Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
et au super allos : 12cm.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
A t'on une idée de l'avancement du projet du télésiège prévu pour cet été maintenant que les élection sont passées ?
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
pas que je sache.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Hier était THE jour où être sur place... 15/30 de fraîche, à consommer immédiatement, et pas un chat ou presque... Incroyable de faire de la poudre un 15 avril... Une session telemark mémorable !

NB : "à consommer immédiatement", bien sûr, car cette belle neige fraîche a bien vite compacté eu égard à la température et au vent... Tant pis pour ceux qui n'étaient pas là... :p
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
"un 14 avril" - vous aurez rectifié, bien sûr. ;)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
snowfun (13 avril 2008 07 h 56) disait:

Je ne crois pas... J'ai un programme chargé ici... :)


Dommage. Je l'avais d'ailleurs compris. Ce n'est que partie remise... ;)


snowfun (13 avril 2008 07 h 56) disait:

Mais PAG a considérablement progressé en Telemark,là...;)


Effectivement. Je l'ai noté et j'ai été bluffée. Chapeau à tous les deux !
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
le 15 il y avait encore de trés bons passages dans les Agneliers et sur le Signal.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Héhé.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Bon, ben là c'est la der... Fermeture ce weekend. Qui y sera ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Moi, je monte ce midi pour skier samedi. Ils prevoient 15cm ce soir et cette nuit, et grand beau samedi matin....il a en plus neigé hier...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Appelle-moi demain matin...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Hey hey, je suis en trains de faire la valise... départ ce soir !
La webcam a huit heures ce matin m'a décidé, et dire que ça ferme dans 2 jours ! Il y a plus de neige qu'au mois de mars !
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Ben après, y aura plus qu'à aller faire de la rando...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
... c'est ca qui est étrange, pourquoi fermer totalement ? .... moi je viendrai volontiers skier la semaine prochaine ... mais voilà ...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Je crois que seul isola 2000 reste ouvert encore pendant une semaine jusqu'au 27 avril. Un restaurateur me disait qu'avant la station était ouverte jusqu'au 3 mai...

Enfin profitons du peu de temps qu'il reste..
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Oui, je confirme. Mon mari se souvient avoir skié à La Foux début mai. Et j'ai souvenir personnellement d'avoir skié un 1er mai à Isola...

Mais c'est pas grave... nananère... dans dix jours on va à Tignes... tra-la-la-la-lèreeeeee... :p

Fred, le personnel, toujours le personnel, on connaît la chanson...
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
C'est officiel pour la fermeture d'isola le 27 ??
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages

Isola fermeture le 20
isola2000.com

fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Lorita (18 avril 2008 16 h 39) disait:

Oui, je confirme. Mon mari se souvient avoir skié à La Foux début mai. Et j'ai souvenir personnellement d'avoir skié un 1er mai à Isola...
Mais c'est pas grave... nananère... dans dix jours on va à Tignes... tra-la-la-la-lèreeeeee... :p
Fred, le personnel, toujours le personnel, on connaît la chanson...

... Grande Motte ... pas mal, mais manque de végétation et de chaleur ... mais très beau domaine skiable, un HP interessant ... si vous avez le temps, sur Val, il y a < la piste perdue > ... assez peu connue, à faire au meilleur moment vers 11 heures du matin ...
Elle commence ainsi =
http://tignes.ifrance.com/images/new/7-3/1009.jpg
Et il y a quelques passages ainsi =
http://tignes.ifrance.com/images/new/7-3/1012.jpg
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Parfois un peu étroit ...

fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages

Un petit lien YouTube
fr.youtube.com
Elle arrive à La Daille, tout simplement.

djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
J'arrive de la foux.... Week end exceptionnel ! Mis a part la DDE en congé vendredi soir et 30cm de poudre sur la route avec 2h de plus que d'habitude pour monter...

Samedi belle surprise au réveil. On se serait cru au mois de janvier ! Agnelier fermé... mais observatoire signal et ubac fantastique jusqu'a 14h !

Voici quelque photos mais de mauvaises qualité...







fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
...arghhhhhhhhhhhhhhhhhh........... ( crise cardiaque ) ........
quel paradis !!!
scandale de fermer une station dans un tel état ;)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Chouettes photos.

Fred, pour te consoler, sache qu'hier vers 14 h 30, 15 h 00, il pleuvait...

Merci pour le tuyau, plus haut.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Lorita (15 avril 2008 14 h 59) disait:


snowfun (13 avril 2008 07 h 56) disait:

Mais PAG a considérablement progressé en Telemark,là...;)


Effectivement. Je l'ai noté et j'ai été bluffée. Chapeau à tous les deux !

