romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/3/15
184 messages
qu'est ce qu'il en est concernant les prochains jours voir la prochaine semaine ?

Il n'y a plus qu'un bulletin météo hebdomadaire en 2026 ? avant il y en avait un le jeudi et un le lundi non ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/9/09
2401 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
romRSCL (20/01/2026) disait:

qu'est ce qu'il en est concernant les prochains jours voir la prochaine semaine ?

Il n'y a plus qu'un bulletin météo hebdomadaire en 2026 ? avant il y en avait un le jeudi et un le lundi non ?

Chez nous rien de bien beau, c'est le bordel, ça s'enfile au sud, on va avoir 3 miettes.
Biidou
Biidou
inscrit le 21/4/13
29 messages
Matos : 12 avis

Je ne sais pas pourquoi, le bulletin de lundi ne s'affiche pas sur la page d’accueil. Il existe pourtant :

skipass.com

romRSCL
romRSCL
inscrit le 31/3/15
184 messages
merci :)
Fab1 jsl
Fab1 jsl

inscrit le 26/2/20
18 messages
Prorider74 (20/01/2026) disait:

Chez nous rien de bien beau, c'est le bordel, ça s'enfile au sud, on va avoir 3 miettes.

C’est quand même vachement incertain pour la semaine prochaine dans les Alpes de Nord , et cette semaine m’intéresse particulièrement vu que c’est ma semaine de vacances !!
C’est plutôt hésitant pour le milieu de semaine entre froid persistant qui ferait de grosses quantités de neige fraîche autour du 26 -27 jusqu’à basse altitude , quand d’autres site prévoit plus un radoucissement avec pluie sous 1300-1400 m et donc une neige lourde et collante …
Bref espérons
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fab1 jsl, 21/01/2026
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2401 messages
Fab1 jsl (21/01/2026) disait:

Prorider74 (20/01/2026) disait:

C’est quand même vachement incertain pour la semaine prochaine dans les Alpes de Nord , et cette semaine m’intéresse particulièrement vu que c’est ma semaine de vacances !!
C’est plutôt hésitant pour le milieu de semaine entre froid persistant qui ferait de grosses quantités de neige fraîche autour du 26 -27 jusqu’à basse altitude , quand d’autres site prévoit plus un radoucissement avec pluie sous 1300-1400 m et donc une neige lourde et collante …
Bref espérons

Ca dépend ou tu va skier mais oui ça devrait s'agiter à partir de mardi, mais bon à une semaine méfiance quand même.
Fab1 jsl
Fab1 jsl

inscrit le 26/2/20
18 messages
je vais dans le val d'arly, les prévisions changent tout les jours
romRSCL
romRSCL
inscrit le 31/3/15
184 messages
Je croise les doigts aussi, je serai sur les 3V le 31/01
Fab1 jsl
Fab1 jsl

inscrit le 26/2/20
18 messages
les nouvelles prévisions sont plutôt positives +80 cm à 1000m de cumul sur la semaine prochaine sur l'espace diamant et plus du mètre en haut
On devrai être pas mal
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2401 messages
Bon ça travaille le manteau à 1800, petit coup de flotte, re-neige, mais ça devrait pas être mauvais ces prochains jours (enfin en altitude y'a toujours la couche fragile :-( )
winni18
winni18
inscrit le 15/2/17
357 messages
Neige dès 500m dans la vallée de l'Arve
Fab1 jsl
Fab1 jsl

inscrit le 26/2/20
18 messages
chute de neige fine mais continu dans le val d'arly, par contre brouillard à moyenne altitude, on ski à vue
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
595 messages
Matos : 23 avis
IL y a une petite contradiction entre les simulation de neige skipass et les previsions de Thomas (meteoalpes) : sur skipass ca simule plutot plus de neige dans Belledonne et beacoup moins en Beaufortain, Lauziere alors que sur le bulletin d'aujourd'hui il annonce plutot l'inverse
Fab1 jsl
Fab1 jsl

inscrit le 26/2/20
18 messages
Whipperman (05/02/2026) disait:

