marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
desmodovi (21 févr.) disait:

marc (20 févr.) disait:

Du coup j'en connais un qui va aller y faire un petit tour avec son magic pass ;)

Le magic pass tu l'as pris tôt quand ils faisaient une promo ? ça vaut le coup ?


Non je n'ai pas de magic pass et je ne parle pas de moi à la 3ème personne.
desmodovi
desmodovi

inscrit le 19/02/18
22 messages
Tu parles de moi ? Déja non je suis simplement sur un nouveau compte. Et je vois pas le mal de partager nos spots de ride.. si ? Il me semblait que le sujet était ça, les stations du valais. La station est même pas dans le guide des stations.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y en a d'autres en Valais, pas dans le guide.... :-)

Mais pas la peine d'y aller, c'est très sec et ça vaut rien ;-)
desmodovi
desmodovi

inscrit le 19/02/18
22 messages
marc (22 févr.) disait:

desmodovi (21 févr.) disait:

marc (20 févr.) disait:

Du coup j'en connais un qui va aller y faire un petit tour avec son magic pass ;)

Le magic pass tu l'as pris tôt quand ils faisaient une promo ? ça vaut le coup ?


Non je n'ai pas de magic pass et je ne parle pas de moi à la 3ème personne.

Ha ok désolé.
Merci
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
desmodovi (20 févr.) disait:

Salut tout le monde, je pense être au bon endroit, je voulais juste partager notre expérience de cette année dans le valais.

Déjà c'est en Valais


desmodovi (20 févr.) disait:

Superbe découverte, mais chttt n'en parlez pas trop, que les gens continuent de se ruer à Verbier :)

Et pourtant à Verbier il y a de superbes coins très peu tracés, mais chut je ne veux pas me faire piquer mon spot!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
desmodovi (22 févr.) disait:

Tu parles de moi ? Déja non je suis simplement sur un nouveau compte. Et je vois pas le mal de partager nos spots de ride.. si ? Il me semblait que le sujet était ça, les stations du valais. La station est même pas dans le guide des stations.
si - non c'est pas le but de partager les bons coins. Mais plutot de la survie du ski et des stations en général en Suisse.....pas d'aller dévoiler les bons coins à champignon. (EDIT et c'est pas focus Valais)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 23/02/2018 - 08:57
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Faudrait pas non plus donner envie aux gens d'aller dans les ptis coins/stations qui ont du mal à survivre.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (23 févr.) disait:

desmodovi (22 févr.) disait:

Tu parles de moi ? Déja non je suis simplement sur un nouveau compte. Et je vois pas le mal de partager nos spots de ride.. si ? Il me semblait que le sujet était ça, les stations du valais. La station est même pas dans le guide des stations.
si - non c'est pas le but de partager les bons coins. Mais plutot de la survie du ski et des stations en général en Suisse.....pas d'aller dévoiler les bons coins à champignon. (EDIT et c'est pas focus Valais)


Je ne suis pas sur que ce qu'il a dit change beaucoup la donne.
C'est prévisible que dans des petites stations tu trouveras beaucoup de coins à tracer.

J'ai même vu dans certaines stations des pentes vierges, super visibles et évidentes mais dépourvues de traces...

Après sur le fond 100% d'accord avec toi, il ne me viendrait jamais à l'idée de décrire sur skipass comment accéder à des bons spots peu connus, voir pas connus.
Celui qui fait ça pour les PDS je le massacre de suite. ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ronron (23 févr.) disait:

Faudrait pas non plus donner envie aux gens d'aller dans les ptis coins/stations qui ont du mal à survivre.
ah le ronron.....y a une différence entre faire venir des gens (typiquement parler à des amis de là où tu vas skier et balancer ses spots de HP.
EDIT: qui plus est....suffit de poster sur Skipass pour te pourrir un spot....et c'est pas ça qui vate multiplier par 2 les journées-skieurs d'un domaine hein
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 23/02/2018 - 09:18
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Avec le développement du hp et de la rando dans la pratique, le fait que de plus en plus de famille recherche un aspect plus authentique du ski, sachant qu'en plus ce sont des stations qui n'ont pas le moyen de faire de la pub et où la seule pub est souvent le bouche à oreille, je suis plus si sûr que ça de ton affirmation.
Y a pas meilleur pub qu'un skieur confirmé qui te parle de son secret spot.

