marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je viens de voir ça sur facebook...

Crans Montana ouvre pour le bike park...mais aussi pour skier...par contre j'ai de la peine à comprendre ce qui sera ouvert pour le ski...

En tout cas une belle initiative !
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Juste le Snowpark, mais il faudra réserver si tu veux venir avec tes skis.
En tout cas c'est sympa une journée bike and ski
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
moi qui pensais faire l'ouverture de SF....ça commence à faire vraiment cher.....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça sort un poil du cadre...mais il y a des endroits ou ils ont vraiment fumé la moquette...et pas qu'un peu.

Pour aller au Junfraujoch c'est maintenant 200.- l'aller retour depuis Grindelwald ou Wengen...et 100.- avec le demi tarif !

Je me demande comment c'est possible d'oser faire payer un prix pareil...pour 3 ou 4 personne ça doit couter moins cher d'y aller en hélico !
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
marc ( 7 juin) disait:

Ça sort un poil du cadre...mais il y a des endroits ou ils ont vraiment fumé la moquette...et pas qu'un peu.
Pour aller au Junfraujoch c'est maintenant 200.- l'aller retour depuis Grindelwald ou Wengen...et 100.- avec le demi tarif !
Je me demande comment c'est possible d'oser faire payer un prix pareil...pour 3 ou 4 personne ça doit couter moins cher d'y aller en hélico !

La question est de savoir si les asiatiques sont prêts à payer ce prix là. Si oui, notamment parce qu'ils découvrent le tarif sur place et n'ont pas envie de s'être déplacés pour rien, ça peut le faire, même si au passage le Jungfraujoch perd d'autres clients.
Pas certain par contre que ce soit la stratégie la plus profitable à long terme, y compris auprès des asiatiques (eux aussi ils comptent et comparent)...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suppose que les asiatiques payent moins cher, je pense qu'ils doivent avoir des arrangements, en tout cas ceux qui viennent en voyages organisés ou avec des tour opérators.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Sérieux! 200 balles l'aller-retour? À ce prix là autant prendre un hélico et descendre à pieds :p
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Et encore, ce n'est qu'à partir de Wengen ou de Grindelwald, pas d'Interlaken, là où réside une majorité de touristes au moins pendant la saison estivale ! Il faut compter combien à partir d'Interlaken ? 300 ou 400 CHF, plus encore ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

guère plus cher depuis interlaken (234 chf sur une date de juillet , 145 CHF en se levant très très tôt
Quand leur tour les amène un jour comme aujourd'hui, le rapport qualité prix devient exceptionnel ;)
bergfex.fr

bergfex.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 11/06/2018 - 12:46
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est moins cher de prendre un forfait de ski qui te permet de monter en haut d'Engelberg ou au Schiltorn que de prendre un aller/retour piéton... 40CHF d'écart...
La logique suisse...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Le prix pour le Glacier 3000 est aussi exorbitant!
Verbier reste encore moins cher...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour glacier 3000 c'est effectivement aussi beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Ça laisse quand même sur le cul certains prix.

Saas-Fee et Zermatt à 84.- la journée de ski...franchement pas donné...mais ils s'en tapent, avec les équipes c'est noir de monde en été et en automne.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Marc tu as le droit au forfait indigène à 800.- en prévente?
C'est le deal du siècle! Quand tu peux te payer un MagicPass + Wintercard SF + Carte club 4V pour le meme prix....il faudrait être fou pour ne pas choisir les PDS!
skipass-pds-ch.ch

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est net que c'est le deal du siècle.

Plus les années passent, moins c'est cher, chaque année ils allongent le délais pour profiter du deal et ils ouvrent de plus en plus tôt dans la saison et ferment beaucoup plus tard, souvent en mai.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merde je viens de me réveiller...ça c'était dans mes rêves pour les 2 premiers points et dans mes souvenirs pour le dernier.

En fait c'est de plus en plus cher, les délais de prévente ont perdu 2 mois et la saison est de plus en plus courte.

La seule chose qui les sauvent c'est la qualité du domaine skiable et ils sont très doués pour vivre sur leur acquis et augmenter les prix.

Le Magic Pass a vraiment quelques beaux domaines dans le lot (Grimentz-Zinal en particulier) et quelques uns qui ne payent pas de mine au premier abord mais qui doivent être très bien les jours de poudre.

Après pour moi il y a aussi le côté financier global.
Morgins c'est 3 kilomètres de voiture et parking gratuit.

Aller ailleurs c'est facile 20 à 30.- d'essence + le parking...en 10 sorties ça fait facile 200.- avec 100 sorties ça fait 2'000 francs...