IL y a une petite contradiction entre les simulation de neige skipass et les previsions de Thomas (meteoalpes) : sur skipass ca simule plutot plus de neige dans Belledonne et beacoup moins en Beaufortain, Lauziere alors que sur le bulletin d'aujourd'hui il annonce plutot l'inverse

Je pense que skipass ce sont des prévisions automatique alors que sur météo Alpes c'est un humain qui interprète
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2401 messages
Ça va être carnage la semaine prochaine. Chaud, énormément de vent, énormément de flotte. Ça va poser de la neige pas de souci, mais ça va être le bordel à prévoir (et le risque derrière ...)
Aravispas
Aravispas
inscrit le 18/11/07
431 messages
Risque 5 prévu dans les Aravis Jeudi. Ça fait pas rire. Achtung!
sevuyapa
sevuyapa
inscrit le 7/6/21
656 messages
Du Chablais à La Rosière aussi. Ça reste une bonne nouvelle à la base :)
Évidemment le vent s'est invité... :(
Reste à voir comment on va pouvoir profiter de tout ça après, surtout si la LPN tarde à baisser, gros casse-tête en vue...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sevuyapa, 11/02/2026
squier
squier
inscrit le 2/1/14
5100 messages
Couvre feu : tu sors , tu te fais coffrer....
LeKeke
LeKeke
inscrit le 9/9/10
1232 messages
Risque 5/5 ramené à 4/5 ce matin. On va dire du 4+. Aucune jonction 3V ouverte. A Meribel, le plus haut qui a finalement ouvert est TS Adret qui ouvre les grand champs de la rouge, le long de Dent de Burgin; "Mmmmh ... yumi yumi" comme disent les caincains quand ils engloutissent un hamburger bien graisseux ...

Quand tu regardes la webcam du Mont Vallon, il y a la coulée qui part du sommet et prend la piste et celle qui part d'à coté du départ du couloir des Mines. Les deux sont plus grosses que d'habitude pour un secteur qui est sécurisé tout au long de la saison.

Dernier jour jusqu'à la fin des vacances de Février pour moi. C'était ric-rac pour se faire un beau souvenir qui donne envie d'y retourner en Mars !

La semaine prochaine va être épique. Et qui dit épique peut également vouloir dire merdique avec peu de remontées ouvertes pour la semaine avec la plus grosse affluence !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 13/02/2026
rointheair
rointheair
inscrit le 24/10/05
1513 messages
3 morts à Val d'Isère...je comprend pas, ça me rends triste et en colère à la fois.
squier
squier
inscrit le 2/1/14
5100 messages
" étaient accompagnés par un professionnel." + rouge
= des années de procédure
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2401 messages
Y'a >200mm de précipitations prévu pour les 5 prochains jours sur le mont blanc, ça va commencer à faire beaucoup la haut !
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
J'étais à Flaine, vendredi 13 les hors pistes gravitaires étaient tous sur-tracés. C'est globalement pas très raide ce qui limite la casse. C'était mieux avant ;-)
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4420 messages
Matos : 59 avis
C’est la méthode bambou ? Ça plie sans rompre ?
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
3018 messages
Matos : 22 avis
Prorider74 (14/02/2026) disait:

Y'a >200mm de précipitations prévu pour les 5 prochains jours sur le mont blanc, ça va commencer à faire beaucoup la haut !

je confirme les crevasses sont bien bouchées. Par contre il y a eu des coulées de taille impressionnante. Au niveau de la salle à manger à la fin de la vallée blanche c'est parti jusqu'au terrain, il y a des accumulations de 3 mètres de haut j'ai jamais vu aussi gros
sevuyapa
sevuyapa
inscrit le 7/6/21
656 messages
Prorider74 (14/02/2026) disait:

Ouaip. Et dans quasi tous les coins à 40km autour, ça va commencer à causer aussi :)

L'ISO 0°C + LPN baissent un peu, avec sûrement un peu d'isothermie, ça pose gras à 1200m dans le Beaufortain 😍

app.webcam-hd.com va falloir qu'ils pensent à mettre la lumière dans les tunnels pour les Piou-Piou...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par sevuyapa, 16/02/2026
winni18
winni18
inscrit le 15/2/17
357 messages
Grosses chutes depuis le début de matinée au Reposoir 1000m
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4068 messages

