BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Dans le Chablais, c'est attendu, enfin sur de l'herbe... ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Bref va falloir avoir le nez fin demain...
Skywill
Skywill
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/23
43 messages
Matos : 1 avis
Oui dans le chablais et le massif du Mont blanc ce sera plus un mirage à 1200 samedi ça devrait même descendre vers 800m. Va falloir du flair demain pour se poudrer le nez à ces altitudes ? .
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
mere_michele_prod (30 mars) disait:

marc (30 mars) disait:

LeKeke (30 mars) disait:

Clair que la saison n'est pas finie. Entre 2000m et 3200m, c'est à dire hors Chamonix, le niveau de neige le plus haut de la saison est atteint autour du 20 Mars. Par contre, la neige tourne très vite dès qu'il fait beau en cette saison. C'est pour cela que je milite pour une ouverture décalée des remontées dès que l'on passe à l'heure d'été : 8h-16h au lieu de 9h-17h. Faudrait juste motiver le personnel des remontées en leur payant des primes pour horaires décalés ou en échangeant 9h-17h avec 8h-15h. Plus personne ne skie après 15h de toutes façons ...


Ce n'est pas parce que pas mal de personnes arrêtent de skier que plus personne ne skie après 15h00.

Perso je serais plus à militer pour une ouverture 8h00 - 18h00 afin de pouvoir profiter des belles journées.

Plutôt partisan des 8-18h voire 8-19h, les fins de journées avec le soleil couchant c est trop classe !


+1000, le rêve, une plage horaire 8-18h voir 8h-19h v'la l'topo avec des fins de journées au sunset et peu de monde! le gros sel c'est la vie (après la pow of cousre;)) bon apres par chez moi, le resort est ouvert jusqu'à fin Mai, début Juin ;)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Si on peux s'en mettre plein le nez déjà !
Skywill
Skywill
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/23
43 messages
Matos : 1 avis
Dimanche ,lundi y aura p’us de questions à se poser , demain ça devrait jouer vers 1200 tout compte fait perso j attends encore
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Yes pour l'instant ça pisse fort à certains endroits, espérons que ça tourne assez vite.
Skywill
Skywill
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/23
43 messages
Matos : 1 avis
Un petit tip mais ca va dépendre des vallées en ratissant large demain aprem y a des lieux qui devraient prendre de l’avance sur lundi. Spots Choisis ! Devrait y en avoir pour tous ceux en escapades ces jours ci
Skywill
Skywill
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/23
43 messages
Matos : 1 avis
Skywill (31 mars) disait:

Un petit tip mais ca va dépendre des vallées en ratissant large demain aprem y a des lieux qui devraient prendre de l’avance sur lundi. Spots Choisis ! Devrait y en avoir pour tous ceux en escapades ces jours ci


Rectif: pas demain mais dimanche aprem
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ah oui je viens d'aller voir le web cam d'a-b ça fait peur. Moi qui voulait monter cette aprem je vais rester au chaud (et ça évitera que je me refasse des potes!).
En espérant que demain cela soit plus positif
Skywill
Skywill
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/23
43 messages
Matos : 1 avis
Lpn haute ce matin vers 2000 qui descend au fil de la journée pour atteintre altitude la webcam qui fait peur sans la nommer ;) demain toute la journée reset lpn à niveau. Tu vas finir en beauté voir te reconcilier avec l’ot ?
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Skywill (31 mars) disait:

Lpn haute ce matin vers 2000 qui descend au fil de la journée pour atteintre altitude la webcam qui fait peur sans la nommer ;) demain toute la journée reset lpn à niveau. Tu vas finir en beauté voir te reconcilier avec l’ot ?


