faire la demande aux RM.
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Trublion (30 décembre 2004 12 h 31) disait:

Les filets et tout le matériel en place dans Valcibière ne sont plus du tout aux normes actuelles.

Les câbles ont-ils été enlevés ? Il y a chaque année des Tétras qui se tuent dessus.

Sinon, il faudrait faire la demande aux RM.


Il y a belle lurette que plus personne n'espère organiser une FIS sur cette piste => la normalité...
Quand à ton histoire de cables tueurs , il y a aussi des trolls negatifs, n'en serais tu point?
TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Bon je reviens d un sejour de 10 jours a la foux, ou des chutes de neiges le week-end dernier on sauve ces vacances.
On regrette:
-le manque d'anticipation qui permetrait d'ouvrir le domaine entier des les chutes de neige mais bon ca c est le resultat de toute une politique qu il serait trop long de commenter maintenant.
-les cailloux qui meme sous la peuf m ont oblige a reparer les skis tous les soirs
On remercie:
-la face cachee de la foux qui comme toujours nous permet de faire sa trace a tout moment de la journee
-la vodka chez gonzo.
dibomb@
dibomb@

inscrit le 22/10/04
20 messages
La compet évoquée dans Valcibière s'est déroulée lors des 76eme Championnats de France qui ont eu lieu du 19 au 25 mars 1989.
Je dois pouvoir retrouver un article de "ski francais" de l'époque avec les résultats.
J'essaierai de mettre une copie en ligne (si ca intéresse quelqu'un ?).
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Job >>> personne n'espère et de toutes façon le matériel n'est plus conforme ... mais je parie qu'il est toujours en place.

Les oieaux qui se tuent sur les câble ce n'est pas une légende, j'en ai trouvé à l'aplomb de ceux-ci.

Tom >>> ah la question des ouvertures après les chutes à la Foux ... bien rares les fois où ce n'est pas le bordel
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
dibomb@
Fais montrer cet article
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
ca m'interresse aussi !

pour les cables, j'ai meme pas fait gaffe s'ils y etaient encore.
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Merci Fred, on aimerait que tous nos touristes soient aussi satisfait que toi...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
C'est gentil ...
Samedi matin, nous étions amis et famille
Comme je les guide partout, ils m'ont demandé où allions nous ?
Nous avons grimpé à skis et à pieds la piste de l'observatoire, et puis avons rechaussé, puis traversé le long de la falaise de la noire, puis admiré les restes du refuge ... puis les sapins noirs au dessus de feu occage ... oui , les oeufs ne marchaient pas ... et alors ??? cela n'empeche pas le bonheur de fouler une croute blanche qui cache une peuf de rêve .... :
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Samedi après midi, quoi de plus beau que la longue marche vers la source du verdon ? cela vaut bien un panoramique ...
Les petit chemins dans les arbres de l'aiguille valent bien tous les reves de peuf ...
Un ubac au petit matin, tout neuf des soins des pisteurs et ratracks, ne vaut il pas le lever un peu precoce et frileux ?
Une descente de folie des agneliers, ne vaut elle pas l'essouflement, les crampes, la fatigue ? c'est si beau, tout ça ..
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
dibomb@ : alors, cet article ?
fred : sympas les photos, mais un poil grandes ! ca ramouille sec avec mon 56k qui veut faire que du V34...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
désolé pour les photos ..... elles sont sur wanadoo qui modifie son serveur... je suis bloqué pendant encore quelques jours... désolé ...
babar06
babar06

