tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sauf que le postulat de départ était par rapport aux autres nations alpines.
En l’occurence, les remontées sont fermées mais il est légalement tjs autorisé de faire du ski de fond, raquettes, etc
Disclaimer: ceci n’est pas un message pour encourager les gens à continuer de vivre / ne pas rester enfermés
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Certaines stations Suisse continuent de damer les pistes de fond, et c'est très bien comme ça.

Comme je l'ai déjà dis ailleurs, en restant raisonnable et prudent dans ce qu'on fait il est tout à fait possible de faire simplement du ski de rando sur les pistes fermées, ou de la raquette pour certains, ou encore du ski de fond ou un peu de marche...

Le risque se se merder sur ce genre de choses est quand même très faible, même si pas impossible et c'est surement pas là qu'on va propager ce virus.

En plus continuer à faire un peu de sport et sortir c'est aussi bon pour la santé.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Heureusement que nous avons encore le droit de sortir et de faire des activités sportives!!!

Après 3 nuits en contact avec la populations j'ai besoin de décompressé!!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (17 mars) disait:

Certaines stations Suisse continuent de damer les pistes de fond, et c'est très bien comme ça.

Comme je l'ai déjà dis ailleurs, en restant raisonnable et prudent dans ce qu'on fait il est tout à fait possible de faire simplement du ski de rando sur les pistes fermées, ou de la raquette pour certains, ou encore du ski de fond ou un peu de marche...

Le risque se se merder sur ce genre de choses est quand même très faible, même si pas impossible et c'est surement pas là qu'on va propager ce virus.

En plus continuer à faire un peu de sport et sortir c'est aussi bon pour la santé.

Je me suis posé la question.....mais ce matin Goms annoncait sa fin de saison, alors qu'il me semble qu'ils ont essentiellement du fond (surement 2-3 TK qui doivent trainer par-ci par-là;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai pas regardé partout, mais j'ai vu filer des infos comme quoi les Diablerets dame toujours une partie de ses pistes de ski de fond, idem pour les Mosses, la Fouly aussi...mais il doit y en avoir d'autres.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Est-ce que l'on a des news sur cette rumeur/info non confirmée pour Chatillon?
Ils sont en general pas mal réactifs sur leur page Instagram. Et sur les dernieres publications, je pose la question a chaque fois, mais 0 reponse......ce qui me ferait dire qqpart que c'est pas du fake.....
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
La construction télésiège est validée. En compensation il faut démonter Petit-Pré et Chatillon.

La nouvelle route est actuellement à l'enquête. Dès que celle-ci sera validée, les travaux pourront commencer.

L'hiver prochain - 2020/2021 ça tourne comme cette année. En 2021 le nouveau télésiège est construit et les 2 installations démontées
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
klyxt (21 mars) disait:

La construction télésiège est validée. En compensation il faut démonter Petit-Pré et Chatillon.

La nouvelle route est actuellement à l'enquête. Dès que celle-ci sera validée, les travaux pourront commencer.

L'hiver prochain - 2020/2021 ça tourne comme cette année. En 2021 le nouveau télésiège est construit et les 2 installations démontées
Tu peux indiquer tes sources (où on va te retrouver dans une cuve d'acid a base de vin vaudois)?
Je trouve cela vraiment regrettable.
Je trouve actuellement que le domaine a un bon equilibre famille/roots.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Il faut lire le bulletin officiel...

Les installations ont bientôt 40 ans... Elles devront de toute façon être démonter.

Aux Marécottes c'est pareil, la cabine arrive à voir de course, il va falloir la changer également
Message modifié 1 fois. Dernière modification par klyxt, 22/03/2020 - 07:29
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Si les tk de 40 ans devaient tous être démontées il resterait quoi aux Bugnenets ou à La Robella ?
bergbahnen.org
ce sont tous leurs grands TK qui datent des années 60
skiresort.fr
A la Robella ils vont changer leur TS qui a 50 ans ...
bergbahnen.org
ou
seilbahntechnik.net
Mais bon c'est connu que dans le Jura on n'est pas fragile et aimons bien les trucs roots ;)
et qu'on va en vacances là :
remontees-mecaniques.net
bergbahnen.org


Edit en fait le TK chatillon il a 52 ans bergbahnen.org
ça fait 2 ans de plus que le TK de Gers à Flaine mais 8 de moins que certains des Bugnenets , plus un gamin mais pas un vétéran commeceux qui m'ont appris à skier : ;)
bergbahnen.org