Haha c'est quoi ce running gag avec l'OT ? On veut tout savoir.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Pour l'instant on en est à 7°C à 1600m avec quelques impacts de foudre sur les sommets. On avait déjà eu un épisode de foudre il y a 2 semaines. La foudre, si tôt dans la saison, n'est pas forcément un mauvais signe. Je me rappelle avoir ridé 1m de neige roulée, tombée en 24h par temps d'orage.
gramouk
gramouk

inscrit le 07/01/05
15 messages
Bonjour,
J'arrive pas a me decider pour une sortie, dimanche lundi et/ou mardi...
Pensez vous que ca vaille le coup? Je pensais soit les arcs soit avoriaz mais ouvert a autres...? Merci bien
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi j'irais plutôt aux Arcs. Meilleure sous-couche et ça fond moins vite.
Skywill
Skywill
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/23
43 messages
Matos : 1 avis
Peut être de belles fenêtres dès dimanche après vaut souvent mieux viser haut
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
mere_michele_prod (30 mars) disait:

marc (30 mars) disait:

LeKeke (30 mars) disait:

Clair que la saison n'est pas finie. Entre 2000m et 3200m, c'est à dire hors Chamonix, le niveau de neige le plus haut de la saison est atteint autour du 20 Mars. Par contre, la neige tourne très vite dès qu'il fait beau en cette saison. C'est pour cela que je milite pour une ouverture décalée des remontées dès que l'on passe à l'heure d'été : 8h-16h au lieu de 9h-17h. Faudrait juste motiver le personnel des remontées en leur payant des primes pour horaires décalés ou en échangeant 9h-17h avec 8h-15h. Plus personne ne skie après 15h de toutes façons ...


Ce n'est pas parce que pas mal de personnes arrêtent de skier que plus personne ne skie après 15h00.

Perso je serais plus à militer pour une ouverture 8h00 - 18h00 afin de pouvoir profiter des belles journées.

Plutôt partisan des 8-18h voire 8-19h, les fins de journées avec le soleil couchant c est trop classe !


Clair, les fins de journées c'est magique niveau ambiance et couleurs.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Biket (31 mars) disait:

mere_michele_prod (30 mars) disait:

marc (30 mars) disait:

LeKeke (30 mars) disait:

Clair que la saison n'est pas finie. Entre 2000m et 3200m, c'est à dire hors Chamonix, le niveau de neige le plus haut de la saison est atteint autour du 20 Mars. Par contre, la neige tourne très vite dès qu'il fait beau en cette saison. C'est pour cela que je milite pour une ouverture décalée des remontées dès que l'on passe à l'heure d'été : 8h-16h au lieu de 9h-17h. Faudrait juste motiver le personnel des remontées en leur payant des primes pour horaires décalés ou en échangeant 9h-17h avec 8h-15h. Plus personne ne skie après 15h de toutes façons ...


Ce n'est pas parce que pas mal de personnes arrêtent de skier que plus personne ne skie après 15h00.

Perso je serais plus à militer pour une ouverture 8h00 - 18h00 afin de pouvoir profiter des belles journées.

Plutôt partisan des 8-18h voire 8-19h, les fins de journées avec le soleil couchant c est trop classe !


+1000, le rêve, une plage horaire 8-18h voir 8h-19h v'la l'topo avec des fins de journées au sunset et peu de monde! le gros sel c'est la vie (après la pow of cousre;)) bon apres par chez moi, le resort est ouvert jusqu'à fin Mai, début Juin ;)


Le rêve. :)

Canada, Whistler ?
Ou Sunshine peut être aussi ?

La liste aurait été plus longue pour les States.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
marc (31 mars) disait:

Biket (31 mars) disait:

mere_michele_prod (30 mars) disait:

marc (30 mars) disait:

LeKeke (30 mars) disait:

Clair que la saison n'est pas finie. Entre 2000m et 3200m, c'est à dire hors Chamonix, le niveau de neige le plus haut de la saison est atteint autour du 20 Mars. Par contre, la neige tourne très vite dès qu'il fait beau en cette saison. C'est pour cela que je milite pour une ouverture décalée des remontées dès que l'on passe à l'heure d'été : 8h-16h au lieu de 9h-17h. Faudrait juste motiver le personnel des remontées en leur payant des primes pour horaires décalés ou en échangeant 9h-17h avec 8h-15h. Plus personne ne skie après 15h de toutes façons ...


Ce n'est pas parce que pas mal de personnes arrêtent de skier que plus personne ne skie après 15h00.

Perso je serais plus à militer pour une ouverture 8h00 - 18h00 afin de pouvoir profiter des belles journées.

