vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
Je vois que le Val d'Allos exacerbe toujours autant les passions!!

Juste un petit rectificatif pour signaler que Superdévoluy ne repousse pas son ouverture, elle était prévue depuis longtemps au 19 décembre.
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Bonjour!
après avoir équipé toute la semaine à ski du tsd jusqu'au Crouss, je peu vous dire que mes skis sont foutus... alors j'imagine que les mêmes qui râles en ce moment car ça n'a pas ouvert auraient crié au scandale à la fin du week end si la station avait ouvert car ils auraient abîmés leurs skis...
A bons entendeurs......!!!!!!!
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
merci le dinausore ;), pour ton info ,
Elle semble pertinente et sage vu l epaisseur du manteau ...
On va rester gentiment a attendre des jours plus convenables plutot qu a reprocher une ouverture prématurée et couteuse pour tout le monde .
hugh ! bison qui grogne a parlé
lol
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
fredtravers (12 déc 2009) disait:

Fredo_chato (11 déc 2009) disait:

Grossomodo:ça commence à me faire ch*** de voir tout le monde dire gna gna gni gna gna gna "Le Val d'Allos une bande d'incapable".

Je rejoins jeff_pego: avant de critiquer les erreurs de gestion du domaine, cherchez à savoir le pourquoi du comment de l'erreur si ce n'est pas externe à la VALD.

Ne pas extrapoler et sortir des anneries quand on ne sait pas (ou peu) ce qui se passe la haut...

Et un de plus .... tout à fait d'accord ...

De toutes façons, il y a des gens qui ne sont JAMAIS contents, JAMAIS heureux de ce qu'ils ont, des éternels insatisfaits, il ne peuvent pas être en paix avec eux même et ceux qui les entourent ... nous n'y pouvons rien ... jamais contents ! ... manque de maturité ... doivent apprendre à grandir ... et c'est toujours de la fautes des autres si ils ne sont pas heureux, aucune remise en question d'eux même ... ils pourraient se demander si cela ne vient pas de leur tête mal faite ? que diable, cette vallée à d'autres charmes que des montées mécaniques, non ? on peut s'y promener, y taper un carton en buvant du casa, manger une pie saladière avec des copains, faire des photos, je sais pas, moi, faire pour être heureux de vivre, heureux d'être en bonne santé, heureux d'être dans un pays libre, riche, cultivé ?
L'intelligence c'est aussi la capacité d'adaptation à une situation nouvelle, et le bonheur, c'est aussi regarder ce que l'on a , pas ce que l'on a pas ...

Bon c'est l'heure de l'apéro ... un perroquet pour moi, deux martinis rouges pour ma femme et mon fils, des jus d'orange pour mes trois filles ...

A la vôtre !


Mais quelles belles leçons de démagogie...

C'est la très grande classe, on est sur du niveau mondial là !!! Je ne sais pas ce qu'on peut rajouter de plus... je cherche et vraiment je ne trouve pas...

C'est bien les gars, continuez.... vous faites un bien in-mesurable à la station en disant "que ça vous fait chi** de lire que rien ne va dans le Val d'Allos..." et qu'en gros, certains ne parlent que parce qu'ils ont la langue.... ils disent du mal juste pour le plaisir...

Et puis au fait.... ce n'est pas que sur ce forum, que ça parle en ces mots du Val d'Allos, amusez-vous à parler de tous ces problèmes (ha non pardon, ce ne sont pas des problèmes!) à certains locaux (ou moins locaux) de certains endroits très centraux de la Foux, et là vous risquez d'avoir de belles et d'agréables surprises...

Certains, ici, semblent avoir une bonne guerre de retard. C'est assez énorme!

En fait, c'est vous qui avez raison les gars: le monde est plus beau vu du monde dans lequel vous êtes. Tout à fait d'accord.

JP
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
IL neige
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Il neige même au Seignus, les tempréatures sont bien redescendues
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
ouai !!!!!!!! il a neigé 1cm en une nuit !!! génial
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Les marques de pas que l'on voyait à Allos devant les "oeufs" n'ont même pas disparus ^^
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Les canons c'est bien, mais aucune neige n'est annoncée pour la semaine prochaine. Alors pour l'ouverture le nombre de pistes ouvertes sera restreint, sans parler de la liaison. Les saisons se suivent et ne se ressemble pas...
burtonien
burtonien

inscrit le 24/09/04
40 messages
Y'a peut-être moins de neige que l'année dernière, mais y'en a beaucoup plus que pour Noël 2006! C'est déjà ça...
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
à basse altitude, le manteau neigeux est inférieur à la normale pour la saison mais au dessus de 2000 il est dans la normale saisonnière...


source météo france...
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Les canons tournent à fond au Seignus et à la Foux (Cf Webcam).
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Pelat04 (13 déc 2009) disait:

à basse altitude, le manteau neigeux est inférieur à la normale pour la saison mais au dessus de 2000 il est dans la normale saisonnière...
source météo france...