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 22/03/2020 - 11:23
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je comprends que les installations aient une durée de vie "legale", potentiellement prolongeable, mais rien n'empeche sur le principe qu'elles soient démontées et qu'une nouvelle installation soit contruite a la place sur peu ou prou le meme itineraire (cf TSF tout pourri a Grimentz)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
C'est les mesures de compensations. À Verbier ils ont fait pareil pour le combimix. Ils ont démontés 3 télésiège pour pouvoir construire l'installation...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai posé la question sur l'IG de SF si on pourrait skier l'été avec un supplément pour les titulaires de MP.
Ils m'ont repondu "c'est une question pour les RM"
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Explosion des cas à Verbier. Certains médecins demandent la mise en quarantaine de la station voir du val de Bagne.

Business as usual???
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Coïncidence ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec tous les anglais... c'est pas étonnant ;-)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
D'après l'article, les médecins de la station critiquent l'afflux de travailleurs.
Il y a vraiment des entreprises pour qui c'est open bar.

Quand je vois les mesures qui ont été prises à l'échelle de notre petite entreprise, leur conséquence je me dis que j'ai de la chance et que des choix rationnels ont été pris. Mais il reste toutes les autres PME qui font du n'importe quoi. Les grandes aussi.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
lessismore (23 mars) disait:
D'après l'article, les médecins de la station critiquent l'afflux de travailleurs.

Je pense que le 3/4 des soignant de l'hôpital de Martigny habitent le Val de Bagnes... Du coup on ferme un hôpital et les soignants reste chez eux?
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
1. On ne va pas lancer une énième polémique.
2. Je ne suis ni médecin, ni épidémiologiste.
3. Les 3/4 du val de Bagne ne travaille pas à l'hôpital de Martigny (je ne compte pas ceux qui viennent en WE........)
4. Il y a vraiment des gens qui mettent du temps à comprendre.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
lessismore (23 mars) disait:

3. Les 3/4 du val de Bagne ne travaille pas à l'hôpital de Martigny (je ne compte pas ceux qui viennent en WE........)

Quand je bossais à Martigny, certes il y a quelques années déjà, de très nombreux collaborateurs vivaient dans Val de Bagnes.
Après, va savoir, peut-être qu'il y a moins de personnes qui viennent de là-haut
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Je voulais juste dire qu'il suffit de filtrer les gens. Des badges, des macarons etc...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Neeeeein Simeon, Gelb über alles!
D'ailleurs je me demande si cette saloperie était arrivée avant les vacances de Noel ou les relaches si les stations auraient quand meme fermé...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
tartiflette_power (23 mars) disait:

Neeeeein Simeon, Gelb über alles!
D'ailleurs je me demande si cette saloperie était arrivée avant les vacances de Noel ou les relaches si les stations auraient quand meme fermé...

Bien sûr! Il suffit de voir à quelle vitesse nous remplissons les services avec ce petit Covid. Presque autant que durant les vacances de Noël entre accidents de ski, épidémie de gastro et grippe.

La politique aurait été la même, tu stoppes le ski, le nombre d'accidentés diminue à quasi 0 - oui il y a quand même des rebelles qui viennent égayer nos journée, heureusement d'ailleurs et donc tu libères des lits.

La seule différence, les pertes financières auraient été encore plus grosse pour les stations et les hôtels
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Les grosses conneries dans cette gestion de crise, au niveau suisse, sont de ne pas avoir filtré plus a la frontière avec la Lombardie, d'avoir laissé circulé le train Milan-Lausanne, les avions à Genève. Un black-out progressif depuis février aurait dû être la règle, à mon avis. Mais on a tous préféré faire l'autruche.

La responsabilité des autorités sanitaires dans cette gestion calamiteuse reste posée. Celle de la pression des lobby économique (compagnie aérienne, tourisme, station, etc) se pose également.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 23/03/2020 - 17:31
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lessismore (23 mars) disait:


La responsabilité des autorités sanitaires dans cette gestion calamiteuse reste posée. Celle de la pression des lobby économique (compagnie aérienne, tourisme, station, etc) se pose également.



et les nôtres aussi... ça nous arrange tous quelque part... de pouvoir bouger encore un peu, un peu plus longtemps.... y a un moment ou c'est trop facile de tout mettre sur le dos de "nos dirigeants"... on est tous co-responsables... à notre (petit) niveau. Nous sommes la pression...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Ok d'accord pour la prise de conscience collective tardive ou le déni.