Plutôt partisan des 8-18h voire 8-19h, les fins de journées avec le soleil couchant c est trop classe !


+1000, le rêve, une plage horaire 8-18h voir 8h-19h v'la l'topo avec des fins de journées au sunset et peu de monde! le gros sel c'est la vie (après la pow of cousre;)) bon apres par chez moi, le resort est ouvert jusqu'à fin Mai, début Juin ;)


Le rêve. :)

Canada, Whistler ?
Ou Sunshine peut être aussi ?

La liste aurait été plus longue pour les States.


Pour la France, il faut déjà prendre en compte les rapports entre direction et personnel des stations : tout changement est extrêmement lourd à mettre en œuvre ... En Tarentaise, cela commence par le bus qui monte le personnel depuis le fond de vallée : tout le monde pour 8h ou 2 équipes, une à 8h et une autre à 9h ? etc ...

'tain on vient de se prendre des giboulées dignes de la Bretagne, avec LPN à 1600m.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 31/03/2023 - 17:59
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
LeKeke (31 mars) disait:

marc (31 mars) disait:

Biket (31 mars) disait:

mere_michele_prod (30 mars) disait:

marc (30 mars) disait:

LeKeke (30 mars) disait:

Clair que la saison n'est pas finie. Entre 2000m et 3200m, c'est à dire hors Chamonix, le niveau de neige le plus haut de la saison est atteint autour du 20 Mars. Par contre, la neige tourne très vite dès qu'il fait beau en cette saison. C'est pour cela que je milite pour une ouverture décalée des remontées dès que l'on passe à l'heure d'été : 8h-16h au lieu de 9h-17h. Faudrait juste motiver le personnel des remontées en leur payant des primes pour horaires décalés ou en échangeant 9h-17h avec 8h-15h. Plus personne ne skie après 15h de toutes façons ...


Ce n'est pas parce que pas mal de personnes arrêtent de skier que plus personne ne skie après 15h00.

Perso je serais plus à militer pour une ouverture 8h00 - 18h00 afin de pouvoir profiter des belles journées.

Plutôt partisan des 8-18h voire 8-19h, les fins de journées avec le soleil couchant c est trop classe !


+1000, le rêve, une plage horaire 8-18h voir 8h-19h v'la l'topo avec des fins de journées au sunset et peu de monde! le gros sel c'est la vie (après la pow of cousre;)) bon apres par chez moi, le resort est ouvert jusqu'à fin Mai, début Juin ;)


Le rêve. :)

Canada, Whistler ?
Ou Sunshine peut être aussi ?

La liste aurait été plus longue pour les States.


Pour la France, il faut déjà prendre en compte les rapports entre direction et personnel des stations : tout changement est extrêmement lourd à mettre en œuvre ... En Tarentaise, cela commence par le bus qui monte le personnel depuis le fond de vallée : tout le monde pour 8h ou 2 équipes, une à 8h et une autre à 9h ? etc ...

'tain on vient de se prendre des giboulées dignes de la Bretagne, avec LPN à 1600m.

No mais c´est sûr que c´est clairement utopique et ne se fera jamais. Comme un monde sans le pisteur qui vient te chercher dans ton chill spot au bord de la piste à 16h45 ?

La lpn était encore sur la lune aujourd'hui ?

Un peu décevante cette pertu au final je trouve
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
mere_michele_prod (31 mars) disait:

LeKeke (31 mars) disait:

marc (31 mars) disait:

Biket (31 mars) disait:

mere_michele_prod (30 mars) disait:

marc (30 mars) disait:

LeKeke (30 mars) disait:

Clair que la saison n'est pas finie. Entre 2000m et 3200m, c'est à dire hors Chamonix, le niveau de neige le plus haut de la saison est atteint autour du 20 Mars. Par contre, la neige tourne très vite dès qu'il fait beau en cette saison. C'est pour cela que je milite pour une ouverture décalée des remontées dès que l'on passe à l'heure d'été : 8h-16h au lieu de 9h-17h. Faudrait juste motiver le personnel des remontées en leur payant des primes pour horaires décalés ou en échangeant 9h-17h avec 8h-15h. Plus personne ne skie après 15h de toutes façons ...


