jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Putain, il est revenu....
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
bon et ce telesiege ils le font ou c'etait juste pour les elections

parce que vu la vitesse a laquelle avnce les travaux au pont du seignus,faudrait qu'il le commence de suite pour le finir pour la saison 2010,2011
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
ouech mais s'il y a trop de neige ils devrons le commencer au moins dans 15 jours, enfin j'espere!
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
enneigement exepyionel pour un 18 mai.




Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Alors ?

Tsd or not Tsd ?

RL or not RL ?
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
TS oui RL part restera VIAL ou une régie
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
La constuction du TSDdevrait commencer en juin parait t'il. N'empeche que sil y à trop de neige ces fainéant auraient put pousser la neige au ratraque...
Quand au pont du seignus les travaux ne vont pas tarderà commencer s'il ne sont pas encore commencés: j'en sais quelquechose car je serai en stage tout le moi de juin sur se chantier.
Début: théoriquement fin avril
pause: de mi-juillet à mi-aout
Fin: septembre~octobre

Voila tout
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
super
tu es notre oeil !
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Je redescend de la foux. Les travaux du pont ont commencé.
Mais a la foux pas la moindre trace d'un télésiège pour le moment, et d'ailleurs la dernière newsletter de l'office du tourisme de samedi ne communique pas sur le TSD6.
J'espère que sa construction va bien avoir lieu.

Sinon il reste encore pas mal de neige, samedi soir quelques flocons sont même tombés a l'observatoire, mais les marmottes sont bien de sorties !
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Je viens d'appeler remy loisir, il confirme la construction du télésiège avec une début des travaux pour juin ou début juillet...
Croisons les doigts
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
QUand tu parles du pont du seignus, tu parles de celui de la route ? il y font quoi ?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Il doivent l'élargir, si je me souviens bien ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Quelqu un sait il qui est "Vial" dont vous parlez pour la DSP ?
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Un qui était de transmontagne
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
valdemar04 (19 mai 2008 12 h 25) disait:

super
tu es notre oeil !

Merci.

De plus (mon père travaille a la station dc j'ai des news apeu près sures) à la fin quand j'ai demandé à une personne de la maintenance Remontées Mécanique quel sera le type de TSD il ma repondu qu'il ne savaient pas encore quel en serait la marque du TSD, se qui reste sur c'est qu'il doit être operationnel pour l'hiver prochain et que aucune remontée ne sera démontée même pas le télébenne

Au fait sevez vous que le 6 ou8 juin il y à une journée (pour les volontaires) pour ramasser les papiers et detritus dans la montagne
Les RM fonctionneront gratis, les perchman viendront bénévolement et les ramasseurs de papier aussi j'espere. Le soir ya même un barbecue.
Pour ce que sa interrese je citerai la date avec precision

A+
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Le 08 juin 2008
Lieu : extérieur
Organisateur : Val d'Allos Animations
04 92 83 89 67
Contact / E-mail


Dans le cadre de la collecte nationale des déchets en montagne, venez participer à la journée "nettoyage des pistes".

Ramassage en matinée, barbecue, volley, pétanque, concert...

Inscription préalable recommandée, merci.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
En fait pour le pont il s'agit du petit donnant sur la chicane avant le pont du seignus en descendant de la foux. Si j'ai tout saisi il coupent cette chicane.
C'est bien, comme ca les mecs au lieu de se prendre la roche quand ils descendent fort vont sauter dans le verdon direct dans le virage apres le pont... j'espere qu'ils vont renforcer la glissiere !
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
La journée du ramassage des déchets a lieu a peu prés chaque année et c'est une bonne chose, je fais généralement parti du voyage. En fin de journée un barbecue est organisé a la base de loisir avec pas mal de monde, l'ambiance y est trés bonne.

Pour vous donner une idée, voici ce que l'on récupère sur la foux et allos en quelques heures....

Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
dahut_calu (20 mai 2008 11 h 38) disait:

En fait pour le pont il s'agit du petit donnant sur la chicane avant le pont du seignus en descendant de la foux. Si j'ai tout saisi il coupent cette chicane.
C'est bien, comme ca les mecs au lieu de se prendre la roche quand ils descendent fort vont sauter dans le verdon direct dans le virage apres le pont... j'espere qu'ils vont renforcer la glissiere !

Mais pas du tout ils refont entierement le pont!!!

Quand aux dechets jirai pour la 1R fois et j'ai la motiv'
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages

Concernant l'immobilier, sachez qu'un nouvel immeuble haut de gamme et accés sur l'environnement (panneaux solaires, récupération des eaux de pluies...) sera construit entre le derrière du cinéma et l'immeuble le Valdorama de la résidence la séolane 2000.

Les travaux doivent commencer cet été:
http://planima.fr/pleiades

Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Il as l'air pas mal mais certain devraient a prendre à ecrire :"panneaux Solaires ou photo volcaniques "
Je connaissait plutôt sous le nom de photovoltaïque. En esperant (en revant surtout) que se soit la seule erreur
Il as l'air plutôt stylé sinon le nouveau batiment.

Sinon je sais pas si vous avez les webcams recement mais ya encore beaucoup de neige.
Assez pour aller rider(le mec à peine en manque)
MartinRyder
MartinRyder

inscrit le 19/04/06
35 messages

Bonjour, photo's of your beautiful valley!!

1. Avalanche - route de lac d'allos - 19/05/08

img216.imageshack.us

2. le sentier - 19/05/08

img232.imageshack.us

3. Lac d'Allos - 19/05/08

img293.imageshack.us

jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Hello my friend...didn't realized that you were here in may. Thought next time was only in July...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
MartinRyder (21 mai 2008 16 h 36) disait:

Bonjour, photo's of your beautiful valley!!
1. Avalanche - route de lac d'allos - 19/05/08
img216.imageshack.us
2. le sentier - 19/05/08
img232.imageshack.us
3. Lac d'Allos - 19/05/08
img293.imageshack.us

Thanks :):):):) very beautiful :):):)
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
Magnifiques en aurais tu d'autres stp?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Merci beaucoup pour ses magnifiques photos. Cela fesait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de neige en cette période, c'est bien pour la nature.

La DDE va avoir du boulot en tout cas !
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
581 messages

Et sur le Seignus il y aussi un programme immobilier ou je ne le connaissais pas?

http://www.hautsdeseignus.com/

djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages

Selon le site remontees-mecaniques.net, la construction du TSD6 est officiel et sera de marque POMA:

Alpes de Haute Provence :
- TSD6 Lachaud / La Foux d'Allos (Poma) *

Voici le lien:
remontees-mecaniques.net

PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Regarde la date de ton forum,le tsd 6 de la chaup sera un Leitner monter par la societe MBTM
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Bien vu ! Comment a tu pu trouver ses infos ?
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
il est bien placé
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
pouquoi?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Je ne suis pas expert en remontées mécaniques, mais il me semble que Leitner fait des produits sympa et surtout de belle qualité a voir les TSD6 réalisés ailleurs (voir sur leur site).
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
Beau design mais je préfere les gares en bois de poma non?
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Les gares en bois sa fait ambiance montagne, fôret et les gares de LEITNER sa fait plutôt futuriste.
C'est sur que pour la foux s'aurait était mieux en bois mais bon ils ont fait leur choix en fonction de la qualité et du prix
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages

C'est ce style là =
remontees-mecaniques.net
?

djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Ca serait ça apparament fred. C'est vrai que les derniers Poma 6 places avec les gares en bois comme a isola ou auron sont pas mal. Ils parraissent mieux intégrés.
En tout cas je trouve ça curieux que les travaux commencent si tard...
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
eles sont quand meme pas ma: ca donne un ptit coté star wars
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
fredtravers (22 mai 2008 16 h 15) disait:

C'est ce style là =
remontees-mecaniques.net
?