inscrit le 08/12/04
54 messages
bsr,samedi je monterai bien à la foux ,mais j ai peur de rencontrer des pieres,qlq un pourait il me dire si l enneigement est correct,la liaison avec pra loup ouverte,et les conditions de hors piste, si possible?
sachant que je ne veut absolument pas égratigner mon matos.
je sais j en demande beaucoup,mais habitant grasse je ne voudrais pas regrétter d étre monté.
merci de vos réponses
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
En bas l'enneigement est trés bon sur Ubac Fadas ( chauvet ) Aiguille Source , le reste est fermé
Liaison ouverte avec Pra Loup
Beaucoup plus de neige à Pra Loup , je n'y ai pas rencontré de cailloux
Bas du Vescale cailloux ++++ > fin du vescale à pieds .
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Fin du Vescal à Pied ? Je croyais que c'était équipé de canons à neige !
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Le reseau de canon à neige de la rive droite a été modernisé cette année, il comprend aussi la psite des Chauvets.
La modernisation n'a pas que du bon... Aux premiers essais vers le 20 decembre une fuite de bonne facture a retardé la mise en pression du dit reseau. Depuis ? les fuites se miltiplient, une veritable génération spontanée, résultat: impossibilité de faire de la neige de culture, apparement sur l'ensemble de la rive droite...
A noter aussi que depuis deux jours les températures ne sont pas bien basses.
Babar, si tu as de vieilles planches c'est le moment de les achever. Pour le hors piste en se moment, n'y pense pas, c'est bien compromis, le manque de neige est cruel, mais ca personne n'y peu rien.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
agneliers ubagets pas de probleme
bas vescal , il y a des petits couloirs .... mais c'est vraiment que sur la fin, le dernier mur avant la route du col , où on peut déchausser ;) le reste est parfait :)

par contre, beau grand soleil .... mon dieur que c'est bon un pastis au soleil assis dans une chaise sur la terrasse du sestrière .... grand moment de bonheur ....

http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/lafoux/DSCN0150.jpg
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Je suis monté a la foux mardi dernier (le 4/1) et les canons sur l'ubac tournaient. Des gens qui travaillent aux remontées m'ont egalement dit que les canons fonctionnaient sur le vescal. auraient ils ete repares ?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
oui ceux de l'ubac fonctionnent
celui de l'ubaget fonctionne
si le froid est là ! :)
babar06
babar06

inscrit le 08/12/04
54 messages
merci de vos réponses,je pense que je vais garder ma belle bien au chaud en attendant d hypothetique chutte de flocons.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
T'as pas une vielle (paire de) tripe(s), babar ? Tu devrais car ca vient toujours bien !
Sinon je vais surement faire tirer jusqu'à Pra Loup demain, je vous tiens au jus sur les conditions ;)
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
fredtravers (07 janvier 2005 13 h 22) disait:

Ben alors ca m'a donné l'occasion de ressortir ma vieille paire de 4G toute pleine de trous...
L'enneigement du vescal s'est amelioré, il semble que les canons fonctionnent. Piste pas large dans le haut du dernier mur, mais ca touche beaucoup moins.
La crous et les ubaguets, ca va malgre quelques caillouxxx
La piste de agneliers est fermée, on descent en telesiege
Pra loup ca va a peu pres, quelques pierres sur le haut.
par contre les quartiers sont tout pourris !
et pour cause : la retenue collinaire n'a pas ete terminee. Y'a les canons avec leurs protections et leurs perches, la centrale a neige, le trou et ses digues, mais pas de bache dans le fond, et pas d'eau non plus... donc forcement les canons font de la decoration...
cette retenue se trouve sous le ts des agneliers, à la sortie du vallon de seregnier, dans le champs il y avait une grosse ferme.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Putain j'avais pas fait gaffe à la photo que t'avais mis : mais c'est des sacrés menteurs à l'office du tourisme, ca a pas DU TOUT cette gueule là, l'aiguille !!!
C'est une photo de l'année derniere ou quoi ????
Si ca ressemblait a ca, peut etre que l'observatoire tournerait !!!
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Rhô le vilain dahut !
L'OT des menteurs ? C'est pas bô de dire des choses pareilles.

L'endroit ou il y a le lac des agneliers ce n'était pas une simple ferme qui a été assassinée, c'est un hameau entier. Ca s'appelle la montagne assassinée., en noyant ces vieilles pierres, c'est l'âme ancestrale des anciens qui sera pulverisé par la neige à canon. Je ne respecte pas ceux qui ont implanté ce lac à cet endroit.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Le problème, c'est que dans ce coin, les endroits à l'abri des avalanches avaient tous été pris ... par les anciens.

C'est vrai que c'est dommage de voir aussi la ferme magnifique des agneliers tomber en ruine ...

De toute façon, Job, ne soit pas inquiet, les esprits se vengeront ...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Aux agneliers, la seule chose encore a peu pres en bon etat c'est la chapelle...