Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
On est dans la ZT là ou bien?
;)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
ca chauffe ca chauffe, ca va encore contribuer au rechauffement de la planete tous ces esprits chauds !!!!
http://yelims.free.fr/Forum/Forum36.gif
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
matbri (27 octobre 2006 13 h 51) disait:

Y manque tetedebellard à ce post. Où est-il ?

juste au dessus de toi
tomiBe
tomiBe

inscrit le 22/12/05
123 messages
Definition Populisme :

Courant politique favorable aux classes défavorisées, et souvent hostile aux élites.


On parle beaucoup en ce moment de la distinction entre populiste et populaire.
On sait où peut mener le populisme, alors attention Liej...

T.

PS: faites qu'il neige, faites qu'il neige, faites qu'il neige !!!!!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Je les dit hier aux nombres de cinq , ok liej76 ils sont tous présent ....

bon alors il ne faut pas .............................

;););)
airfrance59
airfrance59

inscrit le 27/10/06
6 messages

Salut à tous

Je suis nouveau mais habitué à la lecture de ce forum depuis belle lurette

Et bien juste pour votre infio il commence à pleuvoir à Lille et à saint Foy de tarentaise il faisait 22 dégrés ce midi !!!

Sinon connaissez vous ce lien, il ya de belles photos

A plus les amis

geo.hmg.inpg.fr

liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Populisme ???

Voilà, j'ai gagné, je vais pouvoir me présenter aux élections ??

Sérieusement, la météo c'est quand même mieux que tous ces débats non ???

Et vous qui avez du temps pour poster, pourquoi avez vous répondu a notre ami qui voulait les prévisions de la semaine 44 par 2 fois à côté de la plaque ???

Semaine 44 aux 2 alpes, ce n'est pas le week-end du 28 octobre et surtout plutôt que de le renvoyer dans ses 22 en lui disant "il y a déjà un post à ce sujet", répondez lui !!!

Ce n'est pas mieux ainsi ???

L'esprit forum ce n'est pas toujours rechercher la petite bête pour être méchant, c'est aussi "TOLERER" !!!!

Même si les réponses aux questions sont déjà dans un autre topic !!!

Merci à mes soutiens d'oser commencer à poster dans ce sujet, on se sent moins seul !!

La passion est bien dans ce forum mais pas toujours autour du climat !!!

Ce qui a changé depuis hier, c'est qu'enfin le monopole des sujets et des réponses n'appartient plus aux mêmes et ça, c'est bien !!

A plus,
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
liej76 (27 octobre 2006 15 h 55) disait:

Ce qui a changé depuis hier, c'est qu'enfin le monopole des sujets et des réponses n'appartient plus aux mêmes et ça, c'est bien !!
A plus,

Je suis bien d'accord, car on se sentait parfois bien seul sur le forum météo !

Si certains ont attendu ton post pour enfin se manifester alors ton topic n'est pas inutile ! Et c'est dommage qu'ils ne l'aient pas fait avant.

Je dis vive le pluralisme !
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Alors, au nombre de 5 ??

Qui c'est donc ces fameux ennemis de la libre expression !!

Effectivement snowsly, comme précisé hier soir, ils sont maintenant tous là !!

La manoeuvre a bien fonctionné, ils sont présents tous les 5 dans un même post !!

Pris a leur propre jeu de la polémique et de la conquète du pouvoir !!!

La différence, entre eux et nous, c'est que mes nouveaux amis, eux, ne sont pas tous là !!

La depression se creuse de plus en plus mais maintenant elle est identifiée et cernée.

Ce post représente bien tout ce qui ne marchait pas dans ce forum au niveau pluralité.

Je suis sur que maintenant, ça ira mieux et que la neige tombera !!

Pour ma part, la semaine prochaine je serais aux 2 Alpes alors je laisserai les clefs du vrai dialogue à ceux qui ont bien compris que la météo est une science inexacte et que ce n'est pas près de changer !!!

