LeKeke (28/11/2025) disait:
Prorider74 (27/11/2025) disait:
Petite synthèse des cumuls de neige estimé lors du dernier évènement (tronqué j'ai que depuis lundi matin 6h, c'est en dev, 50m de résolution spatiale pour les altitude, 500 pour les précip, 2500 pour l'iso). Dispo sur Tempestas.fr prochainement.
C'est un nouveau site que tu as créé ? A quand la réactualisation de sentineige ? Le 19/11, ça fait loin maintenant, même si cette carte est surtout intéressante au printemps.
Déjà, je remarque que tu as choisi le bon dégradé de couleurs sur ta carte pour se faire une bonne idée des niveaux. Sur beaucoup de sites professionnels, ils te mettent le violet au milieu du vert et du jaune et autres incongruités du même genre, ce qui gâche l'appréhension des niveaux respectifs ...
Oui c'est un nouveau site, initialement focus sur la météo dédié a la planification en sport outdoor (gestion complète de la météo le long des traces gpx, creneau de départ, seuil de tolérance, incertitude ...) mais je m'amuse a faire un module généraliste comme j'aimerai moi avoir quand je bosse pour le world tour (enfin pas totalement, rien ne remplacera pour moi les cartes pures mais bon, on va dire qui s'en approche), du coup gestion intégrale de l'altitude sur la décomposition pluie neige avec les incertitudes et toutes les données qui vont bien.
La je regarde pour rajouter des layers lié a la neige après avoir rajouté le radar et la prévision très court terme (90min) mais ja galère un poil niveau taille de fichier pour faire ce que je veux sur des serveurs pas cher.
Sentineige est toujours a jour mais aussi toujours pénalisé par le fait quon utilise de l'image satellite dans le visible, donc si nuage pas de mise a jour (et pourtant le script tourne bien toutes les nuit, maintenant on a une image tout les 2 jours en général, ca coute un peu a héberger mais cest cool de le voir utiliser )
Je pense que j'aurai migré sentineige dans tempestas au printemps mais la partie sentineige restera gratuite, c'est d'utilité publique.
inscrit le 7/6/21
634 messages