Mais pour quelqu'un qui n'habite pas sur place le Magic Pass est un super deal.

Mon frangin prenait l'abo saison PDS depuis très longtemps...mais l'année passée il a pris le Magic Pass et avec le fric économisé par rapport aux PDS il est allé skier dans des stations qui n'étaient pas comprises dans le Magic Pass.

Cette année il a de nouveau repris le Magic Pass.

Aux PDS ils n'ont toujours pas compris que le fait d'augmenter les prix des abo saisons n'est pas une bonne idée.
Mieux vaut vendre 60'000 abo saison à 500.- que 10'000 à 1'500.-

Sans parler du fait que ce sont les communes qui sortent le fric pour rattraper les conneries des dirigeants...donc aussi un grand merci d'avoir augmenté le tarif indigène alors que c'est grâce aux impôts des indigènes que la partie Suisse des PDS existe encore.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 07/09/2018 - 09:19
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Pas de blabla...
facebook.com

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

41k/66k participants au deal de Saas-Fee et 1 mois restant.....je me demande ce qu'ils vont faire?
saas-fee.ch

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
tartiflette_power ( 1 oct.) disait:

41k/66k participants au deal de Saas-Fee et 1 mois restant.....je me demande ce qu'ils vont faire?
saas-fee.ch

S'ils n'ont pas atteint leur quota, ils vont probablement faire comme l'année dernière, c'est-à-dire prolonger leur offre et/ou permettre aux gens d'acquérir la wintercard au tarif promotionnel même après l'expiration de l'offre (mais peut-être dans la limite du montant minimal d'abonnements qui était en principe exigé pour valider l'offre). Au 1er janvier 2018, il était encore possible d'acheter sur place (en station) la wintercard au tarif promotionnel auprès de certains commerçants (magasins de sport ou écoles de ski notamment).
De mémoire, leur stratégie consiste à attirer un maximum de clients via l'offre promotionnelle et de rentabiliser la saison pour la station autant, si ce n'est davantage, par les dépenses autres que le ski (hébergement, nourriture, location de matériel, ...) que par les recettes tirées des forfaits de remontées mécaniques. Quant à ces dernières, elles se rattrapent - au moins partiellement - par les forfaits vendus l'été au prix fort ! ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le Magic Pass qui a ajouté quelques stations et qui comprends maintenant aussi l'été n'a pas du leur faire du bien.

En en plus il faut rajouter chaque jour 15.- de parking...ça fait aussi vite grimper la facture...avec Zermatt ça doit être les pires de Suisse.
Saas-Fee c'est pas la station la plus proche pour beaucoup de monde...même depuis Viège il faut déjà un petit moment pour y arriver...

Il y a un abo saison, certes pas donné (840.- en indigène) mais qui couvre pas mal de station du Haut Valais dont Saas-Fee, Saas-Grund, ..., Riederalp, Bettmeralp, Fiescheralp, Lauchernalp, Loèche les Bains, et quelques autres ainsi que 5 journées gratuites à Zermatt.
Ça doit peut être aussi jouer un peu contre eux...en tout cas sur la clientèle locale et qui skie régulièrement...le domaine de Saas-Fee étant quand même assez petit...en une demi journée on doit pouvoir prendre au moins une fois toutes les remontées mécaniques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 01/10/2018 - 17:22
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Pour le parking je trouve que le prix est plus que correct, cet été j'ai payé 12.- la journée et l'année passée à peine 20.- le week-end. Il est en tout cas moins cher qu'à Montana par exemple
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je pense que ceux vendus par les commerçants font partie du lot qui a déjà trouvé preneur....

Quant à la CMA ils comptent proposer d’un ski cet hiver?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
klyxt ( 1 oct.) disait:

Pour le parking je trouve que le prix est plus que correct, cet été j'ai payé 12.- la journée et l'année passée à peine 20.- le week-end. Il est en tout cas moins cher qu'à Montana par exemple

tarif hiver une semaine 7X14 CHF avec le passeport citoyen mais quand le loueur n'est pas dans ce système ce qui m'est arrivé la dernière fois, il ne restait guère de choix , c'est 7X19 moi je trouve ça hors de prix pour des séjours , je loue une voiture l'été pour 26 euros/jour ce qui est un service quand même plus avancé que qq m² de goudron ...
5 CHF par jour à Chandollin, à Grimentz /Zinal 0 car place de paking incluse dans la plupart des loc à la semaine 5 chf/j sinon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 01/10/2018 - 20:41
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Franchement je ne trouve pas que 15.- par jour ça soit bon marché...c'est limite du vol.

