klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
À Ovronnaz j'ai des gars du village qui roulent avec les plaques anglaises ou russes à l'année :p
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il n'y avait rien de péjoratif quand je parlais des plaques étrangères.
C'est simplement que j'ai l'impression qu'il en reste pas mal compte tenu de la situation actuelle.
Je ne suis pas allé en France depuis que les frontières sont fermées, mais je ne pense pas qu'on y croise beaucoup de plaques étrangères à la France, ou je me trompe ?

Bon en France le confinement est plus strict, donc ça doit être aussi nettement plus compliqué de se déplacer.

Mais je sais aussi que certains propriétaires de ces plaques sont domiciliés en Suisse depuis quelques années.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Il y a aussi beaucoup de saisonnier qui préfère rester ici au lieu de retourner dans leur pays, ce que je peux comprendre
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Exact y’en a qq uns qui sont resté ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est vrai que c'est compréhensible quand on voit à quel point point c'est la taule en France.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages

À voir le 20minutes du jour c'est presque pire que chez nous...

Une rue noire de monde en plein Paris 20min.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ouais... c'est vraiment la taule dis donc...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Effectivement je m'attendais plus à voir des rues quasi désertes que ça.
Je suis pas mal étonné.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu veux les données de mon garmin aussi? pour avoir une idée réelle de "la taule" :-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages

Le but de certains journalistes étant de faire du buzz pour vendre du temps de cerveau disponible a Coca Cola, ils ont évidemment pris la rue la plus fréquentée de Paris, la rue Montorgueil, au moment où il y a le plus de monde, juste avant le repas de Pâques.

Ça ne reflète pas du tout la fréquentation d’une rue lambda de Paris à un moment lambda ...

D’autres photos pour contraster : elle.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 13/04/2020 - 18:24
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
stuntmanbo (13 avril) disait:

Le but de certains journalistes étant de faire du buzz pour vendre du temps de cerveau disponible a Coca Cola, ils ont évidemment pris la rue la plus fréquentée de Paris, la rue Montorgueil, au moment où il y a le plus de monde, juste avant le repas de Pâques.

Ça ne reflète pas du tout la fréquentation d’une rue lambda de Paris à un moment lambda ...

D’autres photos pour contraster : elle.fr

Et les gens qui courent le soir, ils se donnent rendez-vous tous à la même heure et au même endroit pour courir un marathon.

Faut arrêter de se leurrer, votre confinement "tout le monde à la maison sauf 1h par jour" ne fonctionne pas!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
D’un point de vue perso je me demande si ça aurait pas été plus intelligent de confiner seulement les personnes à risque, mais bon j’ai pas la prétention de pouvoir donner un avis la dessus. Comme c’est fait en suisse ça me va :)

Les footings dans Paris sont maintenant interdits entre 11h et 19h donc oui tout le monde courre en même temps, mais pas en même temps que ceux qui font leurs courses.

Dans une mégalopole hyper dense comme Paris, New York, etc, tu proposes quoi ?
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
stuntmanbo (13 avril) disait:
Dans une mégalopole hyper dense comme Paris, New York, etc, tu proposes quoi ?

Comme en Suisse ou en Allemagne, chacun vit sa vie en respectant les nouvelles distances sociales.

Cela fonctionne très bien chez nous, les urgences sont quasi vides, les soins ne sont pas débordés comme dans d'autres pays. Il faut croire que cela fonctionne.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Je suis d’accord avec toi pour les zones peu denses mais tu sais très bien que plus une zone est dense et moins il est facile de respecter les distances et par ailleurs malheureusement on ne peut pas forcément compter sur le civisme et le bon sens de la population partout.

Bref j’arrête de débattre :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
klyxt (13 avril) disait:

stuntmanbo (13 avril) disait:
Dans une mégalopole hyper dense comme Paris, New York, etc, tu proposes quoi ?

Comme en Suisse ou en Allemagne, chacun vit sa vie en respectant les nouvelles distances sociales.

Cela fonctionne très bien chez nous, les urgences sont quasi vides, les soins ne sont pas débordés comme dans d'autres pays. Il faut croire que cela fonctionne.


Comparer n'importe quel ville suisse à New-York ou Paris.

Faut oser quand-même.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
ronron (14 avril) disait:

klyxt (13 avril) disait:

stuntmanbo (13 avril) disait:
Dans une mégalopole hyper dense comme Paris, New York, etc, tu proposes quoi ?

Comme en Suisse ou en Allemagne, chacun vit sa vie en respectant les nouvelles distances sociales.

Cela fonctionne très bien chez nous, les urgences sont quasi vides, les soins ne sont pas débordés comme dans d'autres pays. Il faut croire que cela fonctionne.


Comparer n'importe quel ville suisse à New-York ou Paris.

Faut oser quand-même.


Mais clairement! Partout à la TV on nous bassine avec ces pauvres français coincé chez eux qu'ils sont obligés de quitter la Capitale pour survivre. On nous montre pleins d'endroits vidé de leurs habitants et là! Un reportage sur tous les parisiens qui sortent courir un jeans à 19h, les parisiens qui font faire leurs courses tous en même temps.