Ceux qui au contraire pensent détenir par calculs la vérité sur la climatologie, et qui empêchent les amateurs de s'exprimer, qu'ils aillent au cabinet !!! LOL voir le haut du post.

A plus,
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
Personne ne m'a repondu... a quoi ca vous sert de faire des previsions des mois a l'avance ? C'est pour connaitre avant la saison la neige qu'il y'aura ? Si c'est le cas, a quoi ca sert ? On a bien le temps de voir la neige arriver... il serait plus interessant de parler de la meteo sure, c'est a dire a 2 ou 3 jours ! ce qui permettrai par exemple de prévoir des sorties (ou non). Alors qu'a mon avis la meteo a 6 mois n'a aucun but a part de rever d'hiver enneigé (ou non).
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
liej76 (27 octobre 2006 16 h 21) disait:

Je suis sur que maintenant, ça ira mieux et que la neige tombera !!

et moi je suis sur qu'apres la neige il y'aura le beau temps... tu vois je suis aussi fort que toi, mais est-ce qu'il y'a un but de dire ca ???
tomiBe
tomiBe

inscrit le 22/12/05
123 messages
liej disait:
Pris a leur propre jeu de la polémique et de la conquète du pouvoir !!!




il a completement craqué son slip lui...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
liej76 (27 octobre 2006 16 h 21) disait:

Alors, au nombre de 5 ??

Qui c'est donc ces fameux ennemis de la libre expression !!

Effectivement snowsly, comme précisé hier soir, ils sont maintenant tous là !!

La manoeuvre a bien fonctionné, ils sont présents tous les 5 dans un même post !!

Pris a leur propre jeu de la polémique et de la conquète du pouvoir !!!

La différence, entre eux et nous, c'est que mes nouveaux amis, eux, ne sont pas tous là !!

La depression se creuse de plus en plus mais maintenant elle est identifiée et cernée.

Ce post représente bien tout ce qui ne marchait pas dans ce forum au niveau pluralité.

Je suis sur que maintenant, ça ira mieux et que la neige tombera !!

Pour ma part, la semaine prochaine je serais aux 2 Alpes alors je laisserai les clefs du vrai dialogue à ceux qui ont bien compris que la météo est une science inexacte et que ce n'est pas près de changer !!!

Ceux qui au contraire pensent détenir par calculs la vérité sur la climatologie, et qui empêchent les amateurs de s'exprimer, qu'ils aillent au cabinet !!! LOL voir le haut du post.

A plus,


T'es en plein délire là mon gars...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Les 5 : M37, neiges, Nikolas, Cedski et votre serviteur.

J'ai bon ?

Bon désolé, c'est promis j'arrête le trollisme...;-)
mouss
mouss

inscrit le 23/03/06
113 messages
c'est clair, c'est du n'importe koi!
spécialement, je trouve super intéressant le forum météo, je lis régulièrement, je poste pas parce ke je ne m'y connais pas et jé peu de choses à dire.... ms au moins j apprends et je découvre des choses.
alors que tous s'exprime librement: yes! mais là, le post ça devient n'importe koi!!!!

c'est "la lutte finale.............."
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
4 car je ne me sens pas concerné je ne suis pas candidat
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7150 messages
liej76 (27 octobre 2006 16 h 21) disait:

Alors, au nombre de 5 ??

Qui c'est donc ces fameux ennemis de la libre expression !!

Effectivement snowsly, comme précisé hier soir, ils sont maintenant tous là !!
La manoeuvre a bien fonctionné, ils sont présents tous les 5 dans un même post !!
Pris a leur propre jeu de la polémique et de la conquète du pouvoir !!!
La différence, entre eux et nous, c'est que mes nouveaux amis, eux, ne sont pas tous là !!
La depression se creuse de plus en plus mais maintenant elle est identifiée et cernée.

etc....


Mouais ça tourne à la mascarade là et ce topic comme bande annonce des jours meilleurs du forum, c'est pas un cadeau !

Et mis à part son premier post, les dernières contributions de snowly ( on va se taper toutes les illustrations de trolls d'internet ? ) font , pour "la libre expression" qu'il réclamait avant, vachement avancer les choses c'est sûr .