Allez faire un tour sur les stations de mesure en Suisse et en particulier en Valais, ça vaut le détour, j'ai rarement vu ça! 2m71 à l'Ecreleuse (2252m) au-dessus des Marécottes en cumul 7 jours!! Pour une hauteur au sol en ce moment de 3m31, et ça va pas s'arrêter de sitôt! 2m59 de cumul 7 jours à l'Etang de Trente-Pas (2229m), près d'Anzère!

whiterisk.ch

Je connais des vacanciers de février qui vont pas beaucoup skier cette semaine :/
Le pire c'est qu'il va flotter jusqu'à 1500m mercredi... Donc contrairement à 1999, il ne sera pas possible de se rabattre sur les stations de basse altitude pour pouvoir quand même skier.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par clash, 16/02/2026
sevuyapa
sevuyapa
inscrit le 7/6/21
656 messages
Bizarre, il me semblait qu'il y avait un 2e tunnel qui partait en haut à droite de la cabane l'autre jour 🤔

Aravispas
Aravispas
inscrit le 18/11/07
431 messages
C'est plus la folie le forum météo. C'est calme.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9355 messages
pourtant, y'a matière !!
nivole
nivole
inscrit le 7/10/12
139 messages
Tout le monde est sur infoclimat pour ça !
Fab1 jsl
Fab1 jsl

inscrit le 26/2/20
18 messages
cet hiver est dingue, 1m50 en bas des pistes dans le val d'arly alors que les 2 dernières années on cherchais la neige.
Fab1 jsl
Fab1 jsl

inscrit le 26/2/20
18 messages
cet hiver est dingue, 1m50 en bas des pistes dans le val d'arly alors que les 2 dernières années on cherchais la neige.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2401 messages
En tout cas ça fait bizarre de voir les 10 jours du gfs sans un mm d'eau
winni18
winni18
inscrit le 15/2/17
357 messages
Par contre ça va devenir un peu pourri a skier ces prochains jours jusqu’a assez haut..
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/5/09
2095 messages
Stations : 2 avisMatos : 109 avis
A Arêches au planay 1.9 m juste sous le départ du ts (1200 m) Sur ce même secteur à 2000 m 3.20m. il était bien retombé dans la nuit, mais ça a vite chauffé et alourdit sous 1400 m, je me suis repris des gros coup de colle en HP.
C'était le Japon dans les bois par contre magique cette semaine

Je ne sais pas si je peux repost sans l'autorisation de l'auteur, mais y a des photos d'une immense avalanche de toute la face de la legette du mirantin . Impressionnant. Donc faisez gaffe comme on dit!
sevuyapa
sevuyapa
inscrit le 7/6/21
656 messages
Je veux bien, tu n'as pas au moins un lien ?
Pas été à Arêches depuis 1 mois, mais je n'avais jamais vu l'échelle du bas à 1,9m c'est sûr :) Et pas sûr qu'elle y était en 2013, mais ça commence à dater pour ce genre de détail 👨🏻‍🦳
sevuyapa
sevuyapa
inscrit le 7/6/21
656 messages
nivole (20/02/2026) disait:

Tout le monde est sur infoclimat pour ça !
"Tout le monde" non, pas tout le monde, et ce n'est pas le même monde AMHA.
J'ai plusieurs explications à ça mais pas (/plus !) le temps de faire un roman.
Ça fait un peu plus de 15 ans que je suis sur le forum, et certains piliers sont toujours là et ça fait plaisir (vraiment comme dans un bar haha). Pas sûr que ce format perdure éternellement avec des neo-boomers qui font des longues phrases sans fautes d'orthographe :D
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
595 messages
Matos : 23 avis
sevuyapa (21/02/2026) disait:

Je veux bien, tu n'as pas au moins un lien ?
Pas été à Arêches depuis 1 mois, mais je n'avais jamais vu l'échelle du bas à 1,9m c'est sûr :) Et pas sûr qu'elle y était en 2013, mais ça commence à dater pour ce genre de détail 👨🏻‍🦳

La https://skitour.fr/sorties/184738