Par exemple, dans les Vosges, au Gaschney, la plus grande proportion de skieur, ce sont ceux qui viennent chercher un bon spot gavé et top pour le freeride : le secret spot, pas la famille de débutant.
Donc pas du tout anecdotique.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ils sont très agressifs avec leur politique pour le nouveau Magic Pass et écartent vraiment la concurrence.
Les autres stations risquent aussi de perdre de l'argent cet été avec la clientèle locale...

Un abonnement valable été comme hiver dans les stations proposant une offre été et quelques stations en plus dont le Val d'Hérens et la Vallée de Joux.
G3000 est toujours disponible en supplément et au même prix.


Quand je parlais d'agressivité c'est qu'il faut être rapide...l'abo proposé à 399.- n'est à ce prix que jusqu'au 9 avril.

Magic Pass
Message modifié 2 fois. Dernière modification par marc, 07/03/2018 - 13:58
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je vais le prendre dans tous le cas et puis c'est bien ça permet de profiter des remontées à partir de Mai 2018 soit juste le temps de recevoir l'abo à la maison
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Tu vas 2x en hiver aux Rochers-de-Naye pour admirer la vue tu as quasi rentabilisé ton abonnement.
Au prix du train!!!
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
214 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
Tan Da Boss ( 7 mars) disait:

je vais le prendre dans tous le cas et puis c'est bien ça permet de profiter des remontées à partir de Mai 2018 soit juste le temps de recevoir l'abo à la maison

Moi aussi c'est décidé x3 ....comme ca on skiera tous les dimanche sur suisse en famille et tous les samedi en solo
croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
marc ( 7 mars) disait:

Ils sont très agressifs avec leur politique pour le nouveau Magic Pass et écartent vraiment la concurrence.
Les autres stations risquent aussi de perdre de l'argent cet été avec la clientèle locale...



Magic Pass


Et toujours pas les PDS ? L'autre jour à la caisse des Crosets ils m'ont dis d'utiliser mes points bonus cette saison car plus valable
la saison 2018-19, car apparemment ils préparent quelque chose de nouveau pour les abos, je me demande ce que c'est ? :)
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/15
122 messages
Le Val d'Hérens qui rejoint le Magic Pass, je suis joie !
C'était vraiment la zone qui manquait à l'offre je trouve.

Cerise sur le gateau, remontées dispo l'été.
Par contre, 200 de plus pour Glacier3000 c'est toujours loin d'être valable imho (d'autant plus les bonnes années à neige...)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A confirmer mais apparement il y aurait des discussions entre G300 et les PDS Suisse...

Les PDS Suisse devraient aussi arrêter de se foutre de la gueule de leur clients...lundi ils ont annoncés que la fermeture du secteur Corbeau serait avancée d'une semaine, soit le 1er avril, et fermeture de Morgins-Champoussin le 8 avril à la place du 15... les possesseurs d'abonnement saison dont je fais partie apprécient...de même que les rares vacanciers qui leur faisaient encore confiance.

Après faudra qu'ils arrêtent de se plaindre qu'ils n'ont plus de clients...à force de prendre leur clients pour des cons !

Joli quand même de fermer le 8 avril...la même date que certaines stations du Jura...encore un beau coup de pub !
Il est trop fort Mr Bergero...un fin stratège...calcul de bout de chandelles...économies ridicules...expert dans l'art de torpiller un domaine.
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/15
122 messages
Bah, j'y ai fait un tour une fois cette année aux PDS (côté Suisse, deuxième quinzaine de Janvier, un Dimanche) et c'était surblindé de monde, pire que Verbier. Donc à priori même si ils font de la merde, y'a pas trop de soucis à se faire pour eux, ils ont une sacré marge...

