Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/3/15
4365 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Thursday is z Day
#inmordorwetrust
Anyaski64
Anyaski64
inscrit le 3/10/19
94 messages
Matos : 9 avis
J'espère que la météo évoluera dans le bon sens pour ce week-end car ce n'est pas encore gagné 🤞
Gaetan32
Gaetan32
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 19 avis
Fallait sortir samedi ! :D
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4365 messages
Vas y avoir 30cm de plus. Au moins.
Histoire de souuuuus couche 😁
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/04
2555 messages
Stations : 3 avisMatos : 25 avis
Gourette bien bon today
Aspic_Hall
Aspic_Hall
inscrit le 2/1/12
353 messages
CHARLOT (26/11/2025) disait:

Gourette bien bon today

Hier c'était incroyablement bon à barèges
Anyaski64
Anyaski64
inscrit le 3/10/19
94 messages
Quelle chance vous avez je ne pourrais pas monter avant ce week-end 😪
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4365 messages
Aujourd'hui encore du très bon dans les combes protégées du vent et remplies avec une poudreuse très légère 🤘
Anyaski64
Anyaski64
inscrit le 3/10/19
94 messages
Luz ouvre dès ce week-end !!!
Martiiin
Martiiin
inscrit le 29/10/13
647 messages
Porté aussi!
Gaetan32
Gaetan32
inscrit le 12/10/13
11K messages
Tourmalet pour moi aujourd'hui, bonne nouvelle, la neige a assez bien tenu! En espérant que le coup de sèche cheveux prévu mardi ne fasse pas plus fondre la neige. Pas beaucoup d'épaisseur en HP et face sud du Pic pas jolie, mais ça va faire une bonne sous couche une fois regelé. :)

Par contre pour ne pas trop changer aux habitudes, damage catastrophique, des marches entre deux passages de dameuses, un lissage plus qu'approximatif, et surtout, AUCUN travail sur les pistes qui ne sont toujours pas ouvertes. C'est con parce que Toute aurait pu ouvrir, la Sud probablement aussi et plusieurs pistes sur Barèges ainsi que sous le TSD6 Espade aussi...
Dux
Dux

inscrit le 15/12/23
4 messages
Gaetan32 (07/12/2025) disait:

Tourmalet pour moi aujourd'hui, bonne nouvelle, la neige a assez bien tenu! En espérant que le coup de sèche cheveux prévu mardi ne fasse pas plus fondre la neige. Pas beaucoup d'épaisseur en HP et face sud du Pic pas jolie, mais ça va faire une bonne sous couche une fois regelé. :)

Par contre pour ne pas trop changer aux habitudes, damage catastrophique, des marches entre deux passages de dameuses, un lissage plus qu'approximatif, et surtout, AUCUN travail sur les pistes qui ne sont toujours pas ouvertes. C'est con parce que Toute aurait pu ouvrir, la Sud probablement aussi et plusieurs pistes sur Barèges ainsi que sous le TSD6 Espade aussi...

Merci pour l'info.
J'hésitais à aller skier sur Grand Tourmalet demain, maintenant j'hésite encore + ! :)
Est-ce que la section particulièrement bien orientée, Pourteil / 4 termes, est en bonnes conditions ?
Vais peut-être me taper 1h30 de route (aller) et pousser jusqu'à Peyragudes, eux au moins savent damer, même si (parait-il) leur travail est grandement facilité par la nature herbeuse des pentes locales.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dux, 07/12/2025
Gaetan32
Gaetan32
inscrit le 12/10/13
11K messages
Le deuxième TS n'est pas ouvert et quand j'y suis passé c'était déjà passé à l'ombre et ça avait commencé à regeler mais c'était marrant.

Il y a assez de neige, par contre les HP sous le TSD6 sont à oublier, il n'y a pas beaucoup de neige et c'est un bon moyen pour se blesser.

Les meilleurs coins aujourd'hui c'était au soleil, vers panoramique, et sur les pistes ouvertes côté Mongie vers le Béarnais et Superbarèges, en HP ça passait aussi mais neige bizarre et pas forcément agréable à skier.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2555 messages
Stations : 3 avisMatos : 25 avis
Quels changements entre vendredi et aujourd'hui. Arg être Pyrénéens c est savoir s adapter
Vendredi 109 au patin today 70 ;)
Gaetan32
Gaetan32
inscrit le 12/10/13
11K messages
Être pyrénéen c'est savoir skier en toutes neiges et ne pas râler parce que la neige n'est pas une poudreuse légère! :D

Ils prévoyaient des pluies verglaçantes localisées dans le BRA de la journée de dimanche, je n'en ai pas vu mais attention potentiellement aux plaques de glace.
alpy
alpy
inscrit le 3/2/07
18K messages
Matos : 2 avis
enneigement remarquable cette année pour ces vacances surtout dans les pyrénées catalanes
a masella jusqu`à 250%
par rapport à la moyenne de cette époque
merci au flux de la semaine dernière
belle neige hivernale