Mais si tu prends l'exemple de Taïwan ou d'autres pays, le temps de réaction a été immédiat et un exemple en terme de gestion. Leur personnel politique a peut-être un niveau de compétence et d'expertise supérieur à nos dirigeants.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la valse se danse à deux... les "dirigeants" ET le "peuple"...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
ak (23 mars) disait:

lessismore (23 mars) disait:


La responsabilité des autorités sanitaires dans cette gestion calamiteuse reste posée. Celle de la pression des lobby économique (compagnie aérienne, tourisme, station, etc) se pose également.



et les nôtres aussi... ça nous arrange tous quelque part... de pouvoir bouger encore un peu, un peu plus longtemps.... y a un moment ou c'est trop facile de tout mettre sur le dos de "nos dirigeants"... on est tous co-responsables... à notre (petit) niveau. Nous sommes la pression...
De ce que je vois ici, le peuple a mis quelques jours mais se tient désormais plutôt bien aux consignes de distanciation sociale et de non-rassemblement. J'espère sincèrement que ce sera suffisant.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Too late, chocolate!
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
derdide (24 mars) disait:
De ce que je vois ici, le peuple a mis quelques jours mais se tient désormais plutôt bien aux consignes de distanciaion sociale et de non-rassemblement. J'espère sincèrement que ce sera suffisant.

Les gens en avaient peut-être marre de se faire insulter dans la rue par d'autres personnes auto-proclamée "Police du Covid-19"...
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Info factuelle pour ceux qui seraient tentés d'aller faire un peu de ski du côté d'Arolla => C'est compliqué.

Des banderoles le long de tous les parkings au bord de la route et un flic au niveau de la Gouille qui somme de faire demi-tour et de redescendre. Pour une fois que j'arrivais assez tôt, je me suis fait jeter comme une merde :(

Je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme ça ni si il y a d'autres endroits qui ont adopté cette politique.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Tout ça semble parti à cause d'un guide qui a poussé une gueulée sur facebook le 4 avril....et qui se plaignait que le parking du super était plein et qu'il y avait plus de 20 personnes dans les couloirs du vélan.

Le guide en question c'est francois bruchez : facebook.com

Il possède aussi la cabane du plan du jeux...

Je connais un peu le coin mais j'ai quand même un doute qu'on puisse voir les couloirs du vélan depuis le plan du jeux ou depuis le parking du super...il me semble par contre qu'on les voit très bien depuis les telliers et compagnie...

En tout un immense merci à lui...son coup du gueule a provoqué la fermeture du parking du super...quand vous passerez dans le coin ne pas oublier de s'en souvenir...histoire de ne jamais aller dormir ou boire un coup au plan du jeux...

De fil en aiguille, suivant la lancée du super d'autres ont suivis...comme c'est le cas à Arolla, à Verbier, en bloquant les parking en pleine montagne...

Alors pour venir t'emmerder en montagne les poulets ils sont champions...par contre dans les supermarchés ou les gens se frôlent aucun soucis et aucun flic...pourtant c'est principalement là que les gens vont se contaminer en masse...

Alors d'un côté on laisse les gens se contaminer en masse et la police n'en à rien à branler...par contre venir nous faire chier en montagne dans le cas ou un hypothétique skieur se blesserait...alors là il y a foule de poulets..drôle de sens des priorités...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 12/04/2020 - 16:33
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Okay, merci pour les infos, je suis complètement à la masse en fait; j'avais rien vu du tout.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (12 avril) disait:

Tout ça semble parti à cause d'un guide qui a poussé une gueulée sur facebook le 4 avril....et qui se plaignait que le parking du super était plein et qu'il y avait plus de 20 personnes dans les couloirs du vélan.

Le guide en question c'est francois bruchez : facebook.com

Il possède aussi la cabane du plan du jeux...

Je connais un peu le coin mais j'ai quand même un doute qu'on puisse voir les couloirs du vélan depuis le plan du jeux ou depuis le parking du super...il me semble par contre qu'on les voit très bien depuis les telliers et compagnie...