Bien que ne me sentant absolumet pas visé ( je n'y connais rien en météo je visite pour lire des avis/ prévisions) je préfère nettement quand on dit directement "Machin t'es un troll" , pas la peine de tourner au tour du pot .

Quant aux soutiens de la "majorité silencieuse" qu'ils soient 50 ou 500, si ce sont des gens qui n'osent toujours rien dire c'est que l'ère nouvelle a encore des ratés à l'allumage !!

Ou alors que leur silence leur convient bien , c'était pas la peine alors de crier à la censure dans ce dernier cas .

à moins qu'ils ne craignent une vague de répression venue des "ennemis de la libre expression " qui les traqueraient jusque dans les ch ....euh enfin chez eux ?? :)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
liej76 (27 octobre 2006 16 h 21) disait:

Pour ma part, la semaine prochaine je serais aux 2 Alpes alors je laisserai les clefs du vrai dialogue à ceux qui ont bien compris que la météo est une science inexacte et que ce n'est pas près de changer !!!

Ceux qui au contraire pensent détenir par calculs la vérité sur la climatologie, et qui empêchent les amateurs de s'exprimer, qu'ils aillent au cabinet !!! LOL voir le haut du post.

A plus,



tot a fait d'accord et encore heureux que la meteo ne soit pas une science exacte sinon il n'y aurait plus rien de marrant de pouvoir tout prevoir tout controler

heureusement aussi que ceux qui pensent que c'est le contraire ne sont pas presents sur skipass
hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
hello tlm :)

J'aimerais intervenir sur le sujet principal de ce post, et non sur la météo :)

Je parcours ce forum depuis quelques années en n'intervenant que très rarement (je ne m'y connais pas beaucoup en météo, même si je m'y connais maintenant beaucoup plus qu'en arrivant ici, et je préfère lire des avis/prévisions/débats de passionnés qui s'y connaissent que de gens qui interviennent pour intervenir comme c'est mon cas là :)

Sinon, pour en "défendre" certains, je prends plaisir à lire leurs posts depuis que je fréquente ce forum. Ils sont intéressants, instructifs et me semble rester ouverts aux interventions qui souvent d'ailleurs ne se font pas attendre très longtemps.

J'en ai vu plusieurs se faire "lyncher" par d'autres, j'ai vu des coups de gueules, des posts virer un peu au réglement de compte. Et alors ? Ils sont tous toujours là, toujours aussi actifs, et leur posts toujours aussi intéressants. On apprend en plus à connaitre les posteurs à force, même si on ne leur a jamais parlé :)

Liej76 (j'adresse ce post un peu plus à toi qu'aux autres je me rends compte) les tiens le sont aussi parce que tu as une vision différente de celles (oui j'ai mis un "s";) que l'on peut rencontrer ici, qui ne m'ont jamais semblé relever d'une pensée unique, ni proner tel posteur comme le gillot-pétré de skipass plus qu'un autre.

Simplement il ya des posteurs réguliers ici, qui essaie de faire profiter le forum de leur expérience dans le domaine de la météo, et c'est tant mieux. Sans eux il n'y aurait pas de forum météo. Ils prennent plaisir à poster leur prévisions, tout comme toi j'imagine.
D'ailleurs si je me souviens bien ,je n'ai pas eu le courage de faire une recherche, deux ou trois threads différents pour la météo d'une même semaine en pleine saison n'est pas chose rare sur skipass...


A ce que j'ai pu lire de toi depuis quelques jours que tu postes, j'ai trouvé cela interessant aussi, instructif aussi. Qui redonne de l'espoir en tout cas ;)


Mais je ne comprend pas toute cette "parano" et ce sentiment de persécution qui te fait parler d'un "nouveau" forum libéré (?!), né d'un post où tu as essuyé quelques petites remarques effectivement pas très agréables. Il ne faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre, et relativiser. Au fond, est-ce que ca t'empechera de poster ton avis? Non. Est-ce que ca t'empechera d'avoir ton avis ? Non plus.


