en vignette au coin du passage, c'est moi, pas un lego snowboarder

marc ( 4 avril) disait:
Hé hé ... jolie barre !
Et ta trace semble bien directe.
J'imagine le moment de stress.
@marc et aux autres Suisses traînant sur ce topic, j'aurai besoin de renseignement pour l'envoi de ski de la Suisse vers la France... Donc si jamais vous pouvez m'aider, ce serait sympa 
Voici le lien vers mon topic :
skipass.comhttps
Merci d'avance.
Ps : je ne peux pas envoyer de mp d'où l'intervention ici... 
marc ( 4 avril) disait:
En terme d'image et de retombées c'est du grand art !
bon apparemment, ils vont rouvrir vendredi mais ceux qui étaient en vacances cette semaine l'ont quand même eu dans l'os.
rts.ch
Ils ont dû céder sous la pression de l'office fédérale des transports
rts.ch
Tan Da Boss ( 5 avril) disait:
Ils sont surtout venus négocier avec Chrisophe pour qu'ils ré ouvrir au plus vite...
klyxt ( 5 avril) disait:
Ils sont surtout venus négocier avec Chrisophe pour qu'ils ré ouvrir au plus vite...
klyxt ( 5 avril) disait:
C'est qui Chris(t)ophe?
Je suis juste content qu'ils ferment pas aussi tard. Je vais pouvoir faire ma petite rando tout seul comme un grand.
klyxt ( 5 avril) disait:
klyxt ( 5 avril) disait:
C'est qui Chris(t)ophe?
Je suis juste content qu'ils ferment pas aussi tard. Je vais pouvoir faire ma petite rando tout seul comme un grand.
Je haie le correcteur automatique de mon natel!
Christophe Darbellay, le chef de département de l'économie et de la formation
Effectivement.
lenouvelliste.ch
Mis à part mes félicitations pour la rouverture, je sais pas plus qui c'est 
marc ( 6 avril) disait:
Les PDS continuent dans leur connerie...dernières bonnes nouvelles en date :
- Augmentation du prix des abo saison de 60 francs pour les indigènes...pas regardé pour les autres.
- Date limite de prévente avancée de 2 mois, avant le 30 novembre, maintenant le 30 septembre.
Ajouter à ça les coups de merde de cette saison et de celle d'avant (fermetures avancées pour Morgins-Champoussin), pistes qui sont fermées et débalisées dans le courant de la semaine...des téléskis qui ne fonctionnent plus que quelques fois sur l'hiver, .... une saison bien plus courte que ce qu'elle fut avant...
GaetanWDT ( 7 avril) disait:
marc ( 6 avril) disait:
Les PDS continuent dans leur connerie...dernières bonnes nouvelles en date :
- Augmentation du prix des abo saison de 60 francs pour les indigènes...pas regardé pour les autres.
- Date limite de prévente avancée de 2 mois, avant le 30 novembre, maintenant le 30 septembre.
Ajouter à ça les coups de merde de cette saison et de celle d'avant (fermetures avancées pour Morgins-Champoussin), pistes qui sont fermées et débalisées dans le courant de la semaine...des téléskis qui ne fonctionnent plus que quelques fois sur l'hiver, .... une saison bien plus courte que ce qu'elle fut avant...
Raison pourquoi j'ai repris de Magic Pass !!! Tant pis pour eux !
jojoski ( 7 avril) disait:
Samedi dernier j'ai pris pour la 1° fois le TK Chatillon à Ovronnaz ( fermé quand j'étais venu avant )
il est sponsorisé par la ligue anti snowboard celui là ? 1° partie pépère mais ensuite et vers le haut bonjour le traquenard ! jamais vu des dévers comme ça sur un TK envoyant dans des abords tourmentés et hostiles , malgré la neige douce j'ai bataillé ferme pour éviter de me retrouver en contre bas dans un champs de mine complétement ravagé qui longe la trace, avec parfois un vrai mur à remonter si on n'arrive pas à rester en ligne , je suis passé à la limite mais en neige à peine dure je n'aurais jamais atteint le haut .
S'ils sont comme ça à Arolla (100 % TK ) où je ne suis jamais allé, ça ne doit pas aider la fréquentation

lessismore ( 8 avril) disait:
Arolla reste pour moi la meilleure station de ski d'Europe. C'est l'anti-station par excellence! Et ces montagnes autour quand tu t'élèves en téléski !
jojoski ( 8 avril) disait:
Argh ! Ils viennent de fermer à Ovronnaz !!
Ils ne manquent pas de neige pourtant , ça tombe mal, on avait envisagé une étape avec dépose aux bains de la Jojoska pendant qu'on serait allé skier un coup . Grrr....
. Un mec moins nain que moi le touche tranquille avec la main
.Zivilyn_Bane ( 8 avril) disait:
lessismore ( 8 avril) disait:
Arolla reste pour moi la meilleure station de ski d'Europe. C'est l'anti-station par excellence! Et ces montagnes autour quand tu t'élèves en téléski !
T'as testé La Grave ?
Parce qu'à priori cela devrait te plaire. (Même genre)
Encore un cran au dessus Arolla imho. (Un cran au dessus tout ce que j'ai connu tfaçon...)
ak ( 9 avril) disait:
alors là on rentre dans la période dans laquelle on va entendre geindre marc 2 mois sur les fermetures de stations...
jojoski ( 7 avril) disait:j'ai pris pour la 1° fois le TK Chatillon à Ovronnaz ( fermé quand j'étais venu avant )
il est sponsorisé par la ligue anti snowboard celui là ?