En tout un immense merci à lui...son coup du gueule a provoqué la fermeture du parking du super...quand vous passerez dans le coin ne pas oublier de s'en souvenir...histoire de ne jamais aller dormir ou boire un coup au plan du jeux...

De fil en aiguille, suivant la lancée du super d'autres ont suivis...comme c'est le cas à Arolla, à Verbier, en bloquant les parking en pleine montagne...

Alors pour venir t'emmerder en montagne les poulets ils sont champions...par contre dans les supermarchés ou les gens se frôlent aucun soucis et aucun flic...pourtant c'est principalement là que les gens vont se contaminer en masse...

Alors d'un côté on laisse les gens se contaminer en masse et la police n'en à rien à branler...par contre venir nous faire chier en montagne dans le cas ou un hypothétique skieur se blesserait...alors là il y a foule de poulets..drôle de sens des priorités...



ahhhhhh, marc dans toute sa splendeur :-)
moi chui le troll
toi t'es le con :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le type il fait un truc pas cool et toi tu vas lui apporter ton pognon.
C'est la logique à ak...une logique bien à lui.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (12 avril) disait:

marc (12 avril) disait:

Tout ça semble parti à cause d'un guide qui a poussé une gueulée sur facebook le 4 avril....et qui se plaignait que le parking du super était plein et qu'il y avait plus de 20 personnes dans les couloirs du vélan.

Le guide en question c'est francois bruchez : facebook.com

Il possède aussi la cabane du plan du jeux...

Je connais un peu le coin mais j'ai quand même un doute qu'on puisse voir les couloirs du vélan depuis le plan du jeux ou depuis le parking du super...il me semble par contre qu'on les voit très bien depuis les telliers et compagnie...

En tout un immense merci à lui...son coup du gueule a provoqué la fermeture du parking du super...quand vous passerez dans le coin ne pas oublier de s'en souvenir...histoire de ne jamais aller dormir ou boire un coup au plan du jeux...

De fil en aiguille, suivant la lancée du super d'autres ont suivis...comme c'est le cas à Arolla, à Verbier, en bloquant les parking en pleine montagne...

Alors pour venir t'emmerder en montagne les poulets ils sont champions...par contre dans les supermarchés ou les gens se frôlent aucun soucis et aucun flic...pourtant c'est principalement là que les gens vont se contaminer en masse...

Alors d'un côté on laisse les gens se contaminer en masse et la police n'en à rien à branler...par contre venir nous faire chier en montagne dans le cas ou un hypothétique skieur se blesserait...alors là il y a foule de poulets..drôle de sens des priorités...



ahhhhhh, marc dans toute sa splendeur :-)
moi chui le troll
toi t'es le con :-)


ak ( 2 avril) disait:

tu vois, contrairement à toi, je ne suis jamais tombé dans l'insulte gratuite... j'ai reçu une éducation moi :-)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
J'ai pas vu passer pour les parkings de Verbier.

Tu as un lien ou quelque chose?
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
J'ai vu la photo du parking le 4 avril. Franchement les skieurs sont vraiment à la masse de se masser autant en période de crise. Tu te fais discret, tu vas dans des coins moins peuplé. Principalement pour éviter d'ameuter les services de l'ordre — je reste poli — et pour pouvoir continuer à pratiquer du sport dans les pays où il n'y a pas d'interdiction stricte.
Marc a raison de noter qu'il est probablement plus risqué de fréquenter un supermarché que faire de la rando. Mais quand je vois ce parking un 4 avril, je me dis qu'il faut arrêter les conneries.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sinon, les PDS, ça tourne encore ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (12 avril) disait:

Le type il fait un truc pas cool et toi tu vas lui apporter ton pognon.
C'est la logique à ak...une logique bien à lui.



c'est pas ce que tu fais depuis mille ans avec les pds?
tu leur files ton pognon alors que tu peux pas blairer leur politique?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
klyxt (12 avril) disait:

J'ai pas vu passer pour les parkings de Verbier.

Tu as un lien ou quelque chose?


lenouvelliste.ch
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
lessismore (12 avril) disait:

J'ai vu la photo du parking le 4 avril. Franchement les skieurs sont vraiment à la masse de se masser autant en période de crise. Tu te fais discret, tu vas dans des coins moins peuplé. Principalement pour éviter d'ameuter les services de l'ordre — je reste poli — et pour pouvoir continuer à pratiquer du sport dans les pays où il n'y a pas d'interdiction stricte.
Marc a raison de noter qu'il est probablement plus risqué de fréquenter un supermarché que faire de la rando. Mais quand je vois ce parking un 4 avril, je me dis qu'il faut arrêter les conneries.