Ce n'est pas parce que pas mal de personnes arrêtent de skier que plus personne ne skie après 15h00.

Perso je serais plus à militer pour une ouverture 8h00 - 18h00 afin de pouvoir profiter des belles journées.

Plutôt partisan des 8-18h voire 8-19h, les fins de journées avec le soleil couchant c est trop classe !


+1000, le rêve, une plage horaire 8-18h voir 8h-19h v'la l'topo avec des fins de journées au sunset et peu de monde! le gros sel c'est la vie (après la pow of cousre;)) bon apres par chez moi, le resort est ouvert jusqu'à fin Mai, début Juin ;)


Le rêve. :)

Canada, Whistler ?
Ou Sunshine peut être aussi ?

La liste aurait été plus longue pour les States.


Pour la France, il faut déjà prendre en compte les rapports entre direction et personnel des stations : tout changement est extrêmement lourd à mettre en œuvre ... En Tarentaise, cela commence par le bus qui monte le personnel depuis le fond de vallée : tout le monde pour 8h ou 2 équipes, une à 8h et une autre à 9h ? etc ...

'tain on vient de se prendre des giboulées dignes de la Bretagne, avec LPN à 1600m.

No mais c´est sûr que c´est clairement utopique et ne se fera jamais. Comme un monde sans le pisteur qui vient te chercher dans ton chill spot au bord de la piste à 16h45 ?

La lpn était encore sur la lune aujourd'hui ?

Un peu décevante cette pertu au final je trouve


bé là je remonte du match, Vaujany-Grenoble nous a mis un bon 3-1 en demi finale de D2 avec leur réserve de Grenoble, genre réserve du PSG en foutchbole :(

Mais ça pose bien là. Avec mon forfait 2/7, je mise plutôt sur Dimanche pour compléter avec Mardi dernier. ;-)
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
Aux arcs 1800 ce matin. Ça pose encore gros en espérant qu il ne se mette pas à pleuvoir

sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
La Charge ( 1 avril) disait:

Aux arcs 1800 ce matin. Ça pose encore gros en espérant qu il ne se mette pas à pleuvoir




Si ça ne tourne pas au vinaigre ils annonçaient un abaissement de la LPN jusqu'à cette nuit !
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Bien bo a l alpe d’Huez ce samedi. Bonne régalade vers l herpie, y avait la dose .
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Bon bin finalement, le temps était beaucoup plus certain ce matin (soleil jusqu'à 13h) et quelques remontées n'avaient pas ouvert hier + 10cm dans la nuit. Je dirais match nul entre Samedi et Dimanche.

Avec le 28/3 plus ce week-end qui ressemblent furieusement aux 3/4/2022 et 10/4/2022 (c'étaient des Dimanches matin), j'espère qu'il reste encore quelques opportunités en Avril. Pour la powpow, je précise. L'année dernière, le 10/4 avait été la dernière grande matinée pour les stations hors Valtho et Tignes. ;-)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par LeKeke, 02/04/2023 - 13:49
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Y'a pas que la Tarentaise pour skier...Diablerets encore des bonnes sessions poudre fin avril et début mai 2022.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
LeKeke ( 2 avril) disait:

Bon bin finalement, le temps était beaucoup plus certain ce matin (soleil jusqu'à 13h) et quelques remontées n'avaient pas ouvert hier + 10cm dans la nuit. Je dirais match nul entre Samedi et Dimanche.

Avec le 28/3 plus ce week-end qui ressemblent furieusement aux 3/4/2022 et 10/4/2022 (c'étaient des Dimanches matin), j'espère qu'il reste encore quelques opportunités en Avril. Pour la powpow, je précise. L'année dernière, le 10/4 avait été la dernière grande matinée pour les stations hors Valtho et Tignes. ;-)


L'année dernière j'avais fait ma meilleure journée de l'année fin avril (le dimanche 24 exactement) à Val d'Isère. 50/60 de bonne poudre au dessus de 2200m