jojoski ( 8 avril) disait:Argh ! Ils viennent de fermer à Ovronnaz !! Ils ne manquent pas de neige pourtant
Tan Da Boss ( 8 avril) disait:Oui effectivement, ils viennent de fermer aujourd'hui et il y a beaucoup de neige. Sur le TSK de Tsantonnaire, je pouvais toucher le câble de la remontée avec mon bâton. Un mec moins nain que moi le touche tranquille avec la main
.
Tan Da Boss ( 8 avril) disait:On a vu un pisteur demander à une pauvre famille au milieu de leur picnic de plier bagages car ils fermaient la piste et la piste rouge menant au parking tout à droite était fermée toute la journée sûrement pour ne pas avoir à la fermer dimanche.
Tan Da Boss ( 8 avril) disait:On a vu un pisteur demander à une pauvre famille au milieu de leur picnic de plier bagages car ils fermaient la piste et la piste rouge menant au parking tout à droite était fermée toute la journée sûrement pour ne pas avoir à la fermer dimanche.
klyxt ( 9 avril) disait:C'est toujours mieux que sous la flotte , ce qui m'est arrivé plus d'une fois cette saison encore et pas que dans le Jura .
jojoski ( 8 avril) disait:Argh ! Ils viennent de fermer à Ovronnaz !! Ils ne manquent pas de neige pourtant
Ouais mais skier sur de la flotte à midi est-ce que cela vaut-il vraiment la peine de laisser les installations ouvertes?
Tan Da Boss ( 9 avril) disait:Peut être que tu parles de la rouge en descendant vers le parking, dans ce cas je suis d'accord avec toi et pas de soucis pour fermer la piste toute la journée.

tartiflette_power ( 9 avril) disait:
Pas de bol pour eux surtout avec le coup qu'ils venaient de faire en fermant la station...
Mais là c'est difficile à prévoir...ça pète tellement de partout ces jours...et parfois avec des masses importantes.
Un peu con la remarque des skieurs qui trouvent que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
marc (10 avril) disait:
tartiflette_power ( 9 avril) disait:
Pas de bol pour eux surtout avec le coup qu'ils venaient de faire en fermant la station...
Mais là c'est difficile à prévoir...ça pète tellement de partout ces jours...et parfois avec des masses importantes.
Un peu con la remarque des skieurs qui trouvent que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Il a du prendre le bus gratuit pour retourner à Crans c'est pour cela
. J'ai finalement passé 90% de la journée sur le secteur Torgon-Superchâtel...clash (11 avril) disait:
Cerise sur le gâteau, j'ai été très surpris de voir que la "mode" du hors-piste semble passée en Suisse-allemande. Malgré de belles conditions, 95% des skieurs étaient équipés de ski de piste et restaient sur les pistes, un taux que je n'avais pas rencontré depuis une quinzaine d'années.
jojoski (11 avril) disait:
Dans ton "flux de posts" comme d'hab c'est la qualité VS la quantité
clash (11 avril) disait:
Cerise sur le gâteau, j'ai été très surpris de voir que la "mode" du hors-piste semble passée en Suisse-allemande. Malgré de belles conditions, 95% des skieurs étaient équipés de ski de piste et restaient sur les pistes, un taux que je n'avais pas rencontré depuis une quinzaine d'années.
Alors là c'est un scoop si les émules de snowflake se raréfient parce que l'an dernier 20/30 avril au Titlis c'était encore la ruée sur tout ce qui était accessible sans un peu de portage . Je reconnais qu'avec mini je me contente des plus évidents ( glacier sous le rotair et HP depuis Jochstock ) mais ceux là 2 h après l'ouverture la messe était dite dans tous les recoins de ces secteurs .
On avait plus le temps d'enchaîner avec beaucoup moins de concurrence en pleine vacances de Nouvel an sur la petite pente sympa du Lona 2 à dr en montant à Grimentz
clash (11 avril) disait:
Et c'était encore le cas il y a 10 jours à Aletsch, même si la neige n'est restée poudreuse que de 9h à 10h30. J'étais quasiment le seul à sortir des pistes (avec mes skis de géant...) pour profiter d'une couche de 30 cm qui n'avait pas encore transformé.
clash (11 avril) disait:
Je n'a pas skié dans le Val d'Hérens cette année, mais j'ai eu des échos qui semblent dire qu'on s'approche de la fin.
clash (11 avril) disait:
En Janvier, Evolène n'aurait pas ouvert du tout le TK des Arpilles (celui qui est isolé des autres au sud du domaine skiable), renonçant ainsi à un tiers de son domaine skiable, le tout en mentant effrontément sur son bulletin d'enneigement en annonçant 100% des remontées mécaniques ouvertes... Quelqu'un sait s'ils l'ont mis hors-service pour toute la saison?
clash (11 avril) disait:
Même chose à Arolla avec le TK qui ramène sur le départ des remontées quand on bascule derrière le Mont Dolin, mais celui-là est fermé depuis déjà plusieurs années.
marc (11 avril) disait:
clash (11 avril) disait:
Et c'était encore le cas il y a 10 jours à Aletsch, même si la neige n'est restée poudreuse que de 9h à 10h30. J'étais quasiment le seul à sortir des pistes (avec mes skis de géant...) pour profiter d'une couche de 30 cm qui n'avait pas encore transformé.
J'y étais allé pour la première fois en hiver il y a quelques semaines et j'avais été aussi impressionné par le peu de personne qui sortent des pistes.
Juste par curiosité, est ce qu'il y avait des traces dans le couloir super évident droit sous le téléphérique de l'Eggishorn ?
tartiflette_power (18 avril) disait:
Complètement éclipsé par le MagicPass.....mais pour info Sans-Fee rempile pour une 3ème saison de WinterCard....et ça ne surprendra personne!
Pour ma part leur fermeture en avril ça m'aide pas vraiment à me motiver....

inscrit le 5/12/03
7287 messages