scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
apres quelques flocons hier soir qui ont remis un coup de blanc dès 1100m dans les Aravis, le rincage a repris de plus belle cette nuit et le gros n'est pas encore arrivé. Dans le jardin, à 960m, il y encore un bon 20/30 cm compact qui devrait resisté d'ici demain. Par contre toutes les rigoles et sources sont entrain de percer !
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Quand je vois toute la flotte qui tombe... si c'était de la neige..... je me fais mal au cerveau là...
jeremy35
jeremy35

inscrit le 28/01/15
7 messages
Il pleut sans discontinuer depuis milieu de nuit début du matinée. Et pas qu'un peu... J'avais espéré des précipitations revues à la baisse mais non, là c'est vraiment le rinçage dans les règles.
Ca tourne à la neige pendant quelques minutes et ca repart à la flotte de plus belle.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La Haute Tarentaise prend tout en neige à partir de 1800m.

Allez voir la webcam de la Rosière c'est fou !
Idem sur Tignes !
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
c'est clair val d'Isère il neige à 1800 et chamrousse il pleut....
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Rien d'étonnant, les fonds de vallée sont toujours protégés des redoux, autant que des fortes précipitations.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salauds de riches!
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
SideWindeR13 (29 déc.) disait:

Rien d'étonnant, les fonds de vallée sont toujours protégés des redoux, autant que des fortes précipitations.

ben c'est pas juste !
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
SideWindeR13 (29 déc.) disait:

La Haute Tarentaise prend tout en neige à partir de 1800m.

Allez voir la webcam de la Rosière c'est fou !
Idem sur Tignes !

Je confirme pour Tignes. Grosses quantités depuis hier. Mais pas de doute, on va aussi prendre la pluie cet après-midi ou ce soir...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui mais vous sortirez en large excédent, comme les stations voisines à partir de 2000m.
Concernant Val Tho, pas sûr qu'ils voient de pluie... Ca va encore faire des cartes postales qu'on y voit tous les ans !
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
SideWindeR13 (29 déc.) disait:

Oui mais vous sortirez en large excédent, comme les stations voisines à partir de 2000m.
Concernant Val Tho, pas sûr qu'ils voient de pluie... Ca va encore faire des cartes postales qu'on y voit tous les ans !

Il pleut déjà à val-thorens(pas pire que la vallée des bellevilles pour les redoux, les lacs d'air froid ne résistent jamais) Et la nuit prochaine la limite va monter vers 2800m
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cicon, 29/12/2021 - 14:14
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
ça vient de passer à la pluie à Tignes le Lac, comme prévu :-(
Yann Viper
Yann Viper

inscrit le 30/12/17
24 messages
Belle Plagne : Pluie depuis 13h, à 2000 m. et pas qu'un peu . Le rinçage s'annonce rude ! vivement le milieu de nuit, les précipitations devraient se terminer. j'ai récupéré le fils de l'école de ski en version "je suis tombé dans la piscine tout habillé" lol
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Yann Viper (29 déc.) disait:

j'ai récupéré le fils de l'école de ski en version "je suis tombé dans la piscine tout habillé" lol

Pareil le pire c'est qu'ils sont content !!!!
Rabijacob
Rabijacob

inscrit le 15/02/06
13 messages
matmi (29 déc.) disait:

ça vient de passer à la pluie à Tignes le Lac, comme prévu :-(


Toujours grosse chute de neige (humide) à Val d'Isère !
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2216 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Cette carte est quand même extraordinaire, même en été on la vois rarement !
Rabijacob
Rabijacob

inscrit le 15/02/06
13 messages
Rabijacob (29 déc.) disait:

Toujours grosse chute de neige (humide) à Val d'Isère !


... et ça passe à la pluie à Val d'Isère aussi :-(
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Arrêt pluie depuis 16h et quelques fans vercors . Décidément meteoblue est fiable à l heure près . Quelques petites routes coupées par des inondations , la rivière est sortie du lit sur 30 m de large
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
9 messages en 15 ans... on sent le desespoir ;-)
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
ak (29 déc.) disait:

9 messages en 15 ans... on sent le desespoir ;-)


mdr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gelindo, 29/12/2021 - 17:11
Yann Viper
Yann Viper

inscrit le 30/12/17
24 messages
ourskieur (29 déc.) disait:

Yann Viper (29 déc.) disait:

j'ai récupéré le fils de l'école de ski en version "je suis tombé dans la piscine tout habillé" lol

Pareil le pire c'est qu'ils sont content !!!!


????????
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Yann Viper (29 déc.) disait:

ourskieur (29 déc.) disait:

Yann Viper (29 déc.) disait:

j'ai récupéré le fils de l'école de ski en version "je suis tombé dans la piscine tout habillé" lol

Pareil le pire c'est qu'ils sont content !!!!


????????