Sinon c'est ski nautique sur le Valais jusqu'à environ 2000 aujourd'hui :/
Finalement c'était peut-être pas pire hier (Ou alors kif-kif)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pire que Verbier c'est pas possible...en tout cas les queues durent moins longtemps sur les PDS qu'à Verbier.
Enfin c'est l'impression que j'ai chaque fois que je vais à Verbier...quand je vois les queues pour les téléphériques de Tortin-Gentiannes et Gentiannes-Mont Fort ça donne pas envie du tout.

De la marge je ne sais pas...certaines remontées du coté Suisse des PDS ont fait nettement moins de passages journaliers que les années précédentes.

Sinon la neige était agréable à skier ce weekend, sauf à 2-3 endroits ou elle collait bien.
Question de gout, mais la neige mouillée j'aime bien.

Ce qui était plus chiant c'était les moments ou il flottait...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Zivilyn_Bane (10 mars) disait:

Le Val d'Hérens qui rejoint le Magic Pass, je suis joie !
C'était vraiment la zone qui manquait à l'offre je trouve.

Cerise sur le gateau, remontées dispo l'été.
Par contre, 200 de plus pour Glacier3000 c'est toujours loin d'être valable imho (d'autant plus les bonnes années à neige...)
ça dépend de la durée de TA saison - la combe sera encore ouvert un looooong moment après que tout le reste VD / bas-VS soit fermé....et ce malgré le bon enneigement.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (10 mars) disait:

A confirmer mais apparement il y aurait des discussions entre G300 et les PDS Suisse...

Les PDS Suisse devraient aussi arrêter de se foutre de la gueule de leur clients...lundi ils ont annoncés que la fermeture du secteur Corbeau serait avancée d'une semaine, soit le 1er avril, et fermeture de Morgins-Champoussin le 8 avril à la place du 15... les possesseurs d'abonnement saison dont je fais partie apprécient...de même que les rares vacanciers qui leur faisaient encore confiance.

Après faudra qu'ils arrêtent de se plaindre qu'ils n'ont plus de clients...à force de prendre leur clients pour des cons !

Joli quand même de fermer le 8 avril...la même date que certaines stations du Jura...encore un beau coup de pub !
Il est trop fort Mr Bergero...un fin stratège...calcul de bout de chandelles...économies ridicules...expert dans l'art de torpiller un domaine.
Surtout que vu tout le pignolage des cumuls ('fin des cumules au sommet.....je me marre), ils vont pas nous dire qu'ils n'ont pas de neige - perso ça sera probablement la 1ère saison depuis longtemps sans mettre les lattes aux PDS (mais "à cause" du MagicPass).
J'aurais bien fait une journée de ballade en février mais bon avec les vacances scolaires.....faut oublier.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
De toutes manières depuis que Bergero a repris la direction de TeleMorgins c'est tout sauf à l'avantage des clients.

Avec les coups de putes qu'il fait il ne faut pas s'étonner que les gens aillent skier ailleurs.
On dirait que son but est de torpiller TeleMorgins.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (12 mars) disait:

Zivilyn_Bane (10 mars) disait:

Le Val d'Hérens qui rejoint le Magic Pass, je suis joie !
C'était vraiment la zone qui manquait à l'offre je trouve.

Cerise sur le gateau, remontées dispo l'été.
Par contre, 200 de plus pour Glacier3000 c'est toujours loin d'être valable imho (d'autant plus les bonnes années à neige...)
ça dépend de la durée de TA saison - la combe sera encore ouvert un looooong moment après que tout le reste VD / bas-VS soit fermé....et ce malgré le bon enneigement.


Ça permet quand même de skioter un peu avec une belle vue depuis fin octobre...et si le glacier est resté bien bouché on peut varier en faisant un peu de peau en montant au sommet des Diablerets...et puis un peu de piste...voir cumuler avec un peu de ski de fond...

En fin de saison ils ferment généralement deux semaines après les PDS et une après Verbier et Chamonix...mais 2 ou 3 semaines avant Engelberg.
La Combe d'Audon est quand même sympa...abstraction faite des 2 kilomètres sans faire un virage...et les possibilités de freeride en fin de saison sont pas mal non plus. :)

Si tu as pris l'abo annuel ils ne t'interdisent pas de monter avec des skis toute l'année...mais par contre ils t'interdiront de faire des rotations sur le TS du Sex Rouge...mais je suppose que quelques run Sommet Pillon passeront...et là pour 100 balles de différence (en plus des 200.- pour l'hiver) c'est intéressant...