Après je suis d'accord Paris n'est pas la France

Faut juste arrêter de se foutre de la geule du monde, quand je vois ça autant faire comme en Suisse et basta- même si on se fait traiter de criminel par des députés...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
J’ai pas l’impression qu’on parle bcp de Paris au JT Suisse ...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
stuntmanbo (14 avril) disait:

J’ai pas l’impression qu’on parle bcp de Paris au JT Suisse ...

Non, je regarde la version M6 à 19h45. En 15min ils font un tour de l'actu et hop c'est la météo ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
klyxt (14 avril) disait:

ronron (14 avril) disait:

klyxt (13 avril) disait:

stuntmanbo (13 avril) disait:
Dans une mégalopole hyper dense comme Paris, New York, etc, tu proposes quoi ?

Comme en Suisse ou en Allemagne, chacun vit sa vie en respectant les nouvelles distances sociales.

Cela fonctionne très bien chez nous, les urgences sont quasi vides, les soins ne sont pas débordés comme dans d'autres pays. Il faut croire que cela fonctionne.


Comparer n'importe quel ville suisse à New-York ou Paris.

Faut oser quand-même.


Mais clairement! Partout à la TV on nous bassine avec ces pauvres français coincé chez eux qu'ils sont obligés de quitter la Capitale pour survivre. On nous montre pleins d'endroits vidé de leurs habitants et là! Un reportage sur tous les parisiens qui sortent courir un jeans à 19h, les parisiens qui font faire leurs courses tous en même temps.

Après je suis d'accord Paris n'est pas la France

Faut juste arrêter de se foutre de la geule du monde, quand je vois ça autant faire comme en Suisse et basta- même si on se fait traiter de criminel par des députés...


J'avais mis un petit calcul vite fait dans le topic sur la Suisse hier soir en rapport avec ceux qui traitent le comportement Suisse d'irresponsable.
Ce qu'il en ressort c'est que la pourcentage de morts du covid est nettement moindre en Suisse qu'en France.
Quand on est plus mauvais on ferme sa gueule et on ne se permet pas de critiquer les pays qui ont un pourcentage de décès plus faible...il est vraiment naze ce pseudo sénateur.

Calcul fait hier soir.

Suisse : 1'138 décès, 8.57 millions d'habitants.
France : 14'967 décès, 67 millions d'habitants.

Ce qui donne en pourcentage de décès :

France : 0.000'223'388'05
Suisse : 0.000'132'788'79
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 14/04/2020 - 16:30
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
klyxt (14 avril) disait:

stuntmanbo (14 avril) disait:

J’ai pas l’impression qu’on parle bcp de Paris au JT Suisse ...

Non, je regarde la version M6 à 19h45. En 15min ils font un tour de l'actu et hop c'est la météo ;-)


Peut-être que sur M6 ils évitent de parler des 2 gros clusters que sont le 18 & 19ème à Paris. Paris, c'est pas uniquement des joggers sur les quais de Seine...

Je trouve intéressant d'observer des cartes avec la distributions des contaminations par zones/canton. C'est très étonnant la répartition et les déséquilibre induits en terme d'épidémie à l'échelle des territoires. Par ex, vite fait : Genève, Vaud, Tessin OU Est de la France, quartiers de Paris OU Lombardie etc... Grosses grosses disparités. Va expliquer pourquoi

Bon je file, il y a un thread je crois
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 14/04/2020 - 19:48
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon sang on vous laisse quelques jours et c'est deja le bordel....bande de sales gosses!
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
C'est pas encore acté pour toi le déconfinement Tartif!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

On n' a pas parlé de l'événement MAJEUR du monde du ski 2021
arcinfo.ch
Il n'y a plus qu' à aller bucheronner les buissons de l'ex noire épique qui plonge vers le bas (arcosses qui étaient déja costauds il y a 4 ans ) Serait vite fait, elle ne fait jamais plus de 10 m de large .
Crans Montana peut aller se faire voir ailleurs, ses pistes sont des aires de débutant à coté de celle là
Le premier esprit chagrin qui me parle des 0 jours d'ouverture de 2019/2020 aura un blâme

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 17/04/2020 - 01:18
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
En tout cas les pistes d'Ovronnaz ne sont plus si déserte que ça.
Un nouvelle population est en train de s'installer sur le domaine skiable. C'est assez galère car il y a des terriers absolument partout

lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Magnifique photo qui donne un peu le sourire. C'est un peu nous le marmottes en cette période de disette.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Je comprends pas....on ne veut plus initier les jeunes a la vie en Valais?
20min.ch

Bientot on va leur interdire de faire la promotion de leur vin ou bien?!

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ré-ouverture des RM le 8juin.....c'est bien (mais trop tard....mais bien)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (29 avril) disait:

Ré-ouverture des RM le 8juin.....c'est bien (mais trop tard....mais bien)


Verbier pourrait peut être proposer un peu de ski de printemps au Mont Fort...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (29 avril) disait:

tartiflette_power (29 avril) disait:

Ré-ouverture des RM le 8juin.....c'est bien (mais trop tard....mais bien)


Verbier pourrait peut être proposer un peu de ski de printemps au Mont Fort...
J'en fantasme mais je compte pas dessus...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (30 avril) disait:

marc (29 avril) disait:

tartiflette_power (29 avril) disait:

Ré-ouverture des RM le 8juin.....c'est bien (mais trop tard....mais bien)


Verbier pourrait peut être proposer un peu de ski de printemps au Mont Fort...
J'en fantasme mais je compte pas dessus...


