marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Je ne connais pas du tout font Romeu c’est pour ça je suis preneur d’avis
L’idée c’est d’éviter de se frapper +5h de voiture A/R depuis Toulouse pour au final faire 10fois la même piste sur un ruban de neige molle 🤪
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Comme l’an passé, il aura suffit d’une semaine chaude en mars pour tout ruiner.
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
RPM (20 mars) disait:

Comme l’an passé, il aura suffit d’une semaine chaude en mars pour tout ruiner.
même si je me doutais tu confirmes donc ? pas la peine de se déplacer Dimanche, c’est terminé pour les deux stations même pour du ski piste pepère avec le fiston ? Y’en aura pas une moins pire ? Il me semblait avoir entendu dire que les stations des PO s’en sortent mieux et ont plus d’expérience pour maintenir un minimum de ski même dans des conditions hyper déficitaire c’est pour ça que je pensais tenter Font-Romeu
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
marcico (21 mars) disait:

RPM (20 mars) disait:

Comme l’an passé, il aura suffit d’une semaine chaude en mars pour tout ruiner.
même si je me doutais tu confirmes donc ? pas la peine de se déplacer Dimanche, c’est terminé pour les deux stations même pour du ski piste pepère avec le fiston ? Y’en aura pas une moins pire ? Il me semblait avoir entendu dire que les stations des PO s’en sortent mieux et ont plus d’expérience pour maintenir un minimum de ski même dans des conditions hyper déficitaire c’est pour ça que je pensais tenter Font-Romeu


je connais pas bien Saint Lary mais sur les zones qui prennent pas trop le soleil (même s'il n'y en a plus bcp à cette saison) ça devrait aller pour du ski famille tranquille.
va voir les cam pour te faire une idée : saintlary.com
fond romeu pour la journée depuis Toulouse, c'est franchement loin.

le solution sure et sécure c'est Piau.
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
RPM (21 mars) disait:

marcico (21 mars) disait:

RPM (20 mars) disait:

Comme l’an passé, il aura suffit d’une semaine chaude en mars pour tout ruiner.
même si je me doutais tu confirmes donc ? pas la peine de se déplacer Dimanche, c’est terminé pour les deux stations même pour du ski piste pepère avec le fiston ? Y’en aura pas une moins pire ? Il me semblait avoir entendu dire que les stations des PO s’en sortent mieux et ont plus d’expérience pour maintenir un minimum de ski même dans des conditions hyper déficitaire c’est pour ça que je pensais tenter Font-Romeu


je connais pas bien Saint Lary mais sur les zones qui prennent pas trop le soleil (même s'il n'y en a plus bcp à cette saison) ça devrait aller pour du ski famille tranquille.
va voir les cam pour te faire une idée : saintlary.com
fond romeu pour la journée depuis Toulouse, c'est franchement loin.

le solution sure et sécure c'est Piau.


Je pense que tu peux tenter Font-Romeu pour rentabiliser la carte Skizam. Il reste 27 pistes ouvertes sur 42, alors qu'à St Lary, la moitié des pistes sont déjà fermées.
Avec le refroidissement attendu ce week-end, les pistes orientées Nord devraient moins souffrir que cette semaine.
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Merci pour ces avis !
S’il y en a sur place je suis preneur on se décidera sûrement samedi
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
on devrait avoir un bon w.e de fermeture !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Aspic_Hall (27 mars) disait:

on devrait avoir un bon w.e de fermeture !


ou pas ... tout dépend de ce que vont donner les 50 mm de flotte de vendredi ...
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
RPM (27 mars) disait:

Aspic_Hall (27 mars) disait:

on devrait avoir un bon w.e de fermeture !


ou pas ... tout dépend de ce que vont donner les 50 mm de flotte de vendredi ...


ué à voir l'iso ce que ca donne pour l'instant je vois plus de 2000m en début d'épisode qui descendrait à 1500m au cours de la journée
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Disons qu'on part pour plusieurs jours sur un flux de SO très perturbé. Les précipitations s'annoncent bien entendu beaucoup plus importantes ( et abondantes, des cumuls >100mm vers Gavarnie) du côté de la crête frontière espagnol, avec une LPN s'élevant progressivement demain après midi ( la matinée de demain devrait être correcte bien que déjà venteuse) vers 2000/2200m , plus haut même en journée de vendredi avant de redescendre dans la nuit vers 1700/1800 lorsque le flux tournera à l'Ouest. Plus au N, les précipitations seront plus faibles côté piémont français ( il y en aura quand même), mais avec une LPN encore plus haute, au moins 2400m je pense vendredi, avant de descendre dans la soirée de vendredi vers 1700/1800. Samedi devrait marquer une accalmie tant au niveau du temps que du vent, avant une nouvelle perturbation pour dimanche toujours en flux de SO et une LPN probablement vers 1800/2000m, à voir, et toujours des vents forts voir tempêtueux de Sud( s'attendre à pas mal de fermeture de remontées demain, vendredi ainsi que dimanche). Lundi encore incertain, les pressions semblent un peu remonter pour la semaine prochaine, à confirmer. On risque ainsi de se retrouver avec un enneigement très contrasté , très bon à haute altitude du côté de la crête frontière ( Les 3000 sont bien chargés) avec la récurrence des flux de SO depuis la fin octobre et au contraire très faible et digne d'une fin avril /début mai sous 2000m , à plus forte raison côté piémont français où là il est vraiment minable pour un fin mars.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Aujourd'hui , j'étais à Baqueira . Il pleuvait jusqu'en haut et beaucoup de vent . La plupart des remontées ont fermées en début d'après-midi . Et l'enneigement est très faible pour cette période de la saison .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Baas, 29/03/2024 - 17:07
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3569 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Ça doit poser terrible au Pourtalet !
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Livraison de matière blanche dans la nuit !
Les Pyrénées sont magnifiques ce matin 😋
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je suis parti le soleil levant éclairait de rouge les Pyrénées, c'était beau, ensuite quand on voyait bien tout ce blanc, c'était très beau ! :)
bebert22
bebert22

inscrit le 26/04/24
2 messages
Ils annoncent pas mal de neige en altitude d'ici 1 semaine. surtout dans les Pyrénées occidentales et Ariège