Avec une paire de peau combinée avec les remontées il y a aussi quelques trucs sympa à faire...

Par contre le vrai point noir c'est que j'ai l'impression qu'ils ont de plus en plus la fermeture facile...j'ai l'impression que c'est fermé pour un oui ou pour un non...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
t'es pas le seul à avoir le meme ressenti niveau fermeture - d'ailleurs je crois qu'ils auront été bien plus fermés cette année que l'an passée
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Le nombre de jours ventés ou de mauvais temps n'est pas le même non plus
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis d'accord avec l'aspect vent en partie à cause de l'altitude mais j'ai quand même l'impression que ca reste parfois fermé alors que le vent ne semble pas si fort que ça.

Après il y a aussi les fois ou le téléphérique est ouvert mais que les remontées pour le ski sont fermées et ça c'est déjà plus louche.
Je suis d'accord que l'exposition au vent n'est pas la même que pour le téléphérique mais les archets des arbalètes ont une sacrée marge en cas de vent.

En général avec un vent tempétueux les dernières remontées qui tournent encore sont les téléskis à perches rigides suivi de près par les téléskis à enrouleurs et les arbalètes.

Par ailleurs on ne peut pas dire que les pistes du glacier soient particulièrement exposées au risque d'avalanche...

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que chaque fois que le vent souffle un poil ou que la météo est bien nuageuse avec des précipitations alors c'est fermé et aussi que plus les années passent plus c'est fermé souvent......mais c'est juste mon ressenti.
J'ai l'impression que le météo devient une excuse facile pour rester fermé et économiser de l'argent.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
De toute façon dans 1 mois quasi toutes les stations seront désertées. L'hiver touche à sa fin ;-(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on va enfin pouvoir rouler sans tout ce sel sur la route ;-)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
ak (14 mars) disait:

on va enfin pouvoir rouler sans tout ce sel sur la route ;-)

Et sans touristes aux pneus d'été sur la neige ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Pas le meme son de cloche que les responsables du magicpass.....
20min.ch

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (10 mars) disait:

A confirmer mais apparement il y aurait des discussions entre G300 et les PDS Suisse...

Les PDS Suisse devraient aussi arrêter de se foutre de la gueule de leur clients...lundi ils ont annoncés que la fermeture du secteur Corbeau serait avancée d'une semaine, soit le 1er avril, et fermeture de Morgins-Champoussin le 8 avril à la place du 15... les possesseurs d'abonnement saison dont je fais partie apprécient...de même que les rares vacanciers qui leur faisaient encore confiance.

Après faudra qu'ils arrêtent de se plaindre qu'ils n'ont plus de clients...à force de prendre leur clients pour des cons !

Joli quand même de fermer le 8 avril...la même date que certaines stations du Jura...encore un beau coup de pub !
Il est trop fort Mr Bergero...un fin stratège...calcul de bout de chandelles...économies ridicules...expert dans l'art de torpiller un domaine.
Allé skier samedi à Châtel.....on peut dire que c'est pas la neige qui manquait à Morgins! Des toits de chalets plein sude qui avaient encore 60-70cm de neige, et tout le dessous de la Foileuse c'était chaaaargé mais meme jusqu'en bas! Blindé de monde qui plus est! Bref c'est quoi leur excuse?!
Parce qu'autant le "y a personne on tourne à perte" je peux l'entendre....mais c'est même pas crédible!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Dans le Jura une bonne partie a fermé quand même , Métabief dimanche dernier , les Rasses le 18 , Robella (mal enneigée) dès le 10
Sur le secteur de Piquemiette de Métabief ça a fermé dès le 18 aussi mais il faut reconnaitre que le samedi 17 sous une neige collante voire flotteuse en bas, c'était du ski en mode privé vu qu'on n'a pas croisé 10 personnes différentes au cours de l'après midi !
On ne risquait pas les collisions là encore ... mais la caisse des RM ne devait vraiment pas contenir lourd .