Pareil. :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
distanciation sociale dans une benne, comment dire ... :D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tan Da Boss (30 avril) disait:

distanciation sociale dans une benne, comment dire ... :D
Briseur de rêve!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
get out of here ! by Jloth, sur Flickr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 30/04/2020 - 13:58
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

si qqun a du temps a perdre et me faire un dessin....

20min.ch

klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
tartiflette_power ( 6 mai) disait:

si qqun a du temps a perdre et me faire un dessin....

20min.ch


Je t'avoue que je ne comprends pas non plus. Est-ce qu'il est descendu par la route et remonté un bout de la piste avec la vitesse?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est un freestyleur qui était en switch :D
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
klyxt ( 6 mai) disait:

Je t'avoue que je ne comprends pas non plus. Est-ce qu'il est descendu par la route et remonté un bout de la piste avec la vitesse?
J'imagine ça aussi.
Et le plus drôle dans ce cas c'est que comme le mec qui remonte ("à contresens" ) vient du bas, il est forcément "en aval" par rapport au jeune qui lui fonce dedans, donc si on suit le "code du skieur" c'est lui qui est prioritaire! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 06/05/2020 - 15:59
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Ouais mais le gamin de 12 ans est un excellent skieur, il ne faut pas l'oublier!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est toujours impressionnant le nombre d'excellent skieurs sur le papier...sur le terrain c'est souvent une toute autre histoire.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
steve_winwood ( 6 mai) disait:

klyxt ( 6 mai) disait:

Je t'avoue que je ne comprends pas non plus. Est-ce qu'il est descendu par la route et remonté un bout de la piste avec la vitesse?
J'imagine ça aussi.
Et le plus drôle dans ce cas c'est que comme le mec qui remonte ("à contresens" ) vient du bas, il est forcément "en aval" par rapport au jeune qui lui fonce dedans, donc si on suit le "code du skieur" c'est lui qui est prioritaire! ;)
C'est la seule option que je voyais et je me suis fais la meme reflexion
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Salut,
En prévision du week-end, savez-vous si le parking du Super St-Bernard est à nouveau accessible?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
tartiflette_power ( 7 mai) disait:

C'est la seule option que je voyais et je me suis fais la meme reflexion
De manière générale, je trouve le code du skieur un peu trop catégorique sur ce point, typiquement dans le cas des croisements de piste.

Autant sur une piste donnée, c'est facile de voir qui est en aval, qui est en amont. Autant quand 2 pistes se rejoignent c'est pas toujours évident de voir (et pas toujours logique de suivre la règle édictée! cf. le présent cas). Le cas de skieurs arrivant à bonne vitesse d'une piste plus bas, en forêt, et ayant tendance à jaillir sur la piste qu'ils croisent sans regarder ce qui arrive de plus haut me laisse toujours perplexe... sauf qu'officiellement ils sont prioritaires!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 08/05/2020 - 13:47
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Poudreblanche ( 8 mai) disait:

Salut,
En prévision du week-end, savez-vous si le parking du Super St-Bernard est à nouveau accessible?


En tout cas ce lundi certains ont bien galérés...apparement c'était barré de chez barré.
Lire les commentaires personnels : camptocamp.org
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Merci pour l'info, du coup ça semble toujours compliqué de ce côté...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Il y a 2-3 endroits où il est possible de parquer en toute tranquillité... sinon vous pouvez oublier
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
C'est quand meme assez fou de ne pas etre a ce point au courant de la situation!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Veut vert pour la TC Zinal-Sorebois
Surement un gros plus pour les vacanciers....pour moi l'emplacement de la gare d'arrivée n'est pas le bon mais j'imagine qu'ils en ont rien a foutre de mon avis ^_^
(oui je sais c'est pour les "pietons" qui se font des delires de faire Grimentz-Zinal en RM ainsi que pour les debutants qui vont skier sur l'autre domaine....tjs pas compris la logique pour ces 2 usages)
lenouvelliste.ch

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Ils ont du perdre un de ces frics CMA.....je sais pas s'ils s'en remettront un jour!
20min.ch

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
"Nous utilisons plusieurs voitures pour retrouver les installations et nous montons une personne par cabine"
si ils covoiturent, je vois pas l'intérêt de monter 1 par cabine.
Par contre, je comprends pas pourquoi elle est pas juste retourner à Genève chez ses parents et faire du vrai vélo, plutôt que de rester confiner à Cham. :D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tan Da Boss (20 mai) disait:

"Nous utilisons plusieurs voitures pour retrouver les installations et nous montons une personne par cabine"
si ils covoiturent, je vois pas l'intérêt de monter 1 par cabine.[...]

ahahahah tellement!