... la Moyenne, pas la Normale ... il n'y a pas de < norme > en la matière ...
Par contre, il n'a pas l'air de faire bien chaud ... brrrr ...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Les canons tournent au Seignus...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
D'autres stations ont aussi des problèmes, Isola voit son nouveau TSD6 Leitner en panne depuis plusieurs jours et ce pour une durée indéterminée. Plus d'un tiers du domaine reste donc fermé malgré un enneigement satisfaisant.
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
Salut à tous,

J'ai une requête !!! ;)
Ne pensez-vous pas qu'il serait utile de fermer ce post (Val d'Allos 1500 et 1800 suite) et d'en ouvrir un nouveau saison par saison.

En effet, il serait plus pratique de capitaliser toutes les infos de la saison : les niveaux d'enneigement, les différents évènements de l'année, les ajouts, etc... le tout saison après saison, plutôt que de continuer à faire dérouler ce post qui a été ouvert il y a plus de 5 ans maintenant............!!!! et qui n'a plus ni queue ni tête (faut être honnête)!!!
Car après plus de 4900 réponses en 5 ans, la pertinence du post n'est plus tip-top... Mettez-vous dans la peau de quelqu'un qui veut monter et qui démarre par le première page du post... dites mois si ça vous ferait envie, entre ce qui s'est dit à cette époque et le fait que les conversations datent de 2004....

Non ?

Bon, en fait je vais créer le post : "Val d'Allos (1500m & 1800m) Saison 2009 - 2010" et viendra qui veut, pour apporter de l'eau au moulin.
Je pense que ça apportera vraiment de la clarté aux discussions et permettra de remonter à la source des infos année après année.

JP

M.A.J 17h38 : le lien vers le post de la siason 2009/2010 est donc ici :
/forums/enmontagne/stations_ski_france/alpes_haute_provence/sujet-108049.html
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jp06, 15/12/2009 - 17:38
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Petit truc que je rajoute, il m'est arrivé une fois de relire le sujet en entier, durée de l'opération: 4mois mdr, à la fin j'avais déjà oublié le début lol.

Bref pas mal l'idée de créer un nouveau topic quand même au moins il y as plus de structure ;p
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Dire qu'on n'aura pas atteint les 100 pages, je suis super déçu ! :p
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
-
































































































-
*
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
-
-
-
-
-
-
-
-

--
-
-
-
-

--
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-




-





-




-





-













r



r













r












r







-
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
h











t

















r
















t




















t
























t


























j
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
k





































r






































i
















































s


















































p
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
4









5


































8






















































9
















































1





































































3


































































































5
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Desolé Dahut_calu, j'ai voulu t'offrir une centieme page....:-)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
mouais ,
argument qui ne vaut ce qu il vaut cette histoire de pertinence du post ....!

Car: a un prétendu avantage de simplicité ( qu est ce qui empeche un nouvel entrant de ne regarder que les dernières pages s il ne veut pas tout lire ???)

en contrepartie on perd l historique de la portée de main , ce qui va le catapulter aux oubliettes .
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
valdemar04 (17 déc 2009) disait:

mouais ,
argument qui ne vaut ce qu il vaut cette histoire de pertinence du post ....!

Car: a un prétendu avantage de simplicité ( qu est ce qui empeche un nouvel entrant de ne regarder que les dernières pages s il ne veut pas tout lire ???)

en contrepartie on perd l historique de la portée de main , ce qui va le catapulter aux oubliettes .


Pas de pb tu sais !
Rien ne t'empêche de faire joujou avec les 4900 réponses du post échelonnées sur................ 5 ans....
Tiens puisque c'est si simple et comme c'est à "portée de main" tu peux nous sortir l'historique de la saison 2006/2007 et 2007/2008... par ex... (enfin si t'as 2 heures à tuer, hein...)

Mais comme je te le dis, rien ne t'empêche d'alimenter ce thread, de toute façon, le grand public (et les gens lambda) se dirigeront naturellement vers un post récent et actuel pour avoir des nouvelles fraiches sur la station!
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Merci jeff :D
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
on passe à 100 ? :)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Allez, pour faire plaisir à Dahut_Calu...:-) Si on met tous un post, ça devrait le faire...et on devrait ainsi pas etre loin des 5000 posts.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
allez on y va ....
il neige partout !
y a t il un coin de France sans neige ?
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
hello! parlons un peu d'immobilier... il se dit qu'il y a beaucoup d'appart à vendre à la foux, certes certes.. mais ce qui demeurre bizarre, c'est qu'il y a qd meme peu d'annonces et celles qu'il y a affichent des prix "un peu" élevés par rapport à d'autres stations. votre avis? bref, le marché est il plus favorable au vendeur, à l'acheteur???
pour aller un peu plus loin, et toujours selon vous, qu'elles sont les résidences les plus sympa (appart, emplacement ds la station, etc...)...
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
fredtravers (18 déc 2009) disait:

allez on y va ....
il neige partout !
y a t il un coin de France sans neige ?


il a neigé aussi sur l'Ubaye......5 cms.....