Ben c'est surtout à Pag qu'il faut tirer le chapeau! :)
Et hier, elle a commencé la rando... ;)
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Non mais regardez moi ça !

Je ne sais pas combien de centimètres il est tombés cette nuit mais la couche est impressionnante... ah oui les pistes sont fermées c'est vrai !

foutis
foutis

inscrit le 08/01/05
18 messages
eh oui il est tombé 40 cm au plateau et il neige toujours.
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
il y aurait assez de neige pour fermer au moin dans 15 jours! c'est scandaleux de voire les touristes préférer la mer en cettte periode de l'année. le gros problème c'est que les gens ne savent pas qu'il reste de la neige. a chaque fois que je dis que je suis allé encore au ski, on ne me crois pas. il faut régler ca avec les médias car c'est eux les responsables.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Tu parles, tu peux faire toutes les campagnes media que tu veux, les gens ne skient plus à cette saison. Et les dates de fermetures sont décidée en debut de saison, c'est dur de prevoir en decembre qu'il restera de la neige fin avril...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Jeff a raison. Dès que les vacances de février sont finies, les gens ne pensent plus au ski...

Bon, en même temps, faut dire que l'ambiance du dernier weekend ne portait pas vraiment à l'enthousiasme pour le ski tardif ! Restos et magasins déjà fermés le samedi alors qu'il faisait beau, vous avouerez que ça ne donne pas envie de soutenir les commerçants... A part quelques-uns, que ceux qui étaient sur place reconnaîtront et que je félicite, c'est à croire qu'ils ont fait une saison si extraordinaire qu'ils peuvent se permettre de fermer avant la fermeture. Personnellement, c'est une attitude qui m'agace prodigieusement.

Bon sang de bonsoir, ils vont fermer deux mois environ, ne peuvent-ils pas faire un dernier "effort" pour le dernier weekend, histoire de laisser une bonne impression aux clampins comme nous qui auront été là jusqu'à la fin ? Je rappelle tout de même qu'il s'agissait du dernier weekend des vacances scolaires de notre zone !

Après, on va parler de média qui n'informent pas le public...
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
hé ben meme avec une saison excellente, ça tourne toujours aussi mal et ça rale toujours autant dans le val d'allos...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Mais ? La saison a peut-être été "excellente", mais si c'est le cas, c'est grâce à Mère Nature, pas aux charlots qui gèrent la station !

On peut parfaitement se féliciter d'avoir eu une belle saison de ski, et j'en suis ravie moi aussi, croyez-le bien, et déplorer malgré cela l'incurie de la gestion du Val d'Allos. Ceci étant, je refuse de ressortir pour la énième fois les arguments prouvant mes dires. De toute façon, vu la tournure qu'ont pris les événements, que ceux qui aiment tant RL se réjouissent, car nous allons probablement les retrouver encore à l'avenir !

Alors, heureux ?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
jeff_pego (22 avril 2008 17 h 06) disait:

Tu parles, tu peux faire toutes les campagnes media que tu veux, les gens ne skient plus à cette saison. Et les dates de fermetures sont décidée en debut de saison, c'est dur de prevoir en decembre qu'il restera de la neige fin avril...

... l'intelligence, c'est la capacité d'adaptation à une situation nouvelle ...

Autrefois, à La Foux, je venais à Noel, en Fevrier et 2 semaines à Paques, et il y avait du monde ... il faut dire que c'était BEAUCOUP moins cher que maintenant ... la mer, c'est gratuit ... pas le ski ... et là, c'est très net, le pouvoir d'achat a dégringolé !!!
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
En tout cas l'office du tourisme l'a confirmé le début des travaux pour juin ou juillet concernant le télésiège débrayable...
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1190 messages
Lorita (22 avril 2008 17 h 52) disait:

Jeff a raison. Dès que les vacances de février sont finies, les gens ne pensent plus au ski...

Bon, en même temps, faut dire que l'ambiance du dernier weekend ne portait pas vraiment à l'enthousiasme pour le ski tardif ! Restos et magasins déjà fermés le samedi alors qu'il faisait beau, vous avouerez que ça ne donne pas envie de soutenir les commerçants... A part quelques-uns, que ceux qui étaient sur place reconnaîtront et que je félicite, c'est à croire qu'ils ont fait une saison si extraordinaire qu'ils peuvent se permettre de fermer avant la fermeture. Personnellement, c'est une attitude qui m'agace prodigieusement.

Bon sang de bonsoir, ils vont fermer deux mois environ, ne peuvent-ils pas faire un dernier "effort" pour le dernier weekend, histoire de laisser une bonne impression aux clampins comme nous qui auront été là jusqu'à la fin ? Je rappelle tout de même qu'il s'agissait du dernier weekend des vacances scolaires de notre zone !