100% d'accord que c'est une bêtise de s'amasser comme c'était le cas au parking du super saint bernard, surtout qu'il y a pas mal d'autres trucs à faire dans ce coin.

Je ne trouve pas non plus super intelligent de rider les couloirs du Vélan actuellement...vers chez moi j'ai vu des traces dans du 5.2 E4...pas forcément super non plus.

Mais je trouve aussi que c'était pas une idée lumineuse de publier ces photos, d'autant plus qu'au final c'était plus pour râler parce que lui le guide ne peut plus emmener de clients en montagne alors que d'autres peuvent encore en profiter.
Je ne trouve pas que c'est très sympa de sa part de le faire...je pense que cela nous a fait beaucoup de tord.

Je suppose qu'on est encore un quelques un (des skipasseurs) à skier, mais en essayant de le faire le plus discrètement possible.
C'est à dire ne de plus en parler autour de soi, de ne plus mettre de photos, de tenter d'éviter d'être trop dans un même coin.

Après c'est pas non plus super évident. Pour limiter au maximum les risques de se blesser il faut rester sur des trucs simples et plutôt safes...les stations peuvent être un choix pas si mauvais sur le plan de la sécurité...mais elles peuvent aussi attirer du monde.

Et le problème c'est aussi qu'en fermant des parking tu risques encore plus de concentrer les gens.

Avec les parkings qui sont fermés dans les stations ça devient aussi plus compliqué...et dans le chablais les flics sont vraiment omniprésents en montagne
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Ils sont omniprésents, mais quelle est leur fonction? Si tu va skier (en Suisse), ils ne peuvent pas te verbaliser. Rien n'interdit la pratique, c'est simplement déconseillé. C'est juste? J'ai failli monter ce w-e, mais avec mes plaques extra-VS j'ai renoncé. Vélo...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 12/04/2020 - 20:20
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Il y a eu plusieurs photos sur les réseaux sociaux mais celle qui a vraiment fait le buzz c'est celle du St-Bernard

A Verbier, au départ de Carrefour la route était blindé de monde des deux côtés

A Arolla j'ai vu passer des photos sur Insta avec des parkings bondés et sauvages entre Satarma et Arolla

Et Ovronnaz je ne te dis même pas, le parking au niveau du centre sportif était blindé, les gens allaient se parquer sur celui en face du télésiège

Donc oui, le week-end passée il y avait beaucoup de monde. Après il est possible de faire des trucs bien safe le long des pistes. Il suffit de voir la webcam du Mt-Fort, tous les jours il y a des personnes qui vont au sommet en suivant la même trace. Grand bien leur fasse.

Pour ma part je continue à me balader le long des pistes, tranquille sans voir personne et cela suffit à mon bonheur avant d'aller me faire cracher dessus par des Covid+ sans éducations!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oui c'est juste fortement déconseillé et aussi assez mal vu d'une manière générale.
Mais leur fermetures de parking sont clairement orientées pour empêcher le ski de rando...et là ils collent des prunes à ceux qui se parquent quand même...le valais veut tout faire pour empêcher le ski de rando mais sans le dire officiellement.

Il y a aussi quelques stations qui ont mis des copies de lettre signées par la commune et interdisant le ski et le ski de rando...c'est le cas pour Morgins depuis le 26 ou 27 mars et pour les Crosets depuis jeudi en fin de journée.
Les affiches ne sont pas forcément super visibles.

Mais il y a quand même des trucs pas super cohérents...d'un côté on te mets des bâtons dans les roues si tu veux du ski de rando histoire de ne pas risquer de monopoliser un lit et de l'autre en valais on croise encore beaucoup de plaques françaises (pas les frontaliers), des plaques belges, des plaques hollandaises (encore bien fréquent), des plaques anglaises, 2-3 fois des plaques monaco, des plaques tchèques, ... mais ça aucun soucis...quand même pas super cohérent cette histoire alors que les frontières sont censées êtres fermées.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Ok merci pour les infos
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Les « étrangers » sont peut être arrivés avant que la frontière ferme.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Non à mettre sur le compte de l'hospitalité suisse légendaire