Allez, vous n'avez plus qu'à tous arrêter de vous tromper dans vos prévisions, mettez vous d'accord sur le fait qu'il va plâtrer pendant 9 mois à bloc, et ce dès demain :)


Hoko, qui n'a pas de gourou météo, et qui n'en veut pas :)
hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
je précise quand je dis qu'il "n'y aurait pas de forum météo", qu'un forum météo sans des posteurs connaissant bien leur sujet ne serait pas intéressant :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
On parlera de tout ça devant une mousse à l'apéro skipass aux 2A alors liej ??
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Pas mal ce post avez vous remarqué comment les sujets (à part celui ci bien sur mais il est fait pour ça !) sont devenus sages et humbles !!!!

Finalement c'est parfois utile de secouer le cocotier (race d'arbre qui ne pousse qu'au bord des mer chaudes, baaahhhh très loin de la neige).

J'ai vu des choses interressantes sur certains posts, l'agressivité a disparue, les posteurs sont plus nombreux et la météo reprend le dessus en toute simplicité !!!

Ce forum a été rendu à tout le monde comme il aurait toujours du rester.

Regardez la carte des glaces dans l'émisphère nord, elles arrivent vite dans notre direction !!!!

Bonsoir,
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
euh le forum a toujours été a tout le monde, enfin personnellement on ne m'a jamais emepché de poster

et tu n'y est pour rien en ce post a chaque fois qu'il y a des problemes et des divergences, cela finit toujours par aller dans le bon sens et cela bien avant que tu interviennent

il n'y a en fait jamais eu de probleme a vrai dire, enfin pas a ma connaissance
F125
F125

inscrit le 27/10/06
85 messages
Moi je comprend toujours pas en quoi le fait d'être "lynché" empêche de poster et donc nuit a la liberté de ce forum. Je veux dire on n'est pas dans la rue, on se prendra pas un coup de poing et les critiques qui ne nous plaisent pas il n'y a cas les ignorer (a 46 ans je pense qu'on est assez mure pour ignorer des critiques que l'on juge stupide)
En tout cas le fait d'appeler ses partisans a envoyer des messages par mp c marrant. Deja le nombre n'est pas vérifiable (meme si on s'en fout qu'il soit 10 ou 1000) et surtout ce besoin de se sentir soutenu face a la critique et de reagir en tenant des propos proche d'une campagne politique démontre un manque de confiance en soi je pense (bon je suis pas psy un...) donc je pense que on ne peut jamais parler de forum censuré a part par un admin mais sur skipass ils sont cool (la preuve cette discussion passio...heu bien marrante aurait deja été censuré sur d'autre fofo)
Le mieux serait qd meme d'en rester la et de revenir a de la météo maintenant que ce forum est libéré ;), apres tout c'est bin plus intéressant (en tout cas pour moi )
Mais bon j'aime bien rire alors si vous voulez continuer (en tout cas quand on lit tout avec un max de détachement c'est tordant)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
De Gaulle: "Skipass brisé ! Skipass martyrisé ! mais Skipass libéré !"

cela on sait toujours pourquoi skipassa été à un moment emprisonné puisqu'il a toujours étéun forum libre et aujourd'hui pas plus qu'hier ou qu'il y a 3 ans

revenons en effet a la meteo

le froid nous guette euh pardons la fraicheur, mais point de neige en vue

faites vos jeux
F125
F125

inscrit le 27/10/06
85 messages
tien je suis pas le seul a voir l'ombre de De Gaulle mdr ca doit vraiment sauter aux yeux...
sinon juste ne vous plaigner pas de la chaleur je suis a montreal la et il fait froid et il pleut presque tout le temps et il fait gris le reste du temps lol...mais bon aujourd'hui il fait beau (en tout cas petite prevision: il n'y aura pas de beaux et long été indien cette année , snif je suis triste :P)
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
coucou, juste pour dire que par chez moi, quand les gens sont un poil énervés comme ca c'est que ca sent la neige... voila ma prévision à moi! ;)
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
enfin une prevision fondée ! ;-) ca manque dans ce forum !
tomiBe
tomiBe

inscrit le 22/12/05
123 messages
lol...
trop fort le coup de deGaulle m37 !!
je me marre tout seul comme un con devant mon PC ;)

Bon allez je vais sacrifier un facochère à la lueur de la lune, il parait qu'on faisait ça dans le temps pour faire tomber la neige...qui sait !

