Il n'y a plus qu'un bulletin météo hebdomadaire en 2026 ? avant il y en avait un le jeudi et un le lundi non ?
romRSCL (20/01/2026) disait:
qu'est ce qu'il en est concernant les prochains jours voir la prochaine semaine ?
Il n'y a plus qu'un bulletin météo hebdomadaire en 2026 ? avant il y en avait un le jeudi et un le lundi non ?
Je ne sais pas pourquoi, le bulletin de lundi ne s'affiche pas sur la page d’accueil. Il existe pourtant :
skipass.com
Prorider74 (20/01/2026) disait:
qu'est ce qu'il en est concernant les prochains jours voir la prochaine semaine ?
Chez nous rien de bien beau, c'est le bordel, ça s'enfile au sud, on va avoir 3 miettes.
Fab1 jsl (21/01/2026) disait:
Prorider74 (20/01/2026) disait:
Chez nous rien de bien beau, c'est le bordel, ça s'enfile au sud, on va avoir 3 miettes.
C’est quand même vachement incertain pour la semaine prochaine dans les Alpes de Nord , et cette semaine m’intéresse particulièrement vu que c’est ma semaine de vacances !!
C’est plutôt hésitant pour le milieu de semaine entre froid persistant qui ferait de grosses quantités de neige fraîche autour du 26 -27 jusqu’à basse altitude , quand d’autres site prévoit plus un radoucissement avec pluie sous 1300-1400 m et donc une neige lourde et collante …
Bref espérons
)
Whipperman (05/02/2026) disait:
IL y a une petite contradiction entre les simulation de neige skipass et les previsions de Thomas (meteoalpes) : sur skipass ca simule plutot plus de neige dans Belledonne et beacoup moins en Beaufortain, Lauziere alors que sur le bulletin d'aujourd'hui il annonce plutot l'inverse

Prorider74 (14/02/2026) disait:
Y'a >200mm de précipitations prévu pour les 5 prochains jours sur le mont blanc, ça va commencer à faire beaucoup la haut !
Prorider74 (14/02/2026) disait:
Y'a >200mm de précipitations prévu pour les 5 prochains jours sur le mont blanc, ça va commencer à faire beaucoup la haut !
Ouaip. Et dans quasi tous les coins à 40km autour, ça va commencer à causer aussi 
L'ISO 0°C + LPN baissent un peu, avec sûrement un peu d'isothermie, ça pose gras à 1200m dans le Beaufortain 😍
app.webcam-hd.com va falloir qu'ils pensent à mettre la lumière dans les tunnels pour les Piou-Piou...
Allez faire un tour sur les stations de mesure en Suisse et en particulier en Valais, ça vaut le détour, j'ai rarement vu ça! 2m71 à l'Ecreleuse (2252m) au-dessus des Marécottes en cumul 7 jours!! Pour une hauteur au sol en ce moment de 3m31, et ça va pas s'arrêter de sitôt! 2m59 de cumul 7 jours à l'Etang de Trente-Pas (2229m), près d'Anzère!
whiterisk.ch
Je connais des vacanciers de février qui vont pas beaucoup skier cette semaine :/
Le pire c'est qu'il va flotter jusqu'à 1500m mercredi... Donc contrairement à 1999, il ne sera pas possible de se rabattre sur les stations de basse altitude pour pouvoir quand même skier.
Et pas sûr qu'elle y était en 2013, mais ça commence à dater pour ce genre de détail 👨🏻🦳 nivole (20/02/2026) disait:"Tout le monde" non, pas tout le monde, et ce n'est pas le même monde AMHA.
Tout le monde est sur infoclimat pour ça !
sevuyapa (21/02/2026) disait:
Je veux bien, tu n'as pas au moins un lien ?
Pas été à Arêches depuis 1 mois, mais je n'avais jamais vu l'échelle du bas à 1,9m c'est sûrEt pas sûr qu'elle y était en 2013, mais ça commence à dater pour ce genre de détail 👨🏻🦳
inscrit le 31/3/15
184 messages