RQUES
Si quelqu'un fréquente les bibliothèques suisses qui ont en stock les n° des années 80 des rapports SLF "Schnee und Lawinenin den Schweizer Alpen" il y a qq pages de tableaux d'enneigement des n° des années fastes 1982 , 1986 et 1995 qui m'intéresseraient bcp .
Le legoteam devrait aller sur une station magic pass (samedi ou dimanche) donc pour le temps bouché avec visibilité nulle ce WE l'indice de confiance passe à 5/5 pour ne pas dire 6/5
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 27/03/2018 - 22:14
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
tartiflette_power (26 mars) disait:

Pas le meme son de cloche que les responsables du magicpass.....
20min.ch


J'ai vu passer cet article et franchement c'est du courage de geule. Ils ne sont jamais content c'est incroyable!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi du courage de geule?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak (28 mars) disait:

c'est quoi du courage de geule?
C'est quand tu fais croire que t'as du courage mais en fait c'est que de la gueule (je préfère assumer être une grosse poule mouillée perso).
Je suis persuadé que tu connais 2-3 skipasseurs dont c'est la spécialité, nan?
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
ak (28 mars) disait:

c'est quoi du courage de geule?


Foutage de geule pardon.
J'ai discuté avec de nombreuses personnes de différentes stations, ils sont tous super content mais dans le journal ça râle pour 3 jours de fermeture en période creuse! Si c'était Noël où carnavale je peux comprendre mais en pleine période creuse...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
tartiflette_power (28 mars) disait:

ak (28 mars) disait:

c'est quoi du courage de geule?
C'est quand tu fais croire que t'as du courage mais en fait c'est que de la gueule (je préfère assumer être une grosse poule mouillée perso).
Je suis persuadé que tu connais 2-3 skipasseurs dont c'est la spécialité, nan?

Elle est top cette définition ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
klyxt (28 mars) disait:

ak (28 mars) disait:

c'est quoi du courage de geule?


Foutage de geule pardon.
J'ai discuté avec de nombreuses personnes de différentes stations, ils sont tous super content mais dans le journal ça râle pour 3 jours de fermeture en période creuse! Si c'était Noël où carnavale je peux comprendre mais en pleine période creuse...


Ou sinon ils ont la mémoire courte (pour ceux qui râlent). Ils ont qu'à faire le bilan comptable et comparer avec l'année dernière.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

" Ils ont qu'à faire le bilan comptable et comparer avec l'année dernière." c'est un peu ce qu'il font non ?
Au 15 mars, les entreprises valaisannes présentent une augmentation de 3,3% du nombre de journées skieurs par rapport à la même période de l'an dernier, a expliqué lundi l'association faîtière Remontées Mécaniques du Valais (RMV). Mais la saison 2016/2017 est à qualifier de faible en matière de fréquentation" , précise le communiqué.
Ce serait plutôt mémoire trop longue en comparant avec une moyenne pluriannuelle ...
et là effectivement ce ne sera pas le petit plus 2017/18 qui va inverser la lourde tendance, même avec des économies sur l'enneigement artificiel pour certains cette l'année
(cf fréquentation pages13 14 ) vanat.ch
il n'y avait que la Suisse centrale pour échapper ces dernières années à la baisse continue de la moyenne quinquennale (de la page 9 ), la situation générale en Suisse s'est quand même bien dégradée depuis l'ouverture de ce topic
Si les magic pass ont bien marché on pourrait penser que d'autres ont perdu du terrain en Valais
PS Le lego team va aller se coller dans les nuages de la rive droite Sam AM Ovronnaz ou direct vers CMontana / dim = CMontana

Message modifié 3 fois. Dernière modification par jojoski, 30/03/2018 - 22:44
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (26 mars) disait:

marc (10 mars) disait:

A confirmer mais apparement il y aurait des discussions entre G300 et les PDS Suisse...

Les PDS Suisse devraient aussi arrêter de se foutre de la gueule de leur clients...lundi ils ont annoncés que la fermeture du secteur Corbeau serait avancée d'une semaine, soit le 1er avril, et fermeture de Morgins-Champoussin le 8 avril à la place du 15... les possesseurs d'abonnement saison dont je fais partie apprécient...de même que les rares vacanciers qui leur faisaient encore confiance.