T.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Tu n'as pas plus connu De Gaule que moi.
De plus, il était bien loin de s'imaginer qu'un jour tout le monde aurait un ordinateur voir plusieurs.

Mais a son époque, les seuls ordinateurs binaires à relais de haut de gamme étaient déjà a météo france.
Car la météo est basée sur des prévisions statistiques modélisées.
Seuls des ordinateurs très puissants permettent de faire plusieurs analyses en même temps afin de déterminer quel modèle risque d'arriver après telle compilation d'entrées d'informations.

Cependant, tous les modèles n'existent pas encore, c'est pourquoi de temps en temps, il y a des loupés.

Ce schéma est valable pour les prévisions dites "court-terme".

Pour la prévision saisonnière, c'est différent, les modèles statistiques sont peu précis et surtout dépendant des cycles, qu'ils soient solaires, marins ou magnétiques.

La prévision saisonnière scientifique, en France, est encore jeune et très peu fiable mais l'évolution est rapide. La NASA étudie la prévision saisonnière depuis longtemps.

En France, notre météo nationale est encore frileuse à sortir, au grand public, des terciles "engagés".

Par contre, dans ce genre de forum, toutes les petites informations que l'on peut regrouper entre elles sont bonnes a prendre pour que chacun puisse se faire sa petite prévision saisonnière.

C'est là que les partages sont importants, même si aux yeux de certains, les analyses semblent ridicules ou stupides.

Tous les phénomènes sont notables et remarquables, même si ils n'ont pas tout a fait rapport avec les calculs mathématiques.

Et puis, sortir une météo sur 5 jours dans les forums, ça a moins d'intérêt, il suffit de regarder TF1 ou la chaine météo, c'est souvent précis et vrai !!

Moi je me cantonne au long terme sauf quand des passeurs sympas demandent la météo de la semaine prochaine et qu'aucun "docteur" ne daigne la lui donner.

Alors à l'avenir, laissez tout le monde donner son sentiment sur les phénomènes climatiques du moment, sans moquerie, sans insulte et surtout en restant humble et correct !!

Je suis là un peu plus soft qu'en amont mais sérieusement, nous sommes beaucoup a penser de cette manière.

Cordialement,
liquirizia
liquirizia

inscrit le 24/09/06
54 messages
Stations : 3 avis
Tiens bon liej76, malgré l'action de la bande à m****i et leurs

multi -pots, le forum se libère.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mais je tiendrai sans problème.
Ils ne me feront pas taire, je l'ai promis à mes contacts privés.
Et puis après tout, ils sont d'accord avec nous mais simplement un peu prétentieux, c'est tout.
Dernier point, ils ne sont pas très nombreux !! L'un d'eux a déjà été exclus si il continu a faire le "Kakou" il se fera sortir a nouveau c'est sur. et je ne parle pas de m....i qui fait désormais parti de mes amis.

Ce qui me fait marrer, ce sont les nouveaux inscrits d'hier qui m'en mettent plein le nez !! Je sais le faire aussi, tiens regarde !!!
skinote
skinote

inscrit le 26/10/06
2 messages
Moi je suis tout a fait d'accord liej76 ils abusent avec leurs stupidités.

Je te soutiens liej76

A plus,
skinote
skinote

inscrit le 26/10/06
2 messages
Ah au fait, moi, je suis éxilé au Québec, fait bin froid ici si loin de la France !!

Mais ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec tous les amis de liej76 !!

LOL,LOL,LOL,

Bonsoir,
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ptdr, de plus en plus fort... :)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Couiiiic... Les sanglots longs couiic... des violons de crrrrrr l'automne crrrrr....
F125
F125

inscrit le 27/10/06
85 messages
tu es ou au quebec (dsl pour ce petit hors sujet)
 
le forum se libère.