Une journée de ski à Saas-Fee en automne... 84.- pour l'abo + 15.- de parking ça fait déjà 100.- sans compter l'essence...ca fait super cher la journée de ski.
A Zermatt pour un non indigène c'est 84.- + 15.- de parking + 15.- de train...soit 115.- la journée de ski sans compter l'essence.
Indigène ça fait moins cher sur l'abo de ski et demi tarif sur le train.

A un moment il faudrait que les stations arrêtent de traire leur clients.

A Crans Montana c'est 15.- / 24 heures mais 6.- / 12 heures sur présentation du Magic Pass ou à l'achat d'un abo de ski.
C'est quand même moins le vol si on va y skier à la journée.

Je trouve juste assez minable de devoir payer un parking quand on paye déjà l'abo de ski.

A Morgins, à Champéry (Grand-Paradis), à Châtel, au col du Pillon (Glacier 3'000), le Châble, Nendaz, Veysonnaz, .... les places de parc au départ des remontées sont gratuites et je trouve ça normal.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
jojoski ( 1 oct.) disait:

klyxt ( 1 oct.) disait:

Pour le parking je trouve que le prix est plus que correct, cet été j'ai payé 12.- la journée et l'année passée à peine 20.- le week-end. Il est en tout cas moins cher qu'à Montana par exemple

tarif hiver une semaine 7X14 CHF avec le passeport citoyen mais quand le loueur n'est pas dans ce système ce qui m'est arrivé la dernière fois, il ne restait guère de choix , c'est 7X19 moi je trouve ça hors de prix pour des séjours , je loue une voiture l'été pour 26 euros/jour ce qui est un service quand même plus avancé que qq m² de goudron ...
5 CHF par jour à Chandollin, à Grimentz /Zinal 0 car place de paking incluse dans la plupart des loc à la semaine 5 chf/j sinon

Chandolin il y a un parking gratuit et Grimentz c'est 10.- la journée.

Franchement je préfère payer 12.- ma place à Zermatt au chaud et au sec qu'à Grimentz ou tu dois te parquer à l'arrache.
Le Châbles je pense que nous arrivons vers la fin de la gratuité une fois la nouvelle gare construite

Après à Zermatt ils doivent rentabiliser l'énorme parking, il est quasi neuf, je comprends que les personnes qui l'utilise doivent payer. Cela ne me choque pas plus que cela.

En France si je vais skier à Chamonix je dois aussi payer mon parking...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klyxt ( 1 oct.) disait:



En France si je vais skier à Chamonix je dois aussi payer mon parking...



aux grands montets c'est payant maintenant?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à la grave tu peux rester un mois, sans bouger ta caisse et personne te fais chier :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pour ça chui comme marc... payer un parking pour pouvoir payer mon abo... chez moi c'est rédhibitoire... je boycott...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
klyxt ( 1 oct.) disait:

En France si je vais skier à Chamonix je dois aussi payer mon parking...

Ah bon.....
Pas partout en tous cas, et pas aux grands.
Après, il y a plein d'autres endroits où le parking est gratuit, encore heureux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klyxt il aime payer ses parkings ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 1 oct.) disait:

klyxt ( 1 oct.) disait:



En France si je vais skier à Chamonix je dois aussi payer mon parking...



aux grands montets c'est payant maintenant?

Payer pour de la rando, c'est abuser, non?
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
klyxt ( 1 oct.) disait:

Le Châbles je pense que nous arrivons vers la fin de la gratuité une fois la nouvelle gare construite

Hello,
Y'a eu une info officielle à ce sujet ou c'est juste ton ressenti ?
Perso, ça m'étonnerait pas du tout que ça devienne payant, hélas.

Sinon Vallorcine/Argentière gratuit, et du côté de Saint Luc / Chandolin ça se trouve aussi (faut se taper la route de la forêt qui est merdique)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je pense également que ça va pas durer au Châble...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Hellsass ( 1 oct.) disait:

klyxt ( 1 oct.) disait:

En France si je vais skier à Chamonix je dois aussi payer mon parking...
Ah bon.....

Le seul endroit ou les parkings sont gratuits, se sont dans les hôtels quand tu prends une chambre!
Après si tu as des endroits, je suis preneur


ak ( 1 oct.) disait:
klyxt il aime payer ses parkings ;-)

Non je dis juste que cela ne me dérange pas de payer le parking à Zermatt, un endroit ou tu as de la place pour circuler, pour mettre ta voiture avec bon environnement qu'à Montana ou même avec la Justy je ne suis pas certains de trouver une place tellement les places sont serrées les unes aux autres.