Après, on va parler de média qui n'informent pas le public...


+ 1 carrément d'accord , et ça a même commencé avant le dernier weekend pour certains magasins, bars et autres commerces ...

Franchement ça déçoit je trouve aussi ...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
djroch (22 avril 2008 23 h 34) disait:

En tout cas l'office du tourisme l'a confirmé le début des travaux pour juin ou juillet concernant le télésiège débrayable...

Ahhh.... espérons que la webcam nous permettra de voir tout ça en direct !!! :D
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
fredtravers (23 avril 2008 10 h 29) disait:

djroch (22 avril 2008 23 h 34) disait:

En tout cas l'office du tourisme l'a confirmé le début des travaux pour juin ou juillet concernant le télésiège débrayable...

Ahhh.... espérons que la webcam nous permettra de voir tout ça en direct !!! :D


Quelqu'un pourrait-il m'expliquer une bonne fois pour toutes d'où va partir ce fameux TSD et où il va arriver ? Je sais, on a probablement déjà dû le dire, mais ce serait une bonne action de me le réexpliquer... A vot' bon coeur M'sieurs-Dames !
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages


Approximativement...

je l'avais deja mis ailleurs, mais la flemme de chercher !
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
OK, merci beaucoup. En deux parties, donc. Je préfère.

Le TSF de l'Aiguille restera-t-il en place ?

Et, encore une petite question : j'imagine que les "bouteilles" (le télébenne) vont elles aussi disparaître. Quid des débutants et des tout-petits allant au Plateau ?

Je sais, j'abuse.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Ben pour ca il leur reste les chauvets...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
D'aprés les dires de l'office du tourisme, le télésiège de l'aiguille ainsi que les bennes resteraient en place.
Le télésiège débrayable viendrait s'ajouter sur le front de neige en bas de la bleue et arriverait dans le couloir numéro 6, a peu prés en face de l'arrivée de la noire.

Pour moi, ce n'est vraiment pas la bonne solution a voir si c'est vraiment ce qui sera réalisé...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Comment verrais-tu les choses, djroch ?

J'avoue n'avoir aucune idée vraiment précise sur la question...

Dahut_Calu, pôv mômes... ;)
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Le front de neige en période de forte fréquentation ou même durant un week end classique est déjà bien rempli, sans parler a 16h pendant les vacances de février...
Si ils implantent un télésiège débrayable 6 places au même endroit, et vu la place que demande l'appareil, il me semble inconcevable d'aligner trois appareils. A mes yeux, il faudrait supprimer les bennes, après je suis loin d'être assez caler dans ce domaine pour donner des conseils...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Dans ce cas , un TMX6/8 serait la solution la plus adaptée avec les cabines pour les débutants et les piétons, et les sièges pour le skieurs et snowboarder.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
La solution la plus adaptée reste un télécabine qui remplacerait les bennes et les œufs de l'observatoire avec une gare intermédiaire sur la plateau, mais la solution coûte bien trop chère...
Je pense que le télésiège débrayable a été choisi pour son coût moindre, c'est une solution intermédiaire, les œufs ne pouvant encore être changés faute de moyens...

Sachez par ailleurs que ce n'est pas Remy Loisir qui va financer le projet comme prévu dans le contrat d'exploitation qui prévoyez le changement avant 2005...
C'est le conseil général qui va mettre la main a la poche.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Le changement été déja prévu pour 2000/2001 .
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
djroch (23 avril 2008 19 h 32) disait:

La solution la plus adaptée reste un télécabine qui remplacerait les bennes et les œufs de l'observatoire avec une gare intermédiaire sur la plateau, mais la solution coûte bien trop chère...
Je pense que le télésiège débrayable a été choisi pour son coût moindre, c'est une solution intermédiaire, les œufs ne pouvant encore être changés faute de moyens...

Sachez par ailleurs que ce n'est pas Remy Loisir qui va financer le projet comme prévu dans le contrat d'exploitation qui prévoyez le changement avant 2005...
C'est le conseil général qui va mettre la main a la poche.


Plus la communaute des commune Plus la commune d'allos
1millions d'euros chacun sur 6 ans
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
C'est incroyable que RM s'en tire si facilement!
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
djroch (23 avril 2008 19 h 32) disait:

C'est le conseil général qui va mettre la main a la poche.

ben un peu comme partout ...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
anti_choux (24 avril 2008 14 h 49) disait:

djroch (23 avril 2008 19 h 32) disait:

C'est le conseil général qui va mettre la main a la poche.

ben un peu comme partout ...


Voui. C'est à dire, comme partout et comme d'habitude : NOUS !!!