J'aime ton sens de l'humour... non c vrai quoi ce forum était grave censuré, d'ailleur depuis qu'il ne l'ai plus tu as posté plein de truc interressant pour profiter pleinement de cette "libération"

 

Tiens bon liej76, malgré l'action de la bande à m****i et leurs

multi -pots, le forum se libère.



on a le droit de faire de la politique sur skipass ?

je ne sais pas si le pen fait "le grand ménage dans la république" mais certains brulent des bus, agressent des policiers... etc


Un nuage de sable du Sahara a même survolé la région de Grenoble donnant au ciel un aspect jaunâtre selon Guillaume Séchet.


salut lije76,

Ton arrivée sur ce forum est comme une bouée d'oxygène. Je n'osais poster sur ce forum de peur de me faire lyncher.

Enfin un forum ouvert et libre!



salut lije76,

Ton arrivée sur ce forum est comme une bouée d'oxygène. Je n'osais poster sur ce forum de peur de me faire lyncher.

Enfin un forum ouvert et libre!

Merci Liej, ça vallait le coup cette libération (sur le fond tu as raison c'est pas super la pensée unique, mais appliquer ca a un forum me semble un peu exagéré;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7150 messages
michael37 (27 octobre 2006 19 h 40) disait:

De Gaulle: "Skipass brisé ! Skipass martyrisé ! mais Skipass libéré !"



:) Bien vu ! On est en plein dedans

Celà dit en lisant ce soir quelques sujets de ce forum météo, que je ne suis guère hors saison, en parcourant un autre topic c'est pas DeGaulle mais Allègre que j'ai cru un instant voir débarquer sur skipass!
(Oups le cauchemar ! Rien que d'y penser. .... la seule issue c'est http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques18.gif ou http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrr51.gif
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Non tout ça n'est pas de moi !!

Désolé !!


regarde un peu les dates d'inscriptions des passeurs concernés tu verras, tu as de l'avenir au "Muppets show" !!!

J'assume la blague du dessus mais c'est tout !!

Et toi F125, tu es le double de qui ???

Bonne fin de journée au Canada !!!! AH,Ah,AH !!!
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
En tout cas, y a des ptits nouveaux qui sont sympas, inscrits depuis hier avec comme seuls messages à leur actif des messages de soutien dans ce post ;)

Que spectacle continue, c'est bien drôle à lire tout ça.

Et sinon, pour recoller un peu au sujet, merci à tous ceux qui viennent exposer leurs prévisions ici, à court ou plus long terme, c'est très intéressant et instructif.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en effet de toute façon on est tous a 100% derriere liej76, car il n'en a jamais été autrement sur skipass

tout le monde s'exprime librement depuis plusieurs années pour certains, depuis quelques jours pour d'autres. Rien a changé avant ou apres ce post

tout simplement parcequ'il n'y avait rien a libérer sans doute, enfin comme je le repete perso on ne m'a jamais empeché de poster, et je lis ce que je veux


enfin pour la météo a court terme, il y a bien longtemps que l'on a laissé les modeles statistiques, désormais on utilise des modeles dynamiques pouvant etre empirique ou deterministe, mais les previsionistes ne les considerent pas comme statistiques. Un peu au contraire du modele des chaine des Markov qui lui est purement statistique.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
enfin pour la météo a court terme, il y a bien longtemps que l'on a laissé les modeles statistiques, désormais on utilise des modeles dynamiques pouvant etre empirique ou deterministe, mais les previsionistes ne les considerent pas comme statistiques. Un peu au contraire du modele des chaine des Markov qui lui est purement statistique.


Ce n'est pas vrai, il y a encore des organismes ou des sociétés, et je sais de quoi je parle, qui travaillent avec des modèles statistiques !!

Ils sont souvent privés et non diffusés au grand public mais crois moi, ils sont généralement bons et heureusement, je te l'assure !!! (je suis professionnellement bien au courant, aucune place pour la polémique ou le doute).