Zivilyn_Bane ( 1 oct.) disait:

klyxt ( 1 oct.) disait:

Le Châbles je pense que nous arrivons vers la fin de la gratuité une fois la nouvelle gare construite
Y'a eu une info officielle à ce sujet ou c'est juste ton ressenti ?

Avec un peu de 30mio pour construire une gare sur-dimensionnée, mettre toutes les caisses directement à la sortie des quais, des horaires cadencée aux 30 minutes depuis Martigny pour correspondre aux horaires CFF, tout est fait pour pousser le client à prendre le train. Donc partant de ce constat, je ne pense pas que le parking va rester gratuit très longtemps
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
klyxt ( 2 oct.) disait:

Hellsass ( 1 oct.) disait:

klyxt ( 1 oct.) disait:

En France si je vais skier à Chamonix je dois aussi payer mon parking...
Ah bon.....

Le seul endroit ou les parkings sont gratuits, se sont dans les hôtels quand tu prends une chambre!
Après si tu as des endroits, je suis preneur

Comme son nom l'indique quasiment, le parking des Grands Montets est grand (bon, ok, ça monte un peu moins depuis peu... :-( ), et gratuit.
Sinon, gratuit également aux Houches, Planards, Biollay, gendarmerie, et d'autres....????????

chamonix.net
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'ai pas fait de stats mais il me semble qu'une bonne partie des stations font payer leur parking.
Payer pour se parquer dans un champ de boue, c'est clairement de l'arnaque ;)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Hellsass ( 2 oct.) disait:

klyxt ( 2 oct.) disait:

Hellsass ( 1 oct.) disait:

klyxt ( 1 oct.) disait:

En France si je vais skier à Chamonix je dois aussi payer mon parking...
Ah bon.....

Le seul endroit ou les parkings sont gratuits, se sont dans les hôtels quand tu prends une chambre!
Après si tu as des endroits, je suis preneur

Comme son nom l'indique quasiment, le parking des Grands Montets est grand (bon, ok, ça monte un peu moins depuis peu... :-( ), et gratuit.
Sinon, gratuit également aux Houches, Planards, Biollay, gendarmerie, et d'autres....????????

chamonix.net

Je me suis mal exprimé, je parlais de Chamonix Chamonix pas de Chamonix la grande région depuis Argentière jusqu'aux Houches
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sur Cham Cham, dans ce cas, il te reste donc Planards, Biollay, gendarmerie, plus quelques rues, et une desserte par navette urbaine gratuite. :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Du monde intéressé par une session à SaasFee demain?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est devenu trop cher à mon gout...mais effectivement ça risque d'être pas mauvais.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tartiflette_power ( 2 oct.) disait:

Du monde intéressé par une session à SaasFee demain?



ça c'est petit... très petit...
perso, journée enfants demain... et ils sont un poil petits pour ce genre de sessions... mais bientot...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
tartiflette_power ( 2 oct.) disait:

Du monde intéressé par une session à SaasFee demain?

Je bosse et en plus le parking et trop cher :-)
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
il y a 2 hivers j'étais à Adelboden. stationnement en ville 1Fs de l’heure, 24/24. dans les parcmètres à pièces, il te faut 24 pièces de 1F pour la journée.
même dans le parking extérieur de l’hôtel
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
guytou ( 2 oct.) disait:

il y a 2 hivers j'étais à Adelboden. stationnement en ville 1Fs de l’heure, 24/24. dans les parcmètres à pièces, il te faut 24 pièces de 1F pour la journée.
même dans le parking extérieur de l’hôtel


ça c'est vraiment vicieux.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
lenouvelliste.ch
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je suis vachement surpris de l'encart sur l'abo à 250.-

"L’abonnement de saison à 222 francs au lieu de 1050 francs. En 2016, les rouages des remontées mécaniques grinçaient en Valais suite au coup tenté par Saas Fee. Cette offre fonctionnant au volume devenait réelle une fois la barre des 75 000 abonnés franchie.

Cette stratégie est toujours autant critiquée et ne semble pas avoir eu les effets escomptés. Simon Bumann reconnaît qu’elle sera réévaluée : « on dépense beaucoup en marketing et en frais de licence, pour l’utilisation de la plateforme d’achat, ça ne joue pas avec les revenus. »

Le futur conseil d’administration se laisse le temps la réflexion. « On vient d’arriver. Laissez-nous le temps de comprendre la société et sa région avant de remettre en cause cette stratégie », réplique Markus Schröcksnadel."
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages

La saison n'a même pas débuté que les gars se tapent déjà dessus.
Crans-Montana, la station a éviter à tout prix encore une fois cette hiver: lenouvelliste.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

3, 2, 1...

lenouvelliste.ch