Après faudra qu'ils arrêtent de se plaindre qu'ils n'ont plus de clients...à force de prendre leur clients pour des cons !

Joli quand même de fermer le 8 avril...la même date que certaines stations du Jura...encore un beau coup de pub !
Il est trop fort Mr Bergero...un fin stratège...calcul de bout de chandelles...économies ridicules...expert dans l'art de torpiller un domaine.
Allé skier samedi à Châtel.....on peut dire que c'est pas la neige qui manquait à Morgins! Des toits de chalets plein sude qui avaient encore 60-70cm de neige, et tout le dessous de la Foileuse c'était chaaaargé mais meme jusqu'en bas! Blindé de monde qui plus est! Bref c'est quoi leur excuse?!
Parce qu'autant le "y a personne on tourne à perte" je peux l'entendre....mais c'est même pas crédible!

Aucune excuse...juste du foutage de gueule...

Le but de Bergero est de couler Morgins ainsi que le côté Suisse des PDS, en enchainant les coups de pute.

C'est vrai que c'était désert du côté Suisse des PDS aujourd'hui...



Avec autant de monde sur Chavanette je vous laisse imaginer sur des pistes plus faciles...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Malheureusment la politique de nombreuses stations valaisannes est à revoir! Ils font absolument tout pour se tirer dans pattes au lieu de faire comme en Autriche, une collaboration entre station, une collaboration avec la plaine pour les jours de mauvais temps. Mais bon, tant que le canton continuera à injecter des tunes à fond perdus ils ne réfléchiront pas plus loin que cela
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
marc ( 2 avril) disait:

tartiflette_power (26 mars) disait:

marc (10 mars) disait:

A confirmer mais apparement il y aurait des discussions entre G300 et les PDS Suisse...

Les PDS Suisse devraient aussi arrêter de se foutre de la gueule de leur clients...lundi ils ont annoncés que la fermeture du secteur Corbeau serait avancée d'une semaine, soit le 1er avril, et fermeture de Morgins-Champoussin le 8 avril à la place du 15... les possesseurs d'abonnement saison dont je fais partie apprécient...de même que les rares vacanciers qui leur faisaient encore confiance.

Après faudra qu'ils arrêtent de se plaindre qu'ils n'ont plus de clients...à force de prendre leur clients pour des cons !

Joli quand même de fermer le 8 avril...la même date que certaines stations du Jura...encore un beau coup de pub !
Il est trop fort Mr Bergero...un fin stratège...calcul de bout de chandelles...économies ridicules...expert dans l'art de torpiller un domaine.
Allé skier samedi à Châtel.....on peut dire que c'est pas la neige qui manquait à Morgins! Des toits de chalets plein sude qui avaient encore 60-70cm de neige, et tout le dessous de la Foileuse c'était chaaaargé mais meme jusqu'en bas! Blindé de monde qui plus est! Bref c'est quoi leur excuse?!
Parce qu'autant le "y a personne on tourne à perte" je peux l'entendre....mais c'est même pas crédible!

Aucune excuse...juste du foutage de gueule...

Le but de Bergero est de couler Morgins ainsi que le côté Suisse des PDS, en enchainant les coups de pute.

C'est vrai que c'était désert du côté Suisse des PDS aujourd'hui...



Avec autant de monde sur Chavanette je vous laisse imaginer sur des pistes plus faciles...

Et pendant ce temps là, coté français, il y a de la réflexion !!!

Bientôt du ski d'été sur Morzine...
moremountain.com

On a pas de pétrole, mais on a des idées :-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

bon je comprends rien à leurs embrouilles mais c'est dommage de terminer la saison aussi tôt, surtout cette année

crans-montana.ch

et moi qui voulais faire un tour dans leur rando park :(

klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Tan Da Boss ( 3 avril) disait:

bon je comprends rien à leurs embrouilles mais c'est dommage de terminer la saison aussi tôt, surtout cette année

crans-montana.ch

et moi qui voulais faire un tour dans leur rando park :(


Tu peux toujours te rendre au rando park, il ne sera malheureusement pas sécurisé.