D'ailleurs, ces prévisions là sont généralement fiables jusqu'à 15 jours.

La modélisation numérique par tables matricielles embarquées dans des processeurs de type ABB ou SUN permettent d'exploiter en même temps des milliiers de modèles et ainsi de sortir les paramètres primaires de fabrication de la prévision.

Si tu as de l'électricité tous les jours pour passer des heures devant ton ordinateur, c'est parce que les prévisions issues de la R et D, d'EDF sont fiables à long terme. (ce n'est qu'un exemple).

Pour mémoire, l'électricité ne se stocke pas et 1°c de baisse moyenne de la température en france correspond à 1000 millions de W/h (1000 Mw/h) de consommation en plus mais comme il faut avoir prévu de mettre sur le réseau électrique des centrales qui peuvent demander pour certaines, plusieurs jours pour démarrer, l'importance de la prévision météo prend tout de suite sa place.
Alors si les modèles n'étaient pas fiables, nous aurions souvent des "18 décembre 1978" !! (panne générale du réseau EDF).

Peut être qu'à l'école on t'a appris le contraire mais moi, à l'école, on m'avait dit qu'avec ma qualification je gagnerai 6 à 8 fois le SMIC et crois moi, ce n'est pas le cas !!
Les écoles sont souvent pilotées par des gens qui n'en sont jamais sortis depuis l'age de 4 ans.

Les modèles sont encore utilisés car les prévisions dymamiques ont aussi leurs limites. Ces limites, c'est l'étude du passé climatique qui nous les fera dépasser mais pour le moment, on continue à creuser la glace pour connaître les réactions dynamiques de notre planète et de notre climat.
L'avenir de la météorologie ne se borne pas à un effort pour reculer les limites de la prévision déterministe.
Au delà de l'horizon de prédicibilité, cette prévision devient intrinsèquement possible, mais cela ne signifie pas qu'on ne sait plus rien prédire.

Le sujet reste vaste et si je m'en amuse un peu avec vous, c'est parce que au quotidien, j'en dépend !!

Bon après midi,
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
tout cela on le sait

ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
liej76 (28 octobre 2006 09 h 16) disait:

Et toi F125, tu es le double de qui ???


Et toi qui est ton (tes) double(s) ?
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
F125 :

Je croyais que tu l'avais compris !!

Au dessus, tu as skinote qui a bêtement soutenu liej après que ce dernier l'avait annoncé !!

Simple non ???

Je n'en n'ai qu'un mais je ne m'en sert pas, d'ailleurs, si tu regardes l'historique des messages, tu le verras.

Ce qui par contre m'étonne un peu, c'est ton intervention partisante juste au moment où la bande des 5 est en difficulté.
Ton inscription le 27 octobre est également douteuse mais peut-être que ce n'est qu'un hazard ???

En tous cas, ici il est 14h15, chez toi il est a peu près 8 h 00 du matin, c'est bien d'être aussi matinal un samedi !!!

Mais bon, tout est possible tout est réalisable, je te crois, alors bienvenu sur skipass !!

Bonne journée,
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
liej76 (28 octobre 2006 14 h 19) disait:


Au dessus, tu as skinote qui a bêtement soutenu liej après que ce dernier l'avait annoncé !!



Jolie syntaxe, "à la Alain Delon" ;)
On est entre nous, tu peux dire "je" lorsque tu parles de ta personne hein!

:-D
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est vrai que la bande des 5 est absente et doit profiter de ce doux we ils ont bien raison
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Et toi mickael37 tu ne quittes jamais ton ordi ???

Perso, je coupe pour aller tondre la pelouse car avec cet automne à la C-- ça pousse fort !!

Veille bien sur tes posts je te laisse seul sur la météo, défoule toi !!!

Je reviendrai m'amuser ce soir !!!

A plus mon ami !!!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages


sa resemble a sa le forum météo ?????

;););)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
sije compte bien sur le forum meteo on est plus que 5 non?