Sinon c'était excellent sur l'Alpe aujourd'hui (voir mon Live). Un peu comme l'année dernière, les fins de saisons sont plus propices que les début et milieu... (bon j'ai eu le créneau en janvier pour le coup ^^)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
ced tu penses que demain sera une excellente journée ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
non c'est trop tard....
il faudra viser plein nord. A l'Alpe ça a tracé vraiment vite, surprenant pour un début avril. Bon je pense que j'étais pas le seul un poil frustré. :D
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Aujourd'hui La Rosière / San Bernardo avec mon ski club !
C'est pas demain, c'est pas après demain qui faudra y etre, c'est AUJOURD'HUI : un pied total, TOTAL !
Par contre, en fin de journée +9° en haut avec une neige devenue plus lourde.
Skywill
Skywill
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/23
43 messages
Matos : 1 avis
On dirait qu un petit retour d est se profile Abries et copines alentours ( surtout les plus au sud ) devraient recevoir un petit ? ❄️
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Cedski ( 2 avril) disait:

LeKeke ( 2 avril) disait:

Bon bin finalement, le temps était beaucoup plus certain ce matin (soleil jusqu'à 13h) et quelques remontées n'avaient pas ouvert hier + 10cm dans la nuit. Je dirais match nul entre Samedi et Dimanche.

Avec le 28/3 plus ce week-end qui ressemblent furieusement aux 3/4/2022 et 10/4/2022 (c'étaient des Dimanches matin), j'espère qu'il reste encore quelques opportunités en Avril. Pour la powpow, je précise. L'année dernière, le 10/4 avait été la dernière grande matinée pour les stations hors Valtho et Tignes. ;-)


L'année dernière j'avais fait ma meilleure journée de l'année fin avril (le dimanche 24 exactement) à Val d'Isère. 50/60 de bonne poudre au dessus de 2200m
...


Ouai tu as peut-être raison. Le 27/3/2022 et 3/4/2022 du coup. Tout ce dont je me souviens c'est qu'il s'agissait de deux Dimanches consécutifs et que le deuxième avait été un poil moins bon que le premier. Du coup, l'analogie avec la fin de saison 2023 est parfaite. J'espère qu'il y aura quand même encore une ou deux sessions d'ici la fermeture des liaisons 3V, le 28/4.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'était les dimanche 3 avril (super froid) et 10 avril. :D
le 1ier avril il avait même neigé en plaine puis fait vraiment froid 3/4 jours au moins... A Grenoble la neige avait tenue 3 jours ce qui est un exploit en brut déjà, mais alors un début avril...
le 10 avril il y avait eu une recharge la veille aussi.
Bon nous on était monté à Chamrousse le 2 ou le 3/04, superbe neige mais on voyait pas grand chose (et puis Chamrousse quoi)
le 10 à l'Alpe c'était bien bon le matin...
Du coup oui avril fut bien meilleur que le reste de la saison, aussi. C'est assez similaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 03/04/2023 - 19:12
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Cedski ( 3 avril) disait:


le 1ier avril il avait même neigé en plaine puis fait vraiment froid 3/4 jours au moins...

Je confirme
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
Cedski ( 3 avril) disait:

C'était les dimanche 3 avril (super froid) et 10 avril. :D
le 1ier avril il avait même neigé en plaine puis fait vraiment froid 3/4 jours au moins... A Grenoble la neige avait tenue 3 jours ce qui est un exploit en brut déjà, mais alors un début avril...
le 10 avril il y avait eu une recharge la veille aussi.
Bon nous on était monté à Chamrousse le 2 ou le 3/04, superbe neige mais on voyait pas grand chose (et puis Chamrousse quoi)
le 10 à l'Alpe c'était bien bon le matin...
Du coup oui avril fut bien meilleur que le reste de la saison, aussi. C'est assez similaire.


Grand col le 10 avril...
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
1er avril 2022, Arêches


2 avril 2022, Le Collet d'Allevard


3 avril 2022, Le Collet d'Allevard
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Bon bé on s'est pris 5cm ce matin. C'est peut-être suffisant pour ramollir la petite croute formée, avec les (pas très)chauds froids de la semaine. Pas grand monde n'est sorti HP cette semaine donc il reste tout ce qui n'était pas trop tracé Dimanche dernier. ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Fallait trouver du lisse... J'ai fait quelques virages en dehors c'était quand même pas ouf. Après sur certaines faces nord, etc peut etre que ça passait un peu mieux... Mais bon.
Par contre sur piste c'était excellent. Neige froide au dessus de 2000m. Ramolli comme il faut en dessous mais pas trop vu les températures fraiches. Pas grand monde. Journée idéale pour y aller à fond.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 09/04/2023 - 12:30
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Énorme avalanche un dessus des Contamines.
Pas mal de personnes dessous potentiellement, l'hélicoptère n'arrête pas...

Source et photo ma sœur qui habite sur place, pas plus d'infos de mon côté...
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
ledauphine.com
Skywill
Skywill
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/23
43 messages
Matos : 1 avis
En direct de chamonix justemement vers 12h j ai vu un défilé de pompiers , gendarmes , hélico je me doutais qu il y avait un gros soucis c est surement surement du renfort. 4 personnes décédés , des blessés, d autres indemmes. ils pensent qu il y a potentiellement d autres groupes qui etaient sur le secteur... ?
Skywill
Skywill
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/23
43 messages
Matos : 1 avis
Redoux de dingue je suis à Balme le tour et du glacier du dessus je vois des groupes qui descendent ça craint...
Skywill
Skywill
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/23
43 messages
Matos : 1 avis
Oui voilà... « Selon Le Dauphiné Libéré, l'un des premiers à avoir fait état de l'accident, l'alerte a été donnée peu avant 11h30. Plusieurs hélicoptères ont été mobilisés pour détecter des personnes en détresse et secourir les éventuels blessés. Les pelotons de gendarmerie de haute montagne de Chamonix gèrent l'intervention des secours dans cette zone habituellement fort fréquentée.

L'avalanche "faisait 500 m de large et a dévalé sur 1.500 m de dénivelé", précise le journal.

Le domaine skiable des Contamines-Montjoie, commune de Haute-Savoie qui borde le massif du Mont-Blanc, a publié sur Twitter une vidéo appelant à la prudence en hors piste, observant une "grosse coulée depuis les Dômes" en matinée. »
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Vu tout ce qui est tombé et la chaleur de ces derniers jours, à combien est le risque ?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Mon beauf sur place me parle de 1/5 sur ce secteur aujourd'hui. Ce qui expliquerait qu'il y avait du monde.
Mais pas d'info plus officielle que celle de mon beauf, donc bon ..
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Côté domaine skiable c'est du 2/5 apparemment
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Avec l'hiver qu'on a eu on a le risque d'avoir tardivement des avalanches de grandes ampleur sur couche fragiles profonde. Dans le style de celle raconté par bon ap' y'a quelques années. Ça va être un risque 1 ou 2 pendant longtemps, mais si pas de chance ...
(Je me prononce pas sur celle d'aujourd'hui, je connais pas la nivo la-bas j'ai vu que les infos du daubé, j'ai un peu tout laché en cette fin de saison, back to the bike)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Prorider74 ( 9 avril) disait:

Avec l'hiver qu'on a eu on a le risque d'avoir tardivement des avalanches de grandes ampleur sur couche fragiles profonde. Dans le style de celle raconté par bon ap' y'a quelques années. Ça va être un risque 1 ou 2 pendant longtemps, mais si pas de chance ...
(Je me prononce pas sur celle d'aujourd'hui, je connais pas la nivo la-bas j'ai vu que les infos du daubé, j'ai un peu tout laché en cette fin de saison, back to the bike)


C'est dommage c'est maintenant que c'est bon... ^^
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Cedski ( 9 avril) disait:

Prorider74 ( 9 avril) disait:

Avec l'hiver qu'on a eu on a le risque d'avoir tardivement des avalanches de grandes ampleur sur couche fragiles profonde. Dans le style de celle raconté par bon ap' y'a quelques années. Ça va être un risque 1 ou 2 pendant longtemps, mais si pas de chance ...
(Je me prononce pas sur celle d'aujourd'hui, je connais pas la nivo la-bas j'ai vu que les infos du daubé, j'ai un peu tout laché en cette fin de saison, back to the bike)


C'est dommage c'est maintenant que c'est bon... ^^

Yep je sais ...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Bande de vieux ! C'est génial pour se torpiller les cannes ces conditions !