Encore un exemple qui montre qu'en Valais, c'est chacun pour sa gueule, puis sa viendra pleurer que les gens vont skier ailleurs car les stations sont ouvertes plus longtemps. Tristesse
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
ouh là s'ils maintiennent le black out , c'est énorme un coup pareil ! le jour ou une station me fait ça après que j'aie réservé elle ne me reverra plus , j'ai déserté Tignes depuis 15 ans pour une embrouille avec l'OT moins "grave" que ça ..
Heureusement qu'on a pas attendu une semaine de plus pour y aller (super journée dimanche , ça devait être pas mal aussi lundi avec plaine morte en plus mais bon .. )
1° fois qu'on y a passé une nuit ( à Crans ) on était un peu déroutés avec l'habitude du val d'Anniviers , entre l'architecture, les boutiques de montres et sacs à main on avait plus l'impression d'être dans une ville ou galerie marchande de luxe que dans une station de ski ..
Mais hotel moins cher qu'à Engelberg
Rque j'ai failli faire involontairement le vol de ma vie sur une barre de 10m+ sous Bella Lui, qu'on voit bien mieux au centre droit sur la photo de l'article du nouvelliste que de dessus ..

j'aime pas les sauts et celui là aurait été vraiment très au dessus de mes capacités ...arrêt à temps à qq m du désastre .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 03/04/2018 - 20:14
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis

bisbille en suisse
rts.ch

marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
214 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
jojoski ( 3 avril) disait:

ouh là s'ils maintiennent le black out , c'est énorme un coup pareil ! le jour ou une station me fait ça après que j'aie réservé elle ne me reverra plus , j'ai déserté Tignes depuis 15 ans pour une embrouille avec l'OT moins "grave" que ça ..
Heureusement qu'on a pas attendu une semaine de plus pour y aller (super journée dimanche , ça devait être pas mal aussi lundi avec plaine morte en plus mais bon .. )
1° fois qu'on y a passé une nuit ( à Crans ) on était un peu déroutés avec l'habitude du val d'Anniviers , entre l'architecture, les boutiques de montres et sacs à main on avait plus l'impression d'être dans une ville ou galerie marchande de luxe que dans une station de ski ..
Mais hotel moins cher qu'à Engelberg
Rque j'ai failli faire involontairement le vol de ma vie sur une barre de 10m+ sous Bella Lui, qu'on voit bien mieux au centre droit sur la photo de l'article du nouvelliste que de dessus ..

j'aime pas les sauts et celui là aurait été vraiment très au dessus de mes capacités ...arrêt à temps à qq m du désastre .


J'étais dans le secteur aussi: dimanche de la bonne peuf partout....énorme...on à du se croiser sous bella lui.
Lundi par contre gros coup de fhoen qui a tous transformé...plaine morte super mais blindée de monde le matin.
Pour la fermeture coup de poing, il y avait déjà des bruits qui circulait pour un arrêt des remontées lundi soir.
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/15
122 messages
Marrant Jojo, je me suis fait baiser exactement au même endroit, mais hier.
C'est un bon petit run depuis le haut La pente est sympa, on se laisse porter et paf la barre surprise qui sort de nulle part...

Bon après j'étais en mode balade donc j'ai eu largement de temps de sentir le plan foireux. En remontant un chouilla je me suis donné de l'angle pour passer au milieu mais vu depuis le télésiège ça parait pas si piégeux, alors qu'une fois le nez dessus c'est effectivement moins marrant...

Bien pour ça que j'aime pas trop ce versant du Valais, trop de barres à la con partout, je suis bien plus serein en face...
La différence dans la nature géologique des deux massifs est vraiment flagrante.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
C'est fou le nombre de personnes qui se font piégées au milieu de ces barres.
C'est pareille sous la première cabine qui mène au funi pour la Plaine Morte, de dessus c'est sympa, il y a des passages au top et quand tu arrives dedans, surprise! Tu es bon pour flipper un moment selon la ligne ;-9