oh Fan ! on va avoir les mêmes remontées qu'aux trois Vallées ? Bientôt le Val d'allos sera au coude à coude coude avec les Ménuires ....
et dans le futur on pourra peut être faire la liaison avec Val Tho Alors?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Ah... ceci dit, tout ce qui est du côté du Plan de la Masse, il y a un HP assez fabuleux ... mais pour le reste ... :(:(
Le couloir des Belges à Courchevel , peut être ? .... je préfèrerai une liaison directe avec La Gr****e ! Là, il y a de quoi se régaler !
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Aurait tu d'autres infos PCM04 concernant ce futur télésiège ?
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
fredtravers (23 mai 2008 07 h 38) disait:

Ah... ceci dit, tout ce qui est du côté du Plan de la Masse, il y a un HP assez fabuleux ... mais pour le reste ... :(:(
Le couloir des Belges à Courchevel , peut être ? .... je préfèrerai une liaison directe avec La Gr****e ! Là, il y a de quoi se régaler !


allez faut qu'il etale sa science,y'a rien du tout a courch a part des mafieux et des putes russes et des bobos parisiens.

y'a un monde entre couchiével et la grave!!!
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
fredtravers (23 mai 2008 07 h 38) disait:

Ah... ceci dit, tout ce qui est du côté du Plan de la Masse, il y a un HP assez fabuleux ... mais pour le reste ... :(:(
Le couloir des Belges à Courchevel , peut être ? .... je préfèrerai une liaison directe avec La Gr****e ! Là, il y a de quoi se régaler !


au fait le couloir des belges c'est parce qu'il est plat?
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Hey DeMrProut

Tu t'es pas amélioré au contact des Ricains !!!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
DeMrPzT (23 mai 2008 19 h 13) disait:

fredtravers (23 mai 2008 07 h 38) disait:

Ah... ceci dit, tout ce qui est du côté du Plan de la Masse, il y a un HP assez fabuleux ... mais pour le reste ... :(:(
Le couloir des Belges à Courchevel , peut être ? .... je préfèrerai une liaison directe avec La Gr****e ! Là, il y a de quoi se régaler !


au fait le couloir des belges c'est parce qu'il est plat?

... au bout, il y a un stand de tir .... pooouule ...
Il y a quelques couloirs interessants à Courchevel, celui des Belges est sur la Saulire. Je n'ai pas d'images, ci joint un lien sur d'autres couloirs =
homepage.ntlworld.com
Mais ceux du MtDore sont pas mal non plus ... frisson garanti ... coulée des câble, coulée des cabines, mécane brune, il y a de quoi s'amuser ...
yannick.michelat.free.fr
Avec, au MtDore, la particularité que l'on peut tomber sur de la glace vive ...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Attention quand meme ! remontéees-mecaniques.net n'est que le site d'un passionné de rm ... ça n a rien d officiel, il a sans doute simplement repris l'info de lappel d'offre.

Le marché ne devient certain qu'une fois qu'il a été attribué ET notifié à l'un des soumissionnaires.

RL parti .... alors plus de témoins
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Bah dans pas longtemps on connaitra la marque, au début des travaux.(S'ils commencent un jour)
J'ai regardé beaucoup de site et yen as un ou ils disent qu'ils faut laisser sécher le béton 28jour(4semaine) avant de continuer le TSD
Et après aussi les essais c'est long : 30H au ralenti sans siège ni rien juste le câble
100H ac quelques sièges et a bloc
Et pour finir on mets tout les sièges et on les charge(6*80=480KG par sièges)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
vont ils laisser les bouteillons ???
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
D'après PCM04 il s'agirait de Leitner, aprés il est bizarre de ne pas avoir d'autres infos, surtout que dans la plupart des autres stations, les travaux débutent dés le mois de mai...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Bouteillons=Télébenne?
Si c'est sa ils ne démontent aucune RM cette année même pas le TB et pour preuve ils y ont refait le bardage en bois en fin de saison
Et pour ce qui est du début des travaux avec la foux faut être philosophes (cool quoi) ils ont l'habitude de finir les travaux RM sous la neige on trois jour avant l'ouverture. Ex TS les chauvets, la mise des perches la veille de l'ouverture, fini de remetre le plateau du TB sous la neige (4ou5ans)...