Allez on y va.....
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
fredtravers (18 déc 2009) disait:

allez on y va ....
il neige partout !
y a t il un coin de France sans neige ?

Il y a bientot plus de neige a Nanterre dans le parc qu'à Allos ! Ramènes toi fred, on va faire nos premières descentes sur les buttes du parc André Malraux ! :)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Et au parc de St Cloud !!
ça glisse pas mal sur les Buttes aussi ....
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Quelques averses de neige hier aussi au Nord d'Aix-en-Provence.
Ambiance Noël très sympa.

Ce matin, - 10° !!

Et avec le vent qui souffle, il fait vraiment très froid .
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
On dirait qu'il n'y a pas trop de monde sur les pistes !!!
:):)
Amusez vous bien !
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
d après un copain sur place
agneliers fermés...
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
vu le froid intense sur nos montagne ça a du calmer plus d'un skieur!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
valdemar04 (19 déc 2009) disait:

d après un copain sur place
agneliers fermés...


Je confirme, la Crous aussi était fermée. Demain, on devrait avoir les même remontées qu'aujourd'hui.

Par contre ça caille, là il fait -10
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
A 5H il faisait déjà -8°C
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Il faudrait 1M de peuf pour se regaler
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Il faudrait également ouvrir l'intégralité du domaine (sous reserve des conditions d'enneigement)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Il faudrait donner aux touristes des cours d'utilisations des bornes pour que la queue du TSD6 soit derrières les barrières, pas derrière les bornes
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Il faudrait que le sujet comporte 100 pages pas une de plus, moi aussi ça me ferait rever.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
djroch (19 déc 2009) disait:

Belle journée pour cette ouverture malgré des températures glaciales. Damages minimum malgré 20 cm qu'il aurait fallu conserver du vent d'aujourd'hui. Pas mal de problème avec les bornes des forfaits mais tous ça dans la bonne humeur. Sachez que le rechargement en ligne des forfaits ne sera pas effectif avant janvier...

Bonne glisse

Que se passe t il avec lesdites bornes ?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
fredtravers (20 déc 2009) disait:

djroch (19 déc 2009) disait:

Belle journée pour cette ouverture malgré des températures glaciales. Damages minimum malgré 20 cm qu'il aurait fallu conserver du vent d'aujourd'hui. Pas mal de problème avec les bornes des forfaits mais tous ça dans la bonne humeur. Sachez que le rechargement en ligne des forfaits ne sera pas effectif avant janvier...

Bonne glisse

Que se passe t il avec lesdites bornes ?


A mon avis, il ne faut pas se plaindre, parceque dans les autres stations, il fait non seulement un froid de gueux, mais en plus on n'y voit rien !
http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/superbesse.jpg
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Alors que dans le Val d'Allos, la météo est extraordinaire ...
http://www.hors-pistes.net/webcam/imgswcam/cam01.jpg
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
fredtravers (20 déc 2009) disait:

Que se passe t il avec lesdites bornes ?


Je ne sais pas trop, pour commencer les caissières vendaient le forfait de la veille, alors au deuxième passage "forfait échu" qu'elle hurlait la machine, et puis ensuite, sur les 5 bornes implantés devant le TSD6 et l'Aiguille, trois était fermés par un jalon (du coup la file d'attente était avant les bornes, et non devant les cadenceurs)

Petites précisions, ce ne sont absolument des skidata, ce sont des alfi
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Fredo_chato (20 déc 2009) disait:

Allez pour agrémenter cette ouverture une courte série de photo histoire de vous remémorer aux absents la beauté du site:


Le haut est un peu venté, mais on dirait qu'il reste de la neige sur la piste, peut être à t'elle été damée:





Il était recouvert de neige la saison précédente:




Ils on damé le col pour la promenade :D




Et deux photos de la combe de l'Aiguille ;)







C'est de la folie de voir cela !!!
Merci pour les superbes images .....
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Fredo_chato (20 déc 2009) disait:

fredtravers (20 déc 2009) disait:

Que se passe t il avec lesdites bornes ?


Je ne sais pas trop, pour commencer les caissières vendaient le forfait de la veille, alors au deuxième passage "forfait échu" qu'elle hurlait la machine, et puis ensuite, sur les 5 bornes implantés devant le TSD6 et l'Aiguille, trois était fermés par un jalon (du coup la file d'attente était avant les bornes, et non devant les cadenceurs)
Petites précisions, ce ne sont absolument des skidata, ce sont des alfi


Elle cause la machine ???? ça va être chouette quand tout le monde sera là ... :D :D :D ;)