G.Abitbol (23/12/2025) disait:Merci pour le rappelL’abonnement est valable 2ans au Frejus.
neiges (27/12/2025) disait:
sevuyapa (24/12/2025) disait:
G.Abitbol (23/12/2025) disait:Merci pour le rappelL’abonnement est valable 2ans au Frejus.
Et n'est pas nominatif......
Maxlm (30/12/2025) disait:Tiens je vais faire ça avec mon fart "vert" qui allait jusqu'à -32°C 🥲 Il doit dater de janvier/février 2012, déjà une autre époque...
J'ai commencé à faire des bougie avec de l'universel et du MX901... on verra si ça marche !

sevuyapa (08/01/2026) disait:
Ton radar a sous-estimé ce qui est déjà tombé sur Albertville (325m), et les pizzas continuent d'y tomber 😍
Je m'attendais à la pluie vers 14h00, ça fait du bien quand c'est dans ce sens là...
J'imagine que ceux de MF ? Je n'arrive pas à comprendre que les Alpes du Nord ne soient pas couvertes comme il faut (par Aramis) cf meteociel.fr ?!
J'imagine que ceux de MF ? Je n'arrive pas à comprendre que les Alpes du Nord ne soient pas couvertes comme il faut (par Aramis) cf meteociel.fr ?!
Pour le moment je fait ça que sur la France (ressource, prix ... pour ça que je couvre pas les alpes du sud pour le moment) mais ya des radars à l'echelle europe récupérable donc je pourrait globaliser.
Après pour les température extrapoler à partir des reseaux c'est chaud, du coup c'est du modèle pour l'iso et si y'a une couche chaude comme aujourd'hui au dessus, ba ça met dans le modèle de neige que y'a pas de neige en plaine (alors que les flocons traversent, fondent un peu, mais tiennent jusqu'en bas).
Pour le moment j'accepte ces limites, c'est pas tout le temps non plus.
jmicviale (09/01/2026) disait:
Pour le moment sur la Clusaz ce n’est pas dinguo ce qui est tombé : quand on voit Bonneval ou Tignes c’est autre chose

lessismore (10/01/2026) disait:
La partie Chablais proche du lac semble très optimiste. Il a peu neigé (à vérifier).
lessismore (10/01/2026) disait:
Impressionnant le développement de cet outil d'analyse. Quelques zones semblent avoir des relevés faussés. Par exemple la region de Sierre (versant principal des Alpes), où j'étais aujourd'hui: 60cm à partir de 1600m. Zermatt a aussi ramassé énormément d'après les balises. Engelberg et Lauchernalp dépassent le mètre à partir de 2700m. D'autres zones semblent en adéquation avec d'autres outils d'analyse. La partie Chablais proche du lac semble très optimiste. Il a peu neigé (à vérifier).
Jejev74 disait:
Effectivement, je te confirme, à 850m (Lullin) on doit avoir.. 8cm...
De la très bonne neige, malheureusement peu conséquente en quantité...
twann74 (12/01/2026) disait:
Risque 4 "sans prendre de risque" c'est un grand mot...
Mais effectivement avec l'effervescence de l'ouverture avec la visi on voit des skieurs se lancer un peu n'importe comment dans n'importe quelle pente et c'est pas rassurant parfois. Samedi on faisait justement le constat du nombre de skieurs par risque 4 en HP sans sac et donc sans triptique avalanche. Du grand n'importe quoi.
Prorider74 (08/01/2026) disait:
Pour le moment je fait ça que sur la France (ressource, prix ... pour ça que je couvre pas les alpes du sud pour le moment) mais ya des radars à l'echelle europe récupérable donc je pourrait globaliser.
Après pour les température extrapoler à partir des reseaux c'est chaud, du coup c'est du modèle pour l'iso et si y'a une couche chaude comme aujourd'hui au dessus, ba ça met dans le modèle de neige que y'a pas de neige en plaine (alors que les flocons traversent, fondent un peu, mais tiennent jusqu'en bas).
Je me suis peut-être mal exprimé, il n'y aurait pas de radar de MF (Aramis/Aeris/etc.) qui couvre la Haute-Savoie et partiellement la Savoie :

Curieux, non ?!
sevuyapa (12/01/2026) disait:
Prorider74 (08/01/2026) disait:Je me suis peut-être mal exprimé, il n'y aurait pas de radar de MF (Aramis/Aeris/etc.) qui couvre la Haute-Savoie et partiellement la Savoie :
Curieux, non ?!
C'est couvert par les autres, les rayon sur la carte sont pas les réels, ça va plus loin, mais effectivement un petit radar sur un sommet en savoir ça serait pas mal, c'est ce qui explique les glitch qu'on voit.
Quand le radar du moucherote était HS (intentionnellement par nos cassos locaux qui aiment bien péter les trucs technologiques qu'ils ne comprennent pas) on avait quand même des données mais c'était moins bon par endroits.
Prorider74 (10/01/2026) disait:Je pense que dans la même veine le Beaufortain a aussi été un peu sous-estimé, ça devrait être égal à la Lauzière AMHA (après plusieurs sources recoupées).Pareil la zone Val Thorens semble sous estimé
sevuyapa (12/01/2026) disait:
Prorider74 (10/01/2026) disait:Je pense que dans la même veine le Beaufortain a aussi été un peu sous-estimé, ça devrait être égal à la Lauzière AMHA (après plusieurs sources recoupées).Pareil la zone Val Thorens semble sous estimé
Grand respect pour tout ton boulot 💪🏻
J'ai hâte de prendre le temps de relire correctement ton article sur Tempestas !
Prorider74 (12/01/2026) disait:👍🏻
sevuyapa (12/01/2026) disait:il n'y aurait pas de radar de MF (Aramis/Aeris/etc.) qui couvre la Haute-Savoie et partiellement la Savoie :
Curieux, non ?!
C'est couvert par les autres, les rayon sur la carte sont pas les réels, ça va plus loin, mais effectivement un petit radar sur un sommet en savoir ça serait pas mal, c'est ce qui explique les glitch qu'on voit.
Quand le radar du moucherote était HS (intentionnellement par nos cassos locaux qui aiment bien péter les trucs technologiques qu'ils ne comprennent pas) on avait quand même des données mais c'était moins bon par endroits.
inscrit le 7/6/21
644 messages