Ya qu'à 8 ans que tu peux être content de skier sous la flotte, à 40 ans tu es plutôt comme un chat et attendre que ça passe (quand tu as la chance d'habiter en montagne et pouvoir y aller quand tu veux) ou alors ya que moi qui aime pas skier sous la pluie?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ourskieur (29 déc.) disait:

Yann Viper (29 déc.) disait:

j'ai récupéré le fils de l'école de ski en version "je suis tombé dans la piscine tout habillé" lol

Pareil le pire c'est qu'ils sont content !!!!




ah ben avec son père sa devise ça doit être:

« La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie »
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
519 messages
Matos : 23 avis
Ya des gens qui sont en haute maurienne (Bessans/bonneval) ou vers pralognan pour savoir comment ca a pris ?
J'irais bien skier ce week-end et début de semaine prochaine.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
De ce que j'ai vu sur les webcams ça a plu même à Val Cenis.
Pas regardé Bonneval.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2216 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
ourskieur (29 déc.) disait:

Yann Viper (29 déc.) disait:

ourskieur (29 déc.) disait:

Yann Viper (29 déc.) disait:

j'ai récupéré le fils de l'école de ski en version "je suis tombé dans la piscine tout habillé" lol

Pareil le pire c'est qu'ils sont content !!!!


????????

Ya qu'à 8 ans que tu peux être content de skier sous la flotte, à 40 ans tu es plutôt comme un chat et attendre que ça passe (quand tu as la chance d'habiter en montagne et pouvoir y aller quand tu veux) ou alors ya que moi qui aime pas skier sous la pluie?

Ça m'arrive de monter sous la pluie (ce début de saison je l'ai fait), bon après avec le saison tu te pose moins la question, juste la route pour monter depuis Gre (j'ai 30 pas 40, on verra dans 10 ans ^^)
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
J ai hésité à partir faire quelques centaines de mètres de denivelle en passant par les bois mais il pleuvait trop . Je voyais les petits avec l Esf , les pauvres . Mais bon comme dit plus haut , eux ils adorent ca leur fait un souvenir .
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Entendu ce soir dans Tignes, de moniteurs ESF: Tignes pourrait ne pas ouvrir demain, risques d'avalanches trop grands.
Yann Viper
Yann Viper

inscrit le 30/12/17
24 messages
Ourskieur, je te confirme j'en ai 45 , la pluie c est horrible. Malgré du bon matos , avec ce qui est tombé aujourd'hui, tu ressors trempé. Et puis la neige mouillée t avances pas et c est dangereux je trouve. Parfait pour un croisé ! J espère que demain une partie du domaine pourra ouvrir...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Yann Viper (29 déc.) disait:

Ourskieur, je te confirme j'en ai 45 , la pluie c est horrible. Malgré du bon matos , avec ce qui est tombé aujourd'hui, tu ressors trempé. Et puis la neige mouillée t avances pas et c est dangereux je trouve. Parfait pour un croisé ! J espère que demain une partie du domaine pourra ouvrir...

demain je vais tenter de skier pendant que les enfants sont aux cours... mais bon il pleut encore... à 1400 ça va être le désastre, je vais prendre les corvus pour arriver à "flotter"...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Non mais sérieux, vacances ou pas, cours pour les kids ou pas, des jours comme ça faut pas sortir sur le neige !
C'est un coup à traumatiser les gosses et a se faire les croisés comme dit au dessus...

En été quand il pleut des cordes vous allez à la plage ?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Ah mais je voulais pas qu'ils y aillent! Ils ont insisté et ça ne les à pas traumatisé !
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Route coupée entre les jarrands et le pont de la goule noire à villard de lans .
Témoignage d'une conductrice qui decrit le déluge :
J'y étais cette après midi ???? ça fait 20 ans que je prends cette route et je n'ai jamais vu ça... Cascades d'eau sur la route des cailloux des blocs de glace... La Bourne un lac...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Route coupée entre les jarrands et le pont de la goule noire à villard de lans .
Témoignage d'une conductrice qui decrit le déluge :
J'y étais cette après midi ???? ça fait 20 ans que je prends cette route et je n'ai jamais vu ça... Cascades d'eau sur la route des cailloux des blocs de glace... La Bourne un lac...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Route coupée entre les jarrands et le pont de la goule noire à villard de lans .
Témoignage d'une conductrice qui decrit le déluge :
J'y étais cette après midi ???? ça fait 20 ans que je prends cette route et je n'ai jamais vu ça... Cascades d'eau sur la route des cailloux des blocs de glace... La Bourne un lac...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
rointheair (29 déc.) disait:

Non mais sérieux, vacances ou pas, cours pour les kids ou pas, des jours comme ça faut pas sortir sur le neige !
C'est un coup à traumatiser les gosses et a se faire les croisés comme dit au dessus...

En été quand il pleut des cordes vous allez à la plage ?


De toute façon, même s'il fait beau, tu vas finir tremper en te baignant.
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
rointheair (29 déc.) disait:

Non mais sérieux, vacances ou pas, cours pour les kids ou pas, des jours comme ça faut pas sortir sur le neige !
C'est un coup à traumatiser les gosses et a se faire les croisés comme dit au dessus...

En été quand il pleut des cordes vous allez à la plage ?


Oui pour surfer .
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
rointheair (29 déc.) disait:

Non mais sérieux, vacances ou pas, cours pour les kids ou pas, des jours comme ça faut pas sortir sur le neige !
C'est un coup à traumatiser les gosses et a se faire les croisés comme dit au dessus...

En été quand il pleut des cordes vous allez à la plage ?


Par contre c est toi qui a raison . Moi je m en tape j y habite donc les petits ont toute la vie pour skier et faire peter un cours un jour comme ça c est leur rendre service , mais les parents vacanciers qui ont payé des cours Esf voient pas les choses comme ça . Mais hier c était vraiment du grand n importe quoi quand j attendais pendant 5 min sur le parking et que je voyais les moniteurs avec leur parka / poncho rouge et les gamins et la neige trempés …
L Esf devrait annuler et rembourser ces jours la .ca protégerait les petits .

L école de surf le fait à chaque fois quand pas de vagues ou temps trop pourri… tu paies au pro rata en fin de semaine

Bref bref business is business dans les alpes . Peut être que certains stations l ont fait , mais ici show must go on yesterday . E
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Tant qu'on force pas les enfants. C'est clair que moi j'irai pas skier avec la pluie. J'ai dit à mes enfants de pas y aller, après si ils veulent à tout prix y aller ils y vont... Je pensais qu'ils seraient rentré dégouté, ce n'était pas le cas.... Mais l'ESF aurait annulé ça ne m'aurait pas choqué.
Pour en revenir aux conditions vents ce matin et quasi tout vert dans le jardin à 1000m alors que hier c'était encore blanc....
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Mélange neige gadoue vert dans le Vercors . Et la petite rivière près de chez moi est trois fois plus large . Je pense que d’autres routes vont encore être coupées si c est pas déjà le cas .
Quand le nuage se lèvera des pistes , on verra les dégâts .

Hier un adulte prenait un cours particulier de ski de fond le pauvre …
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gelindo, 30/12/2021 - 08:36
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Suis descendu acheter des forfaits pour les kids a Plagne Villages.
C'est bétonné sur les pistes !
Et pas moyen de prendre les forfaits en ligne, obligé de faire la queue...
Je crois que je déteste encore plus cette station ! ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rointheair (30 déc.) disait:

Suis descendu acheter des forfaits pour les kids a Plagne Villages.
C'est bétonné sur les pistes !
Et pas moyen de prendre les forfaits en ligne, obligé de faire la queue...
Je crois que je déteste encore plus cette station ! ;-)

Rentre vite au pays du reblochon ????
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Le soleil est revenu, il a fait 3 degrés toute la nuit et la pluie s'est arrêtée avant Minuit.
A 1000m, ça reste blanc ( 20/30 cm ), dès qu'un petit gel reviendra ça sera du béton partout. En attendant, c'est très très humide partout ( grosses flaques dans tous les creux )

Et 110 mm d'eau depuis Noël
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 30/12/2021 - 10:08
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
scream (30 déc.) disait:

rointheair (30 déc.) disait:

Suis descendu acheter des forfaits pour les kids a Plagne Villages.
C'est bétonné sur les pistes !
Et pas moyen de prendre les forfaits en ligne, obligé de faire la queue...
Je crois que je déteste encore plus cette station ! ;-)

Rentre vite autour pays du reblochon ????

J'ai hâte !
Mais faut que je termine mes obligations familiales ici... ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Déclenchements très positifs par endroits...

Pareil sur le haut de Torchere

ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Retour de station à 1400m. La neige à pris un sacré coup il faisait 6 degré à 10h et 8 en partant. Le haut était fermé car des ruisseaux ce sont formé sur les pistes!!!!!
MrPropre92
MrPropre92

inscrit le 02/01/12
25 messages
Matos : 1 avis

Hello à toutes et tous,

Petite question : les lignes qu’on voit se se dessiner sur les parties hors-pistes sur la webcam Val Claret c’est provoqué par la flotte ?!

Merci !

https://www.tignes.net/webcams

ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
oui oui jusqu'à quasi 3000 par endroit...
MrPropre92
MrPropre92

inscrit le 02/01/12
25 messages
Matos : 1 avis
La vache, l’entretien des pistes doit pas être facile facile après un déluge pareil…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MrPropre92, 30/12/2021 - 14:20
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3294 messages
Matos : 44 avis
Côté